600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 12:21

Pas si sur! j'me suis servi de ce topic: https://600xt.1fr1.net/t535-tuto-rayonner-ses-roues-soi-meme-mais-si-c-est-facile

Et pourtant même avec les photos et aller voir sur le net ou quoi, on se rend pas forcément trop compte!
Et aussi qu'à la fin pour faire passer un rayon tu finis par en démonter 4...
La roue arrière c'est déjà fait en plus! me manque plus que 11 têtes de rayons pour finir, mais c'est beaucoup plus simple! Vu qu'il y a 2 types de rayons... Pour faire une erreur faut le vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:46

Un peu de nouvelles! J'ai remonté mon cardan droit, changer le soufflet, changer le ventillos défectueux! .... euuu... Ah merde! C'est pas ici le forum T4?!

Alors pardon! Laughing j'ai quoi pour vous les amis... Ah oui! Les deux roues sont montées niveau rayons! J'ai trouver des têtes de rayons pour finir! J'ai reçu la clef pour pouvoir équilibrer proprement! J'ai remis les roulements neufs!

Et hier soir j'me suis occupé de la fourche de KLX-R!
donc changement des joints spi, changement de l'huile! J'ai mis de la 7w au lieu de la 5w comme j'avais bien lu, histoire qu'elle soit moins molasse!

Le van est mécaniquement pas mal! Donc je re sur la moto! Enfin... c'est 50/50... Je vais chercher une banquette/lit de multivan Jeudi qui faudra que j'adapte ainsi qu'une attache roue de secours sur le hayon, donc changement de verrais, plus l'isolation intérieur... Je compte aussi mettre un toit ouvrant.

Ben quoi?! On s'amuse avec tout ses jouets! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:49

Va falloir penser à pouvoir caller le XT en travers derriere le hayon aussi un jour... 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:55

Ça se fait

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
scranbler
routard
scranbler


Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : aubagne 13 .BDR
Date d'inscription : 12/01/2015

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:57

El Titou a écrit:
Un peu de nouvelles! J'ai remonté mon cardan droit, changer le soufflet, changer le ventillos défectueux! .... euuu... Ah merde! C'est pas ici le forum T4?!


Ben quoi?! On s'amuse avec tout ses jouets! lol!

bon on transfere ton post sur ?:

T4 zone
bus spirit

T3z c'est trop tard
T5z c'est trop tôt


Thiery D te surveille
Revenir en haut Aller en bas
http://scranbler.free.fr
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:46

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 11:58

Encore du neuf!
J'ai du déplacer la moto (encore une fois!)
Elle est maintenant dans ma chambre, juste à côté du lit! Le rêve de tout homme, le cauchemard de toutes femmes... Twisted Evil
Ca c'est fait!

Du coup remontage définitif maintenant! C'est cool de remettre pleins de p'tites pièces, ça fait plaisir! Very Happy

Par contre petit souci... Peut-être vous pourrez m'éclairer!
J'ai changé tout les roulements de roues/porte couronne, Tout va en lieu et place nickel sauf un!
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Eclaty10
Un des 6304 (pièce numéro 4 sur la doc) ne va pas du côté porte couronne! Le diamètre extérieure n'est pas le bon?! Pourtant mon moyeu est bien celui d'origine, marqué "2KF", la doc technique indique bien que ce sont les 2 mêmes roulements en théorie! Et moi en démontant l'origine, j'ai tout gardé, ce sont bien les 2 mêmes également, sauf que le montage du gars d'origine, c'était Bagdad, donc je m'y fie pas vraiment non plus...
Je veux essayer de comprendre d'où peut venir le problème. Rolling Eyes

Sinon je vous mets 2 p'tites photos histoire de faire jolie! On dirait que c'est toujours pareil, mais je rajoutes pleins de p'tites choses au fur et à mesure, je vous jure! cheers

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0312
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:01

El Titou a écrit:


Par contre petit souci... Peut-être vous pourrez m'éclairer!
J'ai changé tout les roulements de roues/porte couronne, Tout va en lieu et place nickel sauf un!
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Eclaty10
Un des 6304 (pièce numéro 4 sur la doc) ne va pas du côté porte couronne! Le diamètre extérieure n'est pas le bon?! Pourtant mon moyeu est bien celui d'origine, marqué "2KF", la doc technique indique bien que ce sont les 2 mêmes roulements en théorie! Et moi en démontant l'origine, j'ai tout gardé, ce sont bien les 2 mêmes également, sauf que le montage du gars d'origine, c'était Bagdad, donc je m'y fie pas vraiment non plus...
Je veux essayer de comprendre d'où peut venir le problème. Rolling Eyes

heuuu, moi je regarde et ce que je vois sur l'éclaté que tu as mis c'est : le roulement n°4 n'est pas le "6304" mais le "6203 DU"!!! ce roulement n° 4 bien de chaque coté du moyeu. Et le n°7 "6304 " va sur le porte couronne uniquement!!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:19

Merde, je me suis trompé dans le post, mais c'est bien ça, j'ai un des 6203 qui ne va pas dans le moyeu côté ou il y a le porte couronne! C'est plus large...
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:43

Voilà ce que fait madame pendant mon absence... (c'est elle qui m'envoie la photo!!)
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 36865310

Elle a cru que c'était un Koendelietzsche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:11

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 15:07

J'ai regardé un peu mon moyeu, et il est noté "5Y100" est non pas '2KF" comme celui que m'a vendu Lylyoda avec la roue complète...
Vous connaissez la désignation que je saches quel roulement prendre?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:48

cheers cheers cheers salut les XTeux,

Sors ton pied à coulisse, les cotes du  6203 sont 17/40/12, et le 6304 20/52/15 (Øint/ext et épaisseur), il y a une entretoise dans celui du porte couronne.

vérifies les côtes coté moyeu.

PS : Ta femme se débrouille mieux que toi en photo.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 9:06

J'ai bien regardé! j'ai toutes les pièces qu'il me faut! sauf que le roulement de ce côté n'est pas le bon! C'est pas un moyeu de 2KF, j'ai pu le voir sur le moyeu marqué 2KF que m'a vendu LylYoda!
Faudrait que je trouve la provenance! c'est similairement le même sauf que de ce côté le diamètre du roulement est plus large!

PS: Elle a un téléphone mieux que moi et elle prends des photos quand il y a la lumière du jour... Voilà tout! Mad
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 10:04

Bon un peu de nouvelles, maintenant que le van roule et que la saison se termine je vais finir le XT!

Installation pour pouvoir bosser sous la pluie...
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0415

J'ai mis le guidon, les durites d'huile, le sabot moteur, créé le garde boue avant qu'il faut que je finisse ainsi que le polissage et la patte de fixation du pot.

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0416
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0417

On arrive sur la fin! Faut que je trouves où je peux faire sertir des durites d'huile ainsi que le roulement de roue arrière manquant pour pouvoir équilibrer les roues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 13:01

bien, je pense que tu vas avoir un beau résultat!! Wink

par contre tu aurais dû l'assembler sur une "calemboa".... parce que là j'espère que t´as des gros bras : quand il te faudra monter les roues What a Face What a Face à moins que tu puisses la suspendre...
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 13:26

+1! J'ai des gros bras... Laughing

J'ai fait le test hier quand j'ai du passer le patin de protection de BO marron!

D'ailleurs, il est vachement large ce patin et coulisse tout le long... c'est normal?!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:02

Alors encore du neuf! (pour ceux qui suivent encore et que je n'ai pas perdu dans le temps... lol! )

Hier je suis monté voir le père avec du boulot! Laughing

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0418
Equilibrage de la roue avant!

une superbe installation avec tréteaux, serre-joints, niveau à bubulle.
j'ai pas pu utiliser le kundelich fait par mon pote malheureusement car l'axe de roue avant est trop court... Sad
Pour rappel, le kundelich:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0314

Bref, quand on l'a fait tourné la première fois avec le père et n'ayant tout les deux jamais fait ça, on s'est dit "putain... c'est pas gagné!"
Et finalement ca se fait pas mal... Very Happy
Bon j'ai quand même quelques questions avant de faire mettre le pneu!

J'ai un voile avec un jeu de 1mm... je penses que c'est acceptable pour un XT? Surtout que tout est d'occasion pour moi... donc les rayons ont déjà travaillé, la jante à déjà pris des marques que j'ai rattrapé en ponçant... Bref, qu'en pensez vous?
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0419

Et au niveau du serrage total des rayons, j'ai remis des coups de clef sur tous 2 fois histoire d'être sur... Ca m'a semblé correct!

Sinon pour revenir sur le souci de la durite de retour d'huile, je penses que je vais couper la bague à la dremel et sertir une durite souple avec un collier directement!
Mais question que je me pose, pourquoi d'origine la durite a cette forme et est en métal?
Pour refroidir mieux?
Pour faciliter la pompe à faire remonter l'huile? (vu qu'il y a des plats et des pentes légères...)
Comme je veux la faire remonter en direct à la vertical, ca ne posera pas de soucis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:31

furious Hou pinaise !! EL TOUTIM  furious




Bon alors je cherche une durite pour Monsieur et il change de solution, alors que cette soluce, je te l'ai donné il y a qqs jours,  lol!


moi je ferais une tite collerette au bout du tube en métal pour être sur de bien retenir le teuyo.


les durites sont en métal aux endroits où elle sont proches du haut moteur (c'est chaud) et pour gagner en volume également (Ex : sous le démarreur, dixit moi-même)


Dernière édition par PATENBOA le Ven 7 Sep 2018 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:23

Ha ha! Nan, j'étudie toutes propositions! Je regarde le rapport Qualité/prix/rapidité! lol!

Dans tout les cas faut que j'achètes 60cm de durite... ca me coutera surement aussi cher que la durite 2KF d'occasion, donc si tu as, ca m'intéresse! Surtout que ca fera plus propre! Very Happy

Yes, merci! Et je suis con... si sur 2KF elle est comme ca, ma question n'a pas lieu d'être... Mais merci à toi quand même!
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:14

Salut!
Pour ta roue, 1 mm c'est acceptable sur un trail.
En revanche, quand tu monteras le pneu et que tu rouleras un peu il est possible et même probable que ça augmente un peu. Voire un peu plus...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:06

ah ouais? le temps que ca se cale bien?
Rien ne m'empêchera de rattraper ca monté sur la fourche directement! Non?
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 9:46

Travail du dimanche aprem:

Polissage du pot CRD!
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0420

Adaptation de l'entraineur de compteur de Bandit 400!
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0421
Faut encore fignoler...

Photo de la moto avec une de ses chaussettes!
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Img_0422
Il y a également le garde boue sur lequel je suis entrain de bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:37

Eheh ça commence vraiment à avoir de la gueule ton histoire là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:39

Putain! Ca fait je ne sais cb d'années que je bosses dessus... Ca me ferait mal que ce soit moche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: