600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 17:12

El Titou a écrit:
ah ouais? le temps que ca se cale bien?
Rien ne m'empêchera de rattraper ca monté sur la fourche directement! Non?

Absolument!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 17:44

hé au fait, comment t'as fait pour ton roulement de moyeux ar ?!! c'était quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:28

Et ben je n'ai pas fait pour le moment! C'est pour ca qu'il y a qu'une roue...
j'ai pris les côtes et du coups j'ai trouvé le roulement que je dois prendre.

J'attends de voir si on l'a en stock dans l'usine ou je bosse, ca serait toujours ça en moins! Sinon je le commande sur le net.

Roulement à billes 6203/3D-1

• - Type d'étanchéité Double étanche plastique (2RS, 2RS1, DDU, LLU, EE)
• - C - Epaisseur (mm) 12
• - D - Diamètre extérieur (mm) 43
• - d - Diamètre intérieur (mm) 17
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:49

Bon ben le roulement est commandé, je l'attends de pied ferme!
Sinon ben j'attaque sur les choses ou je peux avancer, cette histoire de collier de pot d’échappement par exemple:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Img_0425
j'ai gardé le caoutchouc d'un collier adaptable et j'ai recréé mon collier sur mesure ainsi que le polissage du pot, c'est joliiiiie!! albino

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Img_0426
puis placé de la bande thermique sur les parties "sales" du pot, les soudures et le tubes moins propre que le collecteur.


Dernière édition par El Titou le Mar 25 Sep 2018 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:35

Ça rend bien.
Moi pour la caoutchouc,  j'avais mis une chambre à air, sur une enveloppe en titane,  elle y est encore.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:49

ca risque de chanter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:37

Veinard a écrit:
Moi pour la caoutchouc,  j'avais mis une chambre à air, sur une enveloppe en titane,  elle y est encore.
J'y ai pensé, mais j'avais peur que ca brule et que ca ne fasse pas hyper propre... Bon ca m'a couté 10e de plus...

PicsouSJB a écrit:
ca risque de chanter  Rolling Eyes
Ca va pas faire que risquer je crois... Laughing
Déjà que ce pot est réputé pour gueuler... J'ai enlevé 1/3 de la longueur... on verra bien hein! Bon par contre j'ai pas fais le fou jusqu'au bout, je l'ai rempli de laine de céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:28

titou, il faudra que tu fasse un tueur de db, pas le choix sinon le bruit est insupportable....

si tu as raccourci le silencieux coté collecteur, je veux bien que tu me fasse une photo, pour voir comment tu as raccordé, car la pièce que j'ai faite a pris du jeu et les rivets ne tiennent pas même en en posant 8 What a Face !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:49

Et nan! j'ai recoupé par l'arriere! C'était plus simple et comme il avait des traces... Ca me permettais de les supprimer!

Par contre pour le pot les rivets il faut les prendre en inox et non en alu! C'est pas donné, mais c'est sensé tenir à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:20

riets inox et "pop" aussi c'est bien.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:26

+1 Inox, sur monocylindre l'alu ce cisaille en un quart d'heure. Et également les prendre étanches, ça évite les petites fuites.

J'ai galéré a en trouver des inox + étanches pour mon Yosh, j'ai fini par les prendre chez Bricovis
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:31

J'ai jamais essayé, mais une idée me vient, vu le diamètre des rivets, on peu y passer un torique avant de le comprimer.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:38

Veinard a écrit:
J'ai jamais essayé, mais une idée me vient, vu le diamètre des rivets, on peu y passer un torique avant de le comprimer.

Ca change pas trop le fait que le trou par lequel passe le "clou" de traction reste ouvert, pour moi l'essentiel de la fuite vient de là.
Il me semble me souvenir que Mad-Rider appliquait de la patte à joint dans le trou des rivet de son silencieux, ça doit surement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 9:34

le résultat avec un joint torique ca doit être bizarre une fois écrasé! Mais faut essayer!

Snatch06 a écrit:
Ca change pas trop le fait que le trou par lequel passe le "clou" de traction reste ouvert, pour moi l'essentiel de la fuite vient de là.

Pas sur qu'il y passe réellement quelque chose une fois le rivet sertis! Enfin bon, je verrais ca dans pas trop longtemps à priori! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:17

Veinard a écrit:
riets inox et "pop" aussi c'est bien.


cheers cheers cheers Salut les XTeux





Pour les pots il faut du RIVET; POP; ETANCHE; AVEUGLE; INOX / INOX. en Ø 4 / 4.8 x12
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:35

Tu es une vraie encyclopédie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:08

LilYoda a écrit:
Tu es une vraie encyclopédie Shocked

Restes poli steplait,  lol! lol!


faut ce qu'il faut 
là où il le faut
pour obtenir ce qu'il faut


 "EPICETOU" dixit l'Indien 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon640u 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon640u 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 12:11

El Titou a écrit:
Pas sur qu'il y passe réellement quelque chose une fois le rivet sertis! Enfin bon, je verrais ca dans pas trop longtemps à priori! Laughing

D'expérience quand j'ai refixé ma plaque signalétique mon ex-Marving j'ai utilisé des rivets normaux, débouchants: au début il se passe rien, le "cone" du "clou" reste à sa place derrière le rivet et obstrue le passage, puis au bout de quelques milliers de tour moteur il se fait la malle, et laisse le passage libre et là tu entends des belles petites fuites aigues "tuuff tuff tuff" genre cocotte minute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:17

perso j'utilise des rivet classiques lorsque je retape des echappements, avant de les fixer je les enduits de pattes a joint, ca les rend étanches.


Pas de fuites a déplorer, fait sur des ducati performance, fresco et enfin le termignoni monté sur le xt Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:26

Autres questions! Rolling Eyes

J'ai reçu mon roulement manquant hier!
Par contre il y a une clavette dedans... ?!
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Img_0510

Je peux la virer et placer le roulement normalement? Pas de fragilité par le trou?

Sinon faut que j'achètes de la visserie pour mes tés de fourche! Quelle qualité d'inox je dois prendre? Est-ce qu'il faut du solide pour la fourche? Sinon au niveau des serrages, pour KLX quelqu'un a une idée ou le serrage de fourche XT ira très bien?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:57

J'éviterais l'inox dans des tés en alu moi... Ca provoque une oxydoreduction qui peut souder les boulons dans le té de manière irréversible
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:04

en chauffant oui! Mais dans les tès?! Surtout pour du diamètre 10 et 12... Je sais pas trop?!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:00

Ba je sais qu'un pote avait eu le problème, mais il les avait pas touchés depuis longtemps aussi. Après pourquoi forcément de l'inox ? Si ta moto n'est pas destinée à rouler tout les jours et par tout les temps, de l'acier zingué doit suffire je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:21

Mauvaise idée l'inox dans l'alu, comme l'a bien dit Tartinator, c'est l'un des pires cas de couple galvanique possible, ça va se souder en un rien de temps, et c'est le filetage dans l'alu qui dégage quand on force.

De plus au niveau résistance l'inox c'est bof, du "A4" correspond à peu près a de l'acier 8.8 ce qui est le standard actuellement.

AMHA, des vis zinguées qualité 8.8 iront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:50

Okay! bon ben quand on demande des conseils, on les écoutes! Laughing

Du 8.8 suffit tu penses? pas besoin de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 26 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: