600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:46

Voilà le dernier exploit...
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 15482411
Saloperie de béquille de fourche! 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Mumum
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:09

Vache, on dirait que le métal a cédé, ou fissuré Crying or Very sad ... C'est tombé de haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:17

Oh merde! Crying or Very sad qu'est ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:40

Oh naaaan Sad

La haine.
Là a part le confier à un bon carrossier tôlier qui pourrait essayer (je dis bien essayer) de le rattraper au tire-clou (après un bon rinçage pour s'assurer que plus aucune vapeur d'essence ne subsiste bien sûr).
Sinon comme les pots de 2temps, tu le bouche, tu met de l'eau dedans, et direction congelo. Je garantie rien...


LilYoda a écrit:
Vache, on dirait que le métal a cédé, ou fissuré  Crying or Very sad ... C'est tombé de haut?

Un ancien mastic qui a sauté on dirait non?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:42

J'ai un pote qui regonfle ses pots d'enduro au karcher sinon... Tu modifie un bouchon pour y adapter la buse de manière étanche, tu bouche tout bien partout, et gaaaaz !!! Sur les pots, ça les regonfle nickel ou ça les eventre, au choix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:53

Tartinator a écrit:
J'ai un pote qui regonfle ses pots d'enduro au karcher sinon... Tu modifie un bouchon pour y adapter la buse de manière étanche, tu bouche tout bien partout, et gaaaaz !!! Sur les pots, ça les regonfle nickel ou ça les eventre, au choix... Rolling Eyes

Très bonne méthode, mais le mieux c'est encore de faire ça avec une pompe d'épreuve de plombier: la pression monte progressivement: un karcher c'est 150 bars d'un coup d'un seul comme tu dit ça tend à déchirer...

J'ai aussi vu une méthode air comprimé + chalumeau oxy-acéti mais celle là je veux même pas en parler tellement c'est une méthode de suicide déguisée... (Tapez explosion compresseur d'air sur Google si vous voulez...)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:21

Effectivement, si tu as accès à une pompe d'épreuve, c'est beaucoup mieux.
Ton autre méthode... Tu vas pas bien snatch ? Tu veux qu'on en parle ? affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:22

El Titou a écrit:

Saloperie de béquille de fourche! 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Mumum

LilYoda a écrit:
... C'est tombé de haut?
1m sans doute.....

pale No pale No pale No pale No pale

désolé pour ton réservoir. Cela doit néanmoins être récupérable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:30

El Titou a écrit:
Voilà le dernier exploit...
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 154824112KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Hou_pi11
Saloperie de béquille de fourche! 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Mumum
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:48

Désolé pour toi. C'est rageant ce genre de choses...
Et trouver une autre réservoir de DTMX?
Ce serait pas plus simple?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:48

Tartinator a écrit:
Ton autre méthode... Tu vas pas bien snatch ? Tu veux qu'on en parle ? affraid Laughing

Rigole mais j'ai vu plusieurs video sur ce principe sur Youtube et c'est blindé de commentaires du style "Ah génial je vais essayer ça de suite, c'est une super méthode!"

Bah ouais chauffer un réservoir d'air comprimé chargé à 8 bars... Superbe idée! confused

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:50

Mdr que veux tu, c'est le problème de ce genre de vidéos, c'est accessible à tout le monde y compris aux personnes qui n'ont pas la moindre notion des risques que ça entraîne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:10



Quand on voit comment un canon à air démarre, j'imagine "" chauffer un résé sous 8 bars""
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:37

J'ai regardé les prix des réservoirs de DTMX pour voir.
Ben j'ai vu!
La vache, y'a de la gonflation en ce moment, non? L'inflation, c'est aut' chose...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:44

LylYoda a écrit:
ache, on dirait que le métal a cédé, ou fissuré  Crying or Very sad ... C'est tombé de haut?

Et oui, comme dit Marchdu... 1 bon mètre... la hauteur de la moto soulevée de 15cm par l'avant... La moto à basculer et le reservoir s'est arreté sur la tranche d'une porte ouverte... le dessus, j'ai honte de le dire, mais c'est ma débilitée quand mes nerfs ont lachés suite à cette mauvaise chance... Embarassed

La fissure c'était du mastique d'avant visiblement!

Sinon Snatch super idée le congelo! Avec quoi boucher proprement l'entrée et la sortie du reservoir...?! Le bouchon et un écrou?
Je vais tenter ca puis le pot qui va souder ded tiges pour tenter de tirer...

Changer de reservoir reste une option, mais les soudures sont chiantes pour les fixations adaptées et j'ai peur de pas reussir à recaler aussi bien...
J'ai même pas regarder les prix, c'est un reservoir récupere un soir de nouvel an dans le Vercors chez un pot qui avait une vieille Dtmx abandonné au fond du jardin... c'est aussi une piece avec sa ptite histoire et son symbole... si c'est pas rattrappable je regarderais pour un autre reservoir...
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:06

Sinon pour passer ce sujet qui m'a pas fait plaisir j'ai avancé sur d'autres points en suspens.

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190168
L'entraineur de compteur de bandit 400, fait pour une jante en 17, se place coté gauche et diàmètre de l'axe identique.
J'ai taillé à gauche à droite, modifié l'empreinte dans le moyeu.
Je garantis pas l'étancheité, mais dans mon cas, l'eau faudra éviter de toutes façons...
Câble compteur de bandit 400 également.

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190173
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190169
Ensuite fixation définitive du feu avant que j'ai également percer pour faire passer le câble compteur proprement, faux que je mette du mastique joint bateau noir proprement.

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190171
Création de la patte du MC avec bocal séparé.

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190172
Création du garde boue/ lèche roue arrière dans ce qu'il me resté du garde boue de 125 acheté en casse avec lequel j'avais déjà fait celui de l'avant. Il n'est pas encore fixé, juste posé sur le pneu. Je compte le fixé au fond du BO Alu en perçant et taraudant 2 M6.

Les soudures élec sont bientot finis, j'ai juste toujours pas réglé le soucis du passage en code/phare...


Dernière édition par El Titou le Ven 25 Jan 2019 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:09

El Titou a écrit:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190172
T'as pas un réservoir?

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:21

Le saligooot....   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_fu

lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 20/11/2018

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:23

Moi j'aime bien les pièces brillantes ... surtout le levier de frein arrière Cool
Pas de protections de fourches de prévues j'imagine Question
Les cornets, j'imagine que tu peux pas les orienter vers l'intérieur ? scratch
Beau boulot dans tous les cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:24

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_but 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_fu
Cela dit, si tu veux faire des tests ou régler le moteur, etc. j'ai un vieux réservoir de 3TB au garage, si ça te dépanne
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:39

Skywaxx [ben] a écrit:

Moi j'aime bien les pièces brillantes ... surtout le levier de frein arrière Cool
Pas de protections de fourches de prévues j'imagine Question
Les cornets, j'imagine que tu peux pas les orienter vers l'intérieur ? scratch
Beau boulot dans tous les cas cheers

Ouais je voulais m'approcher de finition plus Américaine que Jap sans faire trop, je trouves ca reussi aussi... Razz merci!
Pas de protections de fourche plastoque, non! Et pour les cornets il y a la suspention... mais esthetiquement j'trouves pas ca dégueu tel quel, à voir ce que ca donne aux réglages carbu!

Yes merci LilYoda, mais ca va il a pas d'ouverture celui de Dtmx, il fera l'affaire pour les essais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:34

cheers  cheers  cheers  Salut les XTeux,

Pour le code/phare, il te faut juste un petit inverseur.

J'aime bien la gueule qu'elle a de face, c'est réussi :

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 201901732KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190169

Pour boucher le résé, tu enlèves le robinet et tu le remplaces par une tite plaque alu percée de 2 trou avec un bout de chambre à air pour l'étanchéité

Oublies pas les tofs avant/après, je suis curieux de voir le résultat du passage au congélo
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:18

Qu'est ce que t'appel un petit inversseur Patenboa?

Sinon est-ce que quelqu'un aurait les cotes de la hauteur de "l'ergot" du bouchon d'huile, j'ai taillé le mien pour faire descendre la jauge d'huile et j'aimerais corriger mes niveaux sur la jauge.2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190175

Faut que je regarde combien je mets d'huile entre le moteur de 2kf et le cadre de Dj02, que je fasses pas de conneries et que j'me renseigne sur quels endroit sont à remplir pour une remise en route et que la pompe ne tourne pas à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:51

El Titou a écrit:

Sinon Snatch super idée le congelo! Avec quoi boucher proprement l'entrée et la sortie du reservoir...?! Le bouchon et un écrou?
Je vais tenter ca puis le pot qui va souder ded tiges pour tenter de tirer...

Une plaque qui se fixe à la place du robinet pour une vis qui va bien si c'est un robinet qui se visse. Pour le bouchon tu va avoir un soucis, il a une mise à l'air libre logiquement... A voir comment tu peux la condamner provisoirement.

El Titou a écrit:

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 20190172
.

K&N + CRD raccourci 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Amen29zw
Tu vas surement avoir besoin de bouchons d'oreilles mais par contre ça va sortir un de ces bruits  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:39

Si le résé est posé dans le congelo bouchon en haut, pas de souci avec la mise à l'air.

Tu as gardé quoi des comodos d'origine,
comment allumes tu les phares avant de parler de code/phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: