600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 5:48

Perso, le réservoir plein d'eau au congélo, je ne tenterai pas...
On ne peut pas contrôler le sens de la poussée, et un pli dans une carrosserie, ça offre beaucoup de résistance. Je pense que cela risque de l'ouvrir ou au moins de le déformer de partout, sauf de l'endroit où on veut.
S'il va être peint, décapage, masticage et peinture... Au pire tu as perdu quelques centilitres.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:23

Un collègue avait mis son collecteur (titane) de Trial bien enfoncé, avec de l'eau au congélo et il est ressorti nickel.
On voyait quelques traces évidemment mais les endroits enfoncés étaient bien revenus
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:49

BRIO a écrit:
Perso, le réservoir plein d'eau au congélo, je ne tenterai pas...
On ne peut pas contrôler le sens de la poussée, et un pli dans une carrosserie, ça offre beaucoup de résistance. Je pense que cela risque de l'ouvrir ou au moins de le déformer de partout, sauf de l'endroit où on veut.
S'il va être peint, décapage, masticage et peinture... Au pire tu as perdu quelques centilitres.
Suspect

Jamais essayé non plus.... mais peut être qu'en le "sanglant" de bonne manière ? cheers

Çà doit bien aider et limiter les risques "d'ouverture" par contre trop de mastic
c'est pas bon non plus !  il faut faire revenir le coup au max,
il y a des gens de métier qui pourront te renseigner au mieux Wink


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:59

PATENBOA a écrit:
Si le résé est posé dans le congelo bouchon en haut, pas de souci avec la mise à l'air.?

Ouais mais est-ce que l'eau sera suffisamment figée avant que la dilatation se "mette en route"? Autrement dit est-ce que le surplus de pression issue de la solidification de l'eau ne va se faire la malle par le chemin le plus évident, par le circuit de mise à l'air libre?

BRIO a écrit:
Perso, le réservoir plein d'eau au congélo, je ne tenterai pas...
On ne peut pas contrôler le sens de la poussée, et un pli dans une carrosserie, ça offre beaucoup de résistance. Je pense que cela risque de l'ouvrir ou au moins de le déformer de partout, sauf de l'endroit où on veut.
S'il va être peint, décapage, masticage et peinture... Au pire tu as perdu quelques centilitres.
Suspect

Et pourtant c'est une méthode connue dans le monde du tout terrain pour redresser les détentes de 2T. Si ça marche sur un pot de détente qui n'est jamais qu'un ensemble de tôle 10/10 soudées entre elles ça marchera sur un réservoir qui est pas si différent dans sa construction.

Quand au mastic, il faut pas oublier qu'il ne faut jamais dépasser des épaisseurs de 5mm (voir moins selon les carrossiers les plus pointilleux) sous peine de le voir craquer ou de se rétracter de manière trop importante avec le temps ou au contact du durcisseur de l'apprêt.
De plus pour chaque "point bas", chaque impact, on a des crêtes d'arrêts partout autour de l'impact, qui sont des points hauts: la mastic ne peux rien pour ceux-ci, il faut obligatoirement passer par la case débosselage pour les faire disparaitre (ou les atténuer tout au plus) et pour faire un boulot digne de figurer sur la prépa de Titou Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:23

BRIO a écrit:
Perso, le réservoir plein d'eau au congélo, je ne tenterai pas...
On ne peut pas contrôler le sens de la poussée, et un pli dans une carrosserie, ça offre beaucoup de résistance. Je pense que cela risque de l'ouvrir ou au moins de le déformer de partout, sauf de l'endroit où on veut.
S'il va être peint, décapage, masticage et peinture... Au pire tu as perdu quelques centilitres.
Suspect

A mon avis, il faudrait le surveiller un pneu, j'ai vu le cul d'un fut de 200 l en tôle se bomber de 20 cm et pas à -20°C, juste un ptit -10.
Ok, un fut n'est pas un réservoir de mob, mais il ne faut pas négliger la puissance des glaçons, ""geler à pierre fendre"" n'est pas qu'une Locution verbale.
L'an dernier, j'ai oublié de vider mon récupérateur d'eau, résultat, sortie basse, du cubi, vanne laiton 3/4 et pompe inox, tout pété en deux.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 0:17

PATENBOA a écrit:
(...) vanne laiton 3/4 (...) tout pété en deux.[/color]

j'ai eu aussi, un hiver plus rude que les autres. 2003-2004 de mémoire.


Concernant le réservoir je pense que cela ne pose pas de problème car le volume de l'eau sera inférieur au volume pour faire pété le réservoir du fait qu'il est cabossé et que donc le volume de départ est moindre que celui qu'on souhaite obtenir.
Je n'essayerai pas par contre dans un réservoir non cabossé, le résultat je le connais. Éventration!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:23

PATENBOA, mon comodo n'est pas d'origine, j'ai juste un seul bouton et j'ai également le bouton du klaxon qui ne sert pas si jamais ca peut aider...
Au neiman j'ai regroupé les 6 fils en 2... donc plus ap contact et feu reliés.
Le soucis de mémoire c'etait que si j'enclenche les pleins phares, ils s'aditionnent aux croisements et on me disait que ca allait trop chauffer.

Sinon pour le reservoir je vais tenter je penses, ca m'intrigue comme technique! Du coups je bouche la mise à l'air ou pas?! Le bouchon va resister lui? Faut que je trouves un bouchon qui se visse en place... peut etre du coté plomberie...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:47

Essaye déja sans pour voir.

Et surtout surveille le toutes les quart d'heures et soit pas trop gourmand: à vouloir retirer la bosse complètement tu risquerais de le faire craquer une soudure.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:18

Tu fais bien de mele dire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:15

Toutes ces heures devant ton frigo à checker le reservoir tous les quarts d'heures, ça va être looong, il va te falloir du courage!
Si t'as besoin de soutien moi et mon pack de bières ont peut venir t'aider. En plus elle seront pas loin les binouzes fraiches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:32

El Titou a écrit:

L'entraineur de compteur de bandit 400, fait pour une jante en 17, se place coté gauche et diàmètre de l'axe identique.
J'ai taillé à gauche à droite, modifié l'empreinte dans le moyeu.
Je garantis pas l'étancheité, mais dans mon cas, l'eau faudra éviter de toutes façons...
Câble compteur de bandit 400 également.

Cool l'info, j'avais tenté avec celui d'un Fazer 600 No

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:24

Snatch06 a écrit:
Toutes ces heures devant ton frigo à checker le reservoir tous les quarts d'heures, ça va être looong, il va te falloir du courage!
Si t'as besoin de soutien moi et mon pack de bières ont peut venir t'aider. En plus elle seront pas loin les binouzes fraiches Laughing

Ha ha, pas de soucis! Par contre j'habites vers Lantosque maintenant... Ca fait une ballade en prime et au cas ou ca à duré trop longtemps et donc trop de bières... il y a des lits de libre! Smile


Veinard a écrit:

Cool l'info, j'avais tenté avec celui d'un Fazer 600 No

Yes, j'en avais parlé dans mon topic quand je l'avais acheté, mais c'était pas encore adapté, du coups je ne me suis pas avancé et bien plus tard sur le forum je discutais avec je sais plus qui qui apparement m'expliquait qu'il avait vu ca sur le forum?! J'me suis demandé si c'était de moi, parce que à part refaire le fond de compteur ou le systeme monier, il me semblait pas avoir de solutions faciles pour l'entraineur de compteur...
Après moi j'ai un compteur mécanique universel et je n'ai pas encore tester si cela fonctionne bien et juste. Si tout fonctionne je ferais un petit topic pour un peu mieux expliquer ce que j'ai du faire pour adapter si ca peut toujours interesser quelqu'un! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono
best of the best
Titietgromono


Nombre de messages : 521
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2009

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 12:20

El Titou a écrit:


Sinon pour le reservoir je vais tenter je penses, ca m'intrigue comme technique! Du coups je bouche la mise à l'air ou pas?! Le bouchon va resister lui? Faut que je trouves un bouchon qui se visse en place... peut etre du coté plomberie...

Tiens, peut être une piste pour ton réservoir ?
https://www.youtube.com/watch?v=PNtj-B3I6SA
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:00

Titietgromono a écrit:
El Titou a écrit:


Sinon pour le reservoir je vais tenter je penses, ca m'intrigue comme technique! Du coups je bouche la mise à l'air ou pas?! Le bouchon va resister lui? Faut que je trouves un bouchon qui se visse en place... peut etre du coté plomberie...

Tiens, peut être une piste pour ton réservoir ?
https://www.youtube.com/watch?v=PNtj-B3I6SA

cheers cheers cheers salut les XTeux,

..TAIN, trop bien la technique, je rajouterais un peu de colle a rustine et des colliers a oreille à la place des fil de fer par dessus, mais ça m'énerve de ne pas y avoir pensé tellement l'idée est simple, mais très bonne (et pas cher), mais bon, je ne peux pas penser à tout
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:08

Terrible !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:29

Efficace Shocked

je vais tenter la technique de la chambre a air avec le 2Kf il a un vilain poc et ce depuis qu'on l'a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:15

ah ouais sympa la technique! je vais essayer ca en 1er je penses, je vais essayer sans couper la chambre à air pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:51

C'est moins dangereux que la glace, je pense.
Ce qui serait cool, c'est que tu filmes en même temps.
Je te souhaite bonne chance!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 9:54

Purée, ça fait des années que je cherche une solution comme celle là pour le réservoir du ZRX. J'avais essayé avec les COUSSINS GONFLANTS mais trop compliqués à ressortir par la trappe de remplissage.

La chambre, comme dit plus tôt: tellement géniale et simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:35

oui et d'ailleurs, s'ils coupent la chambre a air sur la video, c'est sûrement pour pouvoir la ressortir! tu vas peut être galérer si tu la laisses entière Titou!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 18:03

syl a écrit:
oui et d'ailleurs, s'ils coupent la chambre a air sur la video, c'est sûrement pour pouvoir la ressortir!
Je pense que c'est aussi pour diriger la chambre quand il la rentre dans le réservoir. Si tu regardes bien, il la glisse dans une direction précise, pour qu'elle aille appuyer principalement là où il y a un poc
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:37

Je vais me remonter ce qu'il me faut pour essayer la technique de la chambre à air et également pour démarrer ce moteur.

Pour ne rien louper, je fais la liste de ce que je dois faire pour redémarrer proprement, si vous avez des corrections ou des petits plus à y apporter, n’hésitez pas!  Wink

- Réglage du tendeur de chaine
- Réglage du décompresseur
- Réglage du jeu des culbuteurs (0.05 à 0.10 pour l'admission et 0.12 à 0.17 pour l'échappement)
- Remplissage d'huile (2.8L comme sur 3TB?)
•1 litre dans la trappe des culbus d'admission de partout.
•1.8 litres dans le réservoir d'huile, que je laisse bien couler par la durite pour chasser l'air et ensuite je la visse (10Nm).
•Une seringue dans la vis de purge du porte-filtre.
•Amorcer le circuit au kick (30 à 50 coups vis de purge du filtre à moitié dévissé, contact éteint et robinet d'essence fermé jusqu'à ce que ça coule bien et je referme).

ensuite je peux y aller?  Very Happy


Dernière édition par El Titou le Mar 5 Fév 2019 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:38

Presque, qu'est ce que tu appelle régler le tendeur de chaîne ? De distri ?
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:41

Yes, ja l'ai fait je penses, mais ca fait un moment j'aimerais être sur
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:42

Y'a rien à régler, il se règle automatiquement en fonction de l'état de la chaîne avec le système de poussée à ressort, pas touche donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: