| Meule pour le TET | |
|
+25Rod 44 LilYoda Pasty ludogasl bamba Snatch06 bnt nicolasab Diwann R@lf grandan08 XTEric DeViLx XTRA mrbelou Jo Mat06400 Stef3376 astro01 PicsouSJB gros0009 alligator427 popeye Mad-Rider marchdu 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 17:57 | |
| Plus tu enlève et plus l'arbre à came se décale. Il faut enlever le minimum pour remettre la culasse en état et c'est tout. Si tu veux augmenter le taux de compression il faut passer par un piston HC.
Si tu retire beaucoup il y a la solution de recaler l'arbre à came mais c'est un peu plus compliqué. |
|
| |
easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 18:04 | |
| Ah, heureusement je demande alors ^^ merci Par contre si tu veux bien m'expliquer pourquoi ça décalerait l'arbre à came ? Je comprends pas pourquoi si j'enlève de la matière côté chambre de combustion ça va changer qqch au-dessus. Pour moi ça risque de détendre un mini peu la chaîne de distri mais vue qu'il ya un tendeur ça va. Je t'avoue je suis un peu perdu Mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 18:21 | |
| Justement la chaîne va être plus longue de 1,2mm (6/10 sur l'aller + 6/10 sur le retour) qui va être rattrapé par le tendeur de chaîne et en même temps faire légèrement tourner le pignon d'arbre à came.
|
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 18:30 | |
| D'accord, je comprends mieux maintenant. Merci de m'avoir éclairé J'aurai du approfondir mon raisonnement xD Peut être tu sais me répondre aussi pour les deux goujons sur la culasse, on peux les retirer ? J'ai pas osé forcer :/ Et si ça s'enlève, y a t-il une meilleure façon que écrou contre écrou ? Désolé pour toutes ces questions.. |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 20:01 | |
| Dans Google image tu tapes dégoujonneuse et tu verras les outils disponnible. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 20:50 | |
| Si non pour surfacer, tu pose une feuille de papier de verre tres fin (2000 par exemple) sur une plaque de verre ou de marbre et tu fais des 8 avec la culasse pour juste rattraper les rayures |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 8 Fév 2016 - 12:00 | |
| - astro01 a écrit:
- Dans Google image tu tapes dégoujonneuse et tu verras les outils disponnible.
Ok je vois, je vais pas investir dans les outils de fou ^^ Apparemment écrou contre écrou c'est pas mal et le plus utilisé. Je forcerai un peu plus pour voir ça ne voulait pas bouger l'autre jour :/ - PicsouSJB a écrit:
- Si non pour surfacer, tu pose une feuille de papier de verre tres fin (2000 par exemple) sur une plaque de verre ou de marbre et tu fais des 8 avec la culasse pour juste rattraper les rayures
J'en ai entendue parler sur le forum la technique de la plaque de marbre, je vais essayer si l’usineur demande trop cher (ok il le fait à la fraise mais ça demande pas 2h non plus quoi mdr) J'ai vraiment hâte de recevoir mon piston et de pouvoir avancer un peu plus Parce que là c'est ponçage tous les soirs ça me gaaaaave |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 8 Fév 2016 - 13:00 | |
| - easy_ride a écrit:
- (ok il le fait à la fraise mais ça demande pas 2h non plus quoi mdr)
euh le temps de caller tout ca propre dans la fraiseuse et de faire un bouleau propre, il faut pas 2h mais pas loin |
|
| |
| |
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 8 Fév 2016 - 15:14 | |
| pour fignoler , a la fin du ponçage tu met quelques gouttes de pate a roder grain fin ,bien réparties sur la feuille de papier, de l'huile fine et en avant pour une série de huits , j'avais rattraper ainsi une culasse de ma cb250 honda légérement gauchie , au derniéres nouvelles 10 ans aprés elle n'a toujours pas la moindre fuite . |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 8 Fév 2016 - 16:21 | |
| Bon si vous êtes tous de l'avis de le faire sois même, je vais essayer de trouver un plaque type vitre ou plaque de marbre donc puis je vous tiens au courant Le livreur m'a appelé ce midi, je peux chercher mon piston demain ! Et mon ridigificateur est terminé, photo ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 8 Fév 2016 - 16:21 | |
| Bon si vous êtes tous de l'avis de le faire sois même, je vais essayer de trouver un plaque type vitre ou plaque de marbre donc puis je vous tiens au courant Le livreur m'a appelé ce midi, je peux chercher mon piston demain ! Et mon ridigificateur est terminé, photo ce soir |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 8 Fév 2016 - 19:01 | |
| tu te répète déjà un pb d'age??? |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 8 Fév 2016 - 20:51 | |
| Pour rectifier une culasse manuellement il faut un marbre et de la pâte rodé qui existe en plusieurs grain. Le papier de verre même fin me semble pas trop indiqué.
Avec une "machine outil" ce n'est pas une fraiseuse qu'il faut mais une rectifieuse. Tant qu'a payer autant le faire faire avec le bon outil.
|
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 8 Fév 2016 - 21:06 | |
| - Stef3376 a écrit:
- tu te répète déjà un pb d'age???
C'est mon téléphone l'enfoiré mdr j'ai quelques problèmes j'avoue mais pas dû à l'age ... Et j'arrive pas à supprimer le doublon, je peux juste editer. Y'a une solution ? ^^ Je crois que j'ai parlé trop vite pour le rigidificateur, il me manque la dernière découpe au centre ^^ Voilà quand même où j'en suis : - astro01 a écrit:
- Pour rectifier une culasse manuellement il faut un marbre et de la pâte rodé qui existe en plusieurs grain. Le papier de verre même fin me semble pas trop indiqué.
Avec une "machine outil" ce n'est pas une fraiseuse qu'il faut mais une rectifieuse. Tant qu'a payer autant le faire faire avec le bon outil. Merci pour les précisions ! Je vais regarder ça de plus prêt. Si tout se passe bien je vais voir l'usineur après-demain. Je verrais bien niveau tarif pour un surfaçage combien il demande Si c'est trop je verrai pour le faire moi alors En parlant de ça quelqu'un connait "auto rectif" à Colmar en Alsace ? D'après leur site web ça à l'air par mal mais bon j'ai pas vraiment de retour.. |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Ven 12 Fév 2016 - 15:23 | |
| Et voilà ! Cylindre, culasse et soupapes emmenés chez l'usineur Au programme : - réalésage en 97mm - rectif des sièges de soupapes et des soupapes - surfaçage de la culasse Je récupère le tout mardi, j'ai trop hâte de tout remonter. Faut juste que je me trouve une clé dynamométrique... |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Meule pour le TET Ven 12 Fév 2016 - 15:36 | |
| Ah cool bientôt le remontage alors ;-). Il te demande combien pour faire chaque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Ven 12 Fév 2016 - 16:21 | |
| J'ai réussi à trouver qq1 pour la clé dynamo en plus Question tarif, - pour le réalésage : 100€ (normalement c'est 90€ mais vue que y'a 2mm à enlever ça ne l'arrangeait pas trop, c'est grand max 6/10 par passe sinon risque de devenir conique le cylindre. Il m'a expliquer que ça faisait pas mal de boulot en plus.. bref pour 10€ tant que c'est bien fait ^^) - Pour la culasse j'ai prix un forfait à 75€ qui comprend rectif siège soupapes + les soupapes à rectifier vue que je garde les même + le surfaçage de la culasse. Donc au total 175€ mais vite fait en partant il m'a dit : si pas besoin de facture et paye en liquide je te fais une petite réduc on verra, en tout cas super sympa le mec. il m'a même proposer d'assister aux manip. Dommage j'avais entrainnement je serais bien rester avec lui |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Meule pour le TET Ven 12 Fév 2016 - 18:10 | |
| Il rectifie tes soupapes c'est à dire ? Car c'est très technique la modification des soupapes... |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Ven 12 Fév 2016 - 18:30 | |
| je ne sais pas vraiment comment il va faire ça mais je sais qu'il est l'un des 3 en France à disposer de la machine pour la rectification des sièges de soupapes. La machine en question est la Newen Contour BB (http://www.auto-rectif.fr/pdf/contour-bb_2008_fr_web_.pdf) Pour les soupapes, honnêtement aucunes idées.. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Meule pour le TET Ven 12 Fév 2016 - 18:56 | |
| Autant je trouve ça cher pour le réalésage, autant je trouve le prix correct pour la culasse. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Meule pour le TET Ven 12 Fév 2016 - 19:31 | |
| Donc à voir le résultat du boulot, fait nous de jolies photos. J'ai envie depuis un moment de me faire une prepa sympa donc je regarde bien avant de me lancer... D'ailleurs si je me lance je pense que je change ou fait modifier l'arbre à came. Tu souhaites pas y toucher ? |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 14 Fév 2016 - 12:52 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Donc à voir le résultat du boulot, fait nous de jolies photos. J'ai envie depuis un moment de me faire une prepa sympa donc je regarde bien avant de me lancer... D'ailleurs si je me lance je pense que je change ou fait modifier l'arbre à came. Tu souhaites pas y toucher ?
J'ai envie de te dire oui mais j'y connais pas grand chose en arbre à cames. Niveau budget que j'avais prévue l'année dernière en achetant la moto (avec objectif d'apprendre la mécanique) je l'ai déjà pas mal dépassé. Je verrai peut être plus tard si c'est pas trop cher. Si tu as des exemples d'arbres à cames qui se monte, ou comment les modifier, ou a qui les passer ça m'intéresse |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 14 Fév 2016 - 13:37 | |
| Hélas je m'y connais pas super bien mais certains du forum touche bien leur bille sur ce sujet. En gros tu as des arbres à came plus où moins agressif au niveau du profil des cames. Je crois qu'il ya des AAC sur le site kedo. d'après les avis que j'ai pu avoir c'est un élément important lors d'une préparation moteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 14 Fév 2016 - 13:41 | |
| Bon ben si une âme charitable passe par là et peut nous expliquer les + et - de changer l'arbre à cames edit : Je dois changer ma poignées d'accél (l'actuelle est cassée).Quelqu'un a quelque chose à me proposer ? tirage un peu plus court? j'ai vue sur le forum des gens parler de la marque domino mais je ne trouve pas grand chose sur net d'abordable edit 2 : Travail du dimanche aprèm : refermer la fourche avec nouvelle huile, nouveau joint spy et avec les fourreaux repeints. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meule pour le TET | |
| |
|
| |
| Meule pour le TET | |
|