600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Meule pour le TET

Aller en bas 
+25
Rod 44
LilYoda
Pasty
ludogasl
bamba
Snatch06
bnt
nicolasab
Diwann
R@lf
grandan08
XTEric
DeViLx
XTRA
mrbelou
Jo
Mat06400
Stef3376
astro01
PicsouSJB
gros0009
alligator427
popeye
Mad-Rider
marchdu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:57

Plus tu enlève et plus l'arbre à came se décale. Il faut enlever le minimum pour remettre la culasse en état et c'est tout. Si tu veux augmenter le taux de compression il faut passer par un piston HC.

Si tu retire beaucoup il y a la solution de recaler l'arbre à came mais c'est un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:04

Ah, heureusement je demande alors ^^ merci Smile

Par contre si tu veux bien m'expliquer pourquoi ça décalerait l'arbre à came ?
Je comprends pas pourquoi si j'enlève de la matière côté chambre de combustion ça va changer qqch au-dessus.
Pour moi ça risque de détendre un mini peu la chaîne de distri mais vue qu'il ya un tendeur ça va. Je t'avoue je suis un peu perdu Mdr
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:21

Justement la chaîne va être plus longue de 1,2mm (6/10 sur l'aller + 6/10 sur le retour) qui va être rattrapé par le tendeur de chaîne et en même temps faire légèrement tourner le pignon d'arbre à came.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:30

D'accord, je comprends mieux maintenant. Merci de m'avoir éclairé Smile

J'aurai du approfondir mon raisonnement xD

Peut être tu sais me répondre aussi pour les deux goujons sur la culasse, on peux les retirer ? J'ai pas osé forcer :/
Et si ça s'enlève, y a t-il une meilleure façon que écrou contre écrou ?

Désolé pour toutes ces questions..
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:01

Dans Google image tu tapes dégoujonneuse et tu verras les outils disponnible.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:50

Si non pour surfacer, tu pose une feuille de papier de verre tres fin (2000 par exemple) sur une plaque de verre ou de marbre et tu fais des 8 avec la culasse pour juste rattraper les rayures
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:00

astro01 a écrit:
Dans Google image tu tapes dégoujonneuse et tu verras les outils disponnible.

Ok je vois, je vais pas investir dans les outils de fou ^^ Apparemment écrou contre écrou c'est pas mal et le plus utilisé. Je forcerai un peu plus pour voir ça ne voulait pas bouger l'autre jour :/


PicsouSJB a écrit:
Si non pour surfacer, tu pose une feuille de papier de verre tres fin (2000 par exemple) sur une plaque de verre ou de marbre et tu fais des 8 avec la culasse pour juste rattraper les rayures

J'en ai entendue parler sur le forum la technique de la plaque de marbre, je vais essayer si l’usineur demande trop cher (ok il le fait à la fraise mais ça demande pas 2h non plus quoi mdr)


J'ai vraiment hâte de recevoir mon piston et de pouvoir avancer un peu plus Smile Parce que là c'est ponçage tous les soirs ça me gaaaaave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:00

easy_ride a écrit:
(ok il le fait à la fraise mais ça demande pas 2h non plus quoi mdr)
euh le temps de caller tout ca propre dans la fraiseuse et de faire un bouleau propre, il faut pas 2h mais pas loin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:20

PicsouSJB a écrit:
easy_ride a écrit:
(ok il le fait à la fraise mais ça demande pas 2h non plus quoi mdr)
euh le temps de caller tout ca propre dans la fraiseuse et de faire un bouleau propre, il faut pas 2h mais pas loin Neutral

Ah merde effectivement :/ Je peux donc m'attendre qu'il demande un prix pas si petit que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:14

pour fignoler , a la fin du ponçage tu met quelques gouttes de pate a roder grain fin ,bien réparties sur la feuille de papier, de l'huile fine et en avant pour une série de huits , j'avais rattraper ainsi une culasse de ma cb250 honda légérement gauchie , au derniéres nouvelles 10 ans aprés elle n'a toujours pas la moindre fuite .
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:21

Bon si vous êtes tous de l'avis de le faire sois même, je vais essayer de trouver un plaque type vitre ou plaque de marbre donc puis je vous tiens au courant Smile

Le livreur m'a appelé ce midi, je peux chercher mon piston demain !

Et mon ridigificateur est terminé, photo ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:21

Bon si vous êtes tous de l'avis de le faire sois même, je vais essayer de trouver un plaque type vitre ou plaque de marbre donc puis je vous tiens au courant Smile

Le livreur m'a appelé ce midi, je peux chercher mon piston demain !

Et mon ridigificateur est terminé, photo ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:01

tu te répète déjà un pb d'age???
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:51

Pour rectifier une culasse manuellement il faut un marbre et de la pâte rodé qui existe en plusieurs grain. Le papier de verre même fin me semble pas trop indiqué.

Avec une "machine outil" ce n'est pas une fraiseuse qu'il faut mais une rectifieuse. Tant qu'a payer autant le faire faire avec le bon outil.

Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:06

Stef3376 a écrit:
tu te répète déjà un pb d'age???

C'est mon téléphone l'enfoiré mdr j'ai quelques problèmes j'avoue mais pas dû à l'age ... jocolor
Et j'arrive pas à supprimer le doublon, je peux juste editer. Y'a une solution ? ^^


Je crois que j'ai parlé trop vite pour le rigidificateur, il me manque la dernière découpe au centre ^^
Voilà quand même où j'en suis :
Meule pour le TET - Page 2 20150912
Meule pour le TET - Page 2 20150914


astro01 a écrit:
Pour rectifier une culasse manuellement il faut un marbre et de la pâte rodé qui existe en plusieurs grain. Le papier de verre même fin me semble pas trop indiqué.

Avec une "machine outil" ce n'est pas une fraiseuse qu'il faut mais une rectifieuse. Tant qu'a payer autant le faire faire avec le bon outil.

Merci pour les précisions ! Je vais regarder ça de plus prêt. Si tout se passe bien je vais voir l'usineur après-demain. Je verrais bien niveau tarif pour un surfaçage combien il demande   confused Si c'est trop je verrai pour le faire moi alors  Very Happy

En parlant de ça quelqu'un connait "auto rectif" à Colmar en Alsace ? D'après leur site web ça à l'air par mal mais bon j'ai pas vraiment de retour..
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:23

Et voilà !

Cylindre, culasse et soupapes emmenés chez l'usineur Very Happy Very Happy Very Happy

Au programme :
- réalésage en 97mm
- rectif des sièges de soupapes et des soupapes
- surfaçage de la culasse

Je récupère le tout mardi, j'ai trop hâte de tout remonter. Faut juste que je me trouve une clé dynamométrique...
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:36

Ah cool bientôt le remontage alors ;-). Il te demande combien pour faire chaque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:21

J'ai réussi à trouver qq1 pour la clé dynamo en plus Very Happy bounce

Question tarif,

- pour le réalésage : 100€ (normalement c'est 90€ mais vue que y'a 2mm à enlever ça ne l'arrangeait pas trop, c'est grand max 6/10 par passe sinon risque de devenir conique le cylindre. Il m'a expliquer que ça faisait pas mal de boulot en plus.. bref pour 10€ tant que c'est bien fait ^^)

- Pour la culasse j'ai prix un forfait à 75€ qui comprend rectif siège soupapes + les soupapes à rectifier vue que je garde les même + le surfaçage de la culasse.


Donc au total 175€ mais vite fait en partant il m'a dit : si pas besoin de facture et paye en liquide je te fais une petite réduc Laughing Rolling Eyes on verra, en tout cas super sympa le mec. il m'a même proposer d'assister aux manip. Dommage j'avais entrainnement je serais bien rester avec lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:10

Il rectifie tes soupapes c'est à dire ? Car c'est très technique la modification des soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:30

je ne sais pas vraiment comment il va faire ça mais je sais qu'il est l'un des 3 en France à disposer de la machine pour la rectification des sièges de soupapes.
La machine en question est la Newen Contour BB (http://www.auto-rectif.fr/pdf/contour-bb_2008_fr_web_.pdf)

Pour les soupapes, honnêtement aucunes idées.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:56

Autant je trouve ça cher pour le réalésage, autant je trouve le prix correct pour la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:31

Donc à voir le résultat du boulot, fait nous de jolies photos. J'ai envie depuis un moment de me faire une prepa sympa donc je regarde bien avant de me lancer... D'ailleurs si je me lance je pense que je change ou fait modifier l'arbre à came. Tu souhaites pas y toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:52

Mat06400 a écrit:
Donc à voir le résultat du boulot,  fait nous de jolies photos.  J'ai envie depuis un moment de me faire une prepa sympa donc je regarde bien avant de me lancer...  D'ailleurs si je me lance je pense que je change ou fait modifier l'arbre à came.  Tu souhaites pas y toucher ?

J'ai envie de te dire oui mais j'y connais pas grand chose en arbre à cames. Niveau budget que j'avais prévue l'année dernière en achetant la moto (avec objectif d'apprendre la mécanique) je l'ai déjà pas mal dépassé. Je verrai peut être plus tard si c'est pas trop cher.

Si tu as des exemples d'arbres à cames qui se monte, ou comment les modifier, ou a qui les passer ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:37

Hélas je m'y connais pas super bien mais certains du forum touche bien leur bille sur ce sujet. En gros tu as des arbres à came plus où moins agressif au niveau du profil des cames. Je crois qu'il ya des AAC sur le site kedo. d'après les avis que j'ai pu avoir c'est un élément important lors d'une préparation moteur.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:41

Bon ben si une âme charitable passe par là et peut nous expliquer les + et - de changer l'arbre à cames Very Happy


edit :
Je dois changer ma poignées d'accél (l'actuelle est cassée).Quelqu'un a quelque chose à me proposer ? tirage un peu plus court? j'ai vue sur le forum des gens parler de la marque domino mais je ne trouve pas grand chose sur net d'abordable Crying or Very sad

edit 2 : Travail du dimanche aprèm : refermer la fourche avec nouvelle huile, nouveau joint spy et avec les fourreaux repeints.
Meule pour le TET - Page 2 20160119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meule pour le TET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meule pour le TET
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma meule
» Encore un p'tit nouveau
» Ma nouvelle meule ....
» La meule dOliv'29
» ma tronche et ma meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: