600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meule pour le TET

Aller en bas 
+25
Rod 44
LilYoda
Pasty
ludogasl
bamba
Snatch06
bnt
nicolasab
Diwann
R@lf
grandan08
XTEric
DeViLx
XTRA
mrbelou
Jo
Mat06400
Stef3376
astro01
PicsouSJB
gros0009
alligator427
popeye
Mad-Rider
marchdu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Meule pour le TET - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 14:30

1) Tu peux aller au dessus, je dirais même qu'il faut aller au dessus.
Par contre attention la pression de gaz dans ton cas sert à pressuriser l'huile pour éviter qu'elle émulsionne et perde ses capacité d'amortissement (principe de fonctionnement type "De Carbon" si tu veux te renseigner), rien à voir avec ton VTT où ce que tu gonfle c'est un ressort pneumatique réglable, rien à voir avec l'amortissement.
En gros sur ton amorto de moto, tu peux mettre 2 bar, ton amorto perdra plus rapidement ses capacités en chauffant comme tu peux mettre 16 bar, et à part mettre les joints en danger tu ne vas rien modifier à ton amortissement: tu ne modifie en rien les caractéristiques "statiques" de l'huile (sa viscosité, sa quantité, son niveau etc). Par contre tu vas retarder l'apparition du phénomène de cavitation et donc de l'émulsion... Ce n'est donc pas réellement un réglage de fonctionnement de l'amortisseur.

En général sur un amorto de type DeCarbon on gonfle aux alentours de 200psi (13 bar? par là)
A vérifier avec Nico.



3)Normalement tu as plusieurs repères:
T= Top Dead Cented: PMH, piston au plus haut
F= Firing = point d'allumage quand ton capteur d'allumage passe devant la cible sur le volant, donc 10°(valeur à vérifier) avant le PMH

Je crois même que sur un XT à kick tu as deux repère F1 et F2 vu que tu as deux capteurs, F1=capteur petite avance (anti retour de kick) et F2=capteur grande avance.
A vérifier cette histoire de F1/F2 je me demande si je l'ai pas rêvé ou si c'est pas sur une autre moto scratch

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 14:59

Snatch06

Merci pour cette réponse plus que complète !


Je note pour l'amorto et merci pour le nom c'est ce qu'il le manquait ! Maintenant je peux au moins chercher quelque chose de concret dans Google ... Very Happy


Pour l'allumage :

Les repères chez moi sont comme cela :

|.............|....|.....T


Je dirais donc dans l'ordre :
Avance plein régime (36°)
Plage pour le "ralenti" (environ 12°)
Et T pour TDC (0°)

Dans la RTM ce n'est pas pareil mais c'est comme ça sur mes 2 stator,  celui d'origine 3tbk et celui de Ténéré

Faut que je trouve une autre lampe stromboscopique pour savoir si l'imprécision vient de la lampe ou du CDI, mais je n'arrive pas à voir un des repères de manière fixe , ça bouge pas mal , je dirais +-5degre rendant tout paufinage compliqué.

Sans compter la pression et vapeur dhuile qui sort de ce petit orifice de contrôle ...

Ps: j'ai bien deux capteurs , un a 12degre et un qui sert pour le 36, mais placé a environ 50deg
Revenir en haut Aller en bas
 
Meule pour le TET
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Ma meule
» Encore un p'tit nouveau
» Ma nouvelle meule ....
» La meule dOliv'29
» ma tronche et ma meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: