600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Meule pour le TET

Aller en bas 
+25
Rod 44
LilYoda
Pasty
ludogasl
bamba
Snatch06
bnt
nicolasab
Diwann
R@lf
grandan08
XTEric
DeViLx
XTRA
mrbelou
Jo
Mat06400
Stef3376
astro01
PicsouSJB
gros0009
alligator427
popeye
Mad-Rider
marchdu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:08

Bon ben je suis une b*** en croquis What a Face
Si jamais on comprend rien c'est normal.....

je peux faire des photos pour mieux détailller.

Meule pour le TET - Page 8 Croqui10


quelques détails :
- il y'a un peu de variation sur Z (que je n'ai pas déssiné)
- les angles sont plus arrondi au milieu
- la largeur se retricie vers l'avant




je ferais des photos non ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:28

j'ai de l'expérience en dessin tech', donc pour moi c'est bon.

j'imagine qu'avec tous ces pliages, il y a de la rigidité, mais, par dessus ça tu mettrais une mousse ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:43

Ça prend des tours :0 sur le ttr le rupteur était à 8000tr mais Gianni nous avait montré à Banize que son tt (préparé) prenait plus de 11500tr 0_o
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:35

PicsouSJB a écrit:
Ça prend des tours :0 sur le ttr le rupteur était à 8000tr mais Gianni nous avait montré à Banize que son tt (préparé) prenait plus de 11500tr 0_o

Exact j'étais sur le cul quand j'ai vu ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 8:28

Veinard a écrit:
j'ai de l'expérience en dessin tech', donc pour moi c'est bon.

j'imagine qu'avec tous ces pliages, il y a de la rigidité, mais, par dessus ça tu mettrais une mousse ?


Meule pour le TET - Page 8 Croqui11

la petite légende du dessin :
Noir : le dessous de selle que j'aimerai former (c'est ressemblant du moins, faut juste rajouter que la largeur et la hauteur varie)
Jaune : La mousse
Rouge : le revetement de selle
Bleu  : les plastiques des écopes qui doivent s'inserer dans la selle


La mousse je l'ai déjà, j'ai retaillé celle d'origine à la forme que je souhaite.
Faut encore que je fasse propre


La rigidité... je dirais quelque chose d'équivalent au dessous de selle d'origine me suffirait emplement.



ludogasl a écrit:
PicsouSJB a écrit:
Ça prend des tours :0 sur le ttr le rupteur était à 8000tr mais Gianni nous avait montré à Banize que son tt (préparé) prenait plus de 11500tr 0_o

Exact j'étais sur le cul quand j'ai vu ça affraid


Ah ouais quand même la ça commence à faire une sacré différence ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 22:48

ludogasl a écrit:
PicsouSJB a écrit:
Ça prend des tours :0 sur le ttr le rupteur était à 8000tr mais Gianni nous avait montré à Banize que son tt (préparé) prenait plus de 11500tr 0_o

Exact j'étais sur le cul quand j'ai vu ça affraid

10'500tr, pas 11'500. Et c'est au point mort. En roulant, le moteur plafonne dès 8500 Wink

mais c'est pour montrer que ce moteur peut prendre des tours sans claquer
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 7:28

C'est marrant c'est 11500 qui m'était resté en tête. Évidemment en charge le moteur ne peut pas prendre son régime maxi.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:11

Veinard a écrit:
....
car j'ai une matière à proposer pas très connue, mais pas sûr que ce soit adapté.


Je reviens un peu sur ce sujet, qu'est ce que c'est ta matière pas très connu ?
(j'ai fait un autre petit schéma avec la mousse)
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:02

Le top vu la pièce à fabriquer serait de te faire un moule en fibre de verre directement sur le XT, et ensuite tu coule dedans un polymère plastique liquide qui prendra pile poil la forme et qui sera un peu tendre pour te permettre d’agrafer la housse de selle Wink

Je suis certain que ça se trouve tu as pleins de vendeurs de ce type de matériaux sur le net ! Après le soucis c'est que généralement le produit fini est pas très souple donc demande des échantillons et fais des essais !

Sinon des plaques en plastique thermoformable, je sais que ça existe mais j'en ai jamais vu Suspect

Sinon super meule, moi j'adore Meule pour le TET - Page 8 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:29

Pasty a écrit:
Le top vu la pièce à fabriquer serait de te faire un moule en fibre de verre directement sur le XT, et ensuite tu coule dedans un polymère plastique liquide qui prendra pile poil la forme et qui sera un peu tendre pour te permettre d’agrafer la housse de selle Wink

Je suis certain que ça se trouve tu as pleins de vendeurs de ce type de matériaux sur le net ! Après le soucis c'est que généralement le produit fini est pas très souple donc demande des échantillons et fais des essais !

Sinon des plaques en plastique thermoformable, je sais que ça existe mais j'en ai jamais vu Suspect

Sinon super meule, moi j'adore Meule pour le TET - Page 8 Smly806  

Salut ! merci de ta réponse
la pièce en fibre ça serait le top et le plus simple pour avoir la forme que je souhaite.
Par contre les polymère plastique j'ai jamais travailler, ça pas être facile de faire ça propre... Je vais me renseigner de ce côté là.

Côté souplesse , limite si c'est rigide ça ne me dérange pas tant qu'il n'est pas trop cassant.


Concernant le plastique thermo, je me souviens du collège/lycée où on formait du plastique au fil chaud. J'ai aussi essayé au décapeur thermique sur le dessous de selle d'origine et c'est encore pas mal. Bon il faudrait une presse ou un moule (en fibre ? Smile ) . Je vais regarder tout ça de plus prêt.

je vais avoir le temps les prochains jours, pas pour bosser sur la moto mais pour passer des journée sur le net à chercher des infos... Et oui jeudi prochain je me fais opérer du genou, donc je reste à la maison un bon mois et pas de moto pendant .... 6mois ..kické avec mon genou opéré ça n'ira pas). Sad   A moins que je craque pour une moto avec le bouton magique ?  Rolling Eyes



Sinon ça me fait plaisir que tu aimes bien ma meule  Very Happy

Bon sinon pour mettre encore (oui, oui , encore ^^) une petite photo :
Meule pour le TET - Page 8 20170310
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:52

Pour le plastique thermo formable, le plus facile à trouver, c'est le worbla
C'est ce qu'utilisent les amateurs de costumes pour fabriquer de fausses armures médiévales. J'en ai un bout à la maison, c'est surprenant, comme matériau.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:38

easy_ride a écrit:
Veinard a écrit:
....
car j'ai une matière à proposer pas très connue, mais pas sûr que ce soit adapté.


Je reviens un peu sur ce sujet, qu'est ce que c'est ta matière pas très connu ?
(j'ai fait un autre petit schéma avec la mousse)

Pardon pour le retard, j'étais pris dans autre chose quand je me connectais.

Donc j'ai prix connaissance il y a trous ans environ, d'un ''pvc'' que l'on appelle le 'kydex'', c'est thermo formable.
Je ne connais pas les différentes épaisseurs disponibles.
Mais très convoité pour fabriquer des étuis rigides pour les armes de poing, blanches, etc

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:23

easy_ride a écrit:
Pasty a écrit:
Le top vu la pièce à fabriquer serait de te faire un moule en fibre de verre directement sur le XT, et ensuite tu coule dedans un polymère plastique liquide qui prendra pile poil la forme et qui sera un peu tendre pour te permettre d’agrafer la housse de selle Wink

Je suis certain que ça se trouve tu as pleins de vendeurs de ce type de matériaux sur le net ! Après le soucis c'est que généralement le produit fini est pas très souple donc demande des échantillons et fais des essais !

Sinon des plaques en plastique thermoformable, je sais que ça existe mais j'en ai jamais vu Suspect

Sinon super meule, moi j'adore Meule pour le TET - Page 8 Smly806  

Salut ! merci de ta réponse
la pièce en fibre ça serait le top et le plus simple pour avoir la forme que je souhaite.
Par contre les polymère plastique j'ai jamais travailler, ça pas être facile de faire ça propre... Je vais me renseigner de ce côté là.

Côté souplesse , limite si c'est rigide ça ne me dérange pas tant qu'il n'est pas trop cassant.


Concernant le plastique thermo, je me souviens du collège/lycée où on formait du plastique au fil chaud. J'ai aussi essayé au décapeur thermique sur le dessous de selle d'origine et c'est encore pas mal. Bon il faudrait une presse ou un moule (en fibre ? Smile ) . Je vais regarder tout ça de plus prêt.

je vais avoir le temps les prochains jours, pas pour bosser sur la moto mais pour passer des journée sur le net à chercher des infos... Et oui jeudi prochain je me fais opérer du genou, donc je reste à la maison un bon mois et pas de moto pendant .... 6mois ..kické avec mon genou opéré ça n'ira pas). Sad   A moins que je craque pour une moto avec le bouton magique ?  Rolling Eyes



Sinon ça me fait plaisir que tu aimes bien ma meule  Very Happy



Bon courage pour ton genou ! Je sais ce que c'est, je devrais y passer mais j'ai pas envie, tant que ça tient encore.. Meule pour le TET - Page 8 Icon_fu

Sinon en fouinant un peu sur le net je pense que tu pourrais te faire un moule en résine avec un trou dans le fond où tu y collerais un embout d'aspirateur industriel.... Tu chauffe ta plaque de plastique thermo au four, tu la dépose sur ton moule en chauffant avec décapeur ou autre, tout en aspirant par dessous avec l'aspirateur pour faire le vide un maximum Meule pour le TET - Page 8 Icon_wee

Ça a l'air délirant mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas What a Face

EDIT : Un pliage fait vite fait sans dimensions précises mais ça permet de mieux se projeter bounce

Meule pour le TET - Page 8 914773bacselle
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 0:11

ProutProut a écrit:
Donc j'ai prix connaissance il y a trous ans environ
attention de ne pas tomber dedans!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:40

LilYoda a écrit:
Pour le plastique thermo formable, le plus facile à trouver, c'est le worbla
C'est ce qu'utilisent les amateurs de costumes pour fabriquer de fausses armures médiévales.  J'en ai un bout à la maison, c'est surprenant, comme matériau.

C'est vrai, j'ai vue une fois ça sur youtube ou dans un reportage..me souviens plus.
Je vais essayer de me procurer un échantillon pour tester, ça à l'air chouette ce truc !


ProutProut a écrit:
easy_ride a écrit:
Veinard a écrit:
....
car j'ai une matière à proposer pas très connue, mais pas sûr que ce soit adapté.


Je reviens un peu sur ce sujet, qu'est ce que c'est ta matière pas très connu ?
(j'ai fait un autre petit schéma avec la mousse)

Pardon pour le retard, j'étais pris dans autre chose quand je me connectais.

Donc j'ai prix connaissance il y a trous ans environ,  d'un ''pvc'' que l'on appelle le 'kydex'', c'est thermo formable.
Je ne connais pas les différentes épaisseurs disponibles.
Mais très convoité pour fabriquer des étuis rigides pour les armes de poing,  blanches, etc

la vache ça l'air chouette y'a pas mal de vidéo sur le net avec des exemple ! juste trouver une épaisseur suffisante et voir si on peut travailler/le former directement sur une pièce (sans presse) juste avec des gants et un decapeur thermique par exemple?


Pasty a écrit:
easy_ride a écrit:
Pasty a écrit:
Le top vu la pièce à fabriquer serait de te faire un moule en fibre de verre directement sur le XT, et ensuite tu coule dedans un polymère plastique liquide qui prendra pile poil la forme et qui sera un peu tendre pour te permettre d’agrafer la housse de selle Wink

Je suis certain que ça se trouve tu as pleins de vendeurs de ce type de matériaux sur le net ! Après le soucis c'est que généralement le produit fini est pas très souple donc demande des échantillons et fais des essais !

Sinon des plaques en plastique thermoformable, je sais que ça existe mais j'en ai jamais vu Suspect

Sinon super meule, moi j'adore Meule pour le TET - Page 8 Smly806  

Salut ! merci de ta réponse
la pièce en fibre ça serait le top et le plus simple pour avoir la forme que je souhaite.
Par contre les polymère plastique j'ai jamais travailler, ça pas être facile de faire ça propre... Je vais me renseigner de ce côté là.

Côté souplesse , limite si c'est rigide ça ne me dérange pas tant qu'il n'est pas trop cassant.


Concernant le plastique thermo, je me souviens du collège/lycée où on formait du plastique au fil chaud. J'ai aussi essayé au décapeur thermique sur le dessous de selle d'origine et c'est encore pas mal. Bon il faudrait une presse ou un moule (en fibre ? Smile ) . Je vais regarder tout ça de plus prêt.

je vais avoir le temps les prochains jours, pas pour bosser sur la moto mais pour passer des journée sur le net à chercher des infos... Et oui jeudi prochain je me fais opérer du genou, donc je reste à la maison un bon mois et pas de moto pendant .... 6mois ..kické avec mon genou opéré ça n'ira pas). Sad   A moins que je craque pour une moto avec le bouton magique ?  Rolling Eyes



Sinon ça me fait plaisir que tu aimes bien ma meule  Very Happy



Bon courage pour ton genou ! Je sais ce que c'est, je devrais y passer mais j'ai pas envie, tant que ça tient encore.. Meule pour le TET - Page 8 Icon_fu

Sinon en fouinant un peu sur le net je pense que tu pourrais te faire un moule en résine avec un trou dans le fond où tu y collerais un embout d'aspirateur industriel.... Tu chauffe ta plaque de plastique thermo au four, tu la dépose sur ton moule en chauffant avec décapeur ou autre, tout en aspirant par dessous avec l'aspirateur pour faire le vide un maximum Meule pour le TET - Page 8 Icon_wee

Ça a l'air délirant mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas What a Face

EDIT : Un pliage fait vite fait sans dimensions précises mais ça permet de mieux se projeter  bounce

Meule pour le TET - Page 8 914773bacselle




En combinant les deux postes y'a moyen d'arriver à quelque chose je pense. En tout cas il y'a de l'idée. sinon je dois avoir une pompe à vide dans mon bordel, ou chez mes parents.

stylé le plan 3d,merci ! ça aide à visualiser ! faut imaginer qu'il ya encore de variation en Z et que la forme s'affine sur sa longueur  scratch


Pour le genou si tu ressent pas le besoin inutile d'aller te faire charcuter ^^
moi obliger il tiens plus... mais bon j'étais deja operer deux fois du gauche et maintenant c'est le droit.... on va dire j'ai l'habitude  Sad




Avec tout ça je me demande si je ne vais pas faire l'inverse.
Du coup : me faire un dessous de selle directement sur le cadre (avec les matériaux proposés ça doit le faire)
Et après me tailler une mousse sur mesure.

Parce-que là le plus chiant c'est la forme retaillée de ma mousse d'origine. Donc peut être je devrait prendre le problème à l'envers ? ..mhhhh... à voir.
Mais la forme de la mousse sera plus dur à tailler.... Evil or Very Mad  Rolling Eyes

Dans quoi je me suis embraqué ?




marchdu a écrit:
ProutProut a écrit:
Donc j'ai prix connaissance il y a trous ans environ
attention de ne pas tomber dedans!!!! lol! lol! lol!

Enfin ! ça fait 8 pages que j'attends une petite blaguounette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:19

Gros déterrage de mon propre post !

Ça devient compliqué de poser des questions à droite a gauche mdr ..

Et puis c'est quand même sympa d'avoir une sorte de suivi de la moto :p

Toujours autant occupé, d'autre projet moto en cours , nouvelle maison ,nouveau bébé, etc...

Un garage trop plein et tellement rangé (je veux rien entendre !!)

Meule pour le TET - Page 8 Img20246

Donc a suivre :

- le résultat du montage démarreur
- le retour de mon stator envoyé pour rebobinage
- modification de l'amorto (refait par Nicolasab mais valve qui butait dans la boîte a air )
- modif freinage
- création porte bagage
- renfort du cadre
- bulle type rally ?

Bref plein de projet en tête et pas mal d'idées . objectif : une moto pour faire les traces du TET.

Délais : fin mai (enfin si mon épaule sera rétablie, je sors d'une opération...oui encore une opération pour ceux qui se souvienne)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:26

en effet garage bien bien plein .... Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:47

Le moteur 3 pattes va aller sur la carrelette ???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:02

Veinard a écrit:
Le moteur 3 pattes va aller sur la carrelette  ???
Pour en faire un mono peut-être !

Pour l'anecdote, moteur complément de chez complétement démonté il y a 4 ans , a subi un déménagement dans des cartons et vient de démarrer pour la première fois la semaine dernière Very Happy
Futur bécane pour aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 16:57

Je crois bien que j'ai oublié de parler de ça aussi :
Meule pour le TET - Page 8 Img20249

CDI programmable à pas cher !! Se programme en wifi . Je ferais un retour une fois mon stator récupéré .

J'avais un peu de temps à perdre aujourd'hui et vue que le CDI est un poil plus haut ça passe pas trop bien sous la selle , du coup :

On coupe ,
Meule pour le TET - Page 8 Img20251
On enlève un peu de mousse
Meule pour le TET - Page 8 Img20250
On s'amuse avec de la fibre de verre Meule pour le TET - Page 8 Img20253
Et pour rendre le truc un peu dégueu un coup de bombe a l'arrache
Meule pour le TET - Page 8 Img20252

Voilà voilà ....mdr
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 14:00

Aller petite question du dimanche :

- comment et qu'est ce que je fais? Sad

Quelq'un sait ce que c'est comme filetage ?.Nicolasab ?

Meule pour le TET - Page 8 Img20254
Un truc comme ça ?
Meule pour le TET - Page 8 Img_2038
Meule pour le TET - Page 8 Img20255
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 14:11

Un renvoi de valve coudé, simplement.

La pièce que tu montres,  c'est de la plomb',  il y a de grande chance que ça ne corresponde pas.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Dim 12 Fév 2023 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 15:33

Veinard a écrit:
Un renvoi de valve coudé, simplement.

La pièce que tu montres,  c'est de la plomb',  il y a de grande chance que ça ne corresponde pas.

Oui la photo c'était juste pour l'exemple Smile


Meule pour le TET - Page 8 Img20256
Renvoie de valve ça ne passe pas car je peux pas mettre l'adapt !? A moins que c'est standard le raccordement ?


Par contre encore en arrêt pour un long moment donc je ne peux pas récupérer le peigne au Boulot pour voir la taille des filets.

Une idée de la taille ? Standard ? Npt ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:29

Ben si  le renvoi d'angle serait dans le filetage à la place de ta pièce, comme tu le montres

Tu devrais pouvoir des onfos en lignes sur les pas vois peut-être chez Shrader (pas sur de l'orthographe)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:33

Ça ressemble à du 1/4 en pouces et correspond à 8mm intérieur et 13mm extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meule pour le TET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Meule pour le TET   Meule pour le TET - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meule pour le TET
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma meule
» Encore un p'tit nouveau
» Ma nouvelle meule ....
» La meule dOliv'29
» ma tronche et ma meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: