| Meule pour le TET | |
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Auteur | Message |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Meule pour le TET Mer 16 Déc 2015 - 19:42 | |
| Hello tout le monde ! Le but de ce post est de vous présenter ma meule, vous montrer l'évolution et aussi recevoir un peu d'aide J'ai acheté ma XT 600 3TB-K de 1991 en février dernier avec un peu plus de 30 000 Km . Pressé de rouler je me suis surtout occupé de esthétique... (oui il y avait du soleil et je venais d'avoir le permis je voulais profiter ) Donc ce qui a été fait : - Peinture complète (moyenne qualité, un peu déçu) - cligno - feux arrière + support de plaque - pot échappement - vidange + filtre - refaire la moitié du faisceau électrique - cou-coupe du garde boue - roue 17pouces Akront + pneus metzeler je crois que c'est à peu près tout deux photos de l'état actuel : (voir ma présentation pour voir à quoi elle resemblait au début... xD ) Bon moi ça me plait bien ....mais.... euh... le moteur se fait un peu vieux, la fourche n'en parlons même pas et le freinage c'est pas vraiment ça .... Maintenant le concret : le programme de cet hivers c'est : - montage disque 300 + etrier brembo 4 pistons + durite avia + fabrication patte de déport - refection moteur - appliquer le tuto sur le carbu - vidange fourche + changement spy - monter ma monocoque marcodesign - nouvelle tête de fourche et garde boue - enlever la batterie - peinture ? Bref pour moi qui n'est pas très mécano ça fait beaucoup de boulot (mais j'ai acheté la RTM ) attendez-vous à recevoir quelques questions ------------------------- C'est partit pour le boulot : on demonte ce qu'on peut .. il me reste un moteur à tomber mais.. euhhh... la flemme j'en suis là : 1ère étape le frein (1 semaine après , remonter la fourche pour tester) : test avec ce qui traîne dans mon bordel après différends essais avec du carton : Voici mon travail d'aujourd'hui, premier plan sur papier, faut que je modifie quelques trucs mais ça va resssembler grosso-merdo à ça : demain j'attaque la pièce !!!
Dernière édition par easy_ride le Mar 4 Juil 2023 - 6:38, édité 1 fois |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Mer 16 Déc 2015 - 22:28 | |
| voilà, les premières questions sont là mdr Je suis un peu nul là dedans et j'aimerai bien que l'un de vous puisse me confirmer si j'ai bien choisit les bonnes pièces pour ma 3TB-K de 91 en premier : pipes d'admission (les miennes sont décollées ) http://www.ebay.fr/itm/171344246493 pour ma refaction moteur j'ai trouvé cette pochette de joint : http://www.ebay.fr/itm/251990869332 et pour le piston, j'ai trouvé un wiseco en 97mm + 1 bougie NGK qui me semble à un prix correct ? (si qq1 peut me confirmer le choix et si peut etre je peux trouvé mieux moins cher ? ) http://www.ebay.fr/itm/331597510019 Désolé pour toutes ses questions c'est un peu nouveau pour moi et je n'ai pas envie de me tromper... |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Meule pour le TET Mer 16 Déc 2015 - 22:39 | |
| - easy_ride a écrit:
- (...)
et pour le piston, j'ai trouvé un wiseco en 97mm + 1 bougie NGK qui me semble à un prix correct ? (si qq1 peut me confirmer le choix et si peut etre je peux trouvé mieux moins cher ? pipes et joints, ce doit être OK, mais pour le piston, avant tout il faut démonter, puis mesurer le cylindre pour voir à quelle cote il faut réaléser.!!!! Pour la marque du piston, OK pas de soucis. |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Mer 16 Déc 2015 - 22:47 | |
| Merci pour tes lumières ! Je me doute bien pour le piston c'est même prévue, j'aurai du préciser. En fait pour l'instant je suis en côte origine (mais je pense il est bien rincé) et je me suis dit pourquoi pas passer direct sur du 97mm ^^ faut que je regarde ça |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Meule pour le TET Mer 16 Déc 2015 - 23:55 | |
| c'est du 97mm en compression standard ou plus haute compression?
si tu prends le pipes chez Klasa sur Ebay, il a aussi des pochettes de joints moteurs pour XT600, j'en ai acheté il y a 2 mois là bas. |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Jeu 17 Déc 2015 - 6:43 | |
| J'aimerai bien prendre de la compression standard, du HC ça me fait un peu peur ^^ Le lien ebay pour le piston il y a uniquement écrit ça : Compression Ratio - Actual: STD Je ne sais pas vraiment ce que c'est en fait :/ Je vais regarder pour les joints chez klasa, merci pour l'info |
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Meule pour le TET Jeu 17 Déc 2015 - 8:25 | |
| sur ebay il y a des pipes d'admission a 13 euros , j'en ai acheté un jeu pour la xt du fiston , pas de probléme , elles sont semblables aux origines ! |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Jeu 17 Déc 2015 - 9:16 | |
| - popeye a écrit:
- sur ebay il y a des pipes d'admission a 13 euros , j'en ai acheté un jeu pour la xt du fiston , pas de probléme , elles sont semblables aux origines !
ça c'est de la bonne nouvelle ! 13€ c'est très correct !! Est-ce que tu as un lien à me donner s'il te plaît ? ce que je trouve à ce prix là me semble bizzare.. edit : ça y est , ma patte de déport est en oxycoupage |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Jeu 17 Déc 2015 - 17:39 | |
| et voilà ma petite patte de déport sur mesure :p Question comme ça même si c'est trop tard vue que je l'ai déjà fait : ça pose un problème que j'ai taraudé les trous de fixation de l'étrier d'origine ? J'ai fait ça car les têtes de vis ne passait pas dans l'autre sens (frottait le disque) et je crois avoir vue ça un jour un mec qui a taraudé dans les fixations sur le fourreau. Je crois que je suis le premier à monter un disque de 300 avec etrier 4 pistons sur un fourche de 3TB. J'ai pas réussi à trouver un plan pour la patte de déport adapter à ma future config', ni photos, ni témoignage Sinon la petite pa-patte est au bichromatage, je l'a réccup demain |
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alligator427 pilote
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 20 Déc 2015 - 6:24 | |
| - easy_ride a écrit:
- popeye a écrit:
- sur ebay il y a des pipes d'admission a 13 euros , j'en ai acheté un jeu pour la xt du fiston , pas de probléme , elles sont semblables aux origines !
ça c'est de la bonne nouvelle ! 13€ c'est très correct !! Est-ce que tu as un lien à me donner s'il te plaît ? ce que je trouve à ce prix là me semble bizzare..
http://www.ebay.fr/itm/151746460151?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 20 Déc 2015 - 11:31 | |
| - alligator427 a écrit:
- easy_ride a écrit:
- popeye a écrit:
- sur ebay il y a des pipes d'admission a 13 euros , j'en ai acheté un jeu pour la xt du fiston , pas de probléme , elles sont semblables aux origines !
ça c'est de la bonne nouvelle ! 13€ c'est très correct !! Est-ce que tu as un lien à me donner s'il te plaît ? ce que je trouve à ce prix là me semble bizzare..
http://www.ebay.fr/itm/151746460151?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Ah voilà un lien qui me fait méga plaisir Direct dans le panier !! Merci ! Encore un petite question au passage : le kit de réfection carbu c'est obligatoire (ou vivement conseillé) ? sinon, ma patte de déport est terminée : Toute belle après bichromatage |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Sam 2 Jan 2016 - 14:51 | |
| Bonnes fêtes à tous ! Voilà, après les fêtes je peux continuer un peu ! J'ai avancer sur la fourche, j'ai reçu mes joints spy ! ( merci alligator427 pour le lien!!!) démontage de A à Z puis juste avant de remonter je me suis rendue compte de l'état des mes fourreaux donc... merde, ponçage et peinture à prévoir! pour le reste, je suis un peu en galère.. heureusement qu'il n'y pas pas plus de pièces sur s XT! J'en suis là pour le moment ! moteur posé Après mes quelques heure de boulot j'ai quand mêmes quelques questions : - Y'a t'il quelque chose de particulier à contrôler avant le remontage de ma fourche ? - Pour le moteur, j'ai pas énormément de matos pour l'instant, un simple pied à coulisse suffira pour mesurer la taille du piston ? (juste être sur que je pourrai passer en 97mm) - Le kit de réfection carbu c'est obligatoire (ou vivement conseillé) ? je vous remercie d'avance! Sinon juste un petit tuyau pour énerver madame, l’empêcher de rentrer la voiture dans le garage |
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gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Meule pour le TET Sam 2 Jan 2016 - 15:45 | |
| Pour moi tu va le démonter? Si oui tu regarde si oui ou non il faut le kit ou non
Mais le souci ces que tu passe en 97 de piston il faudra faire tes réglage carbu, sa veux dire démonter remonter plusieurs fois le carbu (ta cuve et te haut pour tes aiguille) et de la quand ton carbu est régler tu redémonte pour les joints neuve pas avant |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Sam 2 Jan 2016 - 19:22 | |
| - gros0009 a écrit:
- Pour moi tu va le démonter? Si oui tu regarde si oui ou non il faut le kit ou non
Mais le souci ces que tu passe en 97 de piston il faudra faire tes réglage carbu, sa veux dire démonter remonter plusieurs fois le carbu (ta cuve et te haut pour tes aiguille) et de la quand ton carbu est régler tu redémonte pour les joints neuve pas avant Oui je vais le démonter, il a besoin d'un grand nettoyage :/ il semble un peu bouché .. Je pensais juste faire la petite modif proposer dans les tuto : https://600xt.1fr1.net/t7024-modification-des-carbus-600-xtD'après ce que j'ai lu par ci et par là, si je change uniquement le piston (même par un plus gros) il n'y aura pas énormément de changement de carburation à faire non ?ou ... j'ai peu-être mal compris moi edit : J'ai reçu aujourd'hui mon huile de fourche, mes nouvelles poignées, filtre essence, plaquette pour le futur étrier et un feux arrière (feux que je vais renvoyer.. déçu par la qualité) . Et mon pote a fini l'usinage sur mon rigidificateur de fourche ) |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Jeu 7 Jan 2016 - 13:27 | |
| Personne pour me confirmer l'histoire carburation ? et m'expliquer un peu aussi serait vachement chouette Et si on pouvait me rassurer aussi pour l'histoire du taraudage que j'ai fait sur les fourreaux ? |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Mar 12 Jan 2016 - 19:09 | |
| En attendant une réponse à mes deux petites question voilà la suite des éventements : j'avais parlé du mauvais état de mes fourreaux, donc les voici après ponçage et première couche de peinture faite : c'est déjà un peu plus beau, bientôt le remontage !!!! (enfin après quelques couches supplémentaire hein ^^) J'ai aussi un peu avancé sur le moteur. Démontage complet du haut moteur ok c'est crade, pas très très beau donc j'ai passé tout ça à la fontaine histoire de nettoyer un peu (et je pense c'est loin d'être terminé ) Petite question au passage : j'ai quelques micro rayure dans le logement de l'arbre à cames (on ne les sens pas à l'ongle) c'est grave docteur ? Bon j’espère ne pas avoir abusé sur les photos, mais paraît que vous aimez bien alors je profite. Pour moi à qui c'est nouveau tout ça je trouve ça tellement intrigant ! Sinon j'attends un comparateur d'alésage pour savoir quoi faire, j'ai quelques rayure dans le cylindre (rien de très gros, enfin je crois ^^). A mon avis je vais rester sur mon idée de passé en 97mm pour le piston (actuellement y'a du 95, origine donc ? ). Je vous demanderais conseil une fois que j'ai les données nécéssaires dernière question que je me pose, j'ai cassé (bousillé, explosé, enfin je me suis énervé tout ce qu'on peut pour les enlever ) 2 vis du couvre culasse.. est-ce que je peux changer toutes les vis du couvre culasse par des vis un peu plus costaud que j'ai en stock (10.9) ? si je sers au couple de la rtm c'est bon ou il y'aura des problème de dilatation ou je ne sais quoi ? |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 25 Jan 2016 - 18:14 | |
| personne ? |
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PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Meule pour le TET Lun 25 Jan 2016 - 18:26 | |
| Je ne sais pas... Ceci dit, vaut mieux que ca soit la vis qui pète plutôt que la culasse... |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Meule pour le TET Mar 26 Jan 2016 - 2:59 | |
| tu peux utiliser d'autres vis pour ta culasse, respecte juste la longueur de base les mircos rayures dont tu parles n'ont pas l'air bien grave, je ne m'en soucierais pas plus que ça et remonterais ça proprement. Monte ton AAC huilé, pas à sec. le passage en diam de piston 97 est très bien, pas risqué non plus. Tu peux même envisager le 97mm en haute compression comme avec le JE97, tu gagnes un peu en patate, voire plus si tu fais d'autres bricoles, mais attention au prix. |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Mer 27 Jan 2016 - 16:55 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- Je ne sais pas... Ceci dit, vaut mieux que ca soit la vis qui pète plutôt que la culasse...
C'est un peu ce que je me disais, surtout au niveau de la dilatation, que la vis ne se dilaterait pas de la même façon que le couvre culasse - Mad-Rider a écrit:
- tu peux utiliser d'autres vis pour ta culasse, respecte juste la longueur de base les micros rayures dont tu parles n'ont pas l'air bien grave, je ne m'en soucierais pas plus que ça et remonterais ça proprement. Monte ton AAC huilé, pas à sec. le passage en diam de piston 97 est très bien, pas risqué non plus. Tu peux même envisager le 97mm en haute compression comme avec le JE97, tu gagnes un peu en patate, voire plus si tu fais d'autres bricoles, mais attention au prix.
Oui je compte bien respecter la même longueur de vis, c'est juste que j'ai tout un stock de CHC (10.9) que j'avais réccup un jour. Tu me rassures pour l'histoire des rayures ! C'est vrai quelles sont vraiment minimes mais bon quand on connait pas on se pose vraiment beaucoup de questions au moindre truc Je prends note pour le montage de l'ACC, merci du conseil Par contre pour le piston, en fait j'ai lu un peu partout que les hautes compression étaient un peu plus dangereux pour le moteur si il est déjà un peu usé. Puis je ne voulais pas prendre de risque c'est pour ça j'ai commandé de la compression standard ^^ et aussi question prix il y'avait un belle promo |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Ven 5 Fév 2016 - 20:36 | |
| Petite mise à jour de la semaine, après quelques heures de ponçage sur la chambre de combustion en voici le résultat :: J'aimerai bein aussi faire surfacer la culasse (trop de rayure de l'ancien propriétaire) et vue que ça fuyait de partout j'aimerai bien une base seine. Les deux goujons ferait chier l'usineur ? je peux les laisser ? faut les enlever ? comment ? mdr Par contre pour les conduits, quelqu'un a une astuce à me donner ? C'est un peu chaud au dremel avec les guides de soupapes en plein milieu les les coudes..... HELP !! ^^ Et si j'ai bien compris : côté échappement polir miroir et côté admission laisser un petite rugosité pour favoriser le mélange air/essence ? J'ai juste ? |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Meule pour le TET Sam 6 Fév 2016 - 1:05 | |
| Oui c'est ça. Jolie job |
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 14:35 | |
| Merci Mad ! Et c'est pas terminé ^^ POur les conduits j'ai vraiment du mal .. je ne dois pas avoir les bons outils :/ Encore une question au passage, à l'usineur je dois lui dire de faire un surfaçage de combien ? j'ai entendue parler de 6/10 ? c'est beaucoup ? (sachant que le piston commandé n'est pas un HC, ça change beaucoup en compression ?) J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce sujet Et pour les 2 goujons, ça s'enlève ? |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 17:07 | |
| 6/10 me parait beaucoup.
Tu passe la rectifieuse et quand l'outil touche partout c'est bon. Il faut retirer le moins possible.
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easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Meule pour le TET Dim 7 Fév 2016 - 17:18 | |
| Je disais 6/10 comme ça, un pote m'a dit que ça pouvait un peu augmenter ma compression et vue que j'ai acheté un piston "normal" ça pourrait être sympa de rectifier autant ? C'est pas une idée en fait ? |
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| Sujet: Re: Meule pour le TET | |
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