600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Nouveau détenu : LéPaV

Aller en bas 
+35
TTRV
ralph31
Steak Fist
Tuwmft
Antoine02
PATENBOA
Jo
Joël
galou
F38
nainroux
papyzolo
l'indien
R@lf
Mad-Rider
XTRA
Yoyosh
BeRneR
Rod 44
pipine
mrbelou
dudu52
PicsouSJB
LilYoda
600 XT 2KF
Baka-law
astro01
DeViLx
jeager13
popeye
marchdu
Stef3376
nicolasab
leced
Veinard
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:31

Oui en général, mais ils ont des armes lourdes pour te mettre dans le rang !

Quoi qu'il en soit, je pense déjà à ma rédemption Twisted Evil  si ça ne s'arrangeait pas !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28278
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:32

Twisted Evil OK

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:45

hollande tu pues
gouvernement tu pues
à cause de vous, la France pue

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 13:03

garde le moral Ju , c'est sûr qu'il faut vraiment batailler pour s'en sortir maintenant ça devient impossible pour tout le monde (à part ceux qui vivent de la spéculation sur le dos des autres...) les salariés et surtout pour les petites boites et les artisans !
c'est un peu pour ça que j'avais arreté aussi , on finit par travailler pour rien Evil or Very Mad
ça fait chier de voir qu'on flingue ceux qui se donne du mal...et ça fait un moment que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 14:30

Sad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 15:22

pas facile tous les jours, en effet, moi cela fait 12 ans..... Des hauts, des bas, du très bas, puis ça remonte sans vraiment d'explications. Le plus difficile dans mon cas en tout cas, c'est de répartir les revenus ente les bonnes périodes et les moins bonnes.
La plus grande satisfaction c'est la liberté, cela n'a pas vraiment de prix à mes yeux.

aller Ju, c'est une mauvaise passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 15:44

C'est pour cette liberté que je compte tenir, mais enfin, c'est quand même trop.
Je sors de l'URSSAF, ils ne peuvent rien faire.
Je vais prendre le risque de gruger un peu pour cette année.
Quant bien même, ça ne peut plus continuer, autant j'acceptais qu'on puisse nous prendre de l'argent, mais là, que ça dépasse mes propres revenus, nan, je ne suis pas d'accord !

Merci en tous cas, de vous lire, je me sens souTienDu !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28278
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 15:54

je ne peux que vous soutenir, je connais le problème ! en France on aide que les grosses turnes qui ne sont que des viviers pour les syndicats (bon j'exagère un peu, il y a aussi des gens biens qui bossent) ,

bon je n'irais pas plus loin , après ça devient politique.

Steven :
La plus grande satisfaction c'est la liberté, cela n'a pas vraiment de prix à mes yeux. a écrit:

c'est sans doute le plus gros avantage, c'est vrai que ça a un prix mais ce prix a une limite. et cette limite est dépassée et depuis longtemps

aller courage les gars ! Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:10

ah le rsi....  belle saloperie ca, je m etais pas mal renseigne sur ces conneries du genre et y a pas de doute ca te bouffe...


Ta boite est declare en quel types de societe??  sarl ? eurl? .... ?

suivant les types ta plus ou moins de charge, bon apres je sais pas trop du cote artisan, mais pour mon projet a moi de creation de boite de depannage, vente... de matos info le top c etait la sas
dapres la cci et ce que j avais pu voir avec mon conseiller


tu peux pas essayer de truver des coup de main, du cote justement des chambre de commerce ou chambre des metiers ??





En tout garde espoir et je te souhaite que ca marche car sa boite, c est effectivement sa liberte mais c est surtout une superbe aventure, mais helas par toujours qu avec du positif ...
apres tu n est pas du genre a lacher donc tu vas y arriver !!! ou apres tu recycle dans les figues !!

allez courrage mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:58

J'ai tout lu !
J'aime : La cléf en tole
J'aime pas : Les derniers posts.
On en avait déjà parlé sur FB.
Bon courage =)

Et s'en est où stistoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:02

Stand bye pour le moment...

Mais j'ai hâte de m'y remettre !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 1:07

Saloperie de toiles d'araignées !!!!
Quoique, je vais les laisser, comme ça, pas besoin de les remettre pour Halloween !

Les nouvelles, j'ai récupéré LéPaV aux environs d'avril, et depuis, je ne bosse dessus quasiment sur les matières premières que j'aie en stock.

J'ai néanmoins réussi à faire quelques petits achats, on va y aller chronologiquement.

En fin 2015 ou début 2016 (avant le crash) j'avais acheté la rotule M10 de chez SKF, pour me faire une biellette réglable, pour l'assiette de la moto, il n'y a que quelques semaines que le système a abouti, avec l'aide de mon précieux, Kasten.
C'est clairement un travail d'équipe, on s'est inspiré des différentes biellettes vues sur le forum, et on l'a faite à not'sauce.

Identiques, à la différence que Kasten à besoin de 5mm de plus.
Les rotules sont là, Kasten fourni la matière (acier de 40x8mm), il s'occupe de préparer les pièces à assembler, moi je m'occupe de souder ça au mieux, puis il s'y est remis pour donner une belle finition.

Clichés :

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1119

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1120

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Mms_2016

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Resize10

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Mms_2015

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Mms_2014

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Mms_2013

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Mms_2010

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Mms_2011


Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Mms_2012

J'ai aussi fait quelques patrons, notamment support de répartiteur de freinage avant (pas de photo), support tachymètre

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1016

J'ai bossé sur les pattes de déport pour les freins avant, petit rappel quand même, le projet de ce train, c'est un cerclage de 18", sur un moyeu de 750 Super Ténéré (double disque), sur fourche de 400 Bandit.
Toujours avec la matière en stock, soit, contreplaqué de 5+10mm, j'ai abouti sur cette version qui ma foi, me plait bien : (va falloir un peu incliner la tête ^^)

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1010

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1013

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1012

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1014

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1015

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1011

Pour la roue, déjà, depuis 2013, les pneus, c'était les TKC80 de chez Continental !
J'ai bien une idée pour les remplacer le moment venu, bref,

La roue avant, cerclage arrière 2kf, épaisseur 2.5", diamètre 18, rayonnée sur un moyeu de 750 Super Ténéré, que j'avais acheté en 2014, peut être bien.
J'ai pu trouver des rayons, et après qu'un pro m'ait dit que le montage n'était pas possible, huhuhuhu, faut pas dire ça à mouA !
J'ai donc commencé par un montage rapide :

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1115

Et comme on peut le voir, les rayons prennent une organisation "normale" pour un rayonnage avant.
J'ai tout mis sur la rayonneuse, et BAM, j'ai obtenu un résultat satisfaisant :

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1116

Tout de même, il a fallut reprendre l'orientation de presque tous les rayons.
Pour ceux qui ne comprendraient pas, le cerclage arrière est monté sur un moyeu assez large, une 20 aine de centimètre, je dirais, et de le passer sur un moyeu avant, qui doit en faire un peu plus de la moitié, forcément, les rayons, depuis le centre du cerclage, n'ont pas le même angle de montage, et donc les perçages sont réalisés ainsi.
L'alu est tendre, j'ai repris ça très facilement, chui pas sur du 100% perfect, mais c'est largement acceptable.
J'ai ensuite mis deux tours de Duck tape, et déligné une chambre à air pour faire encore un lit.

Après la vente de Rossa, j'ai mis un peu de thune dans les bécanes, faut bien, TiTi a aussi des chaussures neuves, que je ferai monter d'ici la fin du mois.

Réception et montage du Continental, je suis très satisfait du résultat (je parlerai de mes petits défauts plus tard...).


Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1510

Avec ça, la moto claque !

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1511

Pendant que j'étais coincé à ne pouvoir bosser que sur des pièces en stock, je me suis attelé à la fabrication du garde boue avant, proche de la roue.
Je suis parti  d'un flanc arrière droit de 2kf, certains se souviendront du ''Bleu Williams), hein Yo !
Pièce que j'ai découpée, chauffée, modelée, poncée, recoupée pour obtenir un truc sympatoche, le support en alu que vous voyez n'est pas l'officiel :

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1117

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1118


J'ai encore beaucoup à faire....les deux pattes de déport, en alu de 15mm, réfection de la fourche, des deux étriers, achat des plaquettes avant, au moins pour aller rouler tranquille et valider.
Je dois reprendre le joint de culasse, et quelques points étanches aux couvercles.

Confectionner la ligne sur mesure (les pièces sont là depuis 2015 aussi), bla bla blabla

En attendant, je vous laisser une photo recadrée de l'ensemble, Veinard aime !

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 _2017012

A plus les moules !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 6:30

Super boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
F38
routard
F38


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 02/09/2017

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 7:18

Super tout ça!

Vivement la suite.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:16

sympa ce train avant
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:30

C'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:40

Ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:57

chouette le rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:59

beau boulot, et un engin qui a du caractère ! bom

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:42

Classe...
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5295
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:12

oh molo les commentaires ,il va chopper une demi molle Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 114571159
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:52

pipine a écrit:
oh molo les commentaires ,il va chopper une demi molle Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 114571159

ouais t'as raison! Donc moi j'aime bien à part le garde boue avant! Le réservoir provient de quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28278
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:54


Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1119

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Dsc_1120


super boulot Ju, mais alors dis donc, se servir d'un lapidaire pied nu et avec tongues ;... Rolling Eyes Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:51

Super rendu, elle claque sa mère!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 2:57

Merci les CoupainGs, ça me fait plaisir, mais pas comme le dit ce con de pipine !!!

Rod, tu ne me regardes plus !
Tu n'as pas reconnu que ça n'était pas mes pieds !!!

Mais par contre,  ce sont des tongs de sécurité !!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau détenu : LéPaV
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau détenu : LéPaV
» Nouveau détenu : LéPaV
» nouveau sur le forum et nouveau projet
» Nouveau en XT, nouveau projet
» Nouveau XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: