Saloperie de toiles d'araignées !!!!
Quoique, je vais les laisser, comme ça, pas besoin de les remettre pour Halloween !
Les nouvelles, j'ai récupéré LéPaV aux environs d'avril, et depuis, je ne bosse dessus quasiment sur les matières premières que j'aie en stock.
J'ai néanmoins réussi à faire quelques petits achats, on va y aller chronologiquement.
En fin 2015 ou début 2016 (avant le crash) j'avais acheté la rotule M10 de chez SKF, pour me faire une biellette réglable, pour l'assiette de la moto, il n'y a que quelques semaines que le système a abouti, avec l'aide de mon précieux, Kasten.
C'est clairement un travail d'équipe, on s'est inspiré des différentes biellettes vues sur le forum, et on l'a faite à not'sauce.
Identiques, à la différence que Kasten à besoin de 5mm de plus.
Les rotules sont là, Kasten fourni la matière (acier de 40x8mm), il s'occupe de préparer les pièces à assembler, moi je m'occupe de souder ça au mieux, puis il s'y est remis pour donner une belle finition.
Clichés :
J'ai aussi fait quelques patrons, notamment support de répartiteur de freinage avant (pas de photo), support tachymètre
J'ai bossé sur les pattes de déport pour les freins avant, petit rappel quand même, le projet de ce train, c'est un cerclage de 18", sur un moyeu de 750 Super Ténéré (double disque), sur fourche de 400 Bandit.
Toujours avec la matière en stock, soit, contreplaqué de 5+10mm, j'ai abouti sur cette version qui ma foi, me plait bien : (va falloir un peu incliner la tête ^^)
Pour la roue, déjà, depuis 2013, les pneus, c'était les TKC80 de chez Continental !
J'ai bien une idée pour les remplacer le moment venu, bref,
La roue avant, cerclage arrière 2kf, épaisseur 2.5", diamètre 18, rayonnée sur un moyeu de 750 Super Ténéré, que j'avais acheté en 2014, peut être bien.
J'ai pu trouver des rayons, et après qu'un pro m'ait dit que le montage n'était pas possible, huhuhuhu, faut pas dire ça à mouA !
J'ai donc commencé par un montage rapide :
Et comme on peut le voir, les rayons prennent une organisation "normale" pour un rayonnage avant.
J'ai tout mis sur la rayonneuse, et BAM, j'ai obtenu un résultat satisfaisant :
Tout de même, il a fallut reprendre l'orientation de presque tous les rayons.
Pour ceux qui ne comprendraient pas, le cerclage arrière est monté sur un moyeu assez large, une 20 aine de centimètre, je dirais, et de le passer sur un moyeu avant, qui doit en faire un peu plus de la moitié, forcément, les rayons, depuis le centre du cerclage, n'ont pas le même angle de montage, et donc les perçages sont réalisés ainsi.
L'alu est tendre, j'ai repris ça très facilement, chui pas sur du 100% perfect, mais c'est largement acceptable.
J'ai ensuite mis deux tours de Duck tape, et déligné une chambre à air pour faire encore un lit.
Après la vente de Rossa, j'ai mis un peu de thune dans les bécanes, faut bien, TiTi a aussi des chaussures neuves, que je ferai monter d'ici la fin du mois.
Réception et montage du Continental, je suis très satisfait du résultat (je parlerai de mes petits défauts plus tard...).
Avec ça, la moto claque !
Pendant que j'étais coincé à ne pouvoir bosser que sur des pièces en stock, je me suis attelé à la fabrication du garde boue avant, proche de la roue.
Je suis parti d'un flanc arrière droit de 2kf, certains se souviendront du ''Bleu Williams), hein Yo !
Pièce que j'ai découpée, chauffée, modelée, poncée, recoupée pour obtenir un truc sympatoche, le support en alu que vous voyez n'est pas l'officiel :
J'ai encore beaucoup à faire....les deux pattes de déport, en alu de 15mm, réfection de la fourche, des deux étriers, achat des plaquettes avant, au moins pour aller rouler tranquille et valider.
Je dois reprendre le joint de culasse, et quelques points étanches aux couvercles.
Confectionner la ligne sur mesure (les pièces sont là depuis 2015 aussi), bla bla blabla
En attendant, je vous laisser une photo recadrée de l'ensemble, Veinard aime !
A plus les moules !