| Restauration de la Jeanne | |
|
+39boycott Lau38 TTRV Wattman Skywaxx [Ben] Michel30 MAHA XTRA totone thierysp popeye Tartinator PATENBOA Joël Flyingwheel owitch Zeb astro01 coupde12 Snatch06 lafeire pipine Mat06400 marco Stef3376 BeRneR leced ralph31 PicsouSJB nicolasab R@lf Rod 44 zaza ludogasl Mad-Rider DeViLx Veinard LilYoda marchdu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 22 Mai 2019 - 22:03 | |
| 2 phares de plus et on dirait la Ténéré 700. 👍. Vraiment sympa. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 10:39 | |
| Petit bilan de sa première sortie depuis les travaux: - j'aurais pas du réutiliser un connecteur d'origine... J'en ai repris UN, ben ça n'a pas raté: faux contact. Il va être changé au plus tôt. Je me suis maudit pendant tout le week-end. - la suspension avec fourche inversée est bien trop raide. Je vais vidanger, essayer de la régler, mais si ça ne s'améliore pas, je reviens à ma fourche traditionnelle. Je me suis chopé une pelle dans une grosse montée en caillasses car l'avant rebondissait un peu où il voulait - il est grand temps de passer au 14/45. Ce week-end si tout va bien. Je roule de plus en plus sur un filet de gaz, et j'aimerais bien pouvoir passer la 4ème sur piste. - les pneus Michelin Anakee Wild ont montré leurs limites dans la gadoue. Ça m'a coûté une cheville, quand la roue arrière a décidé d'aller ailleurs, et que la moto a piqué vers un arbre. J'ai réussi a éviter l'arbre avec le guidon, mais le pied gauche s'est quand même prix entre le tronc et la moto, et à fait un quart de tour autour de la cheville. Merci les vraies bottes de cross bien rigides, je pense que je n'aurais pas qu'une entorse si j'avais eu des bottes plus "confort" Petite photo en fin de matinée. La mob a calé dans une flaque. Quelques secondes après la photo, j'étais trempé par le collègue qui me double sur la gauche... Photo en fin d'après-midi, après une montée bien chaude en gadoue, là où j'y ai laissé la cheville. On s'est arrêtés peu de temps après. Plus de photos des autres motos, etc sur le fil de Terre & Bitume là: http://www.terre-bitume.org/t8231p125-inscription-a-la-randonnee-de-la-braise-first-edition-2k19
Dernière édition par LilYoda le Mar 28 Mai 2019 - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 10:44 | |
| Sympa cette petite sortie, cela t'a permis de voir 2 ou 3 trucs a modifier (de toute façon j'ai l'impression que la Jeanne et en lifting permanent ) merde pour la cheville par contre |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 12:20 | |
| Si je me souviens bien, sur cette Kayaba il n'y a pas de dispositif de réglages ? |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 13:06 | |
| C'est une Paioli, et si, réglages en haut et en bas par des vis crantées |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 13:18 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ça m'a coûté une cheville, quand la roue arrière a décidé d'aller ailleurs, et que la moto a piqué vers un arbre.
Mais quelles saloperies ces arbres ! Certains ont développé une capacité psycho-kinésique qui leur permet d'attirer à eux toute moto qui passe à proximité. Je sais de quoi je parle, nous sommes de + en + de victimes de ces êtres maléfiques. Une bonne déforestation s'impose ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 13:34 | |
| - LilYoda a écrit:
- C'est une Paioli, et si, réglages en haut et en bas par des vis crantées
Dans ce cas, faut explorer la plage de réglages avant de changer l'huile. Faut assouplir - DeViLx a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Ça m'a coûté une cheville, quand la roue arrière a décidé d'aller ailleurs, et que la moto a piqué vers un arbre.
Mais quelles saloperies ces arbres ! Certains ont développé une capacité psycho-kinésique qui leur permet d'attirer à eux toute moto qui passe à proximité. Je sais de quoi je parle, nous sommes de + en + de victimes de ces êtres maléfiques. Une bonne déforestation s'impose ! Ça faisait longtemps, je te retrouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 13:34 | |
| tu as quoi comme huile dans ta fourche Eric? tu dois pouvoir trouver de la 5w ( c'est ce que j'ai mis, c'est souple en réglage de base) voir moins... c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans ce type de fourche (kyb01 =1w?)
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 13:55 | |
| - syl a écrit:
- tu as quoi comme huile dans ta fourche Eric?
Aucune idée, je l'ai achetée comme ça, et jamais ouverte - syl a écrit:
- tu dois pouvoir trouver de la 5w ( c'est ce que j'ai mis, c'est souple en réglage de base) voir moins... c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans ce type de fourche (kyb01 =1w?)
Quelqu'un sait ce qui est préconisé d'origine sur les fourches Paioli des TTE? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 20:34 | |
| de ce que j'ai lu sur le forum, dans une fourche réglable ( comme la tienne) il faut max 5w!! peut être pour ça que la tienne est raide ( ouch!! j'ai écrit ça moi? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 21:05 | |
| Par principe, dans les fourches, toujours mettre la viscosité préconisée par le constructeur! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 21:18 | |
| - néron a écrit:
- Par principe, dans les fourches, toujours mettre la viscosité préconisée par le constructeur!
Ben oui, mais c'est quoi la préconisation constructeur dans une Paioli pour TTE? EN indice d'huile, et en quantité. Après je commande sur mama zone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 21:25 | |
| - LilYoda a écrit:
- néron a écrit:
- Par principe, dans les fourches, toujours mettre la viscosité préconisée par le constructeur!
Ben oui, mais c'est quoi la préconisation constructeur dans une Paioli pour TTE? EN indice d'huile, et en quantité. Après je commande sur mama zone Huile de fourche par tube :510 ML SAE 10W |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 21:32 | |
|
Dernière édition par syl le Mar 28 Mai 2019 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 21:40 | |
| Je capte rien... Ca parle de w10, mais Mad dit que c'est trop épais. Ju a mis de la w5 dans une Kayaba... Néron t'es sûr que c'est de la W10 dans une fourche inversée de TTE? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 21:44 | |
| moi aussi j'ai de la 5w ( castrol) c'est très bien et c'est la même fourche à part la longueur... c'est une histoire de compatibilitė avec les clapets d'une fourche inversée réglable.
si tes vis de réglages ne sont pas efficaces, c'est sûrement de l'huile trop épaisse qui est dedans actuellemnt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 21:52 | |
| Si les copains roulent avec de la 5W et que le feeling est bon, pourquoi pas! J’ai longtemps cherché le bon comportement de ma fourche en changeant les indices pour revenir à celui d’origine qui me va le mieux! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 28 Mai 2019 - 22:19 | |
| La KYB01 a une viscosité de 15 cSt @ 40°C. C'est à dire une 5W.
Commence par ouvrir entièrement l'hydraulique avant de passer par la case vidange. Ce que tu décris ressemble à une compression complètement bridée. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 1 Juin 2019 - 18:55 | |
| Changeage de kit chaîne. Retour au 14/45 J'en ai profité pour rabaisser le cul de la moto de 1cm. Demain je rabaisse l'avant d'autant, et j'en profite pour ouvrir a fond les hydrauliques en haut et en bas |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 5 Juin 2019 - 21:43 | |
| Un CR sympa de la sortie TT d'il y a 2 semaines. Avec une photo de la Jeanne, en prime https://www.viedemotard.fr/2019/06/04/a-laise-la-braise/ Et çà, c'est quand elle a calé dans un passage de flotte, sans explications, et environ 1/4 de seconde avant que je prenne une grosse douche sur la gauche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 5 Juin 2019 - 22:57 | |
| elle me dit qqchose celle là: "Regard tourné vers la prochaine rando ! (crédit photo : Lucas)" t'as fait quelquechose sur la fourche du coup? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 5 Juin 2019 - 23:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 24 Sep 2019 - 9:32 | |
| Dans la série "heureusement que j'ai pas de briquet sur moi", ce matin, la Jeanne a décidé de faire 10 mètres, puis de caler sur une grosse détonation dans le pot...
Le moteur tourne, mais impossible de la redémarrer. Peut être que toute mon essence a fini par fuir via le joint de pointeau défectueux.
Mais bon, après avoir passé 30 mins à m’équiper, monter à la moto, découvrir que le top case était plein des merdes de mon fils, vider le top case et redescendre les affaires du gamin à la maison, remonter à la moto, remettre l'équipement, découvrir que j'ai oublié mon portefeuille à la maison, redescendre, remonter, remettre l'équipement, rouler 10m à peine, et pousser pour ramener la Jeanne à son parking, j'étais pas trop réceptif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 24 Sep 2019 - 13:18 | |
| aie aie aie, quand ça s'enchaine comme ça, sur le coup on a surtout pas envie d'entendre un mec te dire "garde ton calme!" elle avait tourné au ralenti un moment avant? ou t'es parti faire ces 10m juste après le démarrage? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 24 Sep 2019 - 14:00 | |
| - syl a écrit:
- elle avait tourné au ralenti un moment avant? ou t'es parti faire ces 10m juste après le démarrage?
Oh je suis pas un sauvage... Non elle a tourné quelques minutes au ralenti (plusieurs fois, car je coupais le moteur chaque fois que je redescendais à la maison...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|