| Restauration de la Jeanne | |
|
+39boycott Lau38 TTRV Wattman Skywaxx [Ben] Michel30 MAHA XTRA totone thierysp popeye Tartinator PATENBOA Joël Flyingwheel owitch Zeb astro01 coupde12 Snatch06 lafeire pipine Mat06400 marco Stef3376 BeRneR leced ralph31 PicsouSJB nicolasab R@lf Rod 44 zaza ludogasl Mad-Rider DeViLx Veinard LilYoda marchdu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 8 Mar 2020 - 23:12 | |
| brave bête la Jeanne!!! en fait c'était le seul connecteur que tu n'avais pas refait, c'est ça? pour le frein, c'est étonnant quand-même , j'ai le même etrier et MC et avec le disque origine : ça pile bien et pas besoin de muler sur le levier! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 9 Mar 2020 - 11:20 | |
| Ben justement, avec un disque en 300, devrais-je avoir un MC plus gros? plus petit?
J'ai repris Scully ce matin, pour emmener le minot au lycée. Demain ça sera pour emmener l'autre gnome au collège... Ca fait bizarre de changer de moto d'un jour à l'autre |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 9 Mar 2020 - 12:35 | |
| La taille du disque n'insite pas à mettre un Mc plus gros. C'est surtout qu'au plus il est au grand, au plus tu as de la surface, => meilleur refroidissement,donc recupération d'éfficacité.
Vu que tu as une en 21, je ne vais pas m'étaler sur l'efficacité avec une roue en 17.
Je pense comme Snatch pour le retour de sensations par rapport à Scully |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 19:22 | |
| Roulage avec Snatch06 aujourd'hui. Ça faisait depuis Décembre que j'avais pas fait de long trajet, et depuis 2 mois que je n'avais pas roulé du tout. Vache ça fait du bien! 160km environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 19:32 | |
| super!! donc avec la Jeanne? et les photos? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 19:36 | |
| Yes, avec la Jeanne, et non, on n'a pris aucune photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 19:38 | |
| Rhaaaa c'est le problème avec le covid : tous les troquets fermés, impossible de faire la pause binouse!! |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 19:40 | |
| - Veinard a écrit:
- Verdon !
gorges profondes!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 19:44 | |
| C'est vrai que j'aurais bien aimé que les troquets soient ouverts... |
|
| |
| |
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 21:48 | |
| C'est vrai qu'on a oublié les photos Bon pas le choix, on doit refaire la balade , et ce coup j'espère avec mon XT également. En tout cas elle roule bien la Jeanne! J'ai été surpris du rythme qu'on a mis tout l'après-midi, en considérant le fait qu'Eric était en Anakee Wild Bon elle sent un peu le graillon lors des dépassement mais à part ça elle enchaîne bien les km. Si mon 3TB pouvait s'en inspirer... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 21:58 | |
| |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 24 Mai 2020 - 22:13 | |
| - LilYoda a écrit:
- Roulage avec Snatch06 aujourd'hui. Ça faisait depuis Décembre que j'avais pas fait de long trajet, et depuis 2 mois que je n'avais pas roulé du tout. Vache ça fait du bien!
160km environ
rhaaa la chance, avec une bonne moitié de route Napoléon.... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 16 Juin 2020 - 14:44 | |
| Le 9 Septembre 2016: - LilYoda a écrit:
- Stef3376 a écrit:
- Vache c'est quand même pas mal... A voir la durée de vie
Plus de 3 ans, et c'est toujours la même batterie dans la Jeanne. Avec parfois des mois sans rouler, parfois la batterie déchargée quasiment totalement, un régulateur des fois farfelu. Au moins, on a la réponse à la question de Stef3615Ulla
Dernière édition par LilYoda le Mer 29 Juil 2020 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 16 Juin 2020 - 14:51 | |
| pour la choisir, tu en as pris une pour laquelle il était clairement précisé "équivalent référence YBLXXX (enfin la réf pour le XT)" ou juste une qui avait même voltage, même ampérage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 16 Juin 2020 - 15:13 | |
| - DeViLx a écrit:
- pour la choisir, tu en as pris une pour laquelle il était clairement précisé "équivalent référence YBLXXX (enfin la réf pour le XT)" ou juste une qui avait même voltage, même ampérage ?
C'était marqué "équivalent au modèle bidule-truc" C'était sur batteriepower.com, je crois. Tu peux faire une recherche par modèle de moto, etc... Et j'avais pris SkyRich car fabriqué par un des leaders mondiaux (Haiju). Mon conseil qui n'engage que moi: éviter si possible Electhium, qui ne vient pas de chez Haiju, et fuir Solise comme la peste, car c'est juste des accus soudés ensemble. Les Solise n'ont (à ma connaissance) aucun circuit de contrôle de charge. Quand on voit les dégâts d'un feu de batterie lithium, je m'amuserais pas à prendre un risque avec quelque chose si près du réservoir d'essence d'une moto. Edith: https://batteriepower.com/batterie-lithium-skyrich-hjtx9-fp-ytx9-bs-134.html |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 16 Juin 2020 - 15:49 | |
| Je valide à fond les Skyrich. Sur la Triumph, la première Skyrich a fait 9 ans sans mettre un seul coup de chargeur. En décembre dernier j'ai du remettre une Skyrich neuve car elle présentait des faiblesses après quelques jours d'inactivité. Les 675 Triumph sont connues pour bouffer des stator, des régulateurs, et des batteries. Sur la mienne, à 65000+ km tout est d'origine, d'après Triumph Nice c'est la seule à leur connaissance qui soit dans ce cas. Je pense que la batterie lithium n'y est pour rien. Sur le XT, Skyrich depuis un mois également. Pour moi désormais je ne mettrais plus autre chose comme batterie, ça ne présente que des avantages et quasiment pas d'inconvénient. Ceux qui vous diront le contraire ne savent pas lire le manuel (je parle du "célèbre problème" de démarrage par temps froid) . +1 pour Solise, pour le travail j'ai eu à collaborer avec Mr Richard B., fondateur de Solise. Disons que sa méconnaissance des batteries lithium est assez effrayante. Ses batteries ont bien un circuit de protection de charge/égalisation des cellules mais disons qu'il est insuffisant et qu'il serait plus adapté à une batterie d'outillage électroportatif qui charge avec un chargeur murale bien régulé qu'a une batterie de moto. Sur une moto avec un circuit de charge un peu fantaisiste ça se transforme très vite en barbecue. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 16 Juin 2020 - 17:38 | |
| - LilYoda a écrit:
- Le 9 Septembre 2016:
- LilYoda a écrit:
- Stef3376 a écrit:
- Vache c'est quand même pas mal... A voir la durée de vie
Plus de 3 ans, et c'est toujours la même batterie dans la Jeanne. Avec parfois des mois sans rouler, parfois la batterie déchargée quasiment totalement, un régulateur des fois farfelu. Au moins, non a la réponse à la question de Stef3615Ulla merci du retour j'avais complètement oublié. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 27 Juin 2020 - 19:12 | |
| 245 bornes avec la Jeanne aujourd'hui. Dont 35 de tout terrain, sur le TET. Je suis lessivé. On a mis 3h à faire les 35 bornes. On a fait autant de temps de pause que de roulage. Ce manque de condition physique, j'ai presque honte Bon, les collègues n'étaient pas mieux |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 27 Juin 2020 - 20:51 | |
| beau panorama ..vous avez arrosé la vallée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 27 Juin 2020 - 21:06 | |
| Non, on se pignolle. Vous faites pas ça, vous, devant un tel paysage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 27 Juin 2020 - 22:41 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 27 Juin 2020 - 23:10 | |
| pauvre marmotte elle sont empeguées maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 28 Juin 2020 - 1:58 | |
| Ça donne quoi la portion TET ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|