600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+39
boycott
Lau38
TTRV
Wattman
Skywaxx [Ben]
Michel30
MAHA
XTRA
totone
thierysp
popeye
Tartinator
PATENBOA
Joël
Flyingwheel
owitch
Zeb
astro01
coupde12
Snatch06
lafeire
pipine
Mat06400
marco
Stef3376
BeRneR
leced
ralph31
PicsouSJB
nicolasab
R@lf
Rod 44
zaza
ludogasl
Mad-Rider
DeViLx
Veinard
LilYoda
marchdu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 16:59

Bon, ça roule toujours... Changé les rétros pour un modèle AliXpress. Finalement, c'est aussi bien que ceux achetés chez Dafy. Et ça m'a coûté que 13€
https://fr.aliexpress.com/item/32255874444.html

J'ai également commandé un compteur chinois à 36€. Si c'est pourri et que ça crame dans 2 ans comme mes compteurs précédents, au moins j'aurais pas perdu plusieurs centaines d'euros...
https://fr.aliexpress.com/item/4000092870270.html

Pour finir, j'ai commandé le premier support téléphone pour moto avec chargement induction. Si ça marche, mon GPS moto et son support vont atterrir sur leboncoin.
https://fr.aliexpress.com/item/4000245912840.html

La Jeanne a passé les 74000 bornes hier... Je commence à regarder pour trouver un cadre + moteur plus récent. Mais ça coûte cher. Puis il me faut une autre mob pour rouler si je dois me refaire 6 mois de boulot sur la Jeanne cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:05

Il est vraiment fatigué ton bloc? Les quelques fois où je l'ai entendu tourner il semblait plus que sain (surtout vu son Km-age!)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:16

Il fume, il boit de l'huile aléatoirement, le tendeur de chaîne de distri était à 14 crans il y a déjà 25000 bornes, quand j'ouvre en grand en cote et chargé, l'embrayage cire un quart de seconde avant de prendre, j'ai du mal à trouver le point mort, j'ai des faux points morts entre 4 et 5, et des fois les vitesses sautent
Donc oui, ça roule, mais ça sent les travaux qui arrivent, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 22:56

ah! je l'ai aussi parfois ce point mort entre 4 et 5... Restauration de la Jeanne - Page 32 4188957263

l'embrayage à changer, c'est pas le pire, c'est un "consommable" .... bon prix et bonne qualité renforcée chez SP.

pour la distri... là c'est un peu plus de boulot!!

j'avais trouvé aussi, comme je t'ai dit à banize, qu'il tournait rond et sans bruits suspects!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 0:38

c'est sur qu'elle a des bornes; je ne sais pas si ça vaut le coup de faire des frais dans le moteur, à mon avis il serait plus judicieux de trouver un moteur complet avec beaucoup moins de kilomètres.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 9:27

74000km n'est pas si énorme que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 12:56

astro01 a écrit:
74000km n'est pas si énorme que ça.

+1 à ta place je ferai en préventif un contrôle de l'embrayage et la chaîne de distribution et changement des pièces hors côte de l'embrayage .
Concernant la consommation d'huile peut-être changer d'huile et d'indices.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 13:24

cheers cheers cheers Salut les XTeutios,

Moi je chercherais un moulbif pas kilométré, révision, échange et tu peux continuer à rouler pendant que tu mécaniques.
Ou tu montes le 2 ème et tu refais le tien en secours.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:58

PATENBOA a écrit:
Moi je chercherais un moulbif pas kilométré, révision, échange et tu peux continuer à rouler pendant que tu mécaniques.
C'était l'idée... Changer le moulin, voire monter mes équipements sur un cadre+moteur bien moins kilométré, et hop, ça re-roule en 1 week-end
Je rappelle que j'ai toujours pas remonté le moteur de la trial depuis 1 an. Donc démonter celui de la Jeanne, c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne roule pas pendant 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 19:39

marchdu a écrit:
Il y a comme une odeur de KTM par ici...... Laughing Laughing Laughing


lol! lol! lol! mouarf, qui qui c'est qui avait raison!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 20:08

marchdu a écrit:
marchdu a écrit:
Il y a comme une odeur de KTM par ici...... Laughing Laughing Laughing


lol! lol! lol!  mouarf, qui qui c'est qui avait raison!!!!! lol! lol! lol!


Chuuuuut!!! pas sur le post de la Jeanne!!! si jamais elle entends ça!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 19:54

scratch Shocked  https://www.dealsan.fr/acheter/xt-600

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:08

c'est une photo de la Jeanne pour le GPR ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:26

Oui, j'avais vendu la photo au vendeur eBay, qui n'en avait pas à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:28

Moké !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:47

heuuu quand j'ai ouvert la page du site, safari s'est mis à bugger...... il a fallut tout redemarrer scratch
j'y retourne plus!!! lol!

bon sinon, bien joué pour la photo : un genre de célébrité pour la Jeanne!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 21:39

Elle a aussi été dans moto journal et photo de couverture du groupe xt600 sur Facebook 😙
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:24

Ca fait un moment que le compteur de la Jeanne m'ennuie. Et que j'ai un compteur chinois à tester
Mais j'ai pas envie de bosser à côté des poubelles, donc je me suis fait un banc de test pour les compteurs. C'est que de la récup de pièces qui traînaient dans l'atelier

Restauration de la Jeanne - Page 32 20191119
Restauration de la Jeanne - Page 32 20191120
Restauration de la Jeanne - Page 32 20200111
Restauration de la Jeanne - Page 32 20200112
Restauration de la Jeanne - Page 32 20200113

Il me reste à retrouver mon générateur d'impulsions, que j'ai rangé quelque part, et que je ne retrouve plus, pour pouvoir simuler les RPM et les signaux de rotation de la roue...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:45

attends c'était pas un compteur top qualité bien chère sur la jeanne? c'est quoi qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 23:11

Une des leds, la vitesse déconne, et il prend l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:59

Scully va se faire dépoiler bientôt (changement disques, plaquettes, kit chaine, etc...). Vu que je sais pas combien de temps ça va me prendre, j'ai donc remis la Jeanne en route ce matin. Enfin, j'ai commencé ce matin, mais ça m'a pris la journée, car comme d'hab', ça a pris 4 fois plus de temps que j'escomptais

Bon, j'ai ouvert le compteur Acewell qui m'avait coûté bien cher. Mais pas trouvé la panne. C'est l'électronique dedans qui déconne.
La LED pour le neutre ne s'allume plus. Et le compteur détecte une mise à la masse sur le signal de marche arrière, donc il affiche "R" au lieu des vitesses engagées.

Mais je trouve le compteur chinois moche... Enfin, j'ai pas encore décidé de le monter.



1) J'ai donc remonté le Acewell tel quel sur la mob.
2) Batterie vraiment faiblarde, donc démontée et passée au chargeur 5h.
3) Chicane du GPR démontée, car l'insert s'est encore dé-serti, et s'est encore barré au fond du pot. Quelle merde ce système. Je l’emmène se faire souder chez un pote.
4) Remplacement du MC par un MC de TT que Tartinator m'a envoyé. Changement de la durite aussi, car je voulais remonter un banjo, et la durite précédente se vissait directement dans le MC.
5) Du coup, changement de la durite proprement, depuis le bas
Obligé de l'entourer d'une durite fendue, puis de scotch textile, pour que ça fasse la bonne épaisseur pour tenir dans le protège fourche

Restauration de la Jeanne - Page 32 20200311

Tout monté tout propre

Restauration de la Jeanne - Page 32 20200310

En haut, obligé d'aller couper la vis banjo, car trop longue. Puis obligé de jongler avec le montage des pare-mains, car plus rien de rentre. Restauration de la Jeanne - Page 32 Mumum
Une fois tout mis en place, purge, qui a duré 2 heures, puis branchement des contacts du banjo à la place du contacteur frein d'avant

Restauration de la Jeanne - Page 32 20200312

6) On rebranche la batterie chargée à bloc, et un coup de démarrage... Poum poum poum

Restauration de la Jeanne - Page 32 20200313

Enfin, plutôt BOUM BOUM BOUM, car sans la chicane, le GPR est assez bruyant!!!

Demain je la passe à l'éléphant bleu... Des oiseaux s'en sont donné à cœur joie, et la moto est couverte de guano!


Dernière édition par LilYoda le Dim 8 Mar 2020 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 18:21

Ah cool, j'avais pas vu que t'avais monté le guidon de 28 et les pontets.
La position te va bien ?


niveau habillage de la tête de fourche, t'as laissé tombé ou juste tu procrastines un petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 18:43

Pour le guidon, nickel
Pour l'habillage, je procrastine à mort
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 17:00

Hier soir, soudage de la chicane du GPR chez mon pote mécano. Ces buses chez GPR l'ont fait en 2 parties, une inox, et une alu. Donc pas soudable au MIG, et sa torche TIG était en rade. On a bricolé des "rivets" en inox, en perçant à travers les 2 couches de matériaux, puis en faisant couler dedans de la soudure au MIG.

En repartant, après le barbec', donc vers minuit, ma moitié oublie sur place son téléphone et ses lunettes.  Ce matin, j'ai donc une excuse pour tester la Jeanne. Remontage de la chicane bricolée hier soir, et roulage!
cheers

Bon, en sortant de Scully, je me rends compte qu'il y a quand même vachement moins de watts, et que ça freine quand même vachement moins bien. Faudrait que j'essaie de comprendre pourquoi, car j'ai quand même un disque en 300, de bonnes plaquettes, je viens de changer le MC et purger, durite avia, et pourtant, il faut serrer comme un bourricot pour faire plonger la fourche.
scratch

Chez mon pote, il sort le karcher pour nettoyer son pick-up, je nettoie donc la Jeanne dans la foulée. Sur le retour, festival de coupures moteur, je finis par diagnostiquer que c'est encore ce connecteur de sortie de la batterie qui merde depuis un an.
Restauration de la Jeanne - Page 32 S-instag

Il a donc vécu sa dernière journée. Démontage sauvage sur le parking, ce qui permet de confirmer que le connecteur est pourri. On voit qu'une des broches se barre vers l'arrière

Restauration de la Jeanne - Page 32 20200314

On remplace tout ça en bas à l'atelier. En haut l'ancien, avec les anciens porte-fusibles. En bas le nouveau (j'ai récupéré les gaines de protection thermiques et les capuchons caoutchouc sur l'ancien

Restauration de la Jeanne - Page 32 20200315

Remontage avec cosses serties et soudées.

Restauration de la Jeanne - Page 32 20200316

Connecteurs passés à la graisse contact en bombe, puis tout rangé comme il faut.

Restauration de la Jeanne - Page 32 20200317

La Jeanne est prête à rouler!  Dans la foulée j'ai remonté les anciens protège-mains de la Jeanne sur Scully, mais pas pris de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 22:21

Beau boulot 👍

Pour les freins je crois que tu t'es juste habitué au freinage de la Katoche. Ça me fait la même chose quand je reprend la mienne en descendant de la Triumph, alors que pendant 5 ans j'avais absolument rien à lui reprocher à ce frein.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration et puzzle 43F
» ma 2 ème restauration
» Xt 600 - 43F - restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: