600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 contre la baisse de la vitesse à 80 km/h

Aller en bas 
+29
TTRV
stephanelevauclusien
pipine
ludogasl
marchdu
PATENBOA
Ithaca
totone
Joël
Bandicoot
rc174
Steak Fist
600 XT 2KF
XTRA
thierysp
scranbler
Manu (85)
600xt
DeViLx
BRIO
BeRneR
Veinard
astro01
mrbelou
LilYoda
popeye
Stef3376
Rod 44
ralph31
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:02

Bon, les pétitions à droite et à gauche c'est fait. .

Dans l'Aude, la FFMC lance une opération tracts le samedi 20 janvier, et une manif "escargots" à 80 kmh le 27 de Castelnaudary à Narbonne. .

J'espère que cela sera national, et j'y serai. . !

Et vous. . ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:33

Si il y a une manif dans le Poitou Charente ou la Dordogne, pas de soucis, j'y serais. contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:41

Salut à tous ! cheers

Je vous trouve bien dur avec notre cher président.
C'est vrai, ça a pris du temps. Mais il a finalement résolu
le problème après presque 30 ans de galère :

Le fragile pignon de 5eme des premières XT ne devrait plus poser
problème avec la limite des 80 km/h

lol!

Alors, merci qui ?

A+
Manu
"vaut mieux en rire que de s'en foutre"
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:35

lol! lol! lol! lol!

ça me fait penser à un mec que j'avais rencontré il y a une quinzaine d'année, il vendait une 2KF en sm avec roues de GSE. je lui ai demandé de l'essayer, car il la vendait pas cher et pour cause .... je pars, le moteur était refait (le haut) elle avait la pèche, ça marchait bien et tout d'un coup je passe la 5 sur le périph .... et la , le drame ! grondement sourd et vibration, je repasse en 4 nickel .... bon bah je lui ramène la moto ! je lui dit que les pignons de 5éme sont HS , et la il me dit " je ne passe jamais la 5, je ne roule jamais à plus de 80 ...."


oh le con ..... expdr lol! lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:36

rc174 a écrit:
Bon, les pétitions à droite et à gauche c'est fait. .

Dans l'Aude, la FFMC lance une opération tracts le samedi 20 janvier, et une manif "escargots" à 80 kmh le 27 de Castelnaudary à Narbonne. .

J'espère que cela sera national, et j'y serai. . !  

Et vous. . ?

bah écoute si il y en a une sur Nantes j'y serais, et j’emmènerais du monde Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:06

Et vous pensiez que la limitation à 80km/h était le pire qui allait nous arriver?

Obligation de porter un mouchard électronique pour ceux ayant fait un grand excès de vitesse (40km/h au dessus de la limite)

http://www.lequipement.fr/info/1337/Securite-routiere-Vers-le-mouchard-permanent

Yoyosh, Zeb, je propose qu'on vous enchaîne directement à un radiateur, ça sera plus efficace Very Happy

J'ai cherché si c'était un fake, tellement ça me paraît énorme, mais je n'ai trouvé aucune info contredisant ça...  Je cherche encore le texte de loi ou la publication officielle de cette "mesure 8"

EDIT: apparemment, c'est un bidule qu'ils donneraient aux gens pendant la durée de leur suspension de permis suite au délit de grande vitesse. Pour leur permettre de rouler malgré la suspension.
Ca me laisse un goût bizarre dans la bouche, quand même. Ca va être difficile de ne pas se le faire imposer dans d'autres circonstances une fois qu'on sera habitué à ce que certains roulent avec ce mouchard...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:18

Les batards !!!


Ceci dit, quand on pense que l'europe est 'très' intéressée par le tatouage numérique.....

Où que l'on soit, quoi que l'on fasse, on sera fliqués !!!!!

Ça me rappelle un tas de films visionnaires.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:41

si on leur fout tous ensemble les mouchards à la décharge, ils vont avoir du mal à suivre. .

c'est en train de virer gestapo leurs délires No No No No No Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:34

Veinard a écrit:
Les batards !!!


Ceci dit,  quand on pense que l'europe est 'très' intéressée par le tatouage numérique.....

Où que l'on soit, quoi que l'on fasse, on sera fliqués !!!!!

Ça me rappelle un tas de films visionnaires.

rc174 a écrit:
si on leur fout tous ensemble les mouchards à la décharge, ils vont avoir du mal à suivre. .

c'est en train de virer gestapo leurs délires No No No No No Suspect Suspect


et dire que l'Europe est soit disant l' entité la plus démocratique au monde ! belle rigolade ! ce terme est tellement galvaudé et utilisé à toutes les sauces qu'il en devient presque inopérant ! c’est simple, à les entendre ce sont eux les démocrates mais ils passent leur temps à contraindre les autres par tous les moyens, et tous les autres sont des populistes, démagos et fachos ! c’est facile comme ça, plus de débat possible, seuls les démocrates ont le droit de cité ! le problème essentiel vient du fait que leur élection vaut légitimité totale ! et il est bien la le souci !

pour en revenir au sujet, ce matin je parlais au sport avec un flic, il est dégouté ! déjà par la limitation à 80, ensuite pour les contrôles techniques et après on a attaqué sur l’insécurité et l’immigration .... à la fin on a même rigolé tellement ça devient grotesque ! Rolling Eyes

pour lui les nouveaux contrôles techniques ne pourront pas être respectés. je suis d'accord avec lui. pour ce qui est de la limitation à 80 c’est une autre paire de manche, facile à mettre en place, une fois installée , cette limitation le sera pour longtemps, en tous les cas tant qu'on sera dans ce systême politique;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:38

Ce qu'on à pas pu imposer par la dictature, passera à l'aise par la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:39

du coup les voies rapides ( moins rapides) seront a 100 et autoroutes a 120 km/h  Basketball affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:42

thierysp a écrit:
Ce qu'on à pas pu imposer par la dictature, passera à l'aise par la démocratie...

c'est tout à fait ça Twisted Evil

en gros dans les deux cas ils t"enculent mais dans un des deux cas, tu t'y attends .... Rolling Eyes lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:43

BeRneR a écrit:
du coup les voies rapides ( moins rapides) seront a 100 et autoroutes a 120 km/h  Basketball affraid

je ne crois pas ... vas pas leur donner des idées ;... Rolling Eyes Sad Sad Sad Sad Sad

lol! lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:44

Chez moi, les autoroutes sont à 110km/h, partout, tout le temps
C'était une expérimentation d'un an, qui a débuté il y a 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 20:49

en Bretagne les 4 voies sont à 110 mais c’est gratuit. Twisted Evil

après il faut le savoir mais une voiture consomme plus à 130 qu'à 110 et pollue plus, moi je dis ça je dis rien.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 20:53

Faudrait peut-être pas oublier que les vrais démocrates, c'est nous, et j'ai assez d'heures de vol pour vous dire que ces fachos-technocrates ont une trouille bleue de la rue, je n'étais pas tout seul contre la vignette moto et nous avions gagné, "ils" ont reculé !! n'oubliez pas. .

C'est dans la rue que ça se passera, et j'y serai, sans violence, sans résignation et avec fermeté et conviction, car "nous" gagnerons !!

"ils" sont en train de reculer à notre dame des landes avec leur aéroport trop cher !! vous verrez. .

Et c'est avec notre fric qu'ils veulent se payer des dizaines de milliers de panneaux et de radar. .
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:02

OK pour l’aéroport mais ce sujet est complexe, et tous les partis d'opposition sont contre, ça commence à faire beaucoup. et Nicolas Hulot qui est dans le gouvernement en a fait à mon avis sa prote d’entrée, il s'en est servi pour négocier son entrée au gouvernement. Ne pas oublier qu'au référendum, 62 % de mémoire on voter pour ....

Pour ma part la démocratie de la rue n'en est pas une, les victoire de la rue sont les victoires de ceux qui gueulent le plus fort . bon après pourquoi pas, ça permet d'équilibrer un peu les forces ...

mais je suis d’accord avec toi, j'aimerais un mouvement fort et global mais ouvert à tous, c’est à dire sans étiquette

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:50

Rod 44 a écrit:
OK pour l’aéroport mais .../... Ne pas oublier qu'au référendum, 62 % de mémoire on voter pour ....

Salut !

On est un peu hors-sujet, mais le référendum de l'aéroport du "grand ouest" (région)
n'a recueilli que l'opinion des électeurs de Loire Atlantique (département).
Et si on demandait aux habitants de la région,
de toute la région (Mayenne, Vendée, Sarthe, ...),
ce qu'ils en pensent ? Je dis ça, je dis rien...  Rolling Eyes

A+
Manu

"Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européen"
Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 1:06

oui je sais mais la constitution est faite de telle façon que c'était le département ou rien car le dépôt du projet n’est que départemental. en fait il y a des règles constitutionnelles où on ne peut pas déroger.

la seule solution possible était un référendum national ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 2:29

rc174 a écrit:
Faudrait peut-être pas oublier que les vrais démocrates, c'est nous, et j'ai assez d'heures de vol pour vous dire que ces fachos-technocrates ont une trouille bleue de la rue, je n'étais pas tout seul contre la vignette moto et nous avions gagné, "ils" ont reculé !! n'oubliez pas. .

C'est dans la rue que ça se passera, et j'y serai, sans violence, sans résignation et avec fermeté et conviction, car "nous" gagnerons !!

Dans la rue oui, mais sans violence j'ai peur que ça ne serve à rien. On voit bien que depuis quelques temps (depuis les réformes sur les retraites de sarkozi) ils n'en ont plus rien à fiche des manifestants. Ils passent tout en force sans se soucier de notre avis. Deux millions de manifestant dans la rue, ça représente combien d'électeurs ? Pas grand chose  No et même si il y en a plein qui sont d'accords avec ceux qui sont dans la rue, ils n'y sont pas et le rapport de force ne se fait pas. Et le pire c'est qu'il y a quand même une bonne proportion d'abrutis, de mouton,
de pétochard, qui sont en accord avec ce que les autres cinglés et profiteurs nous pondent. Alors sans violence, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.  No Ce qu'il faudrait faire , puisque qu'il n'y a que les dollars qui comptent, c'est s'attaquer à l'économie, comme le font les routiers lorsqu'ils bloque les dépôts de carburant. Plus de carburant, plus de camions sur les routes, plus d'ouvriers dans les usines, plus de produits dans les magasins, plus de taxe et TVA qui rentre dans les caisses. D’ailleurs vous avez surement remarqué que dès que les routiers deviennent menaçants, ils réagissent très vite. L'armée pour déloger les blocus, les négociatios qui se mettent en place aussitôt.


"ils" sont en train de reculer à notre dame des landes avec leur aéroport trop cher !! vous verrez. .

Et c'est avec notre fric qu'ils veulent se payer des dizaines de milliers de panneaux et de radar. .
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 7:02

Je sais bien que la rue n'a pas toujours raison, que l'effet "meute" de la foule peut amener à des excès, les exemples de la St Barthélémy ou de l'inquisition me font encore froid dans le dos, je suis bien d'accord également pour exclure tout étiquetage politique et toute récupération. .

Je fais néanmoins confiance à la communauté motarde, à son indépendance, pour minorer ce risque . .
Pour revenir à la limitation, je sais bien que le facteur vitesse n'est pas anodin, mais tant d'autres éléments sont passés sous silence, l'état des routes, l'usage de produits légaux ou pas altérant l'état de conscience . . Beaucoup trop de confiscations de l'information pour avaler toutes ces couleuvres. .

Au volant, au guidon, j'ai un grand sentiment de n'être que "gibier vache à lait" !!

Un petit exemple . . ?

Sur les 20 km de route qui relient mon petit village à la ville, il y a un gros point noir, générant plusieurs morts chaque année, sur environ un km, des arbres penchés par le vent obligent les gros véhicules, poids lourds, bus etc... à rouler par endroit au milieu de la route pour éviter les dits arbres, les véhicules venant en sens inverse se retrouvent "poussés" et vont donc parfois sortir de la route et entrer en collision avec ces arbres. .

Il y a d'autres part sur cette même route deux belles lignes droites où des vitesses importantes peuvent être prises sans aucun danger. .

Devinez où sont placés systématiquement les forces de l'ordre et leur radar tirelire. . ?

Réponse : jamais sur la portion accidentogène, où un simple passage de tronçonneuse pourrait régler le problème. .

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:45

Personnellement, je ne suis pas d'accord du tout sur l'utilisation de la violence.  Je n'accepterai d'utiliser la violence que si l'état sort physiquement les armes contre sa population.
Dans tous les autres cas, pour moi, incendier des commerces, tabasser des flics, ou détruire des édifices communs, c'est brûler ta propre société.

Je comprend qu'on idéalise les luttes révolutionnaires, mais on oublie assez souvent que dans toutes les révolutions, il y a eu plus de massacres d'innocents que d'exécution de vrais coupables.
Les harangues de Saint-Just ou Roberspierre lors de la révolution française, par exemple, prônent l'exécution en masse de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un dissident.

rc174 a écrit:
l'effet "meute" de la foule peut amener à des excès, les exemples de la St Barthélémy ou de l'inquisition me font encore froid dans le dos
Beaucoup plus récent, et beaucoup plus terrifiant, "Mangez-le si vous voulez", de Jean Teulé, raconte le drame de Hautefaye, en 1870, qui a vu le supplice et la crémation d'un notable de la région, Alain de Monéys.

Livre pas très long à lire, pas cher, mais qui fait froid dans le dos sur les excès d'une foule en délire, et à quel point le bon sens peut se retrouver "enterré" par l'adrénaline et l'effet de meute...

Mais bon, on s'éloigne un peu fort du sujet, et on s'aventure dans des terrains qui risquent de s'avérer très polémiques, surtout qu'on a des personnes sur le forum qui sont de toutes les sensibilités politiques et sociétales.

Je vais m'abstenir de tout futur commentaire, car je pense que ça va déraper... Il serait peut être judicieux qu'on s'en tienne au sujet en essayant de ne pas se lancer dans la discussion politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:06

LilYoda a écrit:
Personnellement, je ne suis pas d'accord du tout sur l'utilisation de la violence.  Je n'accepterai d'utiliser la violence que si l'état sort physiquement les armes contre sa population.
Dans tous les autres cas, pour moi, incendier des commerces, tabasser des flics, ou détruire des édifices communs, c'est brûler ta propre société.

Je comprend qu'on idéalise les luttes révolutionnaires, mais on oublie assez souvent que dans toutes les révolutions, il y a eu plus de massacres d'innocents que d'exécution de vrais coupables.
Les harangues de Saint-Just ou Roberspierre lors de la révolution française, par exemple, prônent l'exécution en masse de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un dissident.

rc174 a écrit:
l'effet "meute" de la foule peut amener à des excès, les exemples de la St Barthélémy ou de l'inquisition me font encore froid dans le dos
Beaucoup plus récent, et beaucoup plus terrifiant, "Mangez-le si vous voulez", de Jean Teulé, raconte le drame de Hautefaye, en 1870, qui a vu le supplice et la crémation d'un notable de la région, Alain de Monéys.


Livre pas très long à lire, pas cher, mais qui fait froid dans le dos sur les excès d'une foule en délire, et à quel point le bon sens peut se retrouver "enterré" par l'adrénaline et l'effet de meute...

silent Cette journée là, le vin de Noah avait coulé en abondance et la foule n'était pas dans son état normal No , donc plus en capacité de raisonner. Mais il est vrais que la violence n'est jamais la meilleur solution, mais face à un état qui ne t'écoute plus, quelle est la solution pour se faire entendre et respecter ?


Mais bon, on s'éloigne un peu fort du sujet, et on s'aventure dans des terrains qui risquent de s'avérer très polémiques, surtout qu'on a des personnes sur le forum qui sont de toutes les sensibilités politiques et sociétales.

Je vais m'abstenir de tout futur commentaire, car je pense que ça va déraper... Il serait peut être judicieux qu'on s'en tienne au sujet en essayant de ne pas se lancer dans la discussion politique.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:16

Une solidarité sans faille....ça se prépare, faut des réserve,  et bloquer le pays.
Comme en allemagne,  après l'augmentation de prix du carburant,  les allemagne se sont arrêtés sir les routes,  et ont laissé leur véhicule, et sont partis.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Sam 13 Jan 2018 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:53

Idem, j'arrête là, et je fais confiance .. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre la baisse de la vitesse à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une baisse des limitations de vitesse
» Vitesse de croisière et vitesse max.
» Baisse de tension sur un 2KF
» Échange XT contre VFR
» Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: