600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 prépa 43f

Aller en bas 
+54
lafeire
marchdu
zaza
Flop's
raims666
Sherpa
boycott
fred63
Yuno
jackyouki
l'indien
Paulo43f
Yoyosh
Mad-Rider
flip
Jrom
yanos
idiskoa
laurent56
papyzolo
bryce
bous
napsou
zaza31
tenere
astable
iarjrom
calamar
ben
rastback
djib29
BBZ
tote34
tufty
jfkm
8bernie8
robi
simoune1
Rod 44
FRANCISHO
fct83
darkrider
Veinard
blocbul
ptitbonhomme52
blondin89
M@trixelsass
XTRA
dv650
Colossus
dudu52
Med la poignée!
yacine
playmobil
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:07

bah moi,j'ai regardé sur ma calculette (le boulier de l'indien,mais avec des piles) et y'a pas la formule de calcul du couple,j'ai taper 'calcul du couple' sur inter-nenette,je suis tombé sur meetik....com,y'a déjà la queue (!!!) devant la maison affraid affraid affraid et ma femme qui rentre dans peu de temps affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:27

laurent56 a écrit:
bah moi,j'ai regardé sur ma calculette (le boulier de l'indien,mais avec des piles) et y'a pas la formule de calcul du couple,j'ai taper 'calcul du couple' sur inter-nenette,je suis tombé sur meetik....com,y'a déjà la queue (!!!) devant la maison affraid affraid affraid et ma femme qui rentre dans peu de temps affraid affraid affraid affraid affraid affraid

LOOOL, mouai ... c'est pas ce type de couple là dont je parlais ... lol!


tiens un lien qui en parle:

http://www.ds-dynatec.com/metier/Famille/Famille29-FamStatik52981/couplemoteur.htm

Si ça peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:34

veinard a écrit:
assez d'accord avec raims, c'est je crois, le principe du vario (variateur) avec des galets (masselottes)


sinon simoune, tu changes le rotor, t'as pensé à tes repères au cas où tu dois faire une chaine de distri ou jeu aux soupapes????

C'est pas exactement le même phénomène pour un variateur.

Les galets dans un vario permettent de déplacer le flasque mobile qui permet d'augmenter le diamètre d'enroulement de la courroie (au vario) et à l'autre bout, de pousser le flasque mobile de la partie "embrayage" par compression de son ressort.

Le principe de fonctionnement ici est basé sur l'effet centrifuge, qui déplace les galets vers l'extérieur plus ou moins rapidement selon que tes galet soient lourd ou non. Ils appuient contre le flasques mobiles et le déplace vers le flasque fixe.

Mais effectivement, des galet lourd auront un moment d'inertie plus important que des galets léger, donc un plus grand couple.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:39

alors la je ne suis pas du tout d'accord ! prépa 43f - Page 20 Icon_evil

le couple est donné par l'effort du piston sur le vilo ??
qu'est ce l'inertie vient faire dans le couple du moteur qui vient exclusivement de l'énergie de l'explosion.

un moteur qui donne un couple de 5.0 mkgs à 5000 tours le donnera avec un vilo de 2 kgs ou de 10 kgs ! ça ne change rien. mais effectivement l'accélération du à l'inertie sera changée. Plus l'inertie est faible, plus le moteur sera vif sans pour autant que le couple soir inférieur ou supérieur. c'est ce qui explique en partie la moindre patate des XTe face au 2KF ou 43F car leur vilo est rallongés et plus lourds mais aussi la différence entre le XR600 et les Dominator 650 qui avaient pourtant une plus grosse cylindrée.

en tous les cas très bon post avec cet allumage adaptable ! la je suis toutes ouies comme on dit prépa 43f - Page 20 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:47

je viens de ragarder le site Kennedy ! pas mal ! c'est vrai que 450 euros, il faut que ça marche pour ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:59

oula ça intéresse du monde je vois cool

je l'ai payer 450€ j'ai étai le chercher je passer devant
sinon 20€ de plus pour les frais de port

les repères il y en a pour pouvoir caler correctement.
je n'ai pas encore regarder si ils sont placé comme sur l'origine.
le calage ce fait autrement qu'avec la clavette mais il ce fait très facilement quand même.

j'ai hâte de finir le montage


Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:32

Tiens c'est à coté de chez moi, j'irai faire un tour un de ces 4. Dis nous ce que cela vaut dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:38

Rod 44 a écrit:
alors la je ne suis pas du tout d'accord ! prépa 43f - Page 20 Icon_evil

le couple est donné par l'effort du piston sur le vilo ??
qu'est ce l'inertie vient faire dans le couple du moteur qui vient exclusivement de l'énergie de l'explosion.

un moteur qui donne un couple de 5.0 mkgs à 5000 tours le donnera avec un vilo de 2 kgs ou de 10 kgs ! ça ne change rien. mais effectivement l'accélération du à l'inertie sera changée. Plus l'inertie est faible, plus le moteur sera vif sans pour autant que le couple soir inférieur ou supérieur. c'est ce qui explique en partie la moindre patate des XTe face au 2KF ou 43F car leur vilo est rallongés et plus lourds mais aussi la différence entre le XR600 et les Dominator 650 qui avaient pourtant une plus grosse cylindrée.

en tous les cas très bon post avec cet allumage adaptable ! la je suis toutes ouies comme on dit prépa 43f - Page 20 Icon_twisted


tiens et tu verras:

http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-moteurs-motos-Jean-Fran%C3%A7ois-Robert/dp/2726883990/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1282815341&sr=8-1-spell

Je l'ai lu il y a quelque année, c'est très intéressant.... et ça te confirmera mes propos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:12

il y a quand même une remarque intéressante concernant l'arbre d'équilibrage.
n'y a t il pas un risque de de créer des vibrations en changeant la masse mobile?

concernant l'inertie, je pense que ça influe sur le couple (et donc la puissance p=C.W) puisque les masses à entrainer "consomment" de la puissance. Le risque c'est d'avoir aussi plus de vibrations puisqu'un volant moteur (volant d'inertie) à aussi la fonction de lisser le couple qui n'est pas constant sur un tour de vilebrequin. Tu pourras toujours rajouter des masselottes sur ton volant.


Bon tous ça c'est du pinaillage parce que vu les vitesses de rotation on est peut être tous en train de couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur et que, tout simplement" ça marche comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:21

Normalement en ne changeant que le rotor, ça ne devrait pas poser de problème pour l'équilibrage.

C'est surtout quand tu commence à changer les masses de ton embielage/piston que le problème peut ce produire. Car l'arbre d'équilibrage compense "le balourd" du vilo + piston et équilibre l'ensemble. Après en ce qui concerne le rotor qu'il va changer, lui intervient comme tu l'as dit dans les masses qui font office de volant d'inertie, mais comme le centre d'inertie d'un volant est normalement confondu avec son axe de rotation, il n'y aura pas de balourd crée. Donc pas de création de vibration, donc pas de risque de casse.

Juste un gain de vivacité au détriment du couple.. comme je l'ai dit au tout début
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:16

perso je persiste et signe. le couple est donné uniquement par l'effort de l'explosion sur le piston. les masses qui donnent de l'inertie ne donne pas d'énergie, elles en dépensent.

à ce moment la la ligne de pignon de 5 plus légère que la ligne de 4 donnera plus de couple ?????? je ne crois pas.

quand on mesure une puissance de moteur, on donne soit la puissance au vilo soit à la roue arrière, soit sortie de boite. sur les XTE par exemple, on a 41 cv au vilo et un coulpe de 5.0 mkg à 5500 tours alors qu'à la roue on a 33cv et un couple restant de 4.4 mkgs.
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:01

Tu as en partie raison, le couple est crée par la PME (pression moyenne effective) sur le piston et par bras de levier entre longueur de bielle et course cela génère un couple.

Si tu allèges les masses en rotation, tu ne changeras pas cette valeur c'est vrai. Mais tu as une force exercé sur le piston que pour un retour de bielle. hors il y a un aller/retour + un aller ou il n'y a pas de travail engendré.

Ton inertie te sert de réservoir d'énergie (E) durant toute cette période ou ton vilo tourne sans explosion. du coup lorsque tu réduis ton inertie, tu feras chuter ton couple moyen sur un cycle (surtout à bas régime) car l'énergie cinétique emmagasiné est égale a:

E=1/2mv² avec m la masse et v la vitesse au carré

En gros, et si tu préfères, ta valeur max de couple sur ta courbe de puissance ne changeras pas, mais elle seras plus haut dans les tours et ton moteur seras beaucoup plus creux à bas régime... ce qui est dommage sur un mono ou l'exploitation du moteur est plus intéressante à bas régime.... (selon moi)

Donc globalement, sur toute la plage d'utilisation en régime de ton moteur, tu perds en couple.... Mais tu vas gagner en puissance plus haut dans les tours...

c'est pour ça que je dis au tout début, "à voir à l'usage" ... car ça va changer pas mal ton agrément moteur.


( mais après tu me crois , tu me crois pas.... de toute façon je suis pas motoriste non plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:10

oui moi non plus prépa 43f - Page 20 Lol
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 6:10

on va quand même attendre l'avis de l'indien,y doit s'y connaitre en couple,y fait l'elevage d'ecureuils
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:23

raims666 a écrit:
Tu as en partie raison, le couple est crée par la PME (pression moyenne effective) sur le piston et par bras de levier entre longueur de bielle et course cela génère un couple.

Si tu allèges les masses en rotation, tu ne changeras pas cette valeur c'est vrai. Mais tu as une force exercé sur le piston que pour un retour de bielle. hors il y a un aller/retour + un aller ou il n'y a pas de travail engendré.

Ton inertie te sert de réservoir d'énergie (E) durant toute cette période ou ton vilo tourne sans explosion. du coup lorsque tu réduis ton inertie, tu feras chuter ton couple moyen sur un cycle (surtout à bas régime) car l'énergie cinétique emmagasiné est égale a:

E=1/2mv² avec m la masse et v la vitesse au carré

En gros, et si tu préfères, ta valeur max de couple sur ta courbe de puissance ne changeras pas, mais elle seras plus haut dans les tours et ton moteur seras beaucoup plus creux à bas régime... ce qui est dommage sur un mono ou l'exploitation du moteur est plus intéressante à bas régime.... (selon moi)

Donc globalement, sur toute la plage d'utilisation en régime de ton moteur, tu perds en couple.... Mais tu vas gagner en puissance plus haut dans les tours...

c'est pour ça que je dis au tout début, "à voir à l'usage" ... car ça va changer pas mal ton agrément moteur.


( mais après tu me crois , tu me crois pas.... de toute façon je suis pas motoriste non plus lol! )

vous me demandez mon avis sur le couple ...c'est ce qu'y faut en retenir study
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:58

l'indien a écrit:
raims666 a écrit:
Tu as en partie raison, le couple est crée par la PME (pression moyenne effective) sur le piston et par bras de levier entre longueur de bielle et course cela génère un couple.

Si tu allèges les masses en rotation, tu ne changeras pas cette valeur c'est vrai. Mais tu as une force exercé sur le piston que pour un retour de bielle. hors il y a un aller/retour + un aller ou il n'y a pas de travail engendré.

Ton inertie te sert de réservoir d'énergie (E) durant toute cette période ou ton vilo tourne sans explosion. du coup lorsque tu réduis ton inertie, tu feras chuter ton couple moyen sur un cycle (surtout à bas régime) car l'énergie cinétique emmagasiné est égale a:

E=1/2mv² avec m la masse et v la vitesse au carré

En gros, et si tu préfères, ta valeur max de couple sur ta courbe de puissance ne changeras pas, mais elle seras plus haut dans les tours et ton moteur seras beaucoup plus creux à bas régime... ce qui est dommage sur un mono ou l'exploitation du moteur est plus intéressante à bas régime.... (selon moi)

Donc globalement, sur toute la plage d'utilisation en régime de ton moteur, tu perds en couple.... Mais tu vas gagner en puissance plus haut dans les tours...

c'est pour ça que je dis au tout début, "à voir à l'usage" ... car ça va changer pas mal ton agrément moteur.


( mais après tu me crois , tu me crois pas.... de toute façon je suis pas motoriste non plus lol! )

vous me demandez mon avis sur le couple ...c'est ce qu'y faut en retenir study

au moins,t'as tout lu !!!et pis le restant n'interesse pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:05

LOOOOL en tout cas, toi, on voit bien que ça t'a pas passionner!!! .... et que c'est vrai que la mécanique théorique c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.
Mais je crois que c'est utile de connaitre un minimum ce qui se passe dans un moteur lorsque tu t'attaques à de la prépa... Je ne pense pas que la prépa ça soit juste monter des pièces racing hors de prix pour monter des pièces racing.... faut il encore avoir une idée de ce que ça va produire comme effets... et ainsi éviter au maximum les mauvaises surprises.

Enfin je sais pas, je pense.... mais si ça vous à saouler, j'en suis désoler... je pensais rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:08

t'inquiètes y'en a comme moi qu'ont rien compris mais ça en interresse plein d'autres qui ont un bon niveau en méca
n'hésite pas à donner des infos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:11

je suis d'accord avec ton jugement raims, ça colle la route....
super intéressant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:14

raims666 a écrit:
LOOOOL en tout cas, toi, on voit bien que ça t'a pas passionner!!! .... et que c'est vrai que la mécanique théorique c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.
Mais je crois que c'est utile de connaitre un minimum ce qui se passe dans un moteur lorsque tu t'attaques à de la prépa... Je ne pense pas que la prépa ça soit juste monter des pièces racing hors de prix pour monter des pièces racing.... faut il encore avoir une idée de ce que ça va produire comme effets... et ainsi éviter au maximum les mauvaises surprises.

Enfin je sais pas, je pense.... mais si ça vous à saouler, j'en suis désoler... je pensais rendre service...

ça m'a pas souler.........ça n'empêche pas de pourrir le post lol!
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:16

d'accord avec toi raims
je trouve ça intéressant
le montage n'est pas fini je fini lundi prochain
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:11

simoune1 a écrit:
d'accord avec toi raims
je trouve ça intéressant
le montage n'est pas fini je fini lundi prochain

tu nous laisse sur notre faim !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:11

arf je suis reparti en vacances lol je rentre dimanche donc je fini lundi
ça fait presque un ans quelle ne roule plus j'en peut plus
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:19

aïe aïe aïe... à quoi sert une aussi jolie moto si on ne roule pas avec^^

me réjouis de lire tes commentaires sur ta modif!!
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:18

voila l'allumage est monté
elle marche super bien
démarre très bien au premier coup de kick

je peu réglé le cdi plusieurs courbe sont dispo sur le site allumage Kennedy
il ce régle avec la combinaison de 4 petit inter implanté sur le cdi

http://kennedy.fr/xt_600.htm

mon allumage est celui avec le cable vert

malgré le rotor d'allumage plus léger aucune vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa 43f - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: prépa 43f   prépa 43f - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa 43f
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prepa 600 xte
» prepa 3tb SM
» Prépa 43f
» Réflexion ou préparation 600 ttre
» ttr en prepa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: