600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet scrambler 600 XTE DJ02

Aller en bas 
+17
Nikkkko
BRIO
sylvainf
LilYoda
BeRneR
XTRA
Pandation
popeye
Snatch06
nicolasab
Jib
Flyingwheel
Silversurfer
Veinard
PATENBOA
Onedial
chridum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:27

faut voir le bon coté des choses.... va y avoir de la pièce à vendre!!! Rolling Eyes ou alors les metallo auront du boulot (si un cadre ressoudé par un pro passe au contrôle!!)

sinon, pour ce qui est de ton travail de pliage sur le cache.... tu es doué! ça présente Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:44

syl a écrit:
faut voir le bon coté des choses.... va y avoir de la pièce à vendre!!! Rolling Eyes  ou alors les metallo auront du boulot (si un cadre ressoudé par un pro passe au contrôle!!)

sinon, pour ce qui est de ton travail de pliage sur le cache.... tu es doué! ça présente Cool !!!

Je pense que oui: pour les autos aucun soucis au CT avec un bas de caisse ou une aile remplacée par soudure (à condition que le boulot soit bien fait, sans corrosion ni déformation visible).

De toute manière ce CT on va pas en voir la couleur avant un moment AMHA: les machines de test n'existent pas (freinage, suspension, jeux). Le protocole d'homologation/certification de ces n'existent même pas. En gros on ne sait pas ce qu'on doit tester, de quel manière, et avec quel machine. C'est pas demain qu'ils y aura des professionnels aptes à effectuer un CT moto...

Puis de toute manière si c'est comme le CT auto, du moment qu'on connait les bonnes adresses, et en échange d'une bouteille de Ricard ou de quelques paquets de cigarette on pourra plus ou moins tout faire passer Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 4188957263 Je pense même que ça sera pire, solidarité motarde oblige.

Enfin, je m'égare là.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:14

Snatch06 a écrit:
les machines de test n'existent pas (freinage, suspension, jeux). Le protocole d'homologation/certification de ces n'existent même pas. En gros on ne sait pas ce qu'on doit tester, de quel manière, et avec quel machine. C'est pas demain qu'ils y aura des professionnels aptes à effectuer un CT moto...

surtout que l'achat de ces machines ne sera pas forcément rentable pour les garagistes vu les volumes.
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:49

Snatch06 a écrit:
..................De toute manière ce CT on va pas en voir la couleur avant un moment AMHA: les machines de test n'existent pas (freinage, suspension, jeux). Le protocole d'homologation/certification de ces n'existent même pas. En gros on ne sait pas ce qu'on doit tester, de quel manière, et avec quel machine. C'est pas demain qu'ils y aura des professionnels aptes à effectuer un CT moto...

Pourtant la commission européenne  a fixé décembre 2021 aux états comme date limite pour la mise en place du CT moto, normalement ça devrai commencer a bouger scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 7:48

d accord avec les collègues, les machines ne sont pas prêtes , et les places accessibles dans un centre de contrôle ne peuvent être crée pour poser ces machines au sol Cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 8:12

Moi je ne suis pas bien d'accord avec vous: ça fait des années que les lobbies des ct auto font pression sur le gouvernement pour que ça se fasse sur les motos, ils ont flairé depuis longtemps qu'il y a un paquet de fric à se faire donc la pression devient de plus en plus forte. Vu qu'on vit dans une société ou le fric est au pouvoir.... plus qu'au gouvernement.
Et même si le matériel n'existe pas encore ça peut aller très vite, quand il y a de gros retours sur investissements potentiels (obligation de passer le CT = gros sous) ça donne des moyens.
Par contre c'est vrai que s'ils font une demi-mesure et que tous les 2 roues ne sont pas concernés ça risque de ne pas être rentable pour tous, donc de ne pas intéresser tous les pros.
Enfin il faut rester ultra méfiant parce ce que même si les magouilles existeront toujours (comme pour les autos actuellement) ça mettra un sacré coup de frein sur l'esprit motard d'entretien et de modification des motos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:25

je suis tout à fait en ligne avec toi Sylvain. dans cette société tout est possible à partir du moment qu’il y a de l'argent en jeu, les exemples ne manquent pas !
pour ce qui est des magouilles et arrangement avec des techniciens de centre, méfiance, il y a une différence entre fermer les yeux sur un disque un peu usé mais encore dans les clous ou une pollution un peu au dessus la norme et une moto entièrement modifiée.... c'est une historie de responsabilité, et la solidarité a ses limites ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 17:59

OK avec les derniers avis, ça finira par nous tomber sur le coin du museau. Plutôt de lutter contre l'inévitable, il vaudra mieux se concentrer sur les rêgles (comme souvent).

Il y a peu de motos poubelles et le motard est bien plus soucieux de l'entretien et des performances de sa machine, que le caisseux lambda.

Si ce n'est que pour la revente, on ne va pas en faire une maladie avec nos brêlons. Si je devais m'en séparer, je l'ai dit, la mienne partirait en pièces. Point.

Ce qui peuvent se faire du mouron, ce sont tous les garages qui sont apparus depuis quelques années. Café Racer, Scrambler et autres prépas. Il faudra compter aussi sur eux pour défendre ce qui pourra être accepté ou pas, au risque pour eux de tout simplement disparaître.

Pour ce qui est des scoots, et autres 50 bricolés, c'est une autre histoire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 14:12

Bonjour,
fabrication des caches latéraux suite .....

plus que la préparation et la peinture pour le cache droit que j'ai pu fixer en utilisant la fixation du cache d'origine (insert dans le couvercle de boite à air) et en fabricant une patte pour la fixation haute

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Patte_10Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Cache_14
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 14:45

voila le cache lateral droit est termine et en place

j ai aussi fait un essai sur la fermeture du dessous du porte paquet (photo 3).........bof ! scratch

reste a faire le cache gauche que je vais refabriquer car la forme que j ai faite ne me plait pas

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 20200612
Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 20200610
Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 20200611
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 15:02

C'est propre.

Pour le PP, ça a l'avantage d'être unique.
C'est pas trop mal.
Si j'étais toi, je mettrais des trucs dessus, histoire de le cacher tout en le rendant utile, tendeur arraigné, sandow, sacoche ou corde, du genre ''baroudeur''

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 18:30

Veinard a écrit:
C'est propre.

Pour le PP, ça a l'avantage d'être unique.
C'est pas trop mal.
Si j'étais toi,  je mettrais des trucs dessus,  histoire de le cacher tout en le rendant utile,  tendeur arraigné, sandow,  sacoche ou corde, du genre ''baroudeur''

Merci Wink

Tu as raison faut mettre quelque chose dessus, ...........peut être une sacoche à outils type enduro....vais essayer Smile

Si ca le fait pas, je le virerai ce PP pour repartir d'une "feuille blanche" et faire un truc qui s'intrègre plus.

En attendant je me refais déjà mon cache gauche Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:36

Je me demande si je préférais pas le cache avant peinture...
Je sais, je dis toujours la même chose! lol!
Si tu fais le Yamaha en Blanc sur le réservoir, tu pourrais prévoir un filet blanc le long du pli sur le cache... Idea

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 21:26

BRIO a écrit:
Je me demande si je préférais pas le cache avant peinture...
Je sais, je dis toujours la même chose! lol!
Si tu fais le Yamaha en Blanc sur le réservoir, tu pourrais prévoir un filet blanc le long du pli sur le cache... Idea

Suspect
oui je fais un yamaha blanc sur le résé
j'ai pensé à un logo "XT" sur les caches à poser sous le plis j'en ai trouvé 2 différents modèles, dimensions en gros 125 x 60

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Captur13
Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 16:07

Moi, celui du bas me plaît davantage...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 21:05

BRIO a écrit:
Moi, celui du bas me plaît davantage...
Suspect

celui du haut c'est une copie du logo du 250 XT, me suis pas encore décidé

Pour l'instant je galère grave a essayer de trouver un système de fixation pour le carter gauche (j'en ai refait un nouveau qui va mieux) ......c'est pas encore gagné ....y arrive pas tellement cette bécane est mal foutue:scratch:
......je comprends les mecs qui coupent le cadre et virent la boite a air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 21:10

Est ce que ce cache recouvrira le bout de BAA que l'on voit ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 23:01

Veinard a écrit:
Est ce que ce cache recouvrira le bout de BAA que l'on voit ?

c'est du côté batterie donc il doit couvrir la boite a air et une partie de la batterie. En gros c'est le même cache que celui que j'ai fait à droite mais plus allongé car le cadre est différent à gauche.

Du coup en l' absence de points de fixation, je n'ai trouvé que 2 options pour tenir ce p...tin de cache :
- trouver ou fabriquer des colliers supports se prenant sur les tubes de cadre
- essayer de fabriquer un support en "araignée"
..... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02   Projet scrambler 600 XTE DJ02 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet scrambler 600 XTE DJ02
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Projet scrambler pour...plus tard!!!
» Mon projet
» projet transformation 600 xte en scrambler
» admission directe par cornets et non boite a air..
» xt600 88 un enième projet scrambler^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: