| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
|
+26Mat06400 600xt Olinto Veinard AL28 sylvainf matioux PaléoXTZ nicolasab SMR76 Mad-Rider BeRneR Jo L Roupette ralph31 youpi totone Nikkkko LilYoda JCharles Antoine02 Stef3376 PATENBOA popeye XTRA Tartinator 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 23 Mar 2020 - 10:50 | |
| J'ai également le montage rouge, bien que j'ai changé la durite, j'ai conservé ce passage. En fait, sur le TTs, c'est d'origine, il y a d'abord, un banjo spécial, très long, qui va de l'etrier au bas de fourche, ensuite durite, et si je me rappelle bien, dans son passage dans le bas de fourche, elle est de nouveau en métal. Le pieds de fourche possède un passage, avec une plaque qui verrouille la duite et la protège (celle d'origine), il m'a suffit d'agrandir ce passage afin que la durite adaptée ne soit pas pincée, et coulisse juste ce qu'il faut. Ensuite tu bénéficies des guides qui sont dans le protège fourche. le passage sans la plaque de protection : avec la plaque : la durite d'origine avec son banjo spé': en rose, le passage derrière la plaque de protection, en jaune la partie qui passe sous le pieds de fourche, en rouge, le long banjo. vue de profil du montage actuel : et le point vert, là, c'est pourquoi ? |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 23 Mar 2020 - 13:19 | |
| - LilYoda a écrit:
- J'ai le montage rouge. Mais pour ça il faut que tu ais tous les passages de durites, guide-câbles etc pour t'assurer qu'elle ne bouge que sur la partie haute de la fourche.
Sais pas ce que tu as en MC. Si c'est un Brembo avec un pas de vis en M10x1.00, j'ai une durite avia qui peut t'intéresser (154cm, de mémoire) OK, je te dirais ce qu'il me faut en terme de durite quand j'aurais récupéré mon Béringer et ça sera pas tout de suite vu le contexte actuel... Pour le moment je garde le MC Yam' mais je desespère pas de trouver un Brembo en 12mm de KTM/Husq etc - matioux a écrit:
- Joli tout ça! Ça brille!
Tu utilises quoi comme cirage et comme rénovateur plastique? J'ai toujours voulu savoir ce que ça donnais le cirage Merci! Pour la cire c'est du Meguiars Ultimate Quik Wax, et je la recommande. Renov plastique un truc à pas cher de chez Norauto mais je me souviens plus ce que c'est. Je m'en sers juste sur les quelque plastiques bruts de la Triumph - LilYoda a écrit:
- De mémoire il a repeint tous ses plastiques. C'est pour çà que ça brille.
Exact, tout est peint sur la moto. - Veinard a écrit:
- J'ai également le montage rouge, bien que j'ai changé la durite, j'ai conservé ce passage.
En fait, sur le TTs, c'est d'origine, il y a d'abord, un banjo spécial, très long, qui va de l'etrier au bas de fourche, ensuite durite, et si je me rappelle bien, dans son passage dans le bas de fourche, elle est de nouveau en métal.
Le pieds de fourche possède un passage, avec une plaque qui verrouille la duite et la protège (celle d'origine), il m'a suffit d'agrandir ce passage afin que la durite adaptée ne soit pas pincée, et coulisse juste ce qu'il faut. Ensuite tu bénéficies des guides qui sont dans le protège fourche.
le passage sans la plaque de protection :
avec la plaque :
en rose, le passage derrière la plaque de protection, en jaune la partie qui passe sous le pieds de fourche, en rouge, le long banjo.
vue de profil du montage actuel :
et le point vert, là, c'est pourquoi ?
Merci pour les infos chef. Je pense m'orienter sur le montage "rouge" comme Yoda et toi du coup. Ca me plait bien, c'est propre. Le point vert? C'est pour voir ceux qui suivent vraiment bien Bravo tu as gagné l'encyclopédie des poignées de porte en bakelite, en 3 volumes |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 23 Mar 2020 - 13:25 | |
| TroPien, ça déchire la chatte 'à' Pépette |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 26 Mar 2020 - 21:14 | |
| J'ai fait un petit test avec un morceau de durite qui traine: C'est nickel! Faudra trouver/faire des petits pince durite qui se fixe sur les points de fixation du cache disque de frein d'origine pour bien tenir la durite sur le pied de fourche. Sur la photo j'en ai déja mis un, faut que j'en trouve/fabrique un deuxième. Du coup c'est confirmé, on garde le support de pince durite sur la cache tube de fourche gauche. J'ai donc préparé à la peinture les 2 caches tubes de fourche. Et put*** c'était pas simple: c'est des pièces de remplacement que j'ai acheté 5€ sur Aliexpress, elles étaient pleines de bavures, j'ai poncé un bon moment. Après ça, j'ai mis un promoteur d'adhérence plastique, puis de l'apret: Au passage j'ai préparé des plastiques et les poignées passager du CBF de mon meilleur pote. Dès que les températures remontent, je peint tout ça et la tête de fourche de DJ02 en noir brillant, j'ai tout ce qu'il faut pour peindre. Sinon je suis toujours en attente de mon stator. Il est parti samedi dernier en Colissimo. Le suivi est complètement inactif, comme si le colis n'avais jamais été pris en charge. Ca craint. Qu'il soit en retard je m'en fout mais j'espère qu'il est pas perdu, pour retrouver un stator de TBK c'est quasiment impossible |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 26 Mar 2020 - 21:49 | |
| Moi sur le 2kf, je pense passer à l'arrière des tubes, comme sur l'Hypermotard. ça se confirmera en fonction de la tdf et du GB. |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Ven 27 Mar 2020 - 10:46 | |
| Question du débutant que je suis, c'est quoi un promoteur d'adhérence? |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Ven 27 Mar 2020 - 20:11 | |
| C'est un apprêt spécifique qui permet à la peinture de bien accrocher sur le plastique. C'est indispensable pour que la peinture tienne bien sur le plastique dans le temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 28 Mar 2020 - 21:56 | |
| - Veinard a écrit:
- Moi sur le 2kf, je pense passer à l'arrière des tubes, comme sur l'Hypermotard.
ça se confirmera en fonction de la tdf et du GB. En même temps un double freinage qui passerait par l'avant ça ferait bizarre je trouve. Enfin inhabituel on va dire. - matioux a écrit:
- Question du débutant que je suis, c'est quoi un promoteur d'adhérence?
Sylvainf à tout dit, c'est un produit qui fait l'interface entre un plastique brut et l'apret. J'utilise celui là: https://www.bernardoecenarro.com/fr/peinture-industrielle/car/plastique/promoteur-dadherence-pour-plastiques Sans lui, faut pas espérer qu'une peinture tienne sur un plastique, surtout si celui-ci est soumis à des contraintes, style grosses vibrations de nos XT. Jusqu'à maintenant j'ai eu que de bonnes expériences avec le promoteur BESA. Je touche du bois en disant ça Bon, bonne nouvelle, le numéro de suivi de colis à enfin bougé, 7 jours après le dépot. Au moins il n'est pas perdu, c'est un soulagement quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 28 Mar 2020 - 23:11 | |
| Snatch tu ne peux pas faire passer la durite de frein entre la protection et le plongeur? il faut que le protège fourche soit suffisamment écarté : j'ai juste percé 2 trous et passé un colson pour maintenir la durite en haut du protège fourche : ça t'eviterait de commander une nouvelle durite, et c'est très discret. ça évite aussi le frottement sur ton protège tout neuf! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 29 Mar 2020 - 17:26 | |
| - syl a écrit:
- Snatch tu ne peux pas faire passer la durite de frein entre la protection et le plongeur? il faut que le protège fourche soit suffisamment écarté :
Et non je ne peux pas: mes protèges fourches reposent directement sur les fourreaux. Il y a même un "segment" en acier chromé en bas du fourreau pour que le protège fourche coulisse desssus sans abîmer l'anodisation dorée à la longue. Bon bah finalement on a eu grand beau aujourd'hui, jusqu'a il y a une heure environ. Du coup peinture! Les protèges fourche sont nickels: La TDF est franchement top. J'ai eu aucune poussière bizarrement. Les poignées du CBF du collègues sont bien sorties également Et les divers caches du CBF du collègue, vraiment pas mal malgré les quelques poussières par endroit. Faudra prévoir un poli lustré peut être: Oh p't*** que j'ai hate de tout remonter et pouvoir rouler avec |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 4 Avr 2020 - 14:44 | |
| Nouveautés de la semaine: Les pièces peintes ont été remontées: J'aime beaucoup la tête de fourche de DJ02. Le changement est subtil mais ça lui donne un petit coup de jeune bienvenu. J'ai reçu mon stator: J'ai donc entrepris de le monter, j'ouvre le bloc, je pose la stator, je referme, je rebranche et je kick: rien. Je re-rick, rien, on dirait bien qu'il n'y a pas d'allumage du tout. Je m'énerve, je tape dans la cuve de carbu, je teste absolument toutes les continuités, les isolations par rapport à la masse: tout est nickel. Bon bah ça devrait marcher tout ça, keskisepasse? Je branche le PC au boitier Ignitech: aucune erreur, tout est bon. Il y a juste que les capteurs d'allumage donnent rien Capteurs qui marchaient très bien avant de démonter?!? Re-test au multimètre, 114 ohm par capteurs, pas de masse, pas de circuit ouvert... Mais *"%¨£¨ il se passe quoi là??? Je vous passe l'épisode où un voisin qui ne m'a jamais adressé la parole est venue me gratter l'amitier sur un ton condescendant alors que j'étais en sueur, énervé, entrain de kicker dans le vide "Ah elle démarre pas... Et ouais mais les gromono faut savoir les démarrer aussi, tu veux que je t'apprenne à kicker peut être?" J'abdique, je vais couper l'herbe, ça au moins je sais faire. Et là alors que je passais la tondeuse, je me passe en revue les défaillances possibles du capteur dans la tête. Et à un moment j'ai une intuition... Nooon, c'est pas possible? Doit forcément y avoir un détrompeur... Ouais ouais... J'ai fait ça. J'ai monté ce putain de capteur à l'envers, dos au volant magnétique. Mais quel c** Allez y, foutez vous de ma gueule, je vous y encourage. Vous pouvez même m'insulter Voilà, une fois remonté ça part au premier coup de kick, j'ai 14V au ralenti, ça régule à 14.5V. j'ai fait un tour de quartier en vitesse ça semble bien marcher. A confirmer avec un essai plus long. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 4 Avr 2020 - 23:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 5 Avr 2020 - 4:10 | |
| |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 5 Avr 2020 - 11:26 | |
| comme quoi des fois il faut mieux arreter et faire autre chose
est la un declic !!!!!!!
|
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 5 Avr 2020 - 12:06 | |
| - nicolasab a écrit:
- comme quoi des fois il faut mieux arreter et faire autre chose
est la un declic !!!!!!!
Exactement ça évite très souvent de faire des bêtises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 5 Avr 2020 - 12:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 5 Avr 2020 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 6 Avr 2020 - 0:11 | |
| en plus, c'est vrai que j'suis un peu sauvage !!! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 28 Avr 2020 - 0:38 | |
| La modif du siècle : Bien évidemment anodisé couleur "rapide": plus 2.9kW et 3.9Nm entre 2232 et 5401trm. Le taux de compression passe à 9.5:1. Je vous jure Ils ont mis...8 mois pour venir J'avais carrément oublié que je les avais commandés J'ai pas compris ce qu'il s'est passé, ils ont du se perdre sous un meuble quelquepart dans un centre de tri ou je ne sais quoi. Ca restera un mystère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 28 Avr 2020 - 0:55 | |
| 8mois!!! c'est un record! t'as eu un mot d'excuse avec? dis-donc, je ne vois pas une saleté ou poussière qui traine sur cette moto.... tu as roulé depuis l'essais du stator? |
|
| |
JCharles best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 28 Avr 2020 - 8:14 | |
| Sympa cette petite modif !! En effet bien propre cette petite |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 28 Avr 2020 - 12:36 | |
| - syl a écrit:
- 8mois!!! c'est un record! t'as eu un mot d'excuse avec?
dis-donc, je ne vois pas une saleté ou poussière qui traine sur cette moto....
tu as roulé depuis l'essais du stator? Non rien du tout. Et impossible de regarder le suivi, le numero est desactivé. Elle est bachée, c'est pour ça Mais je fais les fait tourner régulièrement les deux, un petit tour du quartier en vitesse, juste pour recharger les batteries et éviter l'usure prématurée des caoutchoucs. Toujours mieux que rien. L'autre fois je suis tout même aller en Triumph au boulot récupérer des documents: j'avais complètement oublié a quel point ça marchait fort, je me suis fait peur Pour le XT j'attends le confinement pour faire un test grandeur nature: pour vérifier si la moto marche je dois rouler un minimum de 20km (la panne se produit pas sur petit trajet) et là si elle tombe en panne loin de la maison, je suis assez embêté, j'ai pas de véhicule avec attelage pour le moment, je serais obligé de demander à mon paternel de faire une fausse attestation etc... bref le plan galère. Du coup: patience. - JCharles a écrit:
- Sympa cette petite modif !!
En effet bien propre cette petite Merci - PATENBOA a écrit:
- syl a écrit:
- 8mois!!! c'est un record! t'as eu un mot d'excuse avec?
Livraison directe en trottinette bleue, plutôt rapide en fait.
dis-donc, je ne vois pas une saleté ou poussière qui traine sur cette moto....
tu as roulé depuis l'essais du stator? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
| |
|
| |
| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
|