600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

+26
Mat06400
600xt
Olinto
Veinard
AL28
sylvainf
matioux
PaléoXTZ
nicolasab
SMR76
Mad-Rider
BeRneR
Jo L
Roupette
ralph31
youpi
totone
Nikkkko
LilYoda
JCharles
Antoine02
Stef3376
PATENBOA
popeye
XTRA
Tartinator
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 10:30

Veinard a écrit:
Putain 😡😧

Je serais tenté de conseiller une ré-anodisation. Comme j'ai pu le faire.

Tu n'es pas intéressé par Banize ?

T'as des adresses pour la ré-anodisation?

Si bien sur, je suis intéressé. Ça me ferais plaisir d'aller rouler avec vous et enfin mettre un visage sur tous ces pseudos mais j'ai plus un seul jour de congé, tout est parti pendant le covid  Rolling Eyes
En partant le 13 très tôt et en repartant en fin d'aprem le 14 ça fait hyper court.

BeRneR a écrit:
pas tres commercial tout ça

Ouais c'est franchement décevant.
Au début tout était clair, j'envoi un mail avec des photos, on me joue du violon "bien sur qu'on peut le faire, vous avez en main un produit made in France de haute qualité, reconditionnable à vie bla bla bla", et on me sort un tarif fort correct. Nickel.
Ensuite silence radio, un jour j'arrive à les joindre et là on me sort "finalement ça risque d'être plus cher, le devis qu'on vous a fait est plus valable, notre anodiseur aime pas travailler sur des pièces d'occassion"  Rolling Eyes
Troisième et dernier contact, on me donne un devis de réparation d'un montant 50€ inférieur au prix de l'étrier neuf  Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 4188957263
Et tout ça en 6 mois.

Je vous passe leur ton hautin et l'air de dire "si vous avez pas les sous de rouler avec du Beringer faut pas acheter Beringer"

J'ai retenu la leçon: si un jour je suis en position d'acheter un ou des étriers sympas pour une moto j'irai acheter du Brembo ou du Nissin  Wink

syl a écrit:
c'est surtout que j'ai l'impression que t'es dans une période de poisse sur les pièces commandées...... normalement, si la vie est bien faite, derrière il devrait y avoir une grosse periode de chance : prepares les num du loto !!! Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Bananequ

C'est le moins que je puisse dire mais bon je fais avec: j'ai pas beaucoup le temps de bricoler en ce moment donc même si j'avais les pièces j'aurais pas le temps de les monter.
Sans compter la Subaru qui a besoin de quelques travaux et qui occupe mon peu de temps libre Wink

Et puis bon: pour le moment elle roule (je suis encore aller bosser avec aujourd'hui) donc j'en profite. Le 4piston et le pneu avant ça peut encore un peu attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 12:46

Snatch06 a écrit:
Veinard a écrit:
Putain 😡😧

Je serais tenté de conseiller une ré-anodisation. Comme j'ai pu le faire.

Tu n'es pas intéressé par Banize ?

T'as des adresses pour la ré-anodisation?

Si bien sur, je suis intéressé. Ça me ferais plaisir d'aller rouler avec vous et enfin mettre un visage sur tous ces pseudos mais j'ai plus un seul jour de congé, tout est parti pendant le covid  Rolling Eyes
En partant le 13 très tôt et en repartant en fin d'aprem le 14 ça fait hyper court.

Bah, si tu parles de partir le 13 très tôt, c'est que tu fais le pont.
Dans ce cas, tu peux rajouter le samedi et dimanche qui précèdent ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:01

Je me suis trompé de mois dans le calendrier, j'ai pris Juin et pas Juillet Rolling Eyes Laughing
Du coup là où je dit 13 et 14 faut comprendre 11 et 12

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:38

Ok, dommage.
SI tu changes d'avis (jours sans solde), je partirai le vendredi très tôt, je pourrais te tchouler ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:40

cheers cheers dis oui! dis oui! dis oui! What a Face
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 14:12

syl a écrit:
cheers cheers  dis oui! dis oui! dis oui! What a Face

C'est drôle clown lol!

XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:58

Snatch06 a écrit:
Je me suis trompé de mois dans le calendrier, j'ai pris Juin et pas Juillet Rolling Eyes Laughing
Du coup là où je dit 13 et 14 faut comprendre 11 et 12

Ton compteur de congés n'a pas été ré alimenté au 1er juin? A compter de cette date tu devrais pouvoir consommer les jours de l'exercice 2019. A moins que ce soit déjà cramé par anticipation, à cause du Covid?
L'année risque d'être longue, si c'est le cas Rolling Eyes
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 17:14

Veinard a écrit:
Ok, dommage.
SI tu changes d'avis (jours sans solde), je partirai le vendredi très tôt, je pourrais te tchouler ^^

Ca c'était l'autre partie du problème: plus de véhicule avec attelage. Du coup ca ferait un problème de moins.

Je vais en parler avec mon patron... mais je promet rien. J'ai déja "abusé" sur d'autres trucs, je me sens pas trop de lui demander.

XTRA a écrit:

Ton compteur de congés n'a pas été ré alimenté au 1er juin? A compter de cette date tu devrais pouvoir consommer les jours de l'exercice 2019. A moins que ce soit déjà cramé par anticipation, à cause du Covid?
L'année risque d'être longue, si c'est le cas Rolling Eyes

Ouais c'est déja cramé par anticipation... Déja la première année j'ai pris des congés que j'avais pas encore (première embauche) et pareil les années suivantes.
Et pas de RTT dans ma convention collective... Comme tu dit l'année va être longue (d'autant plus que les quelques jours qui je gagne je dois les garder pour raison médical pour cet automne)

Sinon toujours pas de pneu, et 1001pneus qui font les morts. Tous les jours au taf je croise le livreur GLS (probablement le mec qui a volé mon pneu), je vous jure j'ai envie de lui mettre un coup de tournevis à cet enfoiré. Rolling Eyes

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 12:03

Bon quelques nouvelles du XT:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Img_2437

-C'est la troisième semaine qu'il m’emmène au taf sans encombre! Ca fait plaisir que ça marche comme ça.

-J'ai assoupli la suspension devant et et derrière, c'est mieux mais c'est pas encore ça, j'ai encore quelques légers louvoiement sur l'angle (bon après c'est biaisé, je compare avec mon autre moto, faut pas oublier que ça reste un trail utilitaire de 93)

-J'ai resserré la colonne de direction, ça avait repris un peu de jeu (rodage).

-Toujours pas de pneu, je me bien fait niqu**. Je vais aller porter plainte samedi mais j'y crois plus du tout, c'est plus pour le principe.

-J'ai modifié le câblage du compte tour: désormais je me prend sur la sortie tacho du boitier CDI Ignitech, c'est plus propre comme signal que sur le fil orange de bobine.

-J'ai monté le bouchon de vidange avec sonde de température (sans vidanger, avec un pote qui inclinait la moto).
La température prend trois plombes pour monter en température Shocked  Une quinzaine de km pour arriver à 90°.

-L'étrier Béringer part demain chez un anodiseur pour réanodisation rouge. Délais une petite semaine normalement.

-J'ai commandé une durite avia pour l'AR et des plaquettes neuves pour le Béringer (j'ai profité d'un pote qui passait une commande pour payer de FDP)

Voilà! On avance pas mal tout de même

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 12:12

Mieux vaut rouler souple que trop dur.

Pour l'anodisation, je ne sais pas si je t'avais répondu, j'avais fait ça chez Chromalu, à la Selle/mer.

Le rendu n'était pas le bon rouge, mais le gars m'en avait informé.

Bon, prévoir Banize alors lol!

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 9:49

Veinard a écrit:
Mieux vaut rouler souple que trop dur.

Pour l'anodisation, je ne sais pas si je t'avais répondu,  j'avais fait ça chez Chromalu, à la Selle/mer.

Le rendu n'était pas le bon rouge, mais le gars m'en avait informé.

Bon, prévoir Banize alors lol!

Tout à fait d'accord avec toi pour les réglages suspensions. Je crois qu'il faut que je teste encore plus souple même.
Je pense aussi que mon ressort AR est trop costaud.

Nan tu m'avais pas répondu. Chomalu était mon plan B du coup, il sont plus cher que celui chez qui j'ai envoyé l'étrier.

Banize ça sera pas cet année. J'ai demandé et je me suis mangé un non catégorique.

Bon du coup hier mise en pièce du béringer:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Img_2438

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai c** comme il faut. J'y ai passé la soirée et une petite partie de la nuit.
A commencer par les 4 vis M8 qui assemblent les 2 demi-étrier: vis inox dans l'alu, sans graisse ni rien, j'ai bien cru que les taraudages allaient partir avec les vis. Au final j'ai du mettre du dégrippant (Transyl), mettre l'étrier au four à 100°, et sortir les vis au tournevis à frapper.
J'ai rien cassé mais je sais toujours pas comment. Shocked Les vis sont ressorties complètement blanches, je sais pas si c'est de l'alumine ou quoi mais c'est bien corrodé comme il faut.

Ensuite les pistons sont sortis de leurs logements sans trop de problèmes, ça va.

Les logements de pistons sont comme neufs, aucune trace d'usure, il doit pas avoir rouler beaucoup cet étrier.
J'ai fait une mesure des logements de pistons: 27.44 et 27.43 pour les deux logements de gauche et 27.41 et 27.41 pour les deux logements de droite. scratch Et ça semble pas être de l'usure, donc plutôt de la dispersion au niveau tenue des côtes a l'usinage. Pas génial.

Entre nous, faut être honnête, Beringer, c'est beau mais ça vaut pas son prix non plus...
J'espère au moins qu'il va freiner fort, sans quoi je serais franchement déçu.

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:37

Dommage pour Banize.

Pour les vis, ouais, ça a l'air réccurent chez Beringer.
J'ai dû faire électro-éroder une des 4 vis.
Pour sa puissance je ne pense pas que tu sois déçu, mais je ne pense pas que ce soit plus puissant qu'un bon étrier de la concurence aux mêmes dimensions.

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:49

C'est bon j'ai récupéré et monté le petit caoutchouc qui va sur l'axe inférieur d'étrier, 7.5€ chez Yam tout de même:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Img_2439

Je sais toujours pas comment j'ai fait pour perdre cette pièce...
En tout cas ça freine 100x mieux comme ça.

Sinon j'ai une question: j'ai remarqué que la température d'huile (prise au bouchon de vidange) met 3 plombes à monter avant de stabiliser entre 75 et 85°, jamais au dessus.

Je trouve ça faible comme température mais j'ai pas vraiment de référentiel, c'est la première moto où j'ai l'affichage de t° huile, sur les voitures je tournais à 95° sur 1.6 HDi et sur la sub autour de 100°, d'où mon questionnement.

Et vous, ça tourne à combien sur vos moteur (ceux qui ont un thermomètre)?

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:54

Tu es le deuxième, cette semaine, qui parlé d'une montée en t° assez lente.

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 11:16

Au bouchon de vidange, entre 80 et 100°
En haut au bouchon du réservoir dans le cadre, ça monte parfois à 130°
Assez long à monter, oui. Au moins 15 à 20 minutes, en été
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:15

Ok donc grossièrement je suis dans les clous.

Ça m’enmerde un peu de me rendre compte que l'huile chauffe si lentement. Je pense à tout ces trajets de 17km pour aller travailler où je commençais à lui mettre dans la gueule au bout de 4/5km Shocked

Et du coup la t° culasse (que j'avais sur le Vapor) sur un moteur refroidit par air c'est un peu comme la t° eau: ça ne veut absolument rien dire par rapport a la température d'huile Rolling Eyes

Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 17:55

Yep, surtout sur la culasse. Pure curiositée, t'es monté à combien en culasse?
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 9:53

Tartinator a écrit:
Yep, surtout sur la culasse. Pure curiositée, t'es monté à combien en culasse?

De mémoire, en fonctionnement normal, autour de 95 à 100°
Si tu te choppes un embouteillage genre centre ville de Nice en août, j'ai vu jusqu'à 130° un jour.

Mais ça ne veut rien dire du tout: au premier rond point en sortant de chez moi (1km), la culasse est déja à 80°, l'huile est à peine à 28/30° (en été) à ce moment là Shocked

Sans compter que la justesse des sondes t° Vapor c'est pas fou (ça affiche 5 à 10° de plus que la réalité en gros)

Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:13

Oui ça correspond aussi à mes valeurs, a banize y'a deux ans j'étais monté à 128°c.
Sur le coup j'étais pas serein lol!
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:31

Ouais je te comprends bien: les rares fois où j'ai dépassé 125° je faisais pas le fier. Surtout que le seul truc à faire pour refroidir un moteur à air c'est de rouler, quand t'es coincé dans les embouteillages et que la température culasse s'envole c'est l'angoisse...

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un radia de 1Vj de côté que je voulais poser sur le XTK pour ce genre de situation mais depuis que j'ai vu les températures d'huiles j'ai compris que c'est tout sauf une bonne idée.

Cet aprem je suis rentré tôt du taf, l'occasion de faire du petit entretien sur la moto: nettoyage et graissage chaine, pression pneu, nettoyage des jantes, niveaux... et pose d'une durite avia pour l'arrière. J'ai profité d'un ami qui passait une commande pour prendre cette durite (sans en payer les frais de port). C'est plus pour faire du préventif: la durite d'origine a 27 ans, elle commence à montrer des signes de fatigue.

Avant:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Img_2440

Après:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Img_2441

Au passage j'ai remplacé la pince-durite d'origine tout rouillé par un inox de diamètre plus faible, et donc adapté à la durite avia. C'est purgé au RBF600. Avec la durite avia, le RBF, le disque France Equipement et les plaquettes metal fritté je crois que ça freine plus que le frein avant d'un XT d'origine lol!

Ok je suis peut être pas objectif, mais mon XT c'est le plus beau  Laughing  Laughing :

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Img_2442

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 2:20

T'as payé combien la durite avia ?
Car j'en avais une à vendre, 10 balles, 39 cm.

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 12:29

Ca n'y serait pas allé, il me fallait 44cm.
Je l'ai payé 13.80€

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 22:23

Première grosse sortie de 160km avec le XT aujourd'hui et ça s'est extrêmement bien passé (pour moi en tout cas). J'étais accompagné de Yoda sur sa Scully et mon meilleur pote qui rodait les nouveaux freins de son CBF500:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Img_2443

Malheureusement Yoda a du nous abandonner en cours de route et faire demi tour pour cause de soucis d'injection sur Scully.
On a donc continué avec mon pote en suivant le tracé concocté par Yoda et ça valait franchement le détour:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Screen10

Que de la petite route à supermot, j'étais pas mécontent d'avoir pris le XT et non la Street Triple  Twisted Evil

Quel plaisir! J'avais pas roulé aussi longtemps et aussi bien avec le XT depuis l'été 2018. Je désespérait de refaire un jour une grosse balade comme ça avec.
Pas un raté d'allumage, pas une fuite, la tempé d'huile ultra stable à 85°, enfin R.A.S. Je pense enfin pouvoir prétendre qu'elle est réparée Laughing

Avec le pneu avant neuf et le Béringer ça va être topissime.

Du coup ça me fait ch***: la moto serait prête pour aller à Banize (j'aurais jamais cru) mais malheureusement je peux vraiment pas No Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 22:57

hum hum!! vas donc falloir trouver une nouvelle adaptation/projet à faire sur ce xt, une fois le frein fini!!!

ah bé si!!!!!

y'a le BO alu à adapter!!! ouffff !!! What a Face cheers cheers

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 23:33

Pu-TAIN mais laisse le tranquille lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 13 Icon_minitime

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Page 13 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant