600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

+26
Mat06400
600xt
Olinto
Veinard
AL28
sylvainf
matioux
PaléoXTZ
nicolasab
SMR76
Mad-Rider
BeRneR
Jo L
Roupette
ralph31
youpi
totone
Nikkkko
LilYoda
JCharles
Antoine02
Stef3376
PATENBOA
popeye
XTRA
Tartinator
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 19:22

matioux a écrit:
C'est clair là ça change quand on compare les photos! Shocked

Maintenant ça brille de partout j'adore! Elle est vraiment belle ta bécane Snatch, tu as bien bossé!  Twisted Evil I love you

Et bah 6 ans de boulot, 6 ans à se dire "allez encore cette modif là et j'arrête"  lol!

Merci beaucoup ça fait plaisir à entendre Wink

syl a écrit:
Snatch06 a écrit:

syl a écrit:
cheers

c'est cool! j'envie ta non-conso d'huile!!

Ca me fait bizarre tu sais lol! Je revérifie la jauge au moins 3 fois... Normalement elle prenais toujours 20-30cL tous les 500km Laughing

c'est ce que je mets actuellement, un peu plus d'1L pour 2500km environ... c'est pas déraisonnable encore, mais j'ai vu qu'il y avait du dépôt gras, sur les soupapes coté admission, apres demontage des carbus! pourtant je ne vois pas de fumées à l'echappement.... j'ai fixé la limite à 1l/1000 Laughing

j'ai aussi pas mal d'huile dans le récupérateur ces temps-ci!
Banize cette année c'est avec le bidon dans le sac à dos : on a tendance à "tirer" un peu plus là-bas.... pirat

1L/1000km pour un mono à air ouais c'est raisonnable. Sur moteur automobile moderne on admet 0.5L/1000km

Pour la fumée d'huile il faut être derrière la moto pour bien s'en rendre compte. Bizarrement j'ai remarqué que ça intervient à la "redescente de régime" après une grosse accélération, genre quand tu te rabat après un dépassement. La Jeanne de Yoda par exemple ne fume qu'à la décélération, idem sur la mienne avec mon ancien moteur, mon père m'avait fait la remarque.
J'ai été bien content quand j'ai suivi mon meilleur pote avec mon XT l'autre soir: pas un poil de fumée.

JCharles a écrit:
Beau boulot, quel changement !!
Elle a sacrément de la gueule Wink

J'aimerai trop aller faire un tour avec vous dans les Gorges du verdon..... Crying or Very sad

Merci JCharles  Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Smly313

Et pourquoi pas! Allez, viens avec nous Wink

Mon "oeuvre" de ce matin:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Img_2424

Pour info le capteur de Neutre m'a fait une blague, la moto a tapé une palette. Ça aurait pu être pire, heureusement je l'ai retenue.

Ca va: la peinture est épaisse, j'avais de la "marge" pour rattraper le truc

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Img_2425

Les armes du crime: pate P5 et polisseuse orbitale 75mm de chez Lidl (parfait pour les motos)

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Img_2426

Bon bah voilà, j'ai réparé ma connerie. Oufff

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:25

bon, juste pour dire qu'à force de trainer ici, je suis devenu "maniaco-compulsif du nettoyage de collecteur" :

...et c'est entièrement de ta faute, BRAVO!!! affraid

lol!

(moi je "tourne" au mirror "Argentil" Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_wee )
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 14:14

Salut Snatch,
très belle ta 3TB! D'ailleurs, la peinture noir brillant, tu as fait faire ou tu as fait toi-même?
Car je dois faire refaire mes plastiques latéraux et coque arr et un réservoir...
Je serai dans le 83 avec le XT à partir du 1er aout...
Superbe ton compteur!  drunken
JCharles
best of the best
JCharles

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 16:53

Snatch06 a écrit:

JCharles a écrit:

J'aimerai trop aller faire un tour avec vous dans les Gorges du verdon..... Crying or Very sad

Cet été il y a de grande chance que je revienne dans la région cheers  la Ténéré sera dans la remorque Laughing
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 23:20

syl a écrit:
bon, juste pour dire qu'à force de trainer ici, je suis devenu "maniaco-compulsif du nettoyage de collecteur" :

...et c'est entièrement de ta faute, BRAVO!!!  affraid

lol!

(moi je "tourne" au mirror "Argentil" Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_wee )

Ca y est tu es foutu! Tu vas te ruiner jusqu'à ton dernier sou en paille de fer et tout sorte de produit abrasif  lol!

Ah bah je suis content de moi tiens!

boycott a écrit:
Salut Snatch,
très belle ta 3TB! D'ailleurs, la peinture noir brillant, tu as fait faire ou tu as fait toi-même?
Car je dois faire refaire mes plastiques latéraux et coque arr et un réservoir...
Je serai dans le 83 avec le XT à partir du 1er aout...
Superbe ton compteur!  drunken

Merci boycott!

La peinture noire c'est du fait maison (la première meule que j'ai peinte de A à 2 tout seul), plus de détail ici: https://600xt.1fr1.net/t22619p525-mon-3tbk-de-1993-en-renovation-prepa-supermot
Et en page 9 de ce topic là également  Wink

Bah fais moi signe quand tu es dans le coin, on essaiera de se capter  Wink

JCharles a écrit:
Snatch06 a écrit:

JCharles a écrit:

Cet été il y a de grande chance que je revienne dans la région cheers  la Ténéré sera dans la remorque Laughing

Cool ça!

Hé y'a moyen de faire un truc dans le 83/06, on est un paquet à vouloir faire une balade XT/TT dans le coin: Veinard, JCharles, Boycott, Titou, Mat06400, LilYoda, moi même...

Faut juste viser un weekend ou jour férie si possible, covid obligé j'ai plus de congé payé Rolling Eyes

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 0:17

J'avais posté un Parcours tiré du site Dangerous Roads quelque part...
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:31

Je connaissais pas du tout ce site, c'est ma découverte de la journée, merci Lil'

La majorité des routes du coins je les aies faites mais j'en ai quand même repéré quelques unes que je connaissais absolument pas et qui ont l'air très sympa.

C'est dommage qu'ils n'aient pas une carte Google Maps qui recense tous les trajets présenté sur le site, ça serait plus simple pour faire du repérage.

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:09

Je me suis pelé la saisie sur logiciel de mapping toutes les routes du quart sud est :-)

Le post est là:
https://600xt.1fr1.net/t26462-sortie-route-dans-le-sud-est-3-jours-date-a-definir

La carte est en page 2 du fil de discussion

Mais j'ai abandonné l'idée d'organisation, car ça me gave de relancer tout le monde, planifier, etc... Il y a toujours quelqu'un qui peut pas, etc..  Même raison pour laquelle j'ai jamais poussé plus loin l'idée du tour dans les Cévennes.

Je veux bien faire les parcours, mais pas l'organisation. Déjà j'ai failli m'énerver contre les potes du boulot cette semaine. Il a fallu 40 messages et 4 appels téléphoniques pour se coordonner juste pour aller bouffer un sandwich, à 6 personnes, pour demain midi... Ca me hérisse au plus haut point!
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 13:56

Je suis assez d'accord avec toi.
Dès que c'est ''loin'', y a plus (pas) de motivés.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 22:08

Merci pour le lien, j'ai appliqué de la motip sur mes carénages, 3 couches brillant + 3 couches de vernis...et ça rend...mat...faut vraiment que je trouve l'astuce...pour le coup, je vais prendre ton exemple  cheers

quand je suis dans le Var avec le XT, je roule vers St Cézaire, Fayence, Mons, le Canjuers, Barjemon, jusqu'à Draguignan et je rattrape par la route Napoléon jusqu'à Grasse. Et si Eric est dispo (si il veut me voir aussi!) je lui envoie un p'tit message et on s'fait un roulage (déjà fait!) Wink...ce que j'aime ces petites routes!
sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 22:36

Partant aussi pour un petit tour dans le 06 ou le 83 est 😆
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 11:20

LilYoda a écrit:
Je me suis pelé la saisie sur logiciel de mapping toutes les routes du quart sud est :-)

Le post est là:
https://600xt.1fr1.net/t26462-sortie-route-dans-le-sud-est-3-jours-date-a-definir

La carte est en page 2 du fil de discussion

Mais j'ai abandonné l'idée d'organisation, car ça me gave de relancer tout le monde, planifier, etc... Il y a toujours quelqu'un qui peut pas, etc..  Même raison pour laquelle j'ai jamais poussé plus loin l'idée du tour dans les Cévennes.

Je veux bien faire les parcours, mais pas l'organisation.  Déjà j'ai failli m'énerver contre les potes du boulot cette semaine. Il a fallu 40 messages et 4 appels téléphoniques pour se coordonner juste pour aller bouffer un sandwich, à 6 personnes, pour demain midi... Ca me hérisse au plus haut point!

Bah tu vois j'étais passé complètement à côté de ce topic. Fatch' il était costaud ton road book Shocked

Pour l'organisation malheureusement je partage ton avis. Quand j'avais 15-16 ans j'organisais des balades en 50cc (sur un autre forum bien connu) et ça m'a vacciné à vie. On finissait toujours pas s’engueuler, pour un loisir en plus.

Veinard a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi.
Dès que c'est ''loin'', y a plus (pas) de motivés.

+1
C'est pour ca que je pense qu'il faut pas viser trop gros: un petit tour à la journée de 150-250km, on fait un sondage fermé genre "tel dimanche ou tel dimanche", on centralise le point de départ entre 83 et 06 genre Fréjus (?), ceux qui peuvent venir c'est cool, ceux qui peuvent pas ça sera pour une autre fois. Sinon ça n'aboutira jamais  Neutral

boycott a écrit:
Merci pour le lien, j'ai appliqué de la motip sur mes carénages, 3 couches brillant + 3 couches de vernis...et ça rend...mat...faut vraiment que je trouve l'astuce...pour le coup, je vais prendre ton exemple  cheers

quand je suis dans le Var avec le XT, je roule vers St Cézaire, Fayence, Mons, le Canjuers, Barjemon, jusqu'à Draguignan et je rattrape par la route Napoléon jusqu'à Grasse. Et si Eric est dispo (si il veut me voir aussi!) je lui envoie un p'tit message et on s'fait un roulage (déjà fait!) Wink...ce que j'aime ces petites routes!

Essai de polisher ton vernis pour commencer, le vernis 1K en bombe ça rend jamais lisse du premier coup malheusement.

Pas de soucis, on se fera ça Wink

sylvainf a écrit:
Partant aussi pour un petit tour dans le 06 ou le 83 est 😆

Mais attends... t'es du coin? Ou tu te déplacerais pour l'occasion?
En tout cas tu serais bien évidement le bienvenu.

sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:07

Je pense que je dois etre a 30 ou 40 bornes de chez toi mais pas plus
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:30

Saint-Laurent du Var ?

scratch lol!

sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 22:32

Antibes la semaine et a cote de Contes le we...
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:57

D'accord! Comme la localisation n'était pas rempli dans ton profil j'ai jamais su que tu étais du 06.
Donc en effet une quarantaine de km le week end et une petite 10aine en semaine.

Je suis même passé à Contes hier d'ailleurs:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Img_2428

Au plaisir de te croiser Wink

sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 20:58

He he he le col de Braus, une de mes routes favorites !
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 6:28

sylvainf a écrit:

Je me doute...

Vous m'énervez avec vos photos de routes à virolos! bounce
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:19

sylvainf a écrit:

Idem Very Happy
Avec la Triumph et sa première qui tire plus de 100km c'est très drôle: épingle jambe sortie, relance sur la roue arrière, je repose avant l'épingle suivante, freinage et rebelote jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'épingle  lol!

matioux a écrit:
sylvainf a écrit:

Je me doute...

Vous m'énervez avec vos photos de routes à virolos! bounce

Et c'est pour ca qu'il faut que tu vienne rouler avec nous dans le 06/83 Laughing

matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 6:31

Snatch06 a écrit:

Et c'est pour ca qu'il faut que tu vienne rouler avec nous dans le 06/83 Laughing

C'est pas tout près de chez moi, mais un jour oui j'aimerais bien qu'on s'organise ça.

Par contre je viendrais avec la GSR Twisted Evil
sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 7:55

On a beaucoup de routes défoncées par ici, pas sur que la GSR soit la mieux adaptée, il vaut mieux avoir un outil maniable et bien suspendu Rolling Eyes
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:45

6 mois quasi jour pour jour j'ai enfin réussi à remettre la main sur mon étrier:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Img_2432

Oui rien n'a bougé dessus, et en plus pour le récupérer j'ai du payé (et pas qu'un peu), ils ont osé me facturer des frais de traitements alors qu'ils ont perdu mon étrier à plusieurs reprises, revu leur devis initial 2 fois à la hausse (x3 le prix annoncé par mail au final). Ca fait 6 mois que je téléphone chaque semaine et que j'étais reçu comme de la m****. Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 4188957263
Bref j'ai quand même l'impression de m'être bien fait niq*** par Béringer et leur revendeur. La prochaine fois je prendrais du japonais ou de l'italien.

Enfin bref, maintenant faut voir ce que j'en fait de cet étrier.
-Plan A: un coup de tampon abrasif, un coup de bombe HT noir/gris/rouge et roule...
-Plan B: le démonter et l'envoyer chez un anodiseur qui m'a été recommandé et qui me prendrait 12x moins cher que Beringer

Je sais pas

Sinon toujours pas de pneu avant, il est marqué comme ayant été livré, et quelqu'un a signé à ma place, vol de colis quoi.
Je suis entrain de voir ça avec le transporteur et le vendeur mais c'est une galère, vu que le colis a été signé j'ai pas de recours facile. Rolling Eyes

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:18

Putain 😡😧

Je serais tenté de conseiller une ré-anodisation. Comme j'ai pu le faire.

Tu n'es pas intéressé par Banize ?

BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:50

pas tres commercial tout ça
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:06

c'est surtout que j'ai l'impression que t'es dans une période de poisse sur les pièces commandées...... normalement, si la vie est bien faite, derrière il devrait y avoir une grosse periode de chance : prepares les num du loto !!! Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Bananequ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 12 Icon_minitime

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant