Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 29 Juin 2021 - 23:01
Incroyable! Jamais vu un truc pareil... Je trouve que t'as eu de la chance de pas t'être fait éjecter! T'as raison de la mettre de côté en attendant de trouver une solution. Y'a des fois, t'as simplement plus le courage...
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 1 Juil 2021 - 7:10
au final tu as eu beaucoup de chance :
car cela aurai peu être pire .....
- ecrou dans ton mollet !!!!!
- ecrou parti dans une voiture derriere ou devant avec toutes les emmerdes qui vont avec ..........
===>>> donc tu as gagner un jolie presse papier au final
et beaucoup de travail et de reflexion.....
car en plus la veille tu attaqué comme un fou avec ta moto
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 1 Juil 2021 - 7:18
idem que rod solution perçage+ taraudage de l'arbre pour tenir 1 pignon neuf sur le reste des cannelures
comme cela tu test ta boite .....
et après tu reflechis au chantier de réparation définitive avec changement de l'axe
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 1 Juil 2021 - 7:55
Salut, L'arbre de boite a très certainement un traitement de surface (et peut etre aussi traitement à coeur), pour le taraudage, et même seulement le perçage ça serait très compliqué
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 1 Juil 2021 - 10:16
Je sais que ça se voit pas trop sur la photo d'origine mais la zone que j'ai colorisé en rouge a complètement été bouffé par le pignon. Normalement d'origine elle est au niveau de la zone verte... Il manque bien 3mm au rayon :
Et vu que l'arbre est creux, si je commence à tarauder là dedans, il risque de me rester l'épaisseur d'une feuille à rouler.
Donc ça, plus les cannelures d'entrainement bien bouffées, le fait que j'ai un sérieux doute sur le fait que l'arbre ne soit pas voilé, et que le(s) roulements d'arbre de sortie ait pas pris un gros coup dans la gueule... disons que j'ai même envie d'essayer une réparation même provisoire.
Je vais attendre, rouler avec mon XT en attendant, et quand j'aurais l'envie et le temps je mettrais une boite d'occasion dans ce moteur. C'est plus sage.
Ne vous y trompez pas: j'apprécie que vous essayez de trouver des solutions pour m'aider à remettre la meule sur route , mais je préfère attendre, faire les choses une seule fois et les faire bien, et pas risquer de casser encore plus, ou la boite, ou le bonhomme.
Rod 44 a écrit:
pour la 800, je vais accélérer pour te fournir tes pièces
Cool Je devrais attaquer l'échappement dans peu de temps justement.
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 2 Juil 2021 - 0:14
Ah pas cool pour toi JB! Incroyable l'assemblage des 2 pièces, belle sculpture!
Ouf que tu t'en sortes bien sans bobos.
moi je vote pour ton idée de boite d'occaz, avec toutes les cannelures nickel! Tu repartirais plus serein L'épave, c'est pas mal non plus mais ça fait plus de logistique et la revente des pièces peut prendre du temps, mais ça paye
Bon, dis-toi que tu auras eu presque toutes les emmerdes cette année, ça ne peut qu'aller mieux Et on tournera en XT cet été en août ensemble
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 16 Sep 2021 - 21:01
Bon les petit gars, j'ai trouvé une boite!
J'en ai cherché une pendant un moment et j'ai rien trouvé de concluant, puis j'ai laissé tomber quand j'ai eu mon soucis de cheville.
Et l'autre jour alors que je trainais sur un groupe Facebook de propriétaire de Street Triple et Daytona, un gars a commenté sur une publication qu'il avait une boite de vitesse à vendre pour Street Triple de 2009 en très bon état (9000km) Je l'ai contacté pour savoir si il accepterait de me la céder... et une semaine plus tard:
Elle est vraiement comme neuve, les fourchettes et les pignons ont même pas de traces d'utilisation, les roulements sont impeccables, en gros c'est à peine rodé:
Voilà! Bon c'est pas encore remplacé, chaque chose en son temps, mais rien que d'avoir trouvé une boite dans un tel état, et en plus à un prix "motard" (merci beaucoup au vendeur, Xavier) c'est déja un bon premier pas vers la remise en route de Wall-E
Allez! D'abord je termine le DR, ensuite je répare la Subaru et ensuite j'attaque la Triumph. Objectif: finir avant 2022. On y croit
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 16 Sep 2021 - 21:08
Ah c'est top ça de tomber sur une bonne occaz comme ça.
Il va y avoir un peu de boulot,mais j'ai hâte que tu nous montre tout ça
Invité Invité
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 16 Sep 2021 - 21:58
décidemment ce "Facebook" ça a l'air de bien fonctionner pour se depanner!
c'est une bonne nouvelle oui!! mais ce sera un sacré chantier quand-même
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 17 Sep 2021 - 22:03
Bah Facebook, comme tout réseau social ça a ses bons côtés, mais ça en a surtout beaucoup de mauvais. Pour ma part je m'en sers plus que de manière consultatoire, mon profil est vide et c'est très bien comme ça.
Le problème c'est que les groupes Facebook ont finalement remplacé les forums de discutions: le groupe Triumph 675 est beaucoup plus actif que le forum dédié à même machine
Et ouais comme vous dites: c'est un gros chantier. Là je vous avoue que je balise pas mal. J'ai jamais ouvert (complètement) de moteurs de moto à part des monocylindres, ca sera une grande première.
D'un côté j'ai absolument pas envie de m'y atteler et en même temps quand je me remémore la journée Trajectoire avec la gendarmerie nationale et le pied motocycliste que j'ai pris ce jour là au guidon de cette machine, ça me remotive à fond pour me mettre dessus au plus vite. En résumé: c'est un bon boulot de merde mais cette moto en vaut le coup
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 17 Sep 2021 - 23:35
courage l'ami ! en effet cette moto le mérite
j’ai facebook depuis quelques temps franchement ..... rien de révolutionnaire, je trouve même ça chiant , on passe trop de temps à tout regarder, suivre les notifications... j’ai pas le temps .
les forums sont plus concis et rapides . et puis depuis quelques temps je préfère la vraie vie
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 20 Sep 2021 - 11:18
Snatch06 a écrit:
Le problème c'est que les groupes Facebook ont finalement remplacé les forums de discutions: le groupe Triumph 675 est beaucoup plus actif que le forum dédié à même machine
Tout à fait d'accord, c'est pareil pour le forum GSR750, tout se fait via Facebook maintenant...et le problème c'est qu'il y a aussi bien des gars qui s'y connaissent que des bouseux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Donc faut faire le tri...
Je suis content que XTforever reste toujours autant actif
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 3 Oct 2021 - 20:08
Avec cette météo j'avais pas d'excuses pour ne pas m'attaquer à la Triumph:
(le bloc est posé sur deux pneus 17" plus une vieille couverture, il n'est pas posé au sol)
A peu près 3h30 pour déposer le bloc proprement. Pour une première fois ça va.
Pas d'incident à déclarer si ce n'est que j'ai un peu tiré sur les cables du shifter par accident, a voir si il fonctionne toujours au remontage, au pire faudra réparer le câble.
Prochaine étape: construire un châssis métallique qui permettra de bosser sur le moteur à l'envers, c'est le plus pratique pour intervenir sur la B.V.
Invité Invité
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 3 Oct 2021 - 21:32
donc là tu n'as pas à sortir le haut-moteur pour atteindre la boite? c'est ça?
en ouvrant le carter d'huile dessous tu y auras accès?
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 3 Oct 2021 - 21:32
en effet , la météo automnale et hivernale aide souvent à attaquer des chantiers gourmands en temps !
courage l'ami ! courage !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 4 Oct 2021 - 10:24
syl a écrit:
donc là tu n'as pas à sortir le haut-moteur pour atteindre la boite? c'est ça?
en ouvrant le carter d'huile dessous tu y auras accès?
C'est exactement ça. Sur ces moteurs le plan de joint ne se fait pas verticalement, dans le plan AV-AR de la moto comme sur nos mono, mais horizontalement, par un plan qui passe par le centre du vilebrequin et de l'arbre de sortie de boite.
Donc il faut mettre le moteur complètement à l'envers, retirer 26 vis, le tout avec une séquence bien particulière :
Et là enfin j'aurais accès au vilo (que je vais pas toucher) et aux arbres de boite.
Après l'échange des BV est presque une formalité, il faut enlever l'ancienne, remettre la nouvelle. Apparemment il n'y a même pas de calage latéral (réglage du jeu) à faire sur les arbres comme sur les boites de voitures
Rod 44 a écrit:
en effet , la météo automnale et hivernale aide souvent à attaquer des chantiers gourmands en temps !
courage l'ami ! courage !
Merci Rod!
Je m'auto-motive en m'imaginant toutes les balades, et j'espère, les journées circuit que je pourrais faire avec quand j'en serais sorti de toute cette m****
Puis bon, en prenant du recul, changer une boite de vitesse pris dans sa globalité c'est un boulot énorme qui rebute, mais en lisant le manuel d'atelier je me rend compte que c'est jamais qu'une succession d'étapes simples, beaucoup d'étapes, mais rien d'extraordinairement technique. Faut juste que je reste organisé et que je bosse dans un environnement le plus clean possible pour ne rien perdre ou oublier au remontage et tout devrait bien se passer.
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 4 Oct 2021 - 22:05
Aller, t'es reparti pour un tour, punaise, tu n'arrêtes jamais!
Content que tu aies trouvé ta belle boite quasi-neuve, c'est tout bon pour ta meule ça!
Aller, courage, tu vas encore nous faire un super reportage avec du bon boulot
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 10 Oct 2021 - 20:07
Allez! Le support moteur est fait, et il est pour le moins... renversant
Je l'ai peint en rouge Kivavit' comme ça le changement de boite de vitesse sera fini plus rapidement
Invité Invité
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 10 Oct 2021 - 21:15
comme disait l'autre :" le rouge ça devrait être obligatoire!!"
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 11 Oct 2021 - 19:15
Ouais, on devrait taxer les gens qui n'ont pas du tout de rouge sur leur moto: ça redresserait les comptes comme ça...
Bon j'ai bien étudié le manuel d'atelier, j'ai commandé une clé de blocage de noix d'embrayage ainsi que de la pâte à joint ThreeBond 1215, c'est exactement celle qui est employée à l'usine donc tant qu'à faire les choses, autant les faire au mieux
L'objectif cette semaine c'est d'avoir tout démonté, trié, inspecté et rangé comme ça samedi je vais commander ce qui me manque chez Triumph et j'y vais qu'une seule fois car c'est pas la porte à côté.
Avec un peu de chance dans 15/20 jours c'est remonté
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 12 Oct 2021 - 0:13
beau challenge ! te connaissant, tu devrais y arriver
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mer 13 Oct 2021 - 21:25
Bon courage pour ce nouveau chantier!
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 14 Oct 2021 - 11:05
Merci les gars.
J'ai attaqué hier:
Ouais j'avais envie d'essayer la fonction "timelapse" du tronic... L'angle de vue est à chi**, la lumière pas top, mais c'est rigolo à regarder.
Aucune mauvaise surprise, tout se démonte aisément, sauf la pompe à huile qui a fait un peu de résistance (c'est là où on me voit galérer en deuxième partie de vidéo).
J'ai du m'arrêter par manque de temps mais les arbres de boite sont en vue, je n'ai qu'à retirer 26 vis et ils seront déposés
BRIO best of the best
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 14 Oct 2021 - 22:21
Sympa! C'est presque trop rapide, on aimerait voir un peu plus lentement...
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 14 Oct 2021 - 23:20
Excellent! J'aime beaucoup le trajet que fait le chiffon noir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R