| Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
|
+15#661 BRIO Joël Tartinator 600xt sylvainf nicolasab TTRV Veinard Snatch06 LilYoda boycott Stef3376 PATENBOA totone 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 10 Fév 2022 - 17:02 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 10 Fév 2022 - 19:06 | |
| Salut! Si je suis libre je pourrai aussi passer faire coucou... Attention a un truc: tes bottes, tes gants et ton casque (je plaisante pas) faut qu'ils soient assez serrés surtout si tu es plutôt maigre: j'ai déjà vu des bottes et des gants partir sur une chute et là, y'a plus du tout de protection. Et le casque, s'il est pas un peu serré, c'est intenable à haute vitesse, il bouge, il se plaque sur le nez, etc. Même quand les bottes et les gants ont l'air de bien tenir, ils peuvent s'échapper en cas de chute violente... |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 11 Fév 2022 - 10:32 | |
| Je crois qu'au Luc ils auront jamais vu un poireau avec un tel fan club Par contre, je préviens, vous commencez pas à vous battre hein: j'ai qu'une seul ombrelle alors ce sera chacun son tour Blague à part, vous êtes tous les bienvenus les gars BRIO: pour ce qui est de l'équipement, de ce côté là aucun soucis tout est très ajusté. En effet c'est ce que tout le monde me dit, tout doit être ajusté comme un gant. Je crois que je suis trop habitué à rouler en jean et avec mon cuir Furygan qui s'est bien "fait" avec l'utilisation (c'est un pyjama le truc), du coup la combi me parait "contraignante" alors que factuellement elle est pile à la taille. L'autre truc c'est que ma dorsale, une Furygan que j'ai acheté d'occasion est pas un modèle de compacité et de souplesse. J'ai prévu une parade: si vraiment je m'y fais pas, je louerais une autre dorsale plus compacte auprès de l'organisation de la journée piste |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 11 Fév 2022 - 14:08 | |
| Tu vas avoir un véritable fan club à ce train là Oui fais au moins 3-4 tours "tranquille" sans mettre trop d'angle et sans faire de gros freinage, et ca te permettra de te familiariser avec le tracé. Mais ca chauffe assez vite les pneus sur piste. Tu as quoi comme pneus? Perso, j'ai la dorsale Tryonic 3.7 et je la trouve top (si jamais la tienne ne te convient pas). |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 11 Fév 2022 - 14:11 | |
| Oui, trois quatre tours progressifs sans tomber pour commencer, c'est bien pour les photos, héhéhéhé... Si tu la mets deux trois fois, tu devrais t'habituer à la dorsale. T'as encore du temps pour faire deux trois sorties... |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 11 Fév 2022 - 19:16 | |
| 2 tours de chauffe si la météo est OK et c'est bon gaz. Ce sont des pneus route là, ça prend pas 3 plombes à se mettre en température comme des pneus typés piste.
Pour les pressions, oui ça semble bas, mais c'est un usage circuit, normal. Faut penser que ça chauffe plus que sur route et que la pression monte davantage en chauffant. |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 12 Fév 2022 - 12:56 | |
| Merci pour les conseils les gars, je note tout. Pour ce qui est de l'équipement je le porte quasi quotidiennement pour aller bosser. Les bottes sont devenues carrément confortables. Le haut de combi et la dorsale sont entrain de se faire, hier soir je me faisais la réflexion en l'enlevant que je commençais à oublier la combi Il me reste encore 3 semaines où je peux porter l'équipements pour aller travailller, d'ici là ça devrait être parfait Et en plus d'ici là je devrais encore faire 2/3kg de moins En tout cas je vous dis pas le look le matin: imaginez dans les bouchons d'une zone industrielle à 9h, un gars tout équipé en combarde/sliders/bottes sur... une 3TBK de 1993 |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 12 Fév 2022 - 15:16 | |
| j'imagine! sur Paris on appelle ça un kéké (ou un flambeur.), un peureux ..vu que ça roule à 30 km/h |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 19 Fév 2022 - 19:16 | |
| 170km cet aprem: Ce coup ci l'équipement est rodé, il ne me gène plus du tout Je me suis concentré à appliquer quelques conseils que j'ai récolté par ci par là (position sur la moto, sortie de la moto au freinage, déhanché, position des pieds etc etc), au début c'était pas naturel du tout j'avais l'impression de me trainer et d'être complètement en dehors de la moto, mais finalement j'ai eu le déclic au bout de 100km, j'ai commencé à mettre du rythme et ça commence à aller pas trop mal. Le slider gauche est pas très loin du sol, il manque juste du rythme pour choper les quelques degrès d'angle qui manquent pour toucher. Je vais essayer de refaire une sortie ou deux de travail sur le déhanché dans ce genre avant le grand jour. EDIT: je viens de commander un train de SportSmart MK3. Je sais pas si je les monte avant, après ou pendant la journée piste mais dans le doute je préfère avoir un train d'avance |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 19 Fév 2022 - 19:50 | |
| - Snatch06 a écrit:
- 170km cet aprem:
Ce coup ci l'équipement est rodé, il ne me gène plus du tout
Je me suis concentré à appliquer quelques conseils que j'ai récolté par ci par là (position sur la moto, sortie de la moto au freinage, déhanché, position des pieds etc etc), au début c'était pas naturel du tout j'avais l'impression de me trainer et d'être complètement en dehors de la moto, mais finalement j'ai eu le déclic au bout de 100km, j'ai commencé à mettre du rythme et ça commence à aller pas trop mal. Le slider gauche est pas très loin du sol, il manque juste du rythme pour choper les quelques degrès d'angle qui manquent pour toucher.
Je vais essayer de refaire une sortie ou deux de travail sur le déhanché dans ce genre avant le grand jour.
EDIT: je viens de commander un train de SportSmart MK3. Je sais pas si je les monte avant, après ou pendant la journée piste mais dans le doute je préfère avoir un train d'avance c’est bien, il faut avoir du courage et de la volonté pour essayer de changer ses habitudes de pilotage ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 19 Fév 2022 - 21:24 | |
| Je peux l'attester car après avoir discuté sérieusement avec Gianny de ma conduite, j'ai décidé de me remettre en question et ré apprendre à rouler, des fois chui perdu ! |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 20 Fév 2022 - 0:54 | |
| C'est vrai qu'au début c'est pas naturel, mais quand t'as chopé le truc ca change la vie et on prends plus de plaisir Il faut bien se forcer à sortir le cul, au début on croit qu'on sort la fesse mais en faite quasiment pas |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 20 Fév 2022 - 12:50 | |
| - Rod 44 a écrit:
c’est bien, il faut avoir du courage et de la volonté pour essayer de changer ses habitudes de pilotage C'est clair. Comme toujours dans la vie il faut tout le temps se forcer à sortir de zone de confort, c'est là que les choses deviennent intéressantes. Je l'ai compris que récemment - Veinard a écrit:
- Je peux l'attester car après avoir discuté sérieusement avec Gianny de ma conduite, j'ai décidé de me remettre en question et ré apprendre à rouler, des fois chui perdu !
Idem. Je suis trop "approximatif" dans ma manière de piloter une moto: des jours je me traine et je comprends pas pourquoi, et des jours je roule plutôt fort, mais je comprends pas pourquoi non plus, et je sens que je roule au dessus de mes pompes. Quand j'ai fait la journée trajectoire avec les gendarmes j'ai compris qu'il fallait que je reprenne tout à la base, traj, position etc et plutôt que d'y aller à l'instinct, commencer à mettre de la méthodologie dans tout ça C'est globalement pour ça que je m'essaye à la piste - matioux a écrit:
- C'est vrai qu'au début c'est pas naturel, mais quand t'as chopé le truc ca change la vie et on prends plus de plaisir
Il faut bien se forcer à sortir le cul, au début on croit qu'on sort la fesse mais en faite quasiment pas Ah ouais au départ j'ai rien compris. On m'avais dit: une fesse en dehors de la selle, et tu sors le haut du corps jusqu'à pouvoir aller embrasser ton rétro avec la mentonnière du casque C'est absolument pas naturel Mais ouais une fois le "déclic" arrivé, et avec un peu de rythme tout prend son sens, et tu passe aux mêmes vitesses avec la moto beaucoup plus droite, tu peux raccélerer beaucoup plus tôt etc etc "Une bien belle journée à se vernir l'écope au soleil" voilà ce que je me suis en prenant mon café sur la terasse ce matin. (John, c'était pas une métaphore, remonte ton fut s'il te plait ) Du coup, avant: Pendant: Et après: J'ai 38°C au soleil Du coup ça devrait vite être sec, je devrais pouvoir enfin remettre Wall-E d'aplomb cette semaine. En espérant que j'aurais pas a refaire cette écope une 3ème fois. Ca me fais un peu flipper de la mettre sur circuit |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 26 Fév 2022 - 21:44 | |
| Je termine les préparatifs pour le 7 petit à petit... J'ai commencé par mettre la bonne carto dans la moto, ça faisait une éternité que je devais le faire, pour le moment j'avais une carto origine avec pleins de trucs désactivé (ça date de l'époque où la moto déconnait, j'avais mis cette carto pour tester et elle est restée). Là j'ai une carto Arrow stage 1 juste retouchée pour le pignon de 15, ça tourne impeccable. Un régal. Ralenti plus haut et régulier, moins de détonations à la décélération, moteur beaucoup plus rempli entre 4000 et 6000... top. Injecter une carto c'est bien mais pour qu'elle s'adapte bien à la moto il faut lui mettre des bornes, faire du régime stabilisé, entre 45 et 145 kmh. Madame voulait faire un tour de moto au bord de mer, du coup ça m'a fait un bon prétexte pour rouler Bon niveau travail des traj et du déhanché c'était pas trop ça, forcément en duo... Mais on a passé une bonne journée. Sauf au dernier arrêt où je me suis rendu compte que le joint spi droit a laché. On est rentré avec un masque covid pour éponger l'huile : J'ai 8 jours calendaires (et surtout 5 jours ouvrés) pour trouver des spis et de l'huile et réparer cette fourche |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 26 Fév 2022 - 23:25 | |
| |
|
| |
matioux best of the best
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 27 Fév 2022 - 9:04 | |
| Décidément ta poisse te suis où que tu ailles |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 27 Fév 2022 - 10:26 | |
| super travail sur les ecopes carbones.....
pour le spy je connais exactement ce sentiment qui te poursuis |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 27 Fév 2022 - 13:57 | |
| Alors oui je suis un poissard de naissance mais honnêtement ce coup ci je vais pas me plaindre: un vrai poissard aurait pété le joint spi sur circuit ou pire la veille Là j'aurais été vert de rage Ce matin j'ai fait un tour de vérif sur la moto pour m'assurer que tout est OK, et j'ai bien fait: Presque au métal Ptain je l'ai pas vu venir, elle sont pas vieilles pourtant Du coup c'est commandé. Tout en Chronopost 24h. Ca devrait le faire on y croit Au pire... On m'a jamais demandé avec quelle moto je me pointait le 7 Mars |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 27 Fév 2022 - 14:21 | |
| il était temps en effet ! tu n'es pas feignant de la pognée de frein pour le joint spy, en effet ... la loose ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 27 Fév 2022 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 28 Fév 2022 - 9:51 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 28 Fév 2022 - 10:53 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- il était temps en effet ! tu n'es pas feignant de la pognée de frein
pour le joint spy, en effet ... la loose Ah ça non je suis plutôt du genre freinage de trappeur
Puis avec un tel train avant, je peux m'en donner à coeur joie
Et après je m'étonne de fatiguer plaquettes et joints spi prématurément
- PATENBOA a écrit:
- Snatch06 a écrit:
- Alors oui je suis un poissard de naissance mais honnêtement ce coup ci je vais pas me plaindre: un vrai poissard aurait pété le joint spi sur circuit ou pire la veille
Là j'aurais été vert de rage
Ce matin j'ai fait un tour de vérif sur la moto pour m'assurer que tout est OK, et j'ai bien fait:
Presque au métal
Ptain je l'ai pas vu venir, elle sont pas vieilles pourtant Du coup c'est commandé. Tout en Chronopost 24h.
Ca devrait le faire on y croit
Au pire... On m'a jamais demandé avec quelle moto je me pointait le 7 Mars
Ça c'est pas du presque Snatch, c'est déjà dedans. Il a un rebord ton disque ? On dirais que la pince n'est pas régulière sur le longueur des plaquettes.
C'est l'emplacement du gros piston extérieur ça, non ? Un ptit nettoyage et purge étrier peut-être utile. Ah oui en effet j'avais pas regardé en détail mais je suis dedans. Bon de toute manière c'est à remplacer. Pas de rebord sur le disque mais ils sont pas beaux, et proche de la côte. Un dernier jeu de plaquette et tout dégage (disque+plaquettes en neuf).
En effet ça pince pas super droit d'après les photos. Je crois le piston intérieur haut est plus feignant que l'intérieur bas en effet.
La purge et le nettoyage (nettoyant f et brosse à dent) est bien évidement prévue, je le fais à chaque changement de plaquettes sur les motos
Ce matin j'ai reçu un mail de silverperformance: ma commande est expédié J'ai même pas eu le temps de les appeler pour leur demander de faire au plus vite, ils sont trop forts comme quoi, tout arrive ! si tu fais de gros freinages, c’est sur que 'l’usure des joint spy est liée. pour ma part, j'en ai flingué plusieurs l'hiver sur les XT600 ( sans soufflet ) car l'eau gelait sur les tube et la glace trop dur endommageait les joints;.... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 28 Fév 2022 - 13:02 | |
| J'ai survolé le forum ce week-end, mais comme Dan', j'avais vu l'usure de l'acier de la plaquette et m'étais également demandé si le disque avait un bord. |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 28 Fév 2022 - 21:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 1 Mar 2022 - 21:38 | |
| C'est bon c'est fait! Colis reçus, je suis sorti tôt du boulot et dans la foulée j'ai attaqué: -Spis remplacés -Fourche vidangée avec la 6.6W (mélange 5w+10w) -Etriers nettoyés -Plaquettes remplacées par des Brembo "Racing Road" (il y avait plus d'EBC HH en stock, on verra ce que ça donne) -Liquide de frein purgé Le tout en 2h20 nettoyage compris. C'est bien hein? Ouais sauf qu'à force de bosser en vitesse, j'ai merdé: les bouchons de tube de fourche sont à réinstaller avec le réglage de compression serré à fond et non pas desserré à fond. L'inverse de la fourche de la CRF 450 de la Yamaha... Du coup j'ai pas la bonne amplitude de réglage de la compression. Faut que je redépose les tubes de la moto et que je ré-installe les bouchons Pas grave, je peux rouler en attendant (pour roder les freins) et jeudi soir je corrige ma connerie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
| |
|
| |
| Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
|