600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R

+15
BRIO
Joël
Tartinator
600xt
sylvainf
nicolasab
TTRV
Veinard
Snatch06
LilYoda
boycott
Stef3376
PATENBOA
totone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 12:16

Pas plus de quelques heures, ce ne serait pas raisonnable !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:42

Veinard hommage Stef3376 a écrit:
Pas plus de quelques heures, ce ne serait pas raisonnable !

Perdu j'ai roulé avec, et même plusieurs heures lol!

Par contre petit détail, je sais pas pourquoi je trouve le pneu AR glissant sur l'angle. Bizarre j'ai jamais eu ce ressenti sur tous les SportSmart2 que j'ai eu.
Il a la bonne pression, il est pas sec, pas gras mais sur l'angle il me fais des dérives assez inquiétantes à l'accélération.

A moins que j'ai trop pris l'habitude du BT016 Pro sur le XT pendant que WallE était en panne? JE serais presque tenté de partir sur un train de BT016 sur Wall E pour le prochain train Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 4188957263

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:19

Alors, on doit être pareil !
PaSKe des fois j'explique aux copains ici que je ressens des phénomènes comme ça, et bon, ils me....ça vient de moi, hein !

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 9:23

Laisse... ils ne peuvent pas comprends, ils n'ont pas notre expertise en pilotage lol! lol!

Ce matin c'était XT avec les BT-016. Bah je crois définitivement que le BT016 à pas cher a détrôné le SportSmart2 dans mon top3.

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:16

J'ai passé un super week end avec Wall E, samedi j'étais inscrit à la journée "Courbes et Trajectoire" organisé par la Pref du 06 et la Gendarmerie.

Beau temps, conditions idéales, beaucoup de désistement de dernière minutes, on se retrouve avec autant d'élèves que de stagiaires.
Du coup je me suis retrouvé à avoir un cours particulier avec un jeune gendarme super sympa, ex garde républicain (donc niveau pilotage moto on fait pas beaucoup mieux dans les FDO), le mec menait sa FJR1300 comme un dieu Shocked  .

On a fait une boucle de 200 bornes a des allures absolument dantesques, le mec m'a corrigé un paquet de petits trucs (position sur la moto, position des pieds sur les reposes-pieds, mobilité des épaules, trajectoires pas toujours top dans les gauches...), et je me suis retrouvé à rouler 10x mieux qu'avant la formation, c'est impressionnant.

Moi qui venait pour accompagner mon meilleur pote jeune permis, je suis super satisfait.
Le gendarme a fini par me recommander de me mettre à la piste parce qu'on était déjà aux limites de ce qu'on pouvait faire sur routes ouvertes sans se mettre trop en danger.

Il m'a grave motivé, je termine de perdre de poids, je stabilise mon poids, j'achète une combarde et en 2022 l'objectif c'est de mettre Wall-E sur Circuit cheers

C'est un beau projet hein?? Peut être trop beau même...

Bah ouais. Du coup ce matin je prend la moto pour aller passer un exam (permis bateau) à Nice, je passe mon exam (avec succès), je repars pour aller au boulot, je rentre sur l'autoroute, seconde, troisième, quatrième, 130kmh et "KLOOOONG", plus d'entrainement de la roue AR

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Img_2800

Dépannage, une heure d'attente en plein cagnard, fallit mourrir 15 fois sous les roues d'un camion... La merde quoi.

Bref la moto est chez moi, moi je suis au taf. Je commence à démonter ce soir mais je me fais pas trop d'illusion: le kit chaine à l'air OK, mais même au point mort la moto est super lourde a déplacer, tous les demi tours de roues qqch bloque dans ce qui semblerait bien être la boite.
De plus la chaine est bizarrement très très tendue Rolling Eyes
La roue AR n'a pas bougé pourtant, on dirait que l'arbre de sortie de boite est plus à sa place ?!?

J'ai bien l'impression que qqch a bougé dans la boite de vitesse, je mettrais un billet sur les roulements d'arbre secondaires No

Bref c'est la grosse merde, je suis démotivé. Depuis 2 mois je suis dans une spirale de guigne, il m'arrive que des merdes et j'avais pas besoin de ça en plus No
Je vais regarder ce soir si c'est pas qqch de trivial genre PSB desserré (j'y crois pas) et si je trouve pas bah... j'aviserais. Mais pas tout de suite car là j'en ai raz le c** Crying or Very sad

matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:54

Oh je suis super triste d'apprendre tout ca JB Sad

Le weekend avait l'air d'être top et là ca devient carrément pas cool. Bon courage à toi, tiens nous au courant pour Wall-E.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:04

silent pale l'histoire commençais bien!! quelle poisse, je suis sûr que l'xt ne defaillera pas le temps que ce soit reparé!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 18:49

affraid pas cool si il faut que tu ouvre le moteur.

Pour une boite, il faut pratiquement tout démonter. silent C'est beaucoup de temps, pour peut être juste a changer deux roulements et un spy, en espérant qu'il n'y ai rien d'autre.

Bon courage Wink
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 19:31

Salut!
Ben dis donc... Shocked

Ce serait pas juste la chaine sortie du pignon? Même si ça m'étonnerait beaucoup, je te souhaite que ce soit juste ça!
Donne nous des nouvelles.
Tiens bon!

Suspect
TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 19:38

La poisse.
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 20:21

pareil la poisse en serie continue pour moi aussi

par contre si tu as que les roulements et pas de casse de bas moteur

tu as juste un bon weekend de mecanique
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 21:10

Faich !

Tiens, par contre le truc, des gendarmes, ça m'intéresse et ça m'a été conseillé, car je fais un peu des blocages en ce moment.

Pourvu que ça ne soit pas grave pour ta moto 🤞

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 21:19

put' la grosse poisse Sad ! Rolling Eyes

aller courage ! c’est peut être pas si grave .

XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 0:08

nicolasab a écrit:
pareil la poisse en serie continue pour moi aussi

par contre si tu as que les roulements et pas de casse de bas moteur

tu as juste un bon weekend de mecanique

Qu est ce qu elle a la tienne Nico?
sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 8:10

Salut,
Ah là là, tu tiens la poisse en ce moment Rolling Eyes
Je ne connais pas trop les triumph mais c'est pas trop courant de péter les roulements de boite, si ?
Je suppose que ta chaine n'était pas trop tendue, c'est la seule raison qui peut conduire à ça (et ça arrive souvent !), après c'est vraiment le coup de pas de bol !
Bon le point positif c'est que tu vas apprendre à connaitre ton moteur de fond en comble, et que tu vas apprendre plein de choses, mais je suppose que tu t'en serais bien passé vu qu'il y a quelques heures à y consacrer !
Allez courage la roue tourne, ce n'est qu'un mauvais cap à franchir.
Heureusement il te reste l'XT cheers
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:44

Salut,
Pour les formations il faut voir avec les "monsieur moto" de votre département.
Généralement ce sont des motards de la police ou de la gendarmerie.

https://www.motoservices.com/media/attachments/liste-des-cdm-2rm-adresses-postales.pdf

Je ne sais pas si c'est à jourpar contre.

Sinon tout bêtement vous passez au commissariat ou à la brigade la plus proche et vous demandez les coordonnées du "Chargés de mission deux-roues motorisé" et ainsi ses coordonnées vous seront communiquées.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:55

Bon bah le verdict a pas attendu...

Ecrou éjecté, coincé entre pignon et chaine....

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Img_2803

Arbre usiné par le pignon, plus de filetage, cannelures franchement attaquées:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Img_2802

C'est absolument incroyable. Le pignon et l'écrou sont soudés, j'arrive pas à les désaccoupler même avec une pince, faudrait que j'essaye au marteau. Regardez les marques que les plaquettes de chaine ont commencé à faire sur l'écrou  pale

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Img_2801

Il est pas beau mon presse papier?? Trophée du poissard 2021  lol!  lol!  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_fu

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Img_2805

Voilà No No

Je tiens à préciser:
-Kit chaine AFAM âgé de 10 000km, nettoyé et graissé tous les 1000km
-Pignon serré au couple il y a 10 000km
-Aucun bruit ou vibration avant coureur.
-Avant que quelqu'un le propose: il n'y a plus suffisamment de matière pour re-fileter, tarauder ou tender quoique ce soit en terme de réparation. L'arbre est complètement bouffé.
La pure malchance quoi.

Pour le moment je sais pas trop quoi faire. La moto a 71 000km, autant dire que si j'ouvre ce bloc ça risque de pas se limiter à "j'ouvre, je met un arbre de sortie de boite neuf et je referme", il y aura des surprises de dernières minutes.
A la louche il y en a déjà pour 400€ rien que pour l'arbre et ses 2 roulements, avec le reste des joints et pièces on dépasse les 1000€ facilement;

Une boite d'occasion peut se trouver à 150€. Ca peut être une solution.

Un bloc moins kilométré sans facture 600, avec facture 800 à 1100€. Solution de facilité (entre guillemets) qui peut s'envisager.

Egalement on trouve pas mal de Street 675 en RSV. Acheter une épave, prendre son moteur, revendre le reste des pièces, c'est également une solution. Quand je vois le fric que j'ai fait avec la reventes des vielles pièces du DR800 ça pourrait constituer une solution assez économique en trouvant une moto choc AV aux alentours de 2000€.

Faut aussi penser au potentiel de revente: une moto de plus de 70 000km, moteur changé hors concession c'est invendable... Bon heureusement que je l'ai pas touché cher il y a 3 ans.

Mais tout ça, ça sera plus tard, dans un mois ou deux, là j'ai aucune envie de m'y atteler pour le moment.
Je vais la mettre sous une bâche dans l'abri jardin, à la place du DR, le DR va prendre sa place au garage, et je vais volontairement "oublier" Wall-E pour quelques temps.

sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:14

Ouais là c'est vraiment pas de bol cette affaire Crying or Very sad
Enfin tu aurais aussi bien pu bloquer la roue arrière à 130..... après avoir doublé un bahu.....

Alors mort pour mort je peux dire une connerie ?
Ben tant que tu as des cannelures qui assurent l'entrainement et le centrage du pignon, la seule fonction dont tu as besoin est de retenir le pignon à sa place axialement.
Tu peux faire une soudure du bout de l'arbre sur le pignon.
Je l'ai déja fait pour des cannelures HS et ça a tenu sur la durée de vie du pignon.
Bon c'est vrai aussi que c'était pas sur un moulin de plus de 100cv mais ce sont les cannelures qui assurent la transmission du couple.
Enfin d'ici à ce que tu trouves une solution plus clean, ça peut quand même dépanner Rolling Eyes
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:33

sylvainf a écrit:
Ouais là c'est vraiment pas de bol cette affaire Crying or Very sad
Enfin tu aurais aussi bien pu bloquer la roue arrière à 130.....     après avoir doublé un bahu.....

Alors mort pour mort je peux dire une connerie ?
Ben tant que tu as des cannelures qui assurent l'entrainement et le centrage du pignon, la seule fonction dont tu as besoin est de retenir le pignon à sa place axialement.
Tu peux faire une soudure du bout de l'arbre sur le pignon.
Je l'ai déja fait pour des cannelures HS et ça a tenu sur la durée de vie du pignon.
Bon c'est vrai aussi que c'était pas sur un moulin de plus de 100cv mais ce sont les cannelures qui assurent la transmission du couple.
Enfin d'ici à ce que tu trouves une solution plus clean, ça peut quand même dépanner Rolling Eyes

Ouais, quand ça veut pas ...Suspect

Le principal est d'avoir évité la pelle. Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_fu

J'ai pensé la même chose, pignon bien en place, qqs soudure par point en laissant bien refroidir entre deux, et au moins, tu peux tester avant de démonter, pour te faire une première idée du chantier.

Incroyable l'empilage pignon / écrou / chaîne, bien vu  affraid

Bravo pour le fait de ne pas laisser trainer d'écrou sur la voie publique. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 13:40

pale

perdu pour perdu, je tenterai une soudure du pignon (tu dis qu'il reste pas assez de matiere? pour souder aussi?) avec auparaavent un joint spi neuf et empilage de chiffon dtermpé pour preserver le noveau spi....

j'allais te demander si tu avais serré au couple, mais oui! quand j'ai acheté mon bloc de TT, je me suis fait avoir, le pignon n'etait pas serré et retenu juste par la rondelle --> cannelures bien abimées... depuis je verifie tous les jours le serrage en passant le doigt par le cache, et plusieur fois le jeu etait revenu....

ça et les vis d'etrier, à verifier très très très regulièrement!! (la presence du clip de maillon rapide aussi!)

heureusement que ça ne t'as pas fait chuter : à 130... pale
sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 14:16

Surtout, il faut mettre du frein filet au remontage.
Pour ce qui me concerne, je n'utilise jamais la plaquette anti-rotation d'origine sur XT et TT, je n'ai pas du tout confiance dans ce bout de tôle que casse rien qu'en le regardant.
Je mets seulement du frein filet moyen (le bleu chez loctite) en ayant pris soin de dégraisser les parties mâle et femelle du filetage.
Ah, et pis j'ai jamais utilisé la clé dynamo pour serrer un PSB, mais je ne vais pas commencer à m'en vanter, ça pourrait me porter malheur cheers
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 15:12

Moi je t'en débarrasse si tu veux Cool
Et je trouverai une solution, quoi je sais pas encore mais je trouverai Laughing si je paye pas la meule je me débrouillerai t'inquiète.
Je suis le premier à le dire donc je suis prioritaire pour la récupération Twisted Evil

Sinon plus sérieusement si les cannelures sont toujours bonnes tu peux toujours refilter un poil en dessous, et percer en bout pour "goupiller" cet écrou de malheur, ou mettre une rondelle frein ce qui t'évite le perçage  Laughing

Sinon 4 points de soudures entre l'écrou et l'arbre et t'est tranquille longtemps ça bougera pas...
Par contre, si tu la revends pense à le signaler parce que sinon le futur acheter peut mal le prendre en s'en rendant compte plus tard.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:18

Incroyable que tu n'aies rien sent i, je n'en reviens pas, surtout que tu as tourné fort avec

Bien le presse-papier, très bonne idée ^^

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:45

Pour ce qui est de la solution du soudage j'y ai évidemment pensé, mais si vous regardez bien sur la photo du presse papier vous pouvez constater qu'il manque les cannelures sur la moitié du pignon...

Bah l'arbre est dans le même état: il me reste 40/50% des cannelures et elles sont copieusement bouffées.

Donc ça pourrait tenir... mais pour combien de temps avant que ça lâche? Et si ça relâche faudrait pas que la chaine vienne éclater le carter ce coup-ci.

Et si ça se recoince salement et que ce coup ci j'étais pas aussi chanceux qu'hier?  Parce que ouais j'en ai même pas parlé tellement je suis énervé par cette boite mais oui quand ça a bloqué j'étais à 130 ou plus, dans un grand gauche qui descend et dont le revêtement est loin d'être nickel. J'étais sur la file de gauche, sur l'angle, entrain de dépasser... J'ai du traverser trois fil en plein virage avec la moto qui tentait de m'expulser. Pas très drôle.

Bon... à la pause de midi j'ai lu le manuel d'atelier... Il y a un poil moins de démontage que prévu pour sortir les deux arbres de boites. Bon ça reste un sacré boulot, avec ouverture des demi-carters inférieurs et tout le tralala... mais ça reste à ma portée.

Vu le prix des pièces en neuf je m'oriente de plus en plus vers le montage d'une boite d'occasion (150€) dans mon moteur actuel.

Ca serait la solution la plus économique et je garde le moteur "matching number" avec le cadre. Rolling Eyes

Mais ça sera pas tout de suite, d'une part parce que j'ai pas envie d'autre part parce que je veux finir le DR800 avant.

Le pauvre troatébéka est pas prêt de se reposer lol!

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 22:15

la vache ! impressionnant ! comme dit veinard, je trouve ça incroyable que tu n'aies pas eu de signe avant coureur !

Rolling Eyes

je ne vois pas, l'arbre est creux au bout ? tu peux peut être faire un taraudage pour mettre une grosse vis ?

c’est quoi l'historie des cannelures en moins sur arbre et pignon ? elles sont cassées ? je ne comprends pas trop pourquoi une partie serait cassée et pas l’autre ?

pour la 800, je vais accélérer pour te fournir tes pièces Wink

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 5 Icon_minitime

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant