Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 19 Oct 2020 - 10:28
belle balade en effet ! et quelle région ! tu as de la chance.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 16 Nov 2020 - 19:30
J'ai trouvé un tout dernier Sportsmart 2 MAX pour l'arrière, encore une fin de stock venu d'Allemagne.
Faut vraiment que je trouve qqch de plus durable, c'est le 3ème pneu arrière depuis le début de l'année
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 25 Jan 2021 - 12:10
Bon elle tourne comme une patate
Ca faisait un moment que le ralenti était pas tip top à froid, mais là c'est carrément un cylindre qui donne pas à froid (je dis pas, j'aime bien les bicylindres mais bon... ), puis calages dans les premiers kilomètres, à-coups entre 3 et 5000trm.
Rien de bien surprenant venant d'une injection Keihin et c'est pas les KTMistes du forum qui me contrediront
Dès que je trouve un peu de temps je vais reprendre tout à zéro avec TuneECU:
-Nettoyage TPS et moteur pas à pas d'ISC -Réglages du TPS et de l'ISC -Procédure de reset du TPS -Synchro des papillons
En espérant que ça suffise, sinon vérifs des capteurs, puis des bobines et injos... Mais vu qu'elle tourne bien à chaud je pense pas que j'aurais besoin d'aller jusque là, ça doit tout simplement être l'ISC encrassé.
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 25 Jan 2021 - 12:35
Snatch06 a écrit:
Rien de bien surprenant venant d'une injection Keihin et c'est pas les KTMistes du forum qui me contrediront
Je vois pas de quoi tu parles!
Et sinon c'est quoi un ISC?
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 25 Jan 2021 - 15:18
Idle Speed Control, le petit moteur pas à pas avec le bitonio qui viens agir sur le palonnier pour controller le ralenti.
C'est comme ça qu'on l'appelle chez les Triumphistes, je sais pas comment ça s'appelle chez KTM. D'ailleurs il doit en y avoir deux sur le 990 du coup? Et deux TPS... deux fois plus d'enmerdes en somme
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 25 Jan 2021 - 16:10
Snatch06 a écrit:
Idle Speed Control, le petit moteur pas à pas avec le bitonio qui viens agir sur le palonnier pour controller le ralenti.
C'est comme ça qu'on l'appelle chez les Triumphistes, je sais pas comment ça s'appelle chez KTM. D'ailleurs il doit en y avoir deux sur le 990 du coup? Et deux TPS... deux fois plus d'enmerdes en somme
Non il y en a qu'un. Je crois qu'ils appellent juste le moteur pas à pas de ralenti. Il y a un moteur pas à pas, et un capteur TPS sur mon injection
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 1 Fév 2021 - 12:59
Un petit peu de boulot sur la Triumph ce dimanche.
A commencer par le changement du cerclage de phare gauche et les deux joints de silencieux:
C'est des pièces que j'ai commandé fin septembre (suite à mon accident) et qui, magie du Covid, ont été livré seulement la semaine dernière Le magasinier (qui est super sympa) m'a expliqué que beaucoup de pièces sont en rupture depuis un an. Idem chez Subaru et Suzuki d'ailleurs...
Ensuite j'ai repris tous les réglages de l'injection à zéro
Snatch06 a écrit:
-Nettoyage TPS et moteur pas à pas d'ISC -Réglages du TPS et de l'ISC -Procédure de reset du TPS -Synchro des papillons
J'ai tout fait sauf le nettoyage du ISC (la flemme de tout démonter),puis j'ai réinjecté la carto, et j'ai laissé la moto faire ses auto-apprentissage (faut la laisser tourner au ralenti 15 minutes).
Il y avait définitivement un soucis quand j'ai branché le PC, le voyant "TPS" du logiciel n'était pas au vert, ce qui signifie que la moto n'était pas "contente" de certaines valeurs de capteur ou autre, et n'arrive pas à faire ses auto-apprentissage:
Pas conséquence la moto ne pouvait pas se mettre en mode "régulation par boucle fermée", et prenait donc les valeurs par défauts de la carto sans aucune adaptation propre à la moto
D'où le fait qu'elle tournait comme une patate, faisait des ratés entre 4000 et 6000trm, n'avait pas beaucoup de frein moteur etc.
Au bout de 15 minutes de ralenti, le voyant TPS est passé au vert, je suis donc allé faire une balade pour aller tester ça et profiter du beau temps. La moto n'a jamais aussi bien tourné, pleine à bas régime, souple, les vitesses passent mieux au shifter, le ralenti tiens bien. Enfin tout en mieux
Du coup c'est réparé? Bah on va dire à 95%. Quand j'ai fait les tests et réglages de l'ISC (moteur pas à pas du ralenti) j'ai capté qu'il a du mal à garder la position ouvert en grand, il a plus assez de couple pour contrer le force du ressort de rappel de la rampe de papillon, et la tension de sortie du TPS dans cette position fluctue beaucoup.
Après recherches il s'avère que c'est le signe qu'il est entrain de passer l'arme à gauche. Sur les forums on dit que ce comportement s'accompagne du changement du bruit du moteur ISC, qui ne fais plus un léger sifflement de fax mais plutôt un espèce de bruit de vieux canard malade . Bah devinez quoi? Voilà le bruit que fait mon moteur ISC:
Du coup moteur ISC à prévoir...
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 1 Fév 2021 - 15:22
Ouais Subaru c'est la catastrophe... Une pochette de joints pour la pompe à huile... arrive avec du retard mais pas autant que toi OUF!!!!!
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 1 Fév 2021 - 19:33
tu les as trouvé où tes joints métal de silencieux? tu aurais les côtes? j'essaye de trouver pour mon raccord collecteur/manchon échappement sur le XT !
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 2 Fév 2021 - 10:31
totone a écrit:
Ouais Subaru c'est la catastrophe... Une pochette de joints pour la pompe à huile... arrive avec du retard mais pas autant que toi OUF!!!!!
Bah l'avantage de Subaru, c'est qu'ils continuent à produire des pièces, rares, pour des voitures de 1997 ou plus vieux. Et le pire dans tout ça: c'est pas cher. Exemple: un bocal de lave-glace/lave-phare, 35€. Je l'ai attendu 3 mois, certes, mais c'est toujours mieux que certains constructeurs qui au bout du délais de 10ans et 1 jour arrête de fournir les pièces détachées
boycott a écrit:
tu les as trouvé où tes joints métal de silencieux? tu aurais les côtes? j'essaye de trouver pour mon raccord collecteur/manchon échappement sur le XT !
Chez Triumph, c'est la pièce d'origine. Nan j'ai pas les côtes, mais de mémoire c'est du 42mm intérieur au raccord collecteur/échappement sur nos XT, là c'est plus petit, je dirais 35 ou 38mm à l'oeil. Tu veux que je vérifie? Je peux mesurer un de mes silencieux d'origine, ça nous donnera au moins le diamètre intérieur. Le diamètre ext je peux mesurer sur la moto mais ça sera pas aussi précis.
Hier soir je suis passé à une casse moto qui a ouvert il y a 6 mois dans la zone où je bosse. Le parc est immense, avec pas mal de gromono (si on me laisse là dedans je fais un carnage ) et pour ne rien gâcher les mecs sont sympas et les tarifs corrects. Le gars m'a vendu un moteur pas à pas d'ISC pour 20€, ce qui est pas beaucoup pour ce genre de pièce (180€ neuf).
Plus qu'à monter, refaire les réglages et auto-apprentissages, 15 minutes au ralenti et on croise les doigts pour ne plus avoir ce ralenti irrégulier à froid.
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 2 Fév 2021 - 10:47
C'est top si tu as réussi à "réparer" Wall E!
Et puis c'est intéressant de voir ca, ca change de nos gros mono où on mets un petit coup de manche de tournevis dans la cuve du carbu pour que ca reparte
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 2 Fév 2021 - 19:45
Snatch06 a écrit:
boycott a écrit:
Chez Triumph, c'est la pièce d'origine. Nan j'ai pas les côtes, mais de mémoire c'est du 42mm intérieur au raccord collecteur/échappement sur nos XT, là c'est plus petit, je dirais 35 ou 38mm à l'oeil. Tu veux que je vérifie? Je peux mesurer un de mes silencieux d'origine, ça nous donnera au moins le diamètre intérieur. Le diamètre ext je peux mesurer sur la moto mais ça sera pas aussi précis.
En effet, c'est bien du 42mm en diamètre interne, je te confirme. J'ai le joint graphite, mais il se fait la malle dans le manchon, du coup, mon raccord ne tient pas, j'ai un jeu...en mailles métal, il ne coulissera pas...
j'ai trouvé ça (mais 41mm diam. int.): http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-551507_2/
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mer 3 Fév 2021 - 9:34
matioux a écrit:
C'est top si tu as réussi à "réparer" Wall E!
Et puis c'est intéressant de voir ca, ca change de nos gros mono où on mets un petit coup de manche de tournevis dans la cuve du carbu pour que ca reparte
Bah justement des fois je regrette un peu le carbu... Quand je vois comme c'est galère pour faire marcher ce qui correspond sur un carbu à une simple vis de ralenti (oui c'est à ça que sert cet ISC)
boycott a écrit:
En effet, c'est bien du 42mm en diamètre interne, je te confirme. J'ai le joint graphite, mais il se fait la malle dans le manchon, du coup, mon raccord ne tient pas, j'ai un jeu...en mailles métal, il ne coulissera pas...
j'ai trouvé ça (mais 41mm diam. int.): http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-551507_2/
Du coup les joints de silenceiux iront pas. Mais entre le collecteur et le "Y" de séparation des deux silencieux il existe un joint similaire, juste un poil plus gros. Dès que je trouve deux minutes je vais voir avec un pied à coulisse si il serait pas en 42mm
Bon mauvaise nouvelle, ce matin on est reparti en mode patate, ralenti trop bas, moteur qui tourne mal dans les phases de fonctionnement boucle fermée (quand le calculateur prend compte de la sonde lambda pour ajuster ces réglages). En boucle ouverte: RAS. Depuis dimanche où elle marchait au poil, elle s'est dégradée petit à petit à chaque démarrage.
En gros l'auto adaptation prend des valeurs erronées, surement parceque la sonde lambda lui envoi des conneries. L'avantage c'est que j'ai une deuxième sonde lambda au garage, avec moins de kilomètres. A voir ce weekend.
Elle commence à me gonfler cette Triumph
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mer 3 Fév 2021 - 20:06
Pas d'bol JB pour ta Triumph...aller courage, tu n'es pas loin de la vérité
Ne t'embêtes pas pour les joints de silencieux ou de la mesure de celui de la jonction de ton Y. Je vais revoir mon collier de serrage, mon joint graphite...et si ça ne tient pas, je testerai le joint métal de wemoto...il devrait passer (41mm pour 42mm, ça rentrera en forçant un peu).
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Fév 2021 - 9:58
boycott a écrit:
Pas d'bol JB pour ta Triumph...aller courage, tu n'es pas loin de la vérité
Ne t'embêtes pas pour les joints de silencieux ou de la mesure de celui de la jonction de ton Y. Je vais revoir mon collier de serrage, mon joint graphite...et si ça ne tient pas, je testerai le joint métal de wemoto...il devrait passer (41mm pour 42mm, ça rentrera en forçant un peu).
Ok! Du coup j'ai quand même mesuré: c'est du 44mm donc un poil trop gros pour ton application. 41mm ça sera parfait, ça se déforme très bien ce genre de joints.
Bon du coup hier je me suis remis sur ma meule:
J'ai changé: -Moteur pas à pas d'ISC -Sonde Lambda et au passage j'ai nettoyé toutes les connexions électriques et mis du nettoyant injecteurs dans le plein d'essence.
Pour info un ISC c'est ça:
Et il se situe tout au fond de ce m**dier de câbles electriques :
Du coup, après remise à zéro de l'auto adaptation, je suis allé tester ça :
Sans surprise, comme dimanche dernier, la moto marche mieux (avec les paramètres usine), maintenant il faut voir si elle conserve ces paramètres où si l'auto adaptation décide de remettre le zbeul dans la carto à nouveau. Réponse dans quelques jours.
Ce matin, premier démarrage à froid depuis les changements: il y a du mieux mais c'est pas encore ça, le ralenti sursaute toutes les 10 secondes environs, et sur les premiers kilomètres la moto fait des petits ratés au alentours de 4000trm. Une fois chaude ça disparait.
Je vais continuer à rouler, attendre que le nettoyant injecteurs passe partout dans le circuit d'essence et j'aviserais. Peut être regarder du côté des bobines, des bougies ou faire un vrai nettoyages des injecteurs.
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Fév 2021 - 11:06
Faut pas que tu fasse comme sur KTM, pour bien remettre l'ECU à zéro? 1) Moto de niveau, moteur totalement froid 2) "reset adaptations" dans TuneECU 3) Démarrage de la moto, et la laisser tourner sans rien toucher entre 15 et 16 minutes. Absolument rien toucher, et pas moins de 15, pas plus de 16 4) Couper au coupe circuit et éteindre
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Fév 2021 - 13:24
Pas tout à fait, le site de tuneecu dit:
Citation :
-Reset adaption with TuneECU: -Reconnect with TuneECU -Select Reset Adaptation (takes about 30 seconds for the menu item to come selectable as TuneECU connects). -Once reset and with Tune ECU still connected. -Start your bike. Make sure you don't touch / twist the throttle - just thumb the starter until she fires. -Watch the TPS indicator at the bottom left corner of the TuneECU screen. When it goes green (after about 15 - 20 minutes bike has to come to temp etc....) the ECU has baselined the TPS. If the TPS light doesn't turn green after twenty minutes, don't worry and turn the engine off anyway as sometimes it doesn't trigger, and in our experience the job is done anyway. -Disconnect ECU on the TuneECU menu. -Turn off your bike. -Disconnect your computer from the bike. Now have fun.
En gros sur Triumph à la différence de KTM, dès que le voyant TPS passe au vert c'est bon. Ca peut prendre 5, 10, 20 minutes... il y a pas trop de règle. Plus c'est long plus c'est mauvais signe parait-t-il. La mienne ça prend 10 ou 11 minutes.
Après je suis entrain de lire sur le même site que l'auto-adaptation des mi-régimes se fait en roulant entre 50 et 145kmh, et ça peut prendre plusieurs démarrages, donc plusieurs jours.
Ma foi... on verra d'ici ce week-end
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Fév 2021 - 13:39
Ah OK Je ne me souviens pas avoir vu cet indicateur, ni d'ailleurs celui de "closed loop". Peut être pas activé lorsqu'il y a un ECU KTM?
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Fév 2021 - 14:36
Je saurais pas te dire, d'autant plus que tu utilises la version Android si ma mémoire est bonne, version que je n'ai jamais utilisé. Sur la version Windows le open/closed loop et voyant vert TPS sont tout en bas à gauche de la fenêtre.
Soit dit en passant, TuneECU c'est quand même super bien fait comme soft, d'autant plus pour quelque chose de gratuit. A la concession j'ai pu voir par dessus son épaule un mécano qui utilisait le logiciel officiel Triumph et ça m'avait pas l'air plus complet que TuneECU.
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 8 Avr 2021 - 10:56
Pffffff
En résumé: ça fait 4 mois je galère sur cette Triumph, à chercher à droite à gauche, j'ai injecté 20000 carto différentes avec et sans sonde o2, avec et sans ISC etc etc etc
Lundi soir vu que je suis un peu à l'arrêt sur le DR800 (en attente de pièces), je prend l'initiative de faire la révision du Street Triple que je devais faire depuis un moment:
Du coup: -Vidange -Filtre -Nettoyage du K&N -3 bougies Iridium NGK
Hier (mardi) je remonte le filtre à air K&N enfin sec dans la boite à air, je remonte le réservoir et je démarre la moto: put*** le ralenti est stable. Pour la première fois depuis janvier
Aujourd'hui j'ai pris la meule pour aller bosser: pas un calage, pas un raté, elle tourne hyper rond.
Merde, je crois j'ai galéré 4 mois sur une bougie à moitié HS
Ouais je sais vous allez me dire: t'as des soucis de raté et t'as même pas regardé tes bougies, tu serais pas un peu con? Bah c'est bête je sais mais j'ai éliminé d'office les bougies parceque: -Quelle est la probabilité qu'une NGK Iridium agée de 8000km lâche subitement sans aucun incident extérieur? -Quand j'ai grillé des bougies que ce soit sur le XT ou mes 50cc, ça commençait à déconner à haut régime, et plus je montais dans les tours plus ça déconnait. Là c'était l'inverse: plus je montais dans les tours mieux le moteur marchait!
Le pire c'est que les bougies ont une super gueule, bonne couleur etc:
Ma foi... Ca m'apprendra à chercher des pannes en partant avec des à-prioris
Ce week j'ai plus qu'a réinjecter la carto Arrow stage 1 avec sonde o2 et on en parle plus
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 8 Avr 2021 - 11:14
Tant mieux si c'était que ca.
Comme quoi des fois il ne faut pas chercher super loin, c'est pour ca qu'on appelle ca une panne à la con
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 10 Avr 2021 - 22:39
Ah bah là c'était une belle panne à la con
Bon c'est confirmé elle remarche. Ce matin j'ai remis en fonction la sonde Lambda, en prévision de la manif anti CT de l'aprem (avec LilYoda et mon paternel). J'ai pas mis la carto Arrow car j'étais pris par le temps, mais rien que la carto stock avec sonde O2 et réadaptation ça l'a rendu si douce, ronde et coupleuse. Sans ça la manif (95% du temps au dessous de 25kmh) aurait été un supplice.
Plus qu'a remettre la carto Arrow et profiter... ou la vendre? J'hésite fort
matioux best of the best
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 12 Avr 2021 - 6:20
Snatch06 a écrit:
... ou la vendre? J'hésite fort
Tu vas déjà la vendre?
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 12 Avr 2021 - 13:38
Ca fait 2 ans que je l'ai Et puis... 3 moto ça fait beaucoup. Et c'est celle qui me plait (qui me correspond on dira) le moins dans les 3
Enfin je sais pas. J'aimerais bien en profiter encore un peu, il faudrait qu'il y ait un déconfinement pour ça
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 31 Mai 2021 - 11:31
Elle a du entendre que je parlais de vente, quelques heures après mon messages du 12 Avril, madame Triple a commencé a pisser son huile (neuve) au sol du garage.
Un put*** de joint spi sur le coude de transfert de pompe à eau qui a lâché. Bien sûr pour accéder à ce joint à 2€ il faut en remplacer un paquet d'autres au passage
Vu que la moto m'a fait un coup similaire en 2019 (joint toriques sur la pompe à eau), j'ai pris les devant et j'ai remplacé à peu près tous les joints en caoutchouc dans le bas moteur :
C'était une sacrée galère à tout remplacer, en particulier le joint du thermostat
Mais du coup c'est bon ça fuit plus, et ça marche:
Ca fait 2 mois que j'avais plus roulé avec, j'avais oublié à quel point ça marche (et ça freine) fort ce truc là Enlevez moi ça svp, je vais finir par me faire mal.
Bon du coup je coup c'est bon? Je vais pouvoir en profiter un peu?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R