| Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
|
+15#661 BRIO Joël Tartinator 600xt sylvainf nicolasab TTRV Veinard Snatch06 LilYoda boycott Stef3376 PATENBOA totone 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 9 Nov 2021 - 0:01 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| |
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 9 Nov 2021 - 10:23 | |
| Merci les amis pour les messages, vous en faites pas, on va remonter ça, vite fais bien fait et on parlera plus. - BRIO a écrit:
- Bah voilà du message positif!
Bon, ben au bilan, tu pourras ajouter des tampons à la moto. C'est vrai que ça protège pas mal en cas de glissade... La proposition de faire un tour avec la mienne tiens toujours, hein! Tu vois, même pas peur! Ne t'inquiètes pas: dans ma poisse j'ai au moins l'avantage de ne casser que mes affaires. Heureusement car dans mon taf j'essaye très quotidiennement des 2 roues (neufs, ou de clients) et, je touche du bois, pour le moment j'ai rien cassé En tout cas merci de ta proposition - Michael a écrit:
- Arf..la loose...
Bon, plus de peur que de mal
Est-ce que c’est pas un camion qui a renversé de la flotte, ou un camping car, ou alors, carrément une résurgence d’eau par une fissure dans le bitume à cet endroit précis
En tous cas, c’est impressionnant Peut être, je saurais jamais. Même si ça a été renversé à cet endroit, le fais qu'il fasse bien plus que 0° tout la journée ne devrait pas permettre à la flotte de geler... - LilYoda a écrit:
- Et dire que je ne roulais même pas derrière...
- totone a écrit:
- Michael a écrit:
- totone a écrit:
- Salut,
Sinon https://www.ebay.fr/itm/173874882328
Mais bon le principal c'est que tu n'es rien. T’es pas obligé de l’insulter non plus hein... Fatche merci de la remontée.
Le principal c'est que tu n'ai rien Bon j'ai pas perdu de temps, hier j'ai commencé à réparer et passer des coups de fils dans les casses et à la concession. Je devrais pas trop tarder à être réparé, mise à part l'écope carbone... |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 9 Nov 2021 - 11:58 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 9 Nov 2021 - 22:17 | |
| C'est sûr qu'a un moment ou un autre il a du faire moins de 0°C a cet endroit bien précis, je ne le nie pas Mais ça me surprend toujours. Bon allez, on perds pas de temps, on attaque le boulot: J'ai commencé par le selecteur, tordu et cassé en deux. Soucis: c'est cher en neuf et introuvable en occasion. Du coup je me suis lancé sur sur une solution provisoire, un coup de TIG AC: Je suis mauvais en soudure alu Une fois limé et remonté: C'est pas beau, mais ça fonctionne et ça dépanne en attendant d'un trouver un propre d'occasion Ensuite l'écope. J'ai poncé jusqu'à disparition des rayures: Et j'ai fait une réparation au carbone (véritable) + époxy autour de l'emplacment du cligno qui a éclaté: Restera qu'a repercer le trou de Ø10 pour le cligno et refaire le vernis de l'écope Pour ce qui est de l'embout de guidon et du levier. Rappelez-vous de ce message que j'ai posté en page 2: - Snatch06 a écrit:
En recherche de rétro sympa, je suis tombé sur une annonce pour des retros de Street Triple modèle 2013 (modèle après la mienne): démonté à l'achat de la moto, donc neuf, pour 20€ les deux. Bonne affaire, j'envoi un message et ce midi je me rend chez le vendeur, un mec super sympa et qui m'explique qu'il doit vider son garage (départ à l'étranger) donc il a pris la liberté de m'offrir ce qui lui restait de pièce de son Street:
Voyez comme je me sens con: c'est que des pièces que j'ai du acheté au prix fort pour réparer ma meule Tout est neuf, car démonté le jour de l'achat pour les remplacer par des accessoires (levier CNC, retros embout de guidons, bref le classique). Tout ça pour 20€... Merde
Et bah croyez moi qu'aujourd'hui je suis bien content d'avoir un levier et des embouts de guidons neufs en stock Du coup en résumé: -embout de guidon poncé => remplacé par pièce en stock-levier embrayage poncé => remplacé par pièce en stock-écope carbone rayée, et l'emplacement du clignotant a éclaté... c'est du carbone, ça se répare => plus qu'à revernir-platine repose pied passager G limée => Commandé sur AMPS49, pour 30€, ça arrive dans la semaine-selecteur cassé en deux => Ressoudé provisoirement, j'ouvre l'oeil pour en trouver un pas cher-carter gauche moteur rapé et perçé, ce qui m'a empêché de rentrer chez moi => Commandé en neuf chez Triumph, il est pas si cher que ça, autant ne pas s'embêter. Et franchement en deux soirées de taf (et 80€ de dépenses!) on est pas mal?? Je suis à un carter près de retrouver une moto roulante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 9 Nov 2021 - 22:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 28 Nov 2021 - 12:07 | |
| C'est bon, finie! Enfin a 99%... Du coup j'ai monté les pièces commandées chez triumph: carter d'alternateur, son joint et le sélecteur. Bah ouais finalement j'ai pris le sélecteur en neuf, le magasinier m'a dit que d'expérience ça tenait jamais bien longtemps une fois redressé et ressoudé, et comme on commence à bien se connaitre lui et moi je pense pouvoir lui faire confiance... Oui j'ai remonté l'écope plastique La carbone est finie de réparer mais il fait pas assez chaud pour la vernir en plein air, ça va jamais tendre ou alors faire un résultat dégeu: Faut que je trouve quelqu'un qui a une cabine de peinture ou attendre qu'il fasse plus chaud Voilà... On prend les paris? Combien ça va tenir ce coup ci avant la prochaine chute ou panne incompréhensible? |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 28 Nov 2021 - 13:30 | |
| Zut JB, vraiment pas d'bol! C'est dingue cette zone!?! (faut dire, je viens plus souvent en été!) Mais comme le disent tous, l'essentiel c'est toi Et bravo encore une fois pour tes réparations, ça nous manquait tes tutos Bon rétablissement en tout cas! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 29 Nov 2021 - 16:33 | |
| Et dans ton garage avec un radiateur d'appoint ça ne peut pas se faire ? Tu as déjà pensé à fabriquer une cabine d'appoint (encore ^^) ? |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 30 Nov 2021 - 10:50 | |
| Oui, j'ai bien parlé de radiateur; pas d'autres car oui, la flamme......tu vas avoir la même coiffure que moi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 3 Déc 2021 - 13:03 | |
| Je serais aussi beau que toi après? 'Tain je vais essayer Bon il roule Wall-E. J'ai fait 100km sans chutes, sans casse, c'est suspect. Priez pour moi svp |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 7 Déc 2021 - 22:17 | |
| On brûle du cierge! |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 6 Fév 2022 - 21:57 | |
| Aujourd'hui c'était balade, avec mon meilleur pote. Objectif: "roder" l'équipement piste: La vache... Qu'est ce que c'est raid... La dorsale, les bottes, tout est hyper raid pour le moment, je suis engoncé, je galère avec la boite... La combi ça va, elle est d'occasion donc déjà un peu faite. A part ça, beau temps, routes chaudes, Wall-E en grande forme... un petit café à St Raphael avec le collègue et retour avant la nuit, c'était une bonne aprem. Depuis l'accident j'avais plus roulé avec le Street Triple autrement que pour des trajets boulot/courses... Le 7 Mars normalement (j'attends confirmation) je ferais ma première journée piste Du coup ça me laisse un mois pour finir de roder tout le matériel, et surtout les bottes. Je pense que je vais les porter quotidiennement pour aller bosser. J'ai pas fini d'avoir l'air c** équipé en Rossi sur route ouverte moi |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 7 Fév 2022 - 0:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 7 Fév 2022 - 9:56 | |
| Au Luc (83), pour le moment je ferais les premières journées là bas, et après je voudrais essayer le Castellet (Driving Center), et pourquoi pas Alès.
Déjà je vais faire une première journée, histoire de voir si ça me plait vraiment et on verra pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 7 Fév 2022 - 10:05 | |
| Si tu vas au Luc, je pourrai peut-être venir |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 7 Fév 2022 - 15:14 | |
| Avec grand plaisir, t'es le bienvenu, surtout qu'entre chaque session il y a pas mal de temps à tuer |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 8 Fév 2022 - 6:55 | |
| Trop cool |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 8 Fév 2022 - 12:02 | |
| Yeah ca va frotter du slider Déjà le driving center doit être pas trop mal, mais c'est vrai que celui d'Alès doit être top! Ca change de conduire sur circuit, perso je trouve que tu apprends énormément de choses qui peuvent te servir sur route. Et puis (pour mon cas), vu que tu essore la poignée toute la journée, après quand tu reviens sur route tu redeviens "plus calme" Tu nous donneras tes impressions quand tu auras fait ta première journée! |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 8 Fév 2022 - 20:32 | |
| roulé une fois au Luc, avec ma Ducati 916, et Veinard était là en plus Tu vas te faire plaisir Mais surtout, gaffe aux pressions pneumatique! tu auras quoi comme pneus? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 8 Fév 2022 - 21:09 | |
| sympas ces photos c’est clair que faire du circuit ça doit être top ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 8 Fév 2022 - 21:38 | |
| - matioux a écrit:
- Yeah ca va frotter du slider
Déjà le driving center doit être pas trop mal, mais c'est vrai que celui d'Alès doit être top!
Ca change de conduire sur circuit, perso je trouve que tu apprends énormément de choses qui peuvent te servir sur route. Et puis (pour mon cas), vu que tu essore la poignée toute la journée, après quand tu reviens sur route tu redeviens "plus calme"
Tu nous donneras tes impressions quand tu auras fait ta première journée! Le slider j'aimerais mais pour le moment j'en suis encore hyper loin C'est pas l'angle qui me fais défaut, c'est surtout la position, il faut vraiment que je me force à sortir de la moto et pour le moment c'est pas naturel du tout, quand j'essaye de sortir de la moto au freinage ça me déséquilibre et je me bloque. Normalement il y aura un encadrement par des moniteurs pour les débutants, j'espère qu'il arriveront à me "décoincer". - Mad-Rider a écrit:
- roulé une fois au Luc, avec ma Ducati 916, et Veinard était là en plus
Tu vas te faire plaisir Mais surtout, gaffe aux pressions pneumatique! tu auras quoi comme pneus? Dunlop SportSmart 2 Max, les pneus que j'ai actuellement sur la moto, ils sont à 50/60% je compte les finir là bas. Ce doit être mon 10ème train toutes motos confondues, je connais bien ce pneu... Pour la pression je roule à 2.35/2.5 sur route ouverte, et les pressions piste qui reviennent souvent c'est 2.1/1.9. Tu confirme? - Rod 44 a écrit:
- sympas ces photos
c’est clair que faire du circuit ça doit être top On verra bien ce que ça donne. Le soucis c'est que j'ai peur que ça me plaise trop Faudrait pas que je me sente obligé de prendre une pistarde dédié EDIT: c'est confirmé, dépucelage le Lundi 7 Mars. J'ai peur |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mer 9 Fév 2022 - 23:21 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
- roulé une fois au Luc, avec ma Ducati 916, et Veinard était là en plus
Tu vas te faire plaisir Mais surtout, gaffe aux pressions pneumatique! tu auras quoi comme pneus? Dunlop SportSmart 2 Max, les pneus que j'ai actuellement sur la moto, ils sont à 50/60% je compte les finir là bas. Ce doit être mon 10ème train toutes motos confondues, je connais bien ce pneu...
Pour la pression je roule à 2.35/2.5 sur route ouverte, et les pressions piste qui reviennent souvent c'est 2.1/1.9. Tu confirme?
Oui c'est cela, à chaud en sortie de piste. A froid (mais c'est relatif, dépend de comment ça chauffe, température de la piste et de l'air aussi), tu peux partir avec -0.2 devant et -0.3 derrière, ça doit chauffer en roulant, mais c'est surtout à chaud qu'il faut ensuite checker les pressions. tu peux checker ici sur le site Dunlopp où ils donnent l'exemple pour le Sportsmart TT, mais à mon avis ça s'applique aussi au Sportsmart SportMax 2 https://www.dunlop.eu/fr_ch/motorcycle/tires/sportsmart-tt--ssmart-tt.html |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Jeu 10 Fév 2022 - 15:23 | |
| Ca me parait tellement bas comme pression... Faudra que je fasse hyper gaffe aux premiers tours sinon c'est la chute assurée. Bon depuis lundi je viens bosser avec le haut de combi en guise de blouson et les bottes, ça commence à devenir plutôt confortable. Je me suis rendu compte hier soir qu'en plus de la dorsale rigide, le haut de combinaison avait une dorsale intégrée souple. Du coup je roulais avec deux dorsales l'une sur l'autre. Une fois retirée ça change la vie, j'ai beaucoup moins l'impression d'avoir les vertèbres soudées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
| |
|
| |
| Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
|