| Remise en route Ténéré 600 3AJ | |
|
+12Antoine02 Veinard Mad-Rider Mat06400 Olinto 600xt 600 XT 2KF #661 matioux totone PATENBOA ClemsBMX 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ClemsBMX king of the road
Nombre de messages : 147 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2021
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Jeu 24 Nov 2022 - 10:22 | |
| - PATENBOA a écrit:
Si on regarde comment ça fonctionne, Le moteur en marche vu coté volant, tourne en sens anti horaire. Donc pour que le démarreur l'entraine pour démarreur, il faut le faire tourner dans ce sens, et la roue bloque donc en sens anti-horaire. De la à dire qu'elle doit être libre dans l'autre sens, soit horaire, il n'y a qu'un pas.
C'est bien ça ! J'ai bien pris en compte le décalage horaire. Par contre le démarreur tourne dans le sens horaire (il y a deux roue intermédiaires). |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Jeu 24 Nov 2022 - 22:41 | |
| Bon... J'ai remonté, je suis dégoûté. C'est pas vraiment mieux qu'avant. Avant de redémarrer j'arrivais à tourner le moteur au kick puis maintenant c'est rebloqué. Ça claque au démarrage. Donc la "nouvelle" roue libre d'occasion est a nouveau bloquée. J'ai réussi à la libérer une fois en bougeant le kick. Donc... Quel est le problème ? Je pense que le jeu axial que j'ai au niveau de la roue dentée n'est pas normal. J'ai mesuré 2.5mm. Mais d'où vient-il ? Je ne peux pas serrer plus... -J'ai bien une rondelle derrière. -Je n'ai pas sorti la clavette, est-ce que ça pourrait ne pas être celle d'origine m'empêchant de pousser le rotor a fond? -Est-ce que le rotor est sensé être flush avec l'épaulement du vilo? Ce n'est pas le cas. -Est-ce ce que ce n'est pas le bon ensemble roue libre roue dentée pour 3aj? (Je pense que c'est le bon) -Est-ce que c'est le bon rotor? -Comment fonctionne la roue libre? Les cliquets sont sensé être libres ou un ressort est sensé faire effet et les écarter de l'axe? |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Ven 25 Nov 2022 - 10:07 | |
| Merci pour ces éclaircissements! On tient peut être le coupable, la rondelle du fond ne fait pas 4mm... (en photo a droite): Quelqu'un a une photo pour confirmer la dimension de cette rondelle? (impossible d'avoir l'info sur les sites habituels) |
|
| |
#661 supermotard
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Ven 25 Nov 2022 - 17:03 | |
| - ClemsBMX a écrit:
- Merci pour ces éclaircissements!
On tient peut être le coupable, la rondelle du fond ne fait pas 4mm... (en photo a droite): le jeu mesuré sans rondelle est de 4.5mm
Quelqu'un a une photo pour confirmer la dimension de cette rondelle? (impossible d'avoir l'info sur les sites habituels) Avec prudence... ce sont les valeurs notées sur un papier car la rondelle ...ben je l'ai pas, ainsi que le pignon de revoie (intermédiaire) du démarreur . Perdues par un démonteur d’opérette. Mon carter est ouvert comme le tien en attendant ces pièces. |
|
| |
#661 supermotard
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Ven 25 Nov 2022 - 18:18 | |
| Pour mémoire - nicolasab a écrit:
- moi je touche plus au 3 vis une fois en tension
je fais tous par la vis sur le vilo +++611 parce que si tu tires sur ces 3 vis, elle traversent le rotor et viennent poinçonner la cage en tôle de la roue libre qui est juste derrière. Et pt^ere bien la cause de ces roues libres bloquées |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Ven 25 Nov 2022 - 18:56 | |
| Bon du coup si 4.5mm sans rondelle, j'en déduis que ma roue libre est bien montée... puisque que j'ai 2.5 avec rondelle... Ca m'aide pas du coup Vous feriez-quoi? Nouvelle roue libre eBay? (La seule en neuf que j'ai trouvé pour 3AJ)... |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Sam 26 Nov 2022 - 13:48 | |
| - #661 a écrit:
- ClemsBMX a écrit:
On tient peut être le coupable, la rondelle du fond ne fait pas 4mm... (en photo a droite): le jeu mesuré sans rondelle est de 4.5mm
Quelqu'un a une photo pour confirmer la dimension de cette rondelle? (impossible d'avoir l'info sur les sites habituels) Avec prudence... ce sont les valeurs notées sur un papier car la rondelle ...ben je l'ai pas, ainsi que le pignon de revoie (intermédiaire) du démarreur . Perdues par un démonteur d’opérette. Mon carter est ouvert comme le tien en attendant ces pièces. je dois les avoir les piece qui te manque |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Sam 26 Nov 2022 - 13:49 | |
| - ClemsBMX a écrit:
On tient peut être le coupable, la rondelle du fond ne fait pas 4mm... (en photo a droite):
Quelqu'un a une photo pour confirmer la dimension de cette rondelle? (impossible d'avoir l'info sur les sites habituels) il me semble qu'il y a 2 rondelles |
|
| |
#661 supermotard
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Sam 26 Nov 2022 - 21:05 | |
| - nicolasab a écrit:
- #661 a écrit:
- ClemsBMX a écrit:
Quelqu'un a une photo pour confirmer la dimension de cette rondelle? (impossible d'avoir l'info sur les sites habituels) Avec prudence... ce sont les valeurs notées sur un papier car la rondelle ...ben je l'ai pas, ainsi que le pignon de revoie (intermédiaire) du démarreur . Perdues par un démonteur d’opérette. Mon carter est ouvert comme le tien en attendant ces pièces. je dois les avoir les piece qui te manque OK merci Nicolas. Je fais l'inventaire et je te MP. c'est un bloc en plus alors pas urgent. Et aussi; Sur l’éclaté, il n'y a qu’une seule rondelle |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Lun 28 Nov 2022 - 12:03 | |
| Après investigation, le montage, le jeu, la rondelle etc, tout est normal.
La roue libre est donc usée. => Le vendeur de ma roue libre neuve d'occasion va m'en renvoyer une en meilleur état.
On croise les doigts!
|
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Sam 3 Déc 2022 - 18:43 | |
| Bon, j'ai reçu la seconde roue libre, je l'ai installé et tout fonctionne ! La Ténéré démarre niquel, et même au kick. Pour info la rondelle au fond fait 2mm d'épaisseur, pas 4. Voici les deux roues libres reçues, la différence d'usure est pas flagrante mais une fonctionne et pas l'autre (en bas)... Aussi lors des précédents essais de démarrage les vis se sont décalées ! Bien serrées pourtant... Heureusement qu'elles sont en 12.9 . |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Lun 19 Déc 2022 - 19:33 | |
| Les gros problèmes étant réglés je m'attaque aux petits J'ai installé un chargeur USB / Voltmètre et il n'a jamais bien fonctionné. Le voltage affiché n'est pas toujours le même qu'à la batterie. Au ralenti ça va mais dès qu'on roule le voltage chute et le chargeur se coupe. Je me suis repiqué sur le connecteur de contacteur de démarrage : fil rouge et fil noir (pas le bleu) J'ai pourtant fait pareil sur ma XT et le voltage est très stable. Pourquoi ça fait ça et où est-ce que je pourrais me prendre (après contact de préférence même si le chargeur a un interrupteur)? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Lun 19 Déc 2022 - 21:55 | |
| Merci PATENBOA je vais faire ça |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Jeu 28 Mar 2024 - 11:44 | |
| Salut les forumeux La Ténéré de madame a peu roulé récemment et galère fortement à démarrer entre chaque sortie (souvent espacés de quelques semaines). Ce qui m'inquiète surtout c'est que des gros claquements sont revenus lorsque le démarreur est en action. Déjà est-ce que ça peut-être autre chose que la roue libre? Quand elle galère, plus je met de gaz plus ça claque... bizarre non ? Une fois démarrée ça va, ca ne claque pas autant. En général quand on l'éteind : un clac aussi Comme elle a un kick je vais vérifier si le décompresseur auto ne s'est pas déréglé aussi. D'ailleurs, le kick ne force pas comme lors de mon problème initial. Je pense que je suis bon pour changer de nouveau la roue libre, mais cette fois-ci je vais prendre une neuve. Quelqu'un a des retours sur ce modèle vendu sur eBay? |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Jeu 28 Mar 2024 - 20:02 | |
| - ClemsBMX a écrit:
- Quelqu'un a des retours sur ce modèle vendu sur eBay?
Ressemble beaucoup à de la pièce Aliexpress : exemple . |
|
| |
#661 supermotard
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Jeu 28 Mar 2024 - 21:21 | |
| - ClemsBMX a écrit:
- Salut les forumeux
Déjà est-ce que ça peut-être autre chose que la roue libre?
le clac clac clac est certainement la roue libre qui bloc bloc bloc Essaie de mettre une bonne batterie en parallèle, si avec le courant plus fort on n'entends plus le décrochage, tu n'auras plus qu'a remplacer l'accu. il n'aime pas rester sans travailler trop longtemps. et oui, Le bon model pour le 3AJ est bien celui de Lebay |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Jeu 28 Mar 2024 - 21:50 | |
| La batterie n'est pas vieille, et quand je suis au booster ça claque tout autant. Je crois que je suis bon changer la roue libre... Encore |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ Dim 7 Avr 2024 - 18:19 | |
| apres j'ai remarqué que c'est le gros pignon qui entraine la roue libre qui déguste le plus et qui reste coller
je vais chercher la photo
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route Ténéré 600 3AJ | |
| |
|
| |
| Remise en route Ténéré 600 3AJ | |
|