600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)

+29
Loulou
boneshaker
chymeriaz
zag
Yuno
Mad-Rider
Ben&Celou
calamar
belette60
souffx
marco
ténérif
seb-del
titi
l'indien
K11-thibo
papyzolo
flip
Jrom
laurent56
XTRA
Veinard
Full-Watt
astable
simoune1
Rod 44
Opium
dudu52
jeanvie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
flip
best of the best
flip

Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:12

Nannn sur la table un extracteur yamaha ? lol!

Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Cave10
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:24

Désolé ; j'avais rien compris ...

C'est du du fais maison (enfin au boulot...) par un pote. Ben malgré la qualité de son outil, j'ai pas réussi a sortir le volant magnétique. Mon pote me la sorti au chalumeau. Voilá le résultat :
Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Dsc0094g

L'ira plus très loin celui-là ...
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:35

@ Papyzolo :

Merci pour le conseil. Je viens de répondre a une dizaine d'annonce. On verra bien ce que ca donne ... Le truc c'est que je déménage assez souvent. Avant j'avais une maison avec garage (donc de la place) et je stockais des piéces pour mon 1100 Gsxr. J'ai du me séparer de tout ...

Pour en revenir a la rénov de mon moteur ; je réfléchi vraiment d'autant plus que j'ai déjà tous les roulements que j'ai recu gratos par le même pote qui ma sorti le volant magnétique. Un pote a pas lâcher celui-là Wink
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:02

Jrom a écrit:
laurent56 a écrit:
...ou bas moteur d'occase (ceux qui ont la boite solide) semble une solution économique

ça existe sur les xt scratch

Oui, au fait Laurent ... Quel sont les type de moteur solide ?
K11-thibo
routard
K11-thibo

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:02

le pignon de boite chez YAM c'est un peut pres 75€TTC / PIECE

donc ci il n'y en a pas d'autre de défoncé que les trois que l'on peut voire sur tes photos ..... tu fait le calcul 3x75 = ....... =moins chère et surement plus fiable qu'un bas Moteur d'occazzz ...... Wink

après c'est tes SIOUX perso je préfère mettre mes tunes dans du neuf plutôt que de l'ocazz (je parle des pièces , ci non j'aurais pas acheté un XT d'ocazz )
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 2:59

moi j'ai 'emprunté'un moteur que xtra avait d'avance pour pieces c'est un 3 tb,et apparement les pignons sont solides,la c'est les fourchettes qui avaient souffert d'un manque d'huile,sur le 2kf,c'est les pignons de 5eme qui sont fragiles,c'est regle sur le 3tb la 5 eme n'a pas la meme demultiplication et les pignons sont un peu plus larges (1,4 mn)
pour l'occaz,un pignon,tu vois de suite s'il est bon ou pas,pis tu peut l'avoir pour presque rien
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:27

C'est claire que si je trouve des pignons d'occaz en bonne forme, je les prends tout de suite. Par contre, un bas moteur complet, on ne sais jamais ce qu'il renferme surtout que des 34L ou 2KF ca ne date pas d'hier ...

Code:
donc ci il n'y en a pas d'autre de défoncé que les trois que l'on peut voire sur tes photos ..... tu fait le calcul 3x75 = ....... =moins chère et surement plus fiable qu'un bas Moteur d'occazzz ...... Wink

Le calcul n'est pas si vite fais :

- 4 pignons a changer = env. 250€
- 1 volant magnétique = env 30 a 40 € d'occaz
- 1 pochette de joint moteur complet = env. 50€ sur ebay si tout vas bien
Peut être la pompe huile qui elle aussi n'est pas a prendre d'occaz et qui neuf coute très cher.
- Contrôle du vilbrequin par un atelier de méca.

Bref ; j'dirais dans les 400 a 500€ et je ne roule de loin pas sur l'or (comme tous le monde ici je pense ...)

Mais j'ai quand même envie de la faire Twisted Evil
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:17

quand tu roules pas sur l'or tu roules en XT Laughing
titi
best of the best
titi

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 0:53

vas voir là :

http://www.leboncoin.fr/vi/30422229.htm?ca=21_s

Wink
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 5:32

titi a écrit:
vas voir là :

http://www.leboncoin.fr/vi/30422229.htm?ca=21_s

Wink

°1il te suffit de photos suffisement bonnes pour juger de l'etat des pignons
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:11

Alors là géniale !!! Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Tankyou1

Merci les gars ; je ne l'avais pas vu celle-là ...

J'vais envoyer un meil dès ce soir. Suis au boulot là ...
seb-del
routard

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:36

Je me permet de repondre car c'est mon annonce lol.

Une personne est interressé par les pignon+axe de boite, la j'attend son cheque mais si sa ne se fais pas jte tient au courant !!!
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:15

Je me suis entretenu avec seb-del et c'est pour le moment mal barré pour les pignons.

Je vais donc continuer mes recherches mais j'aimerais savoir une chose avant. Mon bas moteur est un 2kf. Pouvez-vous me dire quel sont les autres modèles compatible au niveau pignons de boite ?

Merci a vous,

Jean
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Différences boite 43F 34L 1VJ 55 W avec 2KF   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:58

Bonsoir a tous,
je viens de trouver sur ebay Allemand les deux arbres de boite dont j'ai besoin. Le seul truc c'est qu'ils annoncent que c'est pour

Yamaha XT600 XT 43F 34L 1VJ 55 W.

Moi j'ai un bas moteur 2kf mais je me dit que si c'est annoncé pour tous ces modèles, ca doit aussi certainnement être compatible avec les 2KF ... non ? En plus, j'ais un cylindre/piston 34L cyclops

Quelqu'un aurait un avis ?
ténérif
routard

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:03

le psb n'est pas le meme sur les 2kf que sur les autres
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:44

Le psb ???

kézako ?
Jrom
best of the best
Jrom

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:46

le petit saint bernard

pingouin super bourré

Spoiler:

lol!
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:51

clown

lol!
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:01

Je viens de trouver sur Internet. C'est pas un pinguin super bourré ou un petit saint bernard qui Pousse Ses Basquettes ...

PSB = Pignon de Sortie de Boite. Mais ceci dit ; pour ce qui est de la boite ; on s'en br#nle que le pignon de sortie ne sois pas le même ...
D'autant plus que c'est des pignons de boite dont j'ai besoin. Je peux donc les adapter sur mes arbres.

J'me trompe ???
titi
best of the best
titi

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:39

Idea si c'est deux arbres complet , je te conseille de les monter sans chercher a jongler entre pignons et arbres des deux boite (l'ancienne et la nouvelle) te casse pas , si les arbres et les pignons sont propre monte les direct , même si les rapport change legèrement , tu t'en fout , ce qui compte c'est l'appareillage des pignons entre eux , les entraxe des arbres de boite sont identique sur tous les XT donc tes deux arbres rentreront sans autre forme de proces Exclamation pour le pignon de sortie , ce qui change , c'est le type de fixation donc tu devras changer ton pignon de sortie geek

PS : jrom= psb=petit s#ligaud bavard Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_but
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:55

Merci, tu me rassure parceque je viens de les commander ... Je me demandais si j'avais pas fais une connerie ...

En fait, le vendeur vends un lot de 2 x 2 arbres (2 primaires et 2 secondaires) en précisant que certain pignons sont piqués mais qu'il est possible de faire une paire parfaite en combinant les deux paires. Bref, je ne couperais pas au désempilage des pignons. Mais ca c'est pas grave, je suis vachement content de m'en sortir comme ca. Quand tu fais le calcul du neuf ... au secour ...
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 5:52

verifie avant de les monter,je viens de recuperer des pignons de 3 tb pour monter sur un 2kf,et entre les 2 boites il y a une difference de longueur sur un des arbres (je sait plus trop lequel)
mais les modeles dont tu parles sont les tout premiers,donc ça a pas du bouger avant
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:34

Ouahou Laurent ... 5h52. Tu es bien matinal affraid

En tous cas, merci beaucoup pour ta remarque, je tâcherais de faire attention. J'ai hâte de les recevoir pour voir si j'ai fais une co#nerie en les commandant ou non ... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:07

Tu va avoir un souci aux niveaux de l'arbre primaire car les cannelure au niveaux de la noie d'embrayage son différente, plus petite sur le 2kf.
Il va te falloir garder l'arbre primaire du 2kf est monter les pignon dessus.
Ps tu peux monter un arbre primaire de 2kf avec un arbre secondaire de 55w.
Mon 2kf est monter comme sa.
jeanvie
king of the road
jeanvie

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:39

Excellent dam's ! Merci pour le conseil ...

Maintenant il vas juste falloir que je trouve un attelier de méca avec une presse qui voudra bien comprendre mes explications avec mon allemand pourri ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)   Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) - Page 2 Icon_minitime

Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant