| Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) | |
|
+29Loulou boneshaker chymeriaz zag Yuno Mad-Rider Ben&Celou calamar belette60 souffx marco ténérif seb-del titi l'indien K11-thibo papyzolo flip Jrom laurent56 XTRA Veinard Full-Watt astable simoune1 Rod 44 Opium dudu52 jeanvie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 24 Avr 2009 - 17:35 | |
| perso,je 'mélangerais' pas les arbres,j'enlèverais complètement le jeux de pignons pour les remettre sur les arbres d'origine |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 24 Avr 2009 - 17:56 | |
| surtout fait gaffe a celui qui cache la forèt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 24 Avr 2009 - 18:26 | |
| Sur mon 2kf j'ai bien l'arbre primaire est secondaire de deux modèle différent. Je n'avais pas le chois de toute façon. Par contre chaque paire de pignon provienne du même moteur. Sa fais un bon moment que je roule comme ça. Je n'ai pas de souci avec la boite. |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 24 Avr 2009 - 18:29 | |
| dudu n'a jamais eu de souci avec sa boite non plus......l'a jamais roulé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 24 Avr 2009 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 24 Avr 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
jeanvie king of the road
Nombre de messages : 145 Localisation : Freiburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Lun 27 Avr 2009 - 22:40 | |
| Bon ben voilà ... J'ai recu aujourd'hui mes arbres de boite avec pignons en super etat. Nickel ... 2 arbres primaires + 2 secondaires pour 66 €. Cool non ? Bref, j'ai pu m'occuper comme un grand de l'arbre secondaire car les pignons ne sont tenu que par des circlips. Pour ce qui est du secondaire, je vais devoir les envoyer chez un pote en France qui va me faire ca a la presse. Mais maintenant je me pose une question. Pour commencer, voici une photo avec a droite mon arbre tout pourri (2KF) et a gauche un de mes neuf d'occaz (43F 34L 1VJ ou 55w): Le truc c'est que le premier pignon est moulé avec l'arbre et vous pourrez vous rendre compte avec la tof que mon actuel (celui de droite) est bien plus usé que celui de gauche. les dents forment presque une pointe. Donc, il serait bien sur préférable de prendre le nouvelle arbre complet. Mais ... En bout de l'arbre viens se loger la noix d'embrayage et les canelure du nouveau ne sont pas les mêmes que celui des 2KF. Je ne peux donc pas monter ma noix d'embrayage ... : Ma question est donc. pensez-vous qu'une noix d'embrayage de 43F 34L 1VJ ou 55w passerais facillement dans le bas moteur 2KF. Et pensez-vous que ca vaut le coup de se faire ch... pour les dents usées de l'ancien arbre ? - SI je change la noix, pensez vous qu'il soit necessaire d'acheter l'ensemble noix + coupole : ou pensez-vous que je pourrais monter ma coupole 2kf sur une noix 34 L : Si vous m'avez suivi et compris jusqu'ici, vous êtes trop fort !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Lun 27 Avr 2009 - 22:53 | |
| Alors tu peux sans souci changer que la noie. Seul les cannelure sont différente. |
|
| |
jeanvie king of the road
Nombre de messages : 145 Localisation : Freiburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Lun 27 Avr 2009 - 22:56 | |
| - dam's a écrit:
- Alors tu peux sans souci changer que la noie.
Seul les cannelure sont différente. Merci beaucoup dam's Donc, avis a la poplulas ... j'ai une noix d'embrayage de 2kf a échanger contre celle avec les grosses cannelure... Ou alors a vendre pour pas cher ... |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Lève soupape Mer 29 Avr 2009 - 21:27 | |
| J'ai lu quelque part qu'il y avais moyen de faire un lève soupape a l'aide d'un serre joint et une douille taillé. Je viens d'essayer de disposer mon serre joint a vis, mais l'angle des soupapes rend la chose impossible. Quelqu'un a déjà réussi l'opération ? Une idée ? Acheter un lève soupape peut-être |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Mer 29 Avr 2009 - 22:33 | |
| des idées :
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic372-0-0-asc-chopper.php |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Mer 29 Avr 2009 - 22:36 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Mer 29 Avr 2009 - 22:42 | |
| |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Mer 29 Avr 2009 - 22:46 | |
| it's super |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Mer 29 Avr 2009 - 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Jeu 30 Avr 2009 - 3:28 | |
| heu,moi je vais chez mon mécano auto,il me le prete !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Jeu 30 Avr 2009 - 20:49 | |
| Moi je vais voir mon oncle il a tous se qu'il faux. |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 1 Mai 2009 - 13:12 | |
| Excellent XTRA ... Je n'ai maleureusement pas de poste a souder. Mais ton outil est très bien fait. Je vais donc me rabbatre sur l'idée Papyzolo. @ laurent56 et dam's : Trop facile ... Un peu d'galère que diable ... |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Roullement de boite Ven 1 Mai 2009 - 13:15 | |
| Salut a tous, Savez-vous comment sortir ces trois pu... de vis ? Mon tournevis n'est pourtat pas merdique et j'ai gavé les vis de W40. Pas moyen et elles commences déjà a être attaqué ... |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 1 Mai 2009 - 13:25 | |
| peut etre avec un tournevis a frapper |
|
| |
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 1 Mai 2009 - 13:27 | |
| vu le metal,elles sont pas demontables,j'ai essayé aussi,meme resultat,mais ça doit pas empecher d'extraire le roulement |
|
| |
belette60 best of the best
Nombre de messages : 464 Age : 63 Localisation : OISE Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 1 Mai 2009 - 13:30 | |
| salut avec un bon tournevis à frapper et un maillet normalement elles devraient venir bonne chance |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 1 Mai 2009 - 13:41 | |
| Pakon le tournevis a fraper. Je n'en ai malheureusement pas et aujourd'hui tous est fermé... Fais ch... Quand enfin j'ai le temps de m'y mettre, il faut toujours qu'il me manque qq chose ... @ laurent56 : Impossible de sortir le roulement sans sortir ces vis. Le roulement est maintenu par un circlips qui lui-même est maintenu par une plaquette qui elle-même est maintenu par ces trois vis ... ouf ... En tous cas, marci a vous ... |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 1 Mai 2009 - 16:40 | |
| Ca a marché nickel ... Merci.
Reste plus qu'a décalaminer la culasse et roder les soupapes !
Quelqu'un a une recette miracle pour enlenver correctement la culasse ? Est-ce conseiller de polir l'intérieur et les conduits ? |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) Ven 1 Mai 2009 - 16:48 | |
| Bon et bien en attendant de trouver un tournevis a choc, j'ai déjà sorti les roullements ou c'étais faisable dans le four a 120°. Ils sont tous sortis facillement sauf un ... Il en faut tjrs un pour faire .... Il s'agit du roullement de vilbrequin droit. J'ai même chauffé le carter a 150° et tapé dessus avec une douille de 32 mais il ne veut rien savoir. Une idée ? Pendant que j'y suis, j'ai aussi un petit problème avec le roulement gauche du vilbrequin. Il est monté derrière le pignon de la chaine de distri qui apparement est monter a la presse sur le vilbrequin. RE-une idée ? Merci m'ssieurs dames ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) | |
| |
|
| |
| Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite) | |
|