600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Aller en bas 
+20
ThierryXTX
astro01
nicolasab
jackyouki
yacine
XTRA
flip
boycott
chymeriaz
marco
rikos
dudu52
Rod 44
calamar
Veinard
fred63
laurent56
papyzolo
l'indien
jfkm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:27

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Affraid C'est quand j'm'absente deux jours, que tu te décide à mécaniquer Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_pale .

Pour ton carter, j'ai peur que ça continue de fuir. La pate à joint, étant moins épaisse que le joint, il se peu que le carter bute sur l'axe du sélecteur et empèche le contact parfait entre le carter moteur et le carter d'embrayage, d'ou risque de fuites. Vérifie que ton sélecteur soit libre, si il est dur et se bloque en position haute ou basse, quand tu l'actionne, c'est que le carter force sur son axe et que tu aura une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:35

guz' a écrit:
Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Affraid C'est quand j'm'absente deux jours, que tu te décide à mécaniquer Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_pale .

Pour ton carter, j'ai peur que ça continue de fuir. La pate à joint, étant moins épaisse que le joint, il se peu que le carter bute sur l'axe du sélecteur et empèche le contact parfait entre le carter moteur et le carter d'embrayage, d'ou risque de fuites. Vérifie que ton sélecteur soit libre, si il est dur et se bloque en position haute ou basse, quand tu l'actionne, c'est que le carter force sur son axe et que tu aura une fuite.

tu veut l'empecher de dormir !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:38

Quel selecteur Guz' ????? J'suis à droite, là ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:40

laisse jeff !!! sur le xt de guz,y'a un selecteur de chaque coté confused confused
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:43

Nan, mais Laurent,je tente de piger... Y'aurait un axe du selecteur qui irait du selecteur qui est à gauche jusqu'à droite dumoteur et qui gênerait la fermeture du carter droit ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:48

y'a effectivement un axe qui traverse le moteur pour renvoyer la commande de la boite au selecteur,c'est ajusté assez 'fin',mais pour l'avoir fait,je sait que l'epaisseur du joint ne change rien (pour mon xt)
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:50

J'ai manipulé mon selecteur moteur en marche (puisque plus de chaine), et je n'ai rien remarqué de particulier...

Je verais bien.

Par cntre,Lolo, encore une dernière question:
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:52

J'ai compris comment on change le joint pour chaque carter, gauche et droit. OK.

Mais, comment celà se passe t'il si celà fuit au niveau du joint qui est au milieu du bloc lui-même... What a Face Il faut ouvrir le moteur en deux complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:17

ah oui , là ,pas bon :

Gross arbeit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:23

oh pinaise on va^pas te voir a banize toi affraid

tite question qu'a rien a voir... ça t'as couté combien le montage de ton pneu avec équilibrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:33

Si ton sélecteur bouge normalement, c'est que tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:45

t'as les carters latéraux et centraux, les cartes centraux demendent à tout déposer...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:48

l'appellation carter n'est attribuée qu'à la partie centrale
pour les cotés c'est le couvercle (ou la cloche) d'embrayage pour le droit par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:51

l'indien a écrit:
oh pinaise on va^pas te voir a banize toi affraid

Pourqoui tu dis ça ??, J'ai pas dit que ça fuyait... Et même, au pire, dans ce cas je pense que j'obterais pour ta solution exterieur,vu l'endroit....

l'indien a écrit:
tite question qu'a rien a voir... ça t'as couté combien le montage de ton pneu avec équilibrage?

10 euros,Nobru. En amenant la roue démontée. Mais bon,pour l'équilibrage, jsuis pas sur qui se fasse chier avec ça sur un pneu trail...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:54

Exact, pour le couvercle, c'est le terme le plus approprié pour les carters d'allumage et d'embrayage.

Par contre le terme de cloche s'emploie pour désigner la sorte de... cloche, dans laquelle se range les disques d'embrayage.

Cloche et noix d'embrayage sont l'une dans l'autre.
On enfile le disques lisse sue les cannelures de la noix, et on enfile les disques garnis dans les encoches de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:55

10 euros.. ça va j'aurais penser plus
donc ça me fera pneu neuf +port +montage = 49 eur
ça m'va bien, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:56

guz' a écrit:
Si ton sélecteur bouge normalement, c'est que tout vas bien.

Ben disons que vu que j'ai pas de chaine,peux pas tester en roulant, mais j'ai démarré, fait 1/2/1 point mort, normalement il me semble.... Dans le cas contraire, ça bloquerait vraiment beaucoup,Guz' ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:58

l'indien a écrit:
l'appellation carter n'est attribuée qu'à la partie centrale
pour les cotés c'est le couvercle (ou la cloche) d'embrayage pour le droit par exemple

Donc l'ensemble du bloc est en 4 parties: les deux carters centraux, avec joint au milieu, et les deux couvercles, avec chacun leur joint ?
C'est ça ?

Et le joint de carter CENTRAL, c'est un papier, aussi ? J'ai jamais vu de post de gars obligés de le changer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:04

tu veux tout démonter?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:07

Nan, nobru... Je dis juste que je n'ai pas souvenir de sujets de gars obligés de changer ce joint central...
Alors je me demande si c'est un joint papier aussi,et s'il lache moins souvent qu'au niveau des couvercles...

Et si un jour celà lachait, je pense que dans ce cas, la réparartion par l'exterieur serait obligatoire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:09

Jérôme,j'en reviens à ton histoire de selecteur qui bloque: dans ce cas,il est vraiment coincé de chez coincé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:11

guz' turéponds au lieu de regarder des photos de cul chez oulala! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:20

J'arrive... j'arrive...

Pas d'panique.

Si ton sélecteur revient dans sa position zero, c'est à dire en position centrale, c'est ok, par contre, si il reste en position basse ou haute quand tu passe les vitesses, et que c'est toi qui doit le ramener en position centrale, c'est qu'il y a un PB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:22

Pour le joint des carters moteur, il me semble qu'il est en pâte à joint. Laurent devrait pouvoir confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:23

Merci.
Et pur cette histoire de joint de carter "central".
C'est un joint papier aussi ?
Pourquoi voit on moins de sujets sur le changement de ce joint que sur ceux des couvercles embrayage et allumage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» Comment emballer une "meuf" avec des jantes
» Appel aux PROS du XT : probleme de "puissance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: