600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Aller en bas 
+20
ThierryXTX
astro01
nicolasab
jackyouki
yacine
XTRA
flip
boycott
chymeriaz
marco
rikos
dudu52
Rod 44
calamar
Veinard
fred63
laurent56
papyzolo
l'indien
jfkm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:04

en vu de toutes les pièces neuves, je suis quasiement sur que le mec a cassé le moteur, il a tout remit à neuf.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:08

Ce que je veux dire, c'est qu'en tablant sur cette réfection vers même disons 40000 kms, j'ai aujourd'hui 73000... Donc que dois-je envisager dans un futur "proche" ???

Bizarre par contre pour ma distri qui n'a plus que 5 ou 6 crans (je sais plus exactement), si refaite il y a 35000, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:26

jfkm a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'en tablant sur cette réfection vers même disons 40000 kms, j'ai aujourd'hui 73000... Donc que dois-je envisager dans un futur "proche" ???

Bizarre par contre pour ma distri qui n'a plus que 5 ou 6 crans (je sais plus exactement), si refaite il y a 35000, non ??

ba ça dépend encore une fois de la conduite, pas forcement de la tienne mais celle des anciens proprio aussi.

sinon ça fait un peut vite usée quand meme...

dans un futur proche ba rien de plus que l'entretien habituel, vidange...
si elle consome pas d'huile, segmentation ok, joint queue soupape ok, j'irai meme jusqu'a dire soupape ok, chaine de distrib a surveiller et a prèvoir, mais rien de bien urgent, tu peux encore tabler sur un bon 10mKm avant de te faire du soucis.

la bv si l'entretien a été fait correctement, et pas de pb apparent, genre avoir du mal a passer les vitesse, pas de bille, embrayage pareil, a changer quand il montrera des signes de fatigue, mais t'a encore de la marge, et pour plus tard, rodage soupape, chgt des joints, réalésage chemise, nouveau piston, enfin suivant usure..., roulement t'a encore le temps si pas de bruit..

nan je vois pas, t'a encore le temps pour moi (sauf pépin evidement)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:28

moA j'envisagerai rien, juste l'entretien périodique

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:29

Merci de ton aide, Chym Wink


Dernière édition par jfkm le Ven 2 Oct 2009 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:31

j't'ai aidé aussi, ho!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:37

Mais entre nous, y'a pas de politesse... t'sais bien !



10000 encore, avec 5/6 crans sur le tendeur ??

Y'a que la 5ème qui me soucie un peu... Je me demande si elle grogne pas.
Faudrait que je la fasse essayer à l'un d'entre vous.... Laurent, tu viens quand à Binic boire une Affligem ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:54

jfkm a écrit:
Mais entre nous, y'a pas de politesse... t'sais bien !



10000 encore, avec 5/6 crans sur le tendeur ??

Y'a que la 5ème qui me soucie un peu... Je me demande si elle grogne pas.
Faudrait que je la fasse essayer à l'un d'entre vous.... Laurent, tu viens quand à Binic boire une Affligem ??

demain matin,10h ???
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:16

Chiche... ! Heu, 10H20... Je dépose Mathias au foot à 10H15 en haut de Binic, j'suis sur le port, chez Alan, à 10H20 ... héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:28

bon.......mettons 10h20,pas plus,le temps que je rentre pour manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:34

Tu m'appelles quand t'es à la sortie de la 4 voies, avant Pordic !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:44

pas sur d'appeler,je pense aller en xt,sauf mauvais temps
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:58

Cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m'envoies juste un message pour confirmer au départ,ok ??
Moi je dépose Mat un peu plus tôt, je l'emmêne en voiture, car en short.Je remonte dare dare prendre le XT (j'l'aurais sorti avant de descendre au foot!), et 10H25 maxi, jsuis sur le port !

Tu veux manger un bout de gras à la maison ?


Dernière édition par jfkm le Ven 2 Oct 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:23

pour ton pignon de cinq, tu démarre la Moto, tu lève l'arrière, et tu passe les vitesses, les unes après les autres. tu écoute si le bruit est le même sur chaque rapport. si lorsque tu passe en cinquième, tu entend comme une sorte de bruit de chaine qui frotte, c'est que ton pignon, est abimé. Mais pas de panique, ça fait au moins cinq ou six ans que je roule comme ça, et pas de soucis particulier, hormis le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:36

Merci Jérôme.
Un piston/segmentation/réalésage, c'est tous les combiens environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:46

Tout dépend de la conception et de l'utilisation de la Moto.

Pour un XT, je dirais que dans le pire des cas, 40 000 km, dans le meilleur 90 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:10

pour la chaine de distri je suis d'accord avec toi guz , mais pour cylindre piston segment !!! ptetre pas non plus, enfin, après c'est avis perso et si tu demande a 10 personnes t'aura 10 avis différents...

si tu démonte et que c'est plus dans les cote, ba tu change, sinon tu change les segments et pi voila., pour info le réalésage 60€, 185€ le piston d'origine avec segment et tout ce qui va bien..
donc bon si c'est dans les cote, ba tu t'embète pas.
Ceci dis moi j'lai bien fait a 40Mkm, mais bon c'est pour etre tranquil et repartir sur une bonne base Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:22

Heuuuuuu Chym ! Guz' il a rien dit concernant la chaine de distri... Il a juste parlé du cylindre/piston...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:25

oui je sais, lol, mais sur un autre poste il en avait parlé, et il disait 40 à 90 pour la distrib, je suis d'accord avec lui mais pas tout a fait pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:26

okéééééééééééé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:32

chymeriaz a écrit:
pour la chaine de distri je suis d'accord avec toi guz , mais pour cylindre piston segment !!! ptetre pas non plus, enfin, après c'est avis perso et si tu demande a 10 personnes t'aura 10 avis différents...

si tu démonte et que c'est plus dans les cote, ba tu change, sinon tu change les segments et pi voila., pour info le réalésage 60€, 185€ le piston d'origine avec segment et tout ce qui va bien..
donc bon si c'est dans les cote, ba tu t'embète pas.
Ceci dis moi j'lai bien fait a 40Mkm, mais bon c'est pour etre tranquil et repartir sur une bonne base Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_wink

Tout à fait d'accord. c'est d'ailleurs pour ça que je n'affirme rien, je me contente seulement de faire une supposition dans une fourchette relativement large.

J'ai changer mon piston et réaléser mon cylindre à 82000 km, car cylindre légèrement marqué. les segment étaient d'origines et encore dans les cotes.

Toi 40000, moi 82000, j'étais pas mal dans ma supposition Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:36

wé lol, ba en meme temps ma chaine de distrib été morte, plus que 3 - 4 crans, à 40mKM, donc je vous laisse imaginer le reste...
sinon j'ai meme pas chercher a prendre les cotes de chemise piston, j'ai envoyé direct en réalesage, il été peut etre encore bon ... le piston été pas trop marqué, les segments OK, et la chemise pareil, pas trop marqué, mais quand meme quelque griffe, j'en ai déja remonté avec plus de marque sur du 2t
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:00

laurent56 a écrit:
bon.......mettons 10h20,pas plus,le temps que je rentre pour manger !!!

ça pourras pas étre ce matin,j'ai du monde a manger ce midi,cet apres midi vers 16 h ???
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:25

Moi ça peut le faire aussi.
Mais ne t'oblige pas non plus, Laurent ! C'est si tu peux et si ça te fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:28

jfkm a écrit:
Moi ça peut le faire aussi.
Mais ne t'oblige pas non plus, Laurent ! C'est si tu peux et si ça te fait plaisir Wink

y'a pas de souci,pis madame me pousse dehors pour m'aerer le tete (et le reste lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» Comment emballer une "meuf" avec des jantes
» Appel aux PROS du XT : probleme de "puissance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: