600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Aller en bas 
+20
ThierryXTX
astro01
nicolasab
jackyouki
yacine
XTRA
flip
boycott
chymeriaz
marco
rikos
dudu52
Rod 44
calamar
Veinard
fred63
laurent56
papyzolo
l'indien
jfkm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:29

ho tu sait, Lolo, si tu lui rempli pas son verre et que tu ne l'oblige pas à dormir dans un lit, il sera heureux de venir. Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:31

Bon, tu me bigophone avnt ton départ,ok? Moi je suis dispo jusqu'à 19H00, après on doit normalement aller sur Lannion. (et pis t'as pas de phare !!!! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:32

lol! Jérôme !

T'as vu par où monter de sympa, avec le XT...?
J'vais regarder la météo, tiens.. Pour lemoment, gris,mais sec. Cet aprèm??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:34

Y disent gris, mais pas de flotte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:34

guz' a écrit:
ho tu sait, Lolo, si tu lui rempli pas son verre et que tu ne l'oblige pas à dormir dans un lit, il sera heureux de venir. Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_lol

furious furious furious furious furious furious furious furious
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:36

je suis de fiesta ce soir,je retrouve ma tante de poitier et sa fille,je suis en train d'imprimer la photo ou elles sont sur la remorque,et je leur fait un cadre format 20x27 chacune
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:39

Terrible !!!!!!!!!!
Tu leur transmettra mon bon souvenir, et leur dira encore une fois que leur acceuil m'a plus que marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:42

mais..........j'espère bien remettre le couvert l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:07

ouhaou !

J'vais p'têtre bien partir d'bézèdachie cette année, pour aller à Banize.

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Lol
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:36

guz' a écrit:
ouhaou !

J'vais p'têtre bien partir d'bézèdachie cette année, pour aller à Banize.

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Lol

c'est quoi ce delire......ne rentre pas qui veut en Bretagne confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:48

En quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:17

decollage vers 14h30,donc je devrais etre a binic pour 16h,je t'appelle une fois arrivé chez alan
pour l'instant,sieste Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:50

Ok Lolo...!

Je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:05

retour nickel,comme l'aller,la douche est prise......et on part en fiesta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:07

En Fiesta ??? Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Confused

T'as une Ford ??? Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Confused


Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:53

Impecc Laurent Wink
Bonne soirée, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:31

et avec tous ça il a meme eu le temps de passer a la poste pour m'envoyer les pièces, trop fort laurent ...cheers

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:39

J'en reviens toujours pas de cette 'tain de différence de patate entre la bécanne de Laurent et la mienne...

Jérôme, tu me parles de prise de compression. Celà voudrait dire (si mauvaise compression),pb de segmentation, non ? Donc consommation d'huile ? La mienne, elle en bouffe pas No

Lolo, lui y dit qu'elle est encrassée, comme bridée, cause roule pas assez, et pas assez poussée ...
Ca peut jouer à ce point ?

Je sais pas.



(Lolo, on dirait qu'il a une poignée à tirage rapide...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:02

moustache a des jantes plus petites, ç joue sur la pêche, et oui, pour moi il a raison sur "l'encrassement du moteur", celui ci s'habitue au rythme qu'on lui donne!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:09

+1 pour l'habitude du moteur, enfin ça joue sur des proportions plutôt minime, tu passe pas d'un 600 à un 1000 non plus, après il y a le rodage qui compte beaucoup (sur 2t surtout, je sais pas si sur 4t c'est aussi prépondérent).

pour la segmentation, très simple, regarde si tu as de l'huile qui remonte par le reniflard de bv dans le filtre a air, si oui pas bon.
après ton moulin a quand meme plus de 70 m KM, il est plus tout jeune, et le cylindre doit etre un peu fatigué, pareil pour les soupapes, si vraiment c'est flagrant, démontage et réalésage....

après il y a les réglage carbu qui peuvent jouer a mort, rien qu'un petit truc qui se passe au meilleur moment sur une bécane et elle marchera du feu de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:36

cylindre piston, ont bien moins que 73000...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:39

veinard a écrit:
cylindre piston, ont bien moins que 73000...

piston oui, peut etre 30 ou 40mKM, mais si piston standard, et cylindre pas réalesé, le tout est plus dans les tolérances et donc moins de compression, donc changer piston pour un plus gros 95.5 voir 96 , et réalésage

pour le cylindre j'ai pas vu qu'il avait été changé ,et sur sa facture il met "piston standard", j'en conclu a un piston de 95, donc pas de réalesage non plus....
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:45

J'ai nettoyé mon filtre a air à fond cette semaine, et donc ai bien vu que pas de remontée d'huile de ce coté.

Ce matin, suis allé faire une longue ballade. Y m'avait énervé le Laurent !!

Faut être honnête, avec des pneus corrects, un kit chaine et des freins neufs, j'ose plus qu'avant lui tirer dessus.

En fait, elle prend ses tours jusqu'à la zone rouge sur 1-2-3-4 sans soucis.

Par contre, à 140 (zone rouge de la 4), dès que j'enquille la 5, elle plafonne à 5000/5500... Ilme faut une descente pour qu'elle accepte d'aller flirter les 6000...

Problème de réglage ?? Carbu ?

Bref, peu importe, je vais la secouer gentiement de temps en temps.

La nuance avec ce que j'ai ressenti avec celle de Lolo, c'est la rapidité dans la montée dans les tours. La mienne les prends, mais moins franchement.

Ceci dit, au retour, je fais mon niveau d'huile... Trop bas... pale

MAIS... Je me suis donc tapé 40 bornes à rythme élevé. Ensuite, arrêt d'une demie-heure à mon ptit troquet du port.
Puis, retour à la maison. (5minutes de route en ville).

Niveau:bas.... Je referme, aleer/retour 10 bornes a donf. Retour: remonté un peu...

Bref, j'ai fait le niveau, je vais surveiller. Elle m'a jamais bouffé d'huile, sauf à Banize quand je pissais du carter...


Ensuite, je décide vérifier mon tendeur de chaine de distri.

12 de sortis, il en reste 6 (si bien compté, à 1 ou 2 près).

Et là, c'est le drame... Le filetage du gros écrou central du tendeur m'est en partie resté dans les mains... Pas les deux btr,le gros écrou. Mais c'est le filetage du tendeur lui-même...

J'ai réussi à resseré à peu près, il reste du filet sur le bout.Mais suis pas sur du coup...

Et pour finir, comme si ça suffisait pas, la moto est tombée sur la gauche, et bout de poignée embrayage pétée...

Pour résumer:

Des avis sur :

1/ Le fait qu'elle refuse en 5 d'aller jusqu'à la zone rouge, alors qu'elle les prends sur les autres ?

2/ Pourquoi irait-elle moins vite chercher les tours qu'une autre (ex Lolo).

3/ Ecrou tendeur distri: idéalement, je trouve un tendeur complet d'occase, mais en attendant,je peux "renforcer" le serrage sur les quelques filets qui restent avec une pate genre frein filet ou je ne sais quoi ? Ensuite, j'ouvre plus...!

4/ Six crans sur le tendeur de distri, ça me laisse de la marge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:03

jfkm a écrit:

Des avis sur :

1/ Le fait qu'elle refuse en 5 d'aller jusqu'à la zone rouge, alors qu'elle les prends sur les autres ?

2/ Pourquoi irait-elle moins vite chercher les tours qu'une autre (ex Lolo).

3/ Ecrou tendeur distri: idéalement, je trouve un tendeur complet d'occase, mais en attendant,je peux "renforcer" le serrage sur les quelques filets qui restent avec une pate genre frein filet ou je ne sais quoi ? Ensuite, j'ouvre plus...!

4/ Six crans sur le tendeur de distri, ça me laisse de la marge ?

1) carbu , réglage
2) idem, carbu (+ petre le pot ou des petites bricoles)
3) non, a mon avis ça tiendrat pas, sa sert a rien, ou si ça tien se sera sur les filets et pas sur la pate. ou alors tu colle le tout avec de l'epoxy (a faire coller sans pression, c'est à dire démonté ) mais bon, moyen je trouve, trouve en un d'occaz directement.
4) a mon avis oui, sauf si tu tire dessus comme un malade, je sais pas disons 10mKm avant de reverifier ça devient "critique" quand il t'en reste 2 ou 3, mais 6 t'a encore un peu de marge

pour la libération en 5 en pente, carbu carbu carbu, et encore carbu, nan, sans rire je vois que ça, petre 5 point au gicleur ou juste un cran à l'aiguille, ou synchro ...enfin rien de bien méchant, il suffit d'un petit truc

tin c'est con pour les connerie qui t'arrive, sinon j'ai pas trop compris pour ton histoire d'huile, t'a tiré dessus un peu plus que d'habitude et la il manqué de l'huile ??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:12

pour moi, la zone, ça n'est pas fait pour être atteind en 5, imagine les voiture, faudrait penser à ne pas aller en zone rouge en 5ème vitesse, celle qui nous donne le plus d'allonge sur moins de pêche!!!!
on serait aux rupteurs (presque) en 5, ce serait fou quand même.

moustache à une roue plus petite à l'arrière, soit un périmètre plus petit, c'est le même principe que le kit chaine......

pour ta distri, t'as le temps, contrôle de temps à autre, et pour le filetage, si t'as la possibilité d'avoir la pièce, change là, tu n'y pensera plus après.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» Comment emballer une "meuf" avec des jantes
» Appel aux PROS du XT : probleme de "puissance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: