600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Aller en bas 
+20
ThierryXTX
astro01
nicolasab
jackyouki
yacine
XTRA
flip
boycott
chymeriaz
marco
rikos
dudu52
Rod 44
calamar
Veinard
fred63
laurent56
papyzolo
l'indien
jfkm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: JEF   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:22

il MARCHE TRE BIEN TON XT JEFF
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:05

chymeriaz a écrit:


tin c'est con pour les connerie qui t'arrive, sinon j'ai pas trop compris pour ton histoire d'huile, t'a tiré dessus un peu plus que d'habitude et la il manqué de l'huile ??


Je me demande si la façon dont j'ai fait ma vérif peut expliquer que mon niveau était bas... Alors que jamais elle ne m'en a bouffé.
J'explique:

Suis parti. 40 bornes à fond de calle.
Arrêt 1/2 heure pause café.
Retour maison, soit 5 mn de ville.

Niveau bas...

Est-ce que ma"pause" d'une demie-heure après mon arsouille peut expliquer qu'elle ai eu le temps de redescendre...? Et que donc j'étais déjà plus "à chaud" au moment du niveau ...
Tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:12

Laurent tire beaucoup plus long que Jeff, il est en 15/38 contre 14/39 pour Jeff, donc c'est même l'inverse théoriquement.

Jeff est ce que ton moteur a des ratés quand tu es à fond dans les tours ? si oui trop riche, il faut démonter le carbu, sinon.........

pour moi c'est clairement un manque de puissance qui vient de quatres raisons :
-culbuteurs trop serrés (guide technique )
-moteur usé et manque de compression

-prise d'air au carbu.

mais sur ce dernier point c'est surtout à bas régime que ça se prononce.

-en 4 je mettrais le stator car avant que je tombe en panne avec ce dernier, le moteur manquait d'allonge et de puissance.
Mais ça n'a pas duré longtemps, donc si ton moteur marche comme ça depuis longtemps, c'est autre chose.

Le fait que ton moteur ne bouffe pas d'huile veut pas dire grand chose, car c'est souvent l'état des segements racleurs qui donne cette conso. mon ancien blanc bouffait 1/2 litre d'huile aux 1000 bornes, et il marchait fort. si par contre ce sont tes segements du haut qui font la compression qui sont usés, oui ça peu jouer sur la puissance.
le réglage carbu ne fera pas grand chose mais tu peux toujours démonter et nettoyer. car le 2KF à Laurent est strictement d'origine pour le carbu donc.......... ????

Pour les 6 crans restant c'est bon, il en restait que 3 sur mon ancien qui avait 57000 kms d'origine.

je me rappelle en 1994 mon premier 2KF qui avait 40 000 bornes, j'avais fait une bourre avec un autre qui avait un moteur refait à neuf affraid affraid
impossible de le suivre sur le périph.
on arrête, on regarde les kits chaine, identiques ! ! le gars me le fait essayer affraid affraid bon dieu quelle différence de patate ! mon XT était clairement rincé , il marchait encore bien mais moins qu'un XT en bionne forme. j'avais un pot qui bossait dans un magasin yam l'année dernière, il avait un KTM 660 SMC, il l'avait essayé et elle n'avait que 12/13000 bornes ! elle était rincée, elle ne levait même pas en seconde ( 55cv au moins normalement ) et marchait moins bien que son DR650. Il ne faisait pas de bruit mécanique, il démarrait bien mais était rincé.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:15

Jeff un niveau d'huile se fait toujours dans les même situations. perso quand je reviens du sport, 7 kms de ville, je tire un peu dessus le dernier km, le niveau est toujours identique.

ne t'emmerde pas trop avec ce niveau d'huile, même si elle en bouffe un peu c'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:31

Ouai...
Pour répondre simple, Rod, elle marche mieux qu'à Banize.
Elle ne ratatouille pas du tout quand je suis au max dans les tours, même en 5 (alors que sur la 5, elle ratatouillait, à Banize......).

La seule chose, c'est qu'elle va plus haut en 4 qu'en 5, c'est tout !

Pour le stator, je ne pense donc pas car elle ne déconne pas... No

En fait, elle est plus molle, c'est tout...

Mais bon, effectivement, il faut aussi tenir compte du fait que le moteur de Lolo est certainement en meilleur condition que le mien...


Par contre, le suivez-vous sur une possibilité de moteur "bridé" par manque d'utilisation "intensive" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:37

oui ça peu jouer mais uniquement dans les tours ( en 5 ) mais pas dans les montées.

ça n'empêche pas ton XT de bien marcher Jeff mais c'est vrai que la patate d'un mono est proportionnelle à sa forme mécanique. Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:24

Encore une chose...Y'a une grosse contrainte,au niveau du boulon central du tendeur de chaine ?? Parceque du coup, j'ose mêmeplus trop rouler avec mon filetage qui a à moitié foiré... Rolling Eyes

Je viens d'envoyer au moins 20 mails sur le Bon Coin, mais j'ai peur de pas trouver... Qui va désolidariser cette pièce de son bloc ??....
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:43

pour répondre a ta question, c'est pas pour te faire peur me je pense qu'il y a une certaine contrainte sur l'ecrou, tu as du mal a le mettre avec le ressort, enfin tu sent que le ressort pousse un peu, mais faudrait voir combien de filet il te reste, limite prend une photo.

comme dit plus haut, pour ton pb de 5eme, faudrait voir si le bruit du moteur change quand tu plafonne (gargouille ou autre). Et meme savoir si elle se libère vraiment en pente, genre une acceleration perceptible et une bonne prise de tour, vraiment une sensation de liberation du moteur, la tu as un problème de réglage (sur 2t c'est vachement perceptible quand le carbu est mal réglé) (pour donner un exemple, comme quand tu est trop pauvre et que tu met du starter), par contre si elle prend un peu plus de tour, mais rien de bien phénomenal (juste grace a la descente), c'est pas un pb de carbu mais plutot de vieillesse je pense.

j'ai vu ça ce matin, essaye de voir avec le gars si il a pas un truc pour toi:
http://cgi.ebay.fr/KIT-DISTRIBUTION-POUR-YAMAHA-600-XT-XT600-600XT_W0QQitemZ160366312419QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item255693bbe3&_trksid=p3286.c0.m14

il vend pas le tendeur avec le cylindre ni avec son kit distrib, il a peut etre ça en stock ...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:41

Merci Chymeriaz... Je lui mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:49

j'ai envoyé le mail à kedo, je te tien au courant si ils me répondent ( et meme si ils me répondent pas d'ailleur lol)
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:55

Tendeur distri trouvé.
Merci Romu !

Manque poignée embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:25

c'est la caserne d'ali baba chez Romu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:23

http://www.blue-oil-france.com/leviers-tt-alu-coulé️/levier-yamaha-600-embrayage-alu-noir-8403-p-18473.html?cPath=470_300

voila un lien . poignée pour XT à 6.82 euros
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:38

Merci Rod Wink
Je vais passer chez Daffy cet aprèm histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:42

Bon,le tendeur de distri et la poignée, c'est bon. 6 euros la poignée adaptable che Moto Expert.

Ceci dit, en lisant le post de Ju, je pensais à un truc.

J'ai donc graissé mes 5 graisseurs. Je ne m'aventurerais pas dans le démontage, vous devinez bien pourquoi.

Mais je pense que quelques trucs sont aussi normalement à faire pour un entretien "sérieux".

-Vidange huile de fourche.
- Roulements de colonnes: c'est quoi, exactement ??

Et quoi d'autre, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:49

c'est les roulements de direction, en gros sur tes T, tu as les deux tube de fourche, plus un axe qui relie le T sup avec le T inf, et bas sur cet axe t'a des roulement, ba c'est ceux la

sinon peux pas te dire si c'est chaud, jamais fais, mais ça doit pas etre bien sorcier, un tombe la fourche, l'ecrou des T, et puis ça doit sortir sans trop de pb, mais après si il faut un extracteur ou truc spécial a faire attention, genre rattraper les billes, pffff, j'en sais rien..

sinon quoi d'autre :

nettoyage axe de roue
vidange liquide de frein
verif de la rouille sur le cadre pour les pointilleux..

pour ton bras oscillant tu peux tenter, tfaçon faudra le faire un jour (et de préférence avant de tout broyer, douille et tout, ce qui n'est pas donné apparement), mais si ça vient pas force pas..
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:03

Je suis entrain de regarder la RT pour l'huile de fourche.

C'est quoi comme embout pour regonfler à la fin...?? Ils disent d'utiliser une pompe à main, pour ne pas risquer de dépasser 1,2kg/cm3...

Faut prévoir quoi comme matos et comme embout, sachant que sur le 2KK, c'est pas comme sur la RT, j'ai deux petits "embouts" le long des tubes, en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:10

normalement, sur le 2kf, et non le 2kk, c'est des valves traditionnelles comme celles des chambre à air...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:24

Moi, j'ai un 2KK,comme Karine....

Donc y faut un petit manomètre, et une simple pompe à main ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:26

oui, ou si t'es precis, tu peux le faire avec le système pour pneus de voiture, mais si tu vois trop de pression, tu ne traine pas, le tout c'est de ne pas laisser trop de pression trop longtemps et rouler avec.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:55

Mais leur pression préconisée de 1,2kg/cm3, ça correspondrait à quoi sur un mano de gonfleur de voiture ? C'est en bar, là-dessus, il me semble ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:16

C'est la meme chose, 1 bar = 1 kg par centimetre carré, (et pas cube hein !!!)


[quote= wiki]Un bar vaut 105 pascals (100 kPa ou 0,1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN/m² = 100 kPa) donc aussi 10 N/cm². Plus communément on admet qu'un bar vaut 1 kg par centimètre carré.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:23

Merci encore Chym.

Donc en usage "normal", la pression doit être de o,4 bars.

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Sanstitrezl
By jfkmbinic
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:33

Donc, la procédure:

-Moto sur calle, roue avant décollée.
-Dégonfler la fourche (via les valves je suppose...)
-Dégager le guidon
-Dévisser les bouchons supérieurs de chaque tube de fourche (pas de risque que ça "saute avec les ressorts ?).
-Retirer les vis de vidange en bas
-Laisser couler, si besoin comprimer en "remontant" la roue.
-Remettre vis de vidange.
-Remplir de 10W30

Mais alors la dose: la RT dit pour le 600: environ 487 + où - 2,5 cm3... 537cm3 pour le 2KF Ca fait quoi en quantité, ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:47

pas besoin de démonter le guidon
y parait qu'il faut pas oublier de vider l'air par les valves avant
pour regonffler une pompe a vélo...en 5 coups de pompes t'as 1kg (c'est vrai faut pas dépasser 1.2) moi je mets 800ou *900 c'est bien
gaffe au gonfleur de la station tu risque d'exploser les joints spi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» Comment emballer une "meuf" avec des jantes
» Appel aux PROS du XT : probleme de "puissance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: