600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Aller en bas 
+20
ThierryXTX
astro01
nicolasab
jackyouki
yacine
XTRA
flip
boycott
chymeriaz
marco
rikos
dudu52
Rod 44
calamar
Veinard
fred63
laurent56
papyzolo
l'indien
jfkm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:28

jfkm a écrit:
Je ne sais pas... Je ne comprends pas réèllement ce qui s'est passé...
Le fait est que la chaine devait être "détendue" au niveau du brin avant, et tendue au niveau arrière... C'est ça, Laurent ??

pour moi,oui,c'est çà
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:37

Alors que maintenant, en temps normal quoi, elle est tendue sur le brin avant, et le tendeur via le patin fait son boulot sur l'arrière... Elle est donc quand tout va bien, tendue devant, et "molle" derrière ...??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:01

Bon, suite.
On passe à autre chose.
Il y a 10 jours, avant les vacances, je remarque batterie hs.Plus d'éclairage, ni de clignos.

Même moteur en marche, rien.

Je laisse donc la batterie à un pote. Il m'appelle pour m'engueuler, me disant que le niveau de flotte est trop bas... Il espère qu'elle n'est pas cuite.
Il refait les niveaux, et met en charge.

Je récupère la batterie avant hier chez lui. Il me dit qu'elle semble tenir.

Je rebranche, tout marche au poil. Mais soucis avec la distri, donc tourne pas pendant deux jours.

Ce matin, je la redémarre. A nouveau, plus rien... Enfin juste feux très faible, qui se coupe si je mets cligno, qui eux ne clignotent même pas... Trop faible.

Pour résumer: moteur arrêté, rien, que dalle. Moteur en marche, très faible...

Ma batterie serait HS ?? Mais dans ce cas, celà ne devrait quand même pas fonctionner via l'alternateur, moteur en marche ???

Donc soit l'alternateur est hs, ne recharge plus la batterie...

Soit la batterie est hs et ne tient plus la charge....

Mais dans tous les cas, moteur en marche, même si batterie hs, j'ai que du faiblard niveau elec...

Ca peut venir de quoi ......???????? Il lui faut absolument une batterie ok pour avoir du jus quand le moteur est en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:04

jfkm a écrit:
Alors que maintenant, en temps normal quoi, elle est tendue sur le brin avant, et le tendeur via le patin fait son boulot sur l'arrière... Elle est donc quand tout va bien, tendue devant, et "molle" derrière ...??


vaut mieux comme ça sinon faut consulter....

http://www.e-sante.fr/troubles-de-l-erection-C_91-7

geek
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:55

Bon, j'ai besoin de vous en elec cette fois ...

Je viens de retourner voir Pascal pour ma batterie.
Arrivé chez lui, je n'avais plus de lumière du tout, moteur en marche.

Il a branché un testeur sur les deux bornes de la batterie, branchée et moteur en marche.

Et rien,que dalle, résultat très faible...

Donc selon lui, il y a soit un pb de régulateur, soit d'alternateur...

Il voudrait savoir comment tester le régulateur et le stator, sur quels fils, et quelles valeurs ont doit trouver...

Pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:12

jfkm a écrit:
Bon, suite.
On passe à autre chose.
Il y a 10 jours, avant les vacances, je remarque batterie hs.Plus d'éclairage, ni de clignos.

Même moteur en marche, rien.

Je laisse donc la batterie à un pote. Il m'appelle pour m'engueuler, me disant que le niveau de flotte est trop bas... Il espère qu'elle n'est pas cuite.
Il refait les niveaux, et met en charge.

Je récupère la batterie avant hier chez lui. Il me dit qu'elle semble tenir.

Je rebranche, tout marche au poil. Mais soucis avec la distri, donc tourne pas pendant deux jours.

Ce matin, je la redémarre. A nouveau, plus rien... Enfin juste feux très faible, qui se coupe si je mets cligno, qui eux ne clignotent même pas... Trop faible.

Pour résumer: moteur arrêté, rien, que dalle. Moteur en marche, très faible...

Ma batterie serait HS ?? Mais dans ce cas, celà ne devrait quand même pas fonctionner via l'alternateur, moteur en marche ???

Donc soit l'alternateur est hs, ne recharge plus la batterie...

Soit la batterie est hs et ne tient plus la charge....

Mais dans tous les cas, moteur en marche, même si batterie hs, j'ai que du faiblard niveau elec...

Ca peut venir de quoi ......???????? Il lui faut absolument une batterie ok pour avoir du jus quand le moteur est en marche ?

Il a eu bien raison, qu'est ce que je l'envie. Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Lol

Ta batterie est raide morte. tu peu la changer sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:15

il faut que tu vérifie les connexions au niveau du fusible, du fil - et du fil +

un mauvais contact et il n'y à plus rien qui fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:20

Vérifie que la masse du regulateur, soit bonne. avec un ohmmètre, il fau vérifié que la cosse ronde, fixé, soit bien à la masse, sinon, il faut que tu gratte la casse et la partie du cadre pour qu'il y est contact.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:22

jfkm a écrit:
Je ne sais pas... Je ne comprends pas réèllement ce qui s'est passé...
Le fait est que la chaine devait être "détendue" au niveau du brin avant, et tendue au niveau arrière.

Quand le tendeur pousse sur le brin arriere, ça tend le brin avant en meme temp. (quand le tendeur pousse sur le brin avant, l'arbre à came tourne et tous le moue de la chaine se retrouve derriere.)

Supposition dans ton cas:

Le moteur s'arrete quand l'arbre à came enfonce une soupape, tu retir le tendeur et la soupape à l'aide du ressort pousse sur l'arbre à came qui fait passer le moue de la chaine devant. Donc quand tu remet le tendeur , il faud que l'arbre à came tourne légèrement et enfonce la soupape pour que tous le moue de la chaine passe devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:25

Donc ça ne peut arriver que si le tendeur est démonté et que le vilo a tourné.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:27

Même batterie morte, Pascal ne pige pas pourquoi rien n'arive en intensité aux bornes de la batterie quand le moteur est en marche... D'ou son idée de régul mort, ou pire alternateur...

Comment mesurer le fonctionnement du régulateur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:36

guz' a écrit:
Donc ça ne peut arriver que si le tendeur est démonté et que le vilo a tourné.

tout a fait thierry jerome
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:54

Même batterie morte, Pascal ne pige pas pourquoi rien n'arive en intensité aux bornes de la batterie quand le moteur est en marche... D'ou son idée de régul mort, ou pire alternateur...

Comment mesurer le fonctionnement du régulateur ??

Il y a apparement 3 blancs en entrée, et un jaune et un noir en sortie...

Comment je peux tester ?

Pascal voudrait savoir sur quels fils, les valeurs, et si on peut tester sans batterie sans risquer de cramer le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:28

Bon,les pros de l'elec....

Je dois voir Pascal demain, alors j'ai besoin de vos lumières.

Je vais demain matin vérifier mes connections.
Verifier (nettoyer) la fixtion du régul.

Mais:

Comment je vérifie la bonne mise à la masse du régul?

Comment je teste en sortie de l'alternateur, sur quels fils et quelles valeurs ?

Idem pour le régul, quels fils et valeurs ?

Merci................
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:42

Lorsque l'on regarde la RMT , on retrouve pas tes couleurs de fils mis a part tes fils blanc . Les fils blancs sortes de l'alternateurs , donc tu doit avoir une tension superieure à 12V .
La sortie du régulateur suivant la RMT c'est soit Rouge soit Bleu clair mais la 2eme couleur , je vois pas bien .Suivant les années de XT .
Et la tu as une tension redressée , filtrée 12V .
Si tu as une tension en amont de ton regulateur ( fils blanc ) , ton alternateur est bon et si tu as rien sur ton fil de couleur c'est que ton regulateur est KO .
En espérant t'avoir un peu éclairé .
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:51

j'vois que je suis pas le seul a galérer pur travailler sur mon bleu par manque de place affraid et encore pire faut que je mette la bache quand il pleut Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:57

sur ma rmt j'ai pas le controle du regulateur de tension, tout le reste oui.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:19

J'ai déjà changer mon régulateur pour rien, mon PB venait de mauvais contact.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:27

Jvais regarder tous les contacts, Jérôme...

Mais comment on teste le stator ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:30

j'sais pas trop.

A part controler à l'ohmmètre, que le bobinage n'est pas coupé, je vois pas trop ce que l'on peut controler de plus, sur le stator.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:31

Le stator, tu le test sur les fils blancs. Débranché, tu dois avoir entre 0.2 et 0.6 ohms entre les 2 fils blancs.

Page 67 de la rmt 50.

J'ai changer dernièrement mon regul parce que 2V en sortie de régul au lieu de 13V.
Pour prendre la tension en sortie de régul, test du fil rouge et noir en position voltmètre.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:40

La sortie régul, papy, c'est quand on mesure entre plus et moins de la batterie ??? car c'est ce que mon pote a fait, et j'avais quasi que dalle...

Mais on mesure moteur en route ou pas, aussi bien pour stator que régul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:42

Pour la tension, entre + et - oui, et moteur tournant, soit à la batterie, soit directement sur la cosse du régul (rouge/noir)

Par contre, test de résistance toujours hors tension, c a dire, moteur éteint, batterie débranchée, régul débranché (hors circuit pour éviter les retours).
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:44

apparement c'est dans :
-controle de la résistance de la bobine d'excitation
-controle de la résistance de la bobine de source

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:00

De quoi qu'il dit lui ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» Comment emballer une "meuf" avec des jantes
» Appel aux PROS du XT : probleme de "puissance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: