| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|
+42yacine souffx sastien samos calamar elmo mkl67 calimero59 LedZep7070 R@lf Grem chevrier nicolasab emwyac78 sninbull Mat06400 popeye Rod 44 zaza darkrider marchdu Yoyosh laurent56 600 XT 2KF Azraël Leuji boycott boneshaker dudu52 ThierryXTX Flop's mk2kr lafeire DeViLx Mad-Rider papyzolo XTRA youky1 Veinard jfkm l'indien CisKo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 11 Juil 2010 - 13:05 | |
| A l' avant, j' ai 2/3 mm de voile et aussi du saut. Je le sentais dans le guidon, j' ai voulu la faire équilibrer chez cardy. Ils n' ont pas réussi à cause du voile. C' est pour ça que je me suis lancé dans cette mouise...
J' aurais vraiment tout fait sur cette bécane, il me reste qu' a ouvrir le bloc pour changer les roulements, refaire la suspension arriere d' origine, et c' est bon, je pourrait ouvrir mon atelier de restauration spécial 34 L !!
Francisco
|
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 11 Juil 2010 - 14:06 | |
| La valeur maxi de voilage est souvent donnée pour 2 mm quel que soit le type de jantes. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 11 Juil 2010 - 14:23 | |
| OK, merci de l'info, comme ça je n' y passerais pas trop de temps.
Francisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Alors j' en suis où de c' t' Alouette, hein !J' ai laissé tomber le rayonnage des roues, matos en trop mauvais état... J' ai trouvé de la pièce pour refaire, mais pour l' instant je préfère rouler. On verra quand il pleuvra.... Sinon j' ai fait un tout petit peu de peinture: Avant: Aprés GDB repeint au mini rouleau avec de la peinture Julien pour plastique (Mr Brico). Méfiez vous du mini rouleau, cet animal perd ses poils. Porte bagage et support de clignotant repeint avec de la bombe Julien spécial carrosserie (Mr Brico), c' est clair ça ne vaut pas de l' époxy...on verra .... Ajout de la partie inférieure du garde boue, mais coupé, pour faire sport . Regarder le pot, est ce que quelqu' un connait la marque ?, on dirait une fabrication maison. Vue arrière de mon Monster... Je pense que je lui mettrais une biellette réglable pour l' abaisser de 3/4 cm, elle est un peu haute pour mon 1m75 (faut que je vois avec l' amorto d' origine, là j' ai un 2 KF, un peu plus long. Pour un prochain épisode Et oui j' ai réussi a chopper un réservoir sans bosse sur le BC. En 1 an, j' ai répondu pour 4 ou 5, qui me sont passés sous le nez...Mais celui là jlai topé...Bon le vendeur a omis de me mettre le robinet d' essence qui était sur la photo: c' est pas bien ça .... Extérieurement quelques éclats de peinture a traiter. Intérieur, pas de corrosion franche, mais je vais le traiter (restom), et il faut que je vire les 2 cloisons transversales qui sont à moitié déssoudées et qui vont vibrer si je les laisse. Prochaines étapes (pour cet hiver) en gros: -un peu d' elect. -Carter plastique de radiateur à réparer -peinture Guidon, ou guidon Alu, un peu de peinture dans ce coin là -roues... -support de roulette basse guide chaine à revoir -Kit chaine à changer -roulements de roue arriére: y a du jeu à froid -Remise en état bras oscillant d' origine -Une petite intervention derriere le carter droit.... - Le réservoir... Francisco
Dernière édition par Francisco le Ven 20 Aoû 2010 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 15:18 | |
| pour le pot,connait pas,mais il est pas mal esthetiquement |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 16:24 | |
| beurk, ton alouette elle a des petits poils au cul maintenant !! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 16:39 | |
| vulgaire personnage! le petit rouleau ne s'appelle pas petit rouleau, mais..........................''patte de lapin"
si si j'te le jure franaciso
petite astcue pour ne pas lui faire perdre ses poAls, tu le rinces, et tu peints à blanc sur une surface propre, une porte par exemple |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 16:42 | |
| laurent à dit - Citation :
- pour le pot,connait pas,mais il est pas mal esthetiquement
Ouai, en plus, il un beau bruit, qui use pas trop les tympans. Je vais surement mettre un guidon alu gris pou aller avec. Devil à dit - Citation :
- beurk, ton alouette elle a des petits poils au cul maintenant !!
Fais pas ta jalouse, il me reste un rouleau je te l' envoi, mais attend que ça sèche avant de serrer les fesses. Franscico |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 16:46 | |
| Veinard à dit: - Citation :
- vulgaire personnage!
le petit rouleau ne s'appelle pas petit rouleau, mais..........................''patte de lapin"
si si j'te le jure franaciso
petite astcue pour ne pas lui faire perdre ses poAls, tu le rinces, et tu peints à blanc sur une surface propre, une porte par exemple Oui je te crois pour la patte de lapin, Pour la premiére couche je me suis fais avoir, mais j' ai fait comme tu dis pour les autres. ciscofran |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 16:47 | |
| tu vas passer une deuxième couche sur ta d'immat? sinon sans dec... c'est quoi ton pneu arrière : marque - dimension? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 17:21 | |
| - Citation :
- tu vas passer une deuxième couche sur ta d'immat?
sinon sans dec... c'est quoi ton pneu arrière : marque - dimension? Ben quoi elle est pas bien, je ma suis donné du mal pourtant. Le bneu c' est un Metzeler Enduro 4 80-120, je sais pas si ça ce fait encore ? Francisco |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 20 Aoû 2010 - 17:24 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 11:38 | |
| Bon voilà aprés 6 mois de recherche, je l' ai enfin trouvé (mon Gdb av, pour ce qui suivent pas): Juste à le repeindre en blanc et lui trouver une bande sticker Yam et ce sera . Ah, oui, j' ai les boudins de fourches qui boudinnent , faudrait que j' en touvent des plus court; mais comment définir et commander la bonne longueur ??? Francisco
Dernière édition par Francisco le Sam 9 Oct 2010 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 11:42 | |
| tu vas changer le garde boue bleu pour un d'origine ou tu remets un ras de roue? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 11:43 | |
| il serait pas un peu bleu ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 11:43 | |
| - l'indien a écrit:
- tu vas changer le garde boue bleu pour un d'origine ou tu remets un ras de roue?
il avait un d'origine qui gigotait alors il cherchait un raz-de roue, faut suivre !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 11:48 | |
| ah voui c'est vrai... euh.. y va rester bleu alors ou bien? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 11:50 | |
| - l'indien a écrit:
- ah voui c'est vrai... euh.. y va rester bleu alors ou bien?
bonne question ! il va en trouver un blanc demain au puces, et va pouvoir revendre l'autre à marchdu qui en recherche un bleu :p |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 11:55 | |
| Devil; - Citation :
- il serait pas un peu bleu ?
Je l' ai acheté à un schtroumf breton ! Devil à dit aussi: - Citation :
- l'indien a écrit:
tu vas changer le garde boue bleu pour un d'origine ou tu remets un ras de roue?
il avait un d'origine qui gigotait alors il cherchait un raz-de roue, faut suivre !!! Oui, il celui d' origine, gigote beaucoup: je craint qu' il ne casse comme il est vieux, en plus je fait des S sur la route à partir de 110/120: L' indien à dit: - Citation :
- ah voui c'est vrai... euh.. y va rester bleu alors ou bien?
Ben non, là je l' essais juste pour vérifier que c' est OK, avant de le repeindre (Julien Plastic) Francisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 11:57 | |
| Devil à dit; - Citation :
- il va en trouver un blanc demain au puces, et va pouvoir revendre l'autre à marchdu qui en recherche un bleu :p
Non, s' il te plait Marchdu, c' est un super mot qu' il veut, tu vas finir par le facher ! Francisco |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 12:00 | |
| en plus c'est expliqué sous ta photo... pas réveillé moi! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 12:03 | |
| Si t' es réveillé, j' ai fait le message en plusieurs fois.
Une ou 2 fois j' ai du recommencer des gros messages, alors maintenant, je fais en plusieurs fois.
Francisco |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 12:05 | |
| - Francisco a écrit:
- Si t' es réveillé, j' ai fait le message en plusieurs fois.
Une ou 2 fois j' ai du recommencer des gros messages, alors maintenant, je fais en plusieurs fois.
Francisco ha ouais, il triche. il attend qu'on commente pour tout changer le saligot !! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 12:07 | |
| Toi va bosser sur ta bécane, avant qu' il commence à neiger, au lieu de glandouiller ici Francisco |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Oct 2010 - 12:09 | |
| - Francisco a écrit:
- Toi va bosser sur ta bécane, avant qu' il commence à neiger, au lieu de glandouiller ici
Francisco je suis en train d'abord. et en train d'écrire un message dans mon topic à moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
| |
|
| |
| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|