600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)

Aller en bas 
+42
yacine
souffx
sastien
samos
calamar
elmo
mkl67
calimero59
LedZep7070
R@lf
Grem
chevrier
nicolasab
emwyac78
sninbull
Mat06400
popeye
Rod 44
zaza
darkrider
marchdu
Yoyosh
laurent56
600 XT 2KF
Azraël
Leuji
boycott
boneshaker
dudu52
ThierryXTX
Flop's
mk2kr
lafeire
DeViLx
Mad-Rider
papyzolo
XTRA
youky1
Veinard
jfkm
l'indien
CisKo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 6:14

tu doit pouvoir descendre en dessous du millimetre de saut et voile,mais si tu tends trop tes rayons,t'auras plus de mal a regler
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:16

En fait j' ai un peu moins de 1 mm, plutot 0.8 mm...

J' essaierais de taper le 0.5 mm pour la roue avant, car elle est plus sensible pour les vibrations, mais bon faut pas que la jante soit trop fatiguée non plus.

J' ai mis un moment pour trouver la technique avec le réglet, une fois compris en 3/4 d' heure c' est fait.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:20

Francisco a écrit:
En fait j' ai un peu moins de 1 mm, plutot 0.8 mm...

J' essaierais de taper le 0.5 mm pour la roue avant, car elle est plus sensible pour les vibrations, mais bon faut pas que la jante soit trop fatiguée non plus.

J' ai mis un moment pour trouver la technique avec le réglet, une fois compris en 3/4 d' heure c' est fait.

Francisco
La spécification YAMAHA c'est 2mm! Donc tout bon. Je fais pareil que toi en début d'année pour ma roue avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:25

marchdu a écrit:
Francisco a écrit:
En fait j' ai un peu moins de 1 mm, plutot 0.8 mm...

J' essaierais de taper le 0.5 mm pour la roue avant, car elle est plus sensible pour les vibrations, mais bon faut pas que la jante soit trop fatiguée non plus.

J' ai mis un moment pour trouver la technique avec le réglet, une fois compris en 3/4 d' heure c' est fait.

Francisco
La spécification YAMAHA c'est 2mm! Donc tout bon. Je fais pareil que toi en début d'année pour ma roue avant....

C' est bien ce qui me semblait, mais je n' étais pas tout à fait sur.

Si tu as des difficultés pour la régler: PHONE ME !!

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:28

pour plus de precision,tu rajoute près de ton reglet un bout de fer qui touche juste la jante,ça chante quand ça touche et ça se tait quand ça touche pas,c'est plus facile qu'avec une mesure
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:38

Francisco a écrit:
marchdu a écrit:
Francisco a écrit:
En fait j' ai un peu moins de 1 mm, plutot 0.8 mm...

J' essaierais de taper le 0.5 mm pour la roue avant, car elle est plus sensible pour les vibrations, mais bon faut pas que la jante soit trop fatiguée non plus.

J' ai mis un moment pour trouver la technique avec le réglet, une fois compris en 3/4 d' heure c' est fait.

Francisco
La spécification YAMAHA c'est 2mm! Donc tout bon. Je fais pareil que toi en début d'année pour ma roue avant....

C' est bien ce qui me semblait, mais je n' étais pas tout à fait sur.

Si tu as des difficultés pour la régler: PHONE ME !!

Francisco
Je t'appellerai pour le plaisir de te parler bounce , mais pour le montage, je le fais à l'école Wink . D'après mon collègue d'atelier, rayonner une moto c'est une rigolade comparé à une roue de vélo..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:44

Effectivement mon réglet est en fer, alors il a chanté !

Il chante, 1 trait sur la jante, il arrete de chanter un 2 ° trait, et on travaille entre les 2 traits, comme indiqué dans le tuto.

Sinon, on peut aussi observé l' espace entre la jante et le reglet en contre jour, c' est pas mal non plus.

Mais tu as raison, le serrage initial des rayons doit être minimal, ça laisse beaucoup plus de l' attitude pour reprendre du saut et du voile.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:12

j'ai reussi a avoir un voile et un saut quasi inexistant,tu dois y arriver aussi,avec un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:51

ouai t'es dans la tolérance

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:26

Quelques news:

La suspension arriere:

Avec 3 Bo: 34L, 43F et 55W, j' en ai fait 2 corrects, un pour l' Alouette et un pour le 43 F. Ils ont sans doute un peu trop de jeu, mais bon pour changer tout les roulements et bagues, joints, il faut compter dans les 200 €, alors on verra au prochain niveau de la restau....
C' était très chiant, parce qu' il a fallut dégraissé complétement le 55 W et le 34 L. Pour pouvoir le faire dans le sous sol (trop froid dehors), j' ai utilisé du pétrole dé-saromatisé : ça sent que dalle...mais moins efficacce que l' essence?

Il reste à change le petit spi et les joints caches poussiere de l' axe de BO ->Kedo

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 572132P1000404.

L' amorto de 55 W;

Récupéré avec le BO. Je vais le monter sur l'Alouette, parce qu' il est mieux que celui d' origine (réglable en amortissement)
J' attend la butée (qui est partie en poussiere, et je vais peinturlurer le ressort.....
Au prochain niveau de la restau (Celui après que j' ai gagné à Euromillion), je le ferais reconditionné par un pro.

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 552733P1000403


Le garde boue

Bon finallement, je suis inquiet sur la tenue de la peinture, ça a l' air de tenir moins bien que sur le garde boue arriere...on verra bien.

Je vais mettre un sticker sur le devant: je pensais à une bande a carreaux bleu blanc rouge, comme sur le GDB d' origine, mais je pense qu' avec la courbure de ce garde boue ça va plisser...Je pencherais bien pour la classique tête de touaregs "Dakar" ??

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 612962P1000406


Ah voui, un conseil:

Gaffe à la longueur des vis de fixation de la boite à air: l' année derniere, quand je l' ai remonté, j' ai mis des vis un poil trop longues ,résultat on sert, tout va bien, mais impossible de les dévisser.
Obliger de percer latéralement pour bloquer l' insert métallique avec un stylet: 2 heures de tafs à la c..
Donc les vis elles doivent rentrer de 8 mm dans l' insert: EPICETOU !!




@+
Francisco



Dernière édition par Francisco le Lun 3 Jan 2011 - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:31

pour moi le pétrole c'est car ça sent quasiment pas, et c'est tout aussi efficace

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:36

veinard a écrit:
pour moi le pétrole mieux? bien ? super ?c'est car ça sent quasiment pas, et c'est tout aussi efficace

Suspect

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:52

Ayet, j' ai complété le post précédent...

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:53

pardon, avec les mômes au milieu, je fais des manques!
je voulais dire que c'est mieux

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:55

J' avais compris, c' est pour taquiné Laughing

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:01

taquiné??? c'est qui taquiné???
tu bosses pour lui/elle?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:06

Francisco a écrit:
Quelques news:

L' amorto de 55 W;
(...)
J' attends la butée (qui est partie en poussière, et je vais peinturlurer le ressort.....
Tu pourras me dire ce que tu vas mettre comme peinture, car je compte peindre mon ressort dans les prochains jours.
Au prochain niveau de la restau (Celui après que j' ai gagné à Euromillion), je le ferais reconditionné par un pro.

Le garde boue
Bon finalement, je suis inquiet sur la tenue de la peinture, ça a l' air moins de tenir moins bien que sur le garde boue arrière...on verra bien.
Je vais mettre un sticker sur le devant: je pensais à une bande a carreaux bleu blanc rouge, comme sur le GDB d' origine, mais je pense qu' avec la courbure de ce garde boue ça va plisser...Je pencherais bien pour la classique tête de touaregs "Dakar" ??
Moi je verrai bien la tête à Fidji façon tête de touareg, ce serait trop de la balle!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 612962P1000406
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
(...)


@+
Francisco


Fidji, le chien à notre héro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:18

@ Steven:

Pour la peinture, je vais me contenter de faire des retouches, avec un pinceau de retouche (il en manque très peu).

Pour l' autocollant westie, j' y ai pensé, pouquoi pas..

@ Veinard.

Hélas, je n' ai pas une Kiné, mais un Kiné No

Francisco

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:21

merde, c'est pad'bol

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:48

Francisco a écrit:
Je pencherais bien pour la classique tête de touaregs "Dakar" ??


j aime bien cette autocolant, je pense qu il y en aura un quelque part sur puzzle Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:06

Francisco a écrit:
je suis inquiet sur la tenue de la peinture, ça a l' air moins de tenir moins bien que sur le garde boue arriere...on verra bien.

"moins de tenir moins bien", ça veut dire que ça tient + mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:59

Et vla un Touareg:

http://deco.stickair.com/autocollants/autocollant.asp?n1=82&n2=488&prod=1579

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:00

ben moi je dis que ça le fera pas sur le puzzle supermotard :p
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:03

DeViLx a écrit:
Francisco a écrit:
je suis inquiet sur la tenue de la peinture, ça a l' air moins de tenir moins bien que sur le garde boue arriere...on verra bien.

"moins de tenir moins bien", ça veut dire que ça tient + mieux ?


T' as raison moins * moins = plus, j' édite (Piaf)

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:07

ouai, ou comme ça, ça rend pas mal :

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 2007-v10

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
» L' Alouette 34L de CISCO:
» Ma collection
» A c...ooooop moteur...... sur 34L
» moto de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: