600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)

Aller en bas 
+42
yacine
souffx
sastien
samos
calamar
elmo
mkl67
calimero59
LedZep7070
R@lf
Grem
chevrier
nicolasab
emwyac78
sninbull
Mat06400
popeye
Rod 44
zaza
darkrider
marchdu
Yoyosh
laurent56
600 XT 2KF
Azraël
Leuji
boycott
boneshaker
dudu52
ThierryXTX
Flop's
mk2kr
lafeire
DeViLx
Mad-Rider
papyzolo
XTRA
youky1
Veinard
jfkm
l'indien
CisKo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:31

marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
t'as trouvé ton blouson?
celui avec une pin up dans le dos? Rolling Eyes

Je préfére une Pin up dans le dos qu' une pine up dans le fut Laughing

yoyosh a écrit:
marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
t'as trouvé ton blouson?
celui avec une pin up dans le dos? Rolling Eyes

Réfléchissante dans le phares des caisseux s'il vous plait.

à partir de l' année prochaine, par contre ils vendent déjà des brasard jaunes fluo.

papyzolo a écrit:
Si tu veux un modèle en particulier pour de l'équipement, hesites pas à me demander. Je peux avoir des tarif très intéressants. Donnes moi une ref et je te sort un tarif.

oui, mais le problème, c' est qu' il faut que j' en essaie un pour être sur de la taille, hors le modèle est peu courant : Bering Goliath

DeViLx a écrit:
en effet je passe à chaque fois chez Dainese, y a de jolies choses mais c'est vrai que c'est tout de même cher.


Mais très beau produits, il faut le dire

marchdu a écrit:
Un jour il faudra que je me paye un vrai perfecto. I love you un avec de la graisse de chaine et tout et tout, comme feu mon Barbour Sad, il me manque.

A toi aussi ...quand je pense qu' un Barbour valait 500 F dans les années 80, quand je vois le prix aujourd'hui... affraid
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:30

Bon j' ai pas eu le temps de bosser sur les bécanes, je vous explique pourquoi...


https://youtu.be/hAZKHpn-ku9

J' ai un peu la voix de gros minet dans cette vidéo...toute la poussièreque j' ai avalé peut être...


Dernière édition par CisKo le Mer 30 Mai 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:58

je comprends pas, au début tu dis que t'es en train de changer ton kit chaine et après on voit des prises électriques scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:14

merci pour la dédi franci , c'est vrai qu'il a l'air beau ton plafond voilà voilà!!


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:23

au fait, la grille, je la prends.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:24

veinard a écrit:
au fait, la grille, je la prends.

Je te l' offre !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:35

CisKo a écrit:
veinard a écrit:
au fait, la grille, je la prends.

Je te l' offre !! cheers

Il va faire une Didi et la revendre 50€ sur LBC !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:44

non, c'est pour la bagnole What a Face !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:40

CisKo a écrit:
Bon j' ai pas eu le temps de bosser sur les bécanes, je vous explique pourquoi...


https://youtu.be/hAZKHpn-kU4

J' ai un peu la voix de gros minet dans cette vidéo...toute la poussièreque j' ai avalé peut être...


Ça va être fini pour fin mai... Rolling Eyes

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:48

CisKo a écrit:
Coucou

Ce matin réglage des soupapes, toujours aussi me...que à faire, d' ailleurs j' ai réglé que l' échappement, l admission aillant l' air bien (les soupapes d'admission ont 6000 km et ne sont donc pas creusées).

Cet aprem, balade de 120 km dans la froidurs, mais bien quand même quand on a pas roulé depuis 4 semaines.

Constat:

-Malgré le réglage de soupapes, toujours un gros cliquetis lors des 20 premières secondes de démarrage, après ça devient normal au fur à mesure. A chaud le bruit est sain.

-Une fuite d' huile sur l' embase dérriere le cylindre, ça pisse pas mal, il faut mieux essuyer tout les 50 bornes

-Une vibration au démarrage, en première, juste en fin de patinage, un genre de crrr, crrr crrr. ça empire quand on est en duo...

Pour les 2 premiers points, peut être que c' est du à l' huile 10W50 synthése ? Pour le crrrcrrr je sèche ????

Avez vous des idées ??




Petite balade cette aprem

Alors je peux rajouter à la liste

- plus de feu arriere
-crevaison lente à l' avant (très lente)

Pour le crrrcrr, ça ne le fait qu' une fois le moteur bien chaud. J' ai fait des essais sur un parking. En fait c' est un tremblement avec de léger accoups qui se produit sur la fin du lacher de la poignée d' embrayage, quand l' embrayage arrète de patiner.
J' ai roulé sans casque pour écouter, rien d' anormal, mais j' ai quand même l' impressio que c' est coté chaine.


Je vais vérifier mes réglages d' embrayage, vérifier si la chaine n' a pas de points durs, la nettoyer et la graisser ,la retendre, si il faut. Si c' est pas ça, je vais changer d' huile. Et si c' est pas ça..il va falloir ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:50

Ce bruit te fait peur au point d'ouvrir le moulin?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:07

ça commence un peu à le faire en 2.

Quand je dis ouvrir, c' est le carter droit, pour ausculter l' embrayage. Je ne pense pas que ce soit grave, sinon, ça le ferait tout le temps.

Je peux aussi la faire essayer chez Yam, pour avoir un avis...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:24

Aujourd' hui petite pause méca entre 2 couches de peinture:

Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:36

En fait ça fait une plombe que je bidouille avec cette vidéo..

Comme je n' arrive pas à lire les fichier MOV avec l' ordi, je les converti avec AVS, mais je me retrouve avec un bandeau publicitaire en plein milieu. Sur cette vidéo, c' était génant pour faire voir le Laser.

Alors après une plombe de bidouille et téléchargement de logiciel de daube.....j' ai découvert que You Tube converti automatiquement...Les méga boules Razz

Bon un petit bonus de la semaine derniere



Eh Ju: Voilà Voilà, hein !! Laughing


Dernière édition par CisKo le Mer 30 Mai 2012 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:36

Ha ben je pense que les avis vont être unanimes : il est parfait ce pot !
Il faut l'acheter à son propriétaire actuel, quel qu'en soit le prix, sinon tu vas le regretter Smile

Blague à part, l'écart avec le garde boue je ne sais pas, j'espère que c'est suffisant sinon le mien va cramer aussi ...

pour la fixation sur le tube de fuite, moi on m'avait dit que c'était pas la peine.


Le bruit tu dis que c'est moins fort que ton actuel ? (dur de se rendre compte là ...)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:00

DeViLx a écrit:
Ha ben je pense que les avis vont être unanimes : il est parfait ce pot !
Il faut l'acheter à son propriétaire actuel, quel qu'en soit le prix, sinon tu vas le regretter Smile

Blague à part, l'écart avec le garde boue je ne sais pas, j'espère que c'est suffisant sinon le mien va cramer aussi ...

pour la fixation sur le tube de fuite, moi on m'avait dit que c'était pas la peine.


Le bruit tu dis que c'est moins fort que ton actuel ? (dur de se rendre compte là ...)

lol! , pour l'achat.

Sinon pas besoin de vis au niveau de la jonction avec le collecteur.
Pour le bruit, il faut passer le long d'un cimetière pour juger du bruit.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:30

Effectivement, ce pot est plus discret que l'ancien... Laughing

Il est bien intégré et 3 centimètres, ça semble suffisant pour ne pas faire fondre le plastique.
Franchement la fixation en bas du cadre, je laisserai comme ça.


Pour le drôle de monstre derrière la porte, as tu essayé de mettre les doigts à la place du balais?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:35

yoyosh a écrit:
Effectivement, ce pot est plus discret que l'ancien... Laughing

Il est bien intégré et 3 centimètres, ça semble suffisant pour ne pas faire fondre le plastique.
Franchement la fixation en bas du cadre, je laisserai comme ça.

c'est bien Yoyo, tu auras ta commission dès que la vente est conclue :p
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Pot   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:53

Très joli et plutôt discret d'aspect. J'aime beaucoup.
Pour l'embrayage, le problème pourrait peut-être venir de la bille en acier logée en bout de butée : si celle-ci est marquée, l'embrayage risque parfois de devenir capricieux.
Si tu ouvres le carter latéral droit pour vérifier les disques et ressorts, profites-en pour jeter un coup d'oeil à la butée et à son réglage (vis centrale du plateau). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:02

pfffff, t'as remplacé le "voilà voilà" par "dites moi dites moi"!

pour la fixation, perso je ne l'ai pas, mais je préfèrerai, si c'est pas trop loin du cadre, tu peux voir pour faire souder joliment un ecrou.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:39

scratch hein? t'as démarré la brouette a distance?
en tout cas elle fait un beau bruit ta brouette.
et puis, il parait que ça libère un ou deux canassons un échappement pareil......
(chez moi j'ai sentit une différence)

j'ai dit, j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:43

Sympas ta vidéo Ciscko !
Le lazer passe bien sur ton ténéré.
L'écart entre le silencieux et ton Garde boue arriere est asser grand pour ne pas cramer le plastok !
L ecrou en bas, je ne l ai pas non plus, meme si c est un plus pour la rigidité de la ligne d echappement, je n en ai jamais mis et aucun soucis !
Et pour le bestiau dans la cuisine, attend qu il s endorme et assomme le !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:54

Je ne pense pas que la fixation sur le cadre soit essentielle... mais si possible, j'en mettrais une par sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:57

Bon les avis ont l' air unanimement pour...Guillaume, tu vas en avoir pour plus cher de com que de vente Laughing

Moi j' aime bien à quelques nuances : je trouve qu' il y a un gros vide au dessus du pot (mais je crois que ça faisait pareil avec l' autre. La bride de fixation est pas belle, je ne sais pas si on peut la retrouver en neuf ? En tout cas c' est un des rares pots modernes (il est toujours fabriqué) qui va sur cette machine un peu vintage.

Je n' ai pas pu refaire un essai pour juger des performances, je trouvais la machine plus nerveuse ce matin...j' ai hate de l' essayer ça me rappelle mes premier kits autisa Laughing

Merci pour vos avis et conseils. Jim quand tu passeras, je te ferais essayer ma télécommande universelle imitation téléphone, Philippe, oui la bille, j' ai pas du la vérifier, à voir.

Edit: pour la fixation du bas ,si la bride supérieure est à peu prèt au centre de gravité du pot, aucun soucis. Cette fixation est a mon avis surtout utile en off road, certain produro en ont une, pas celui là, j' ai vérifié sur leur site.



Dernière édition par CisKo le Dim 4 Mar 2012 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:01

c'que je veux surtout essayer, c'est la brouette^^
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
» L' Alouette 34L de CISCO:
» Ma collection
» A c...ooooop moteur...... sur 34L
» moto de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: