| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|
+45Mat06400 yoyo6gr Volt92 astro01 rieep Opium gros0009 boycott youlze chevrier Grem calimero59 popeye JP91 leced marchdu guits 56ka guezmer' l'indien lafeire souffx zaza captn cyril Flop's yacine Whisper300 ThierryXTX mkl67 sninbull sastien dudu52 laurent56 papyzolo jesus Rod 44 smarine86 XTRA nicolasab Veinard Yoyosh DeViLx Jibz Mad-Rider 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 2 Mai 2011 - 0:36 | |
| ahhhh moi en revanche, à part ma TTS qui merdait à fond tout l'après-midi à cause du carbu d'origine foireux, ça allait nickel et je m'avalais la partie terre plus facile et sans en sortir crispé... En fait, comme j'arrivais à passer une table complète et j'étais pas loin des autres, c'était moins fatiguant d'atterrir dans la descente et tout passait mieux. en même temps... l'entrainement d'aviron, ça rend le reste plus facile à encaisser... du coup, je suis rarement naze en moto et puis sinon... 'faut pas trop t'en vouloir Youlze.. masi le gars au freinage à la fin... il faisait des gros freinages de trappeurs en glisse et pourrissait à peu près tout ce qu'il y avait devant lui... |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 4 Mai 2011 - 1:26 | |
| quelques images du travail sur le pot d'échappemente: l'adaptation d'une bricole pour tenir le silencieux ARROW dakar de XR 600 juste après sa jonction avec le collecteur d'échappement et refaire l'isolation du silencieux. D'abord le raccord, assemblé à la pate à joint car le collier ne suffit pas à serrer suffisamment et ça bouge (différence d'écart juste trop grande) le point de fixation fait à partir d'une plaque inox pliée et percée, fixé à partir de la pate d'ancrage pour le pot d'origine sur le chassis, ça tient super bien, évite de mettre trop de contrainte que sur la fixation arrière et évite que ça bouge trop à la jonction collecteur/coude. laine de roche? yavéplu! ça pétouillait assez fort quand même. Maintenant, avec isolation refaite, le bruit est très sympa. On voit qu'une partie de la grille est arrachée. Pour la remplacer, j'ai enroulé en serrant de la paille de fer grossière autour de la mitraillette. Ca agit ainsi comme un filtre métallique ou comme une grille, puis ensuite j'y ai mis la lein de roche. Ca empêche que la laine de roche se fasse pulvériser ou arracher à travers la mitraillette. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 4 Mai 2011 - 6:38 | |
| ton joint rouge ne tiendra pas, il va cramer. j'ai exactement le même problème pour le raccord du silencieux, et ce que je fait pour y remédier, c'est de couper le tube du silencieux en 4, sur environ 2cm de profondeur, de plus j'y ajoute entre le tube de silencieux et le collecteur, un bout de tole pour faire un complément. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 4 Mai 2011 - 8:15 | |
| j'allais faire la meme remarque que ju
le top c'est une feuille d'inox a la bonne epaisseur
cela compense la difference de diametre |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 4 Mai 2011 - 9:11 | |
| Mortel ton post Gianni ! tu fais vraiment du bon boulot! Bravo |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 5 Mai 2011 - 8:56 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- J'ai fini de régler mon carbu et son cable, j'ai un truc nickel à partir du cable d'origine. Et comme il y a 2 cables d'origine sur XT, ça m'en fait un de réserve hé hé.
en fait, j'ai fait attention et ce n'est pas 1/3 d'ouverture.... mais bien 1/4!!! position fermée, 1/4 de rotation de poignée de gaz et hop à fond! pour le dosage c'est pas un problème, c'est pas une machine de 180CV non plus. Les gaz courts sont même plus agréables car ça pète moins le poignet! tu as fait des photo du bricolage ???? car j'en suis a se stade la ???? |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 5 Mai 2011 - 19:31 | |
| oui le cable d'acceleratuer je me suis debrouiller un truc ouf en 15min
je te fais des tof au montage
par contre pour le starter tu as fais comment toi ?????
car je seche un peu la
tu me resortir la tof et quelque explication stp |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 5 Mai 2011 - 22:07 | |
| deux solutions pour toi mad, il existe des joints intermédiaires pour les échappements , mais il faut avoir la bonne cote. sinon faire tourner une bague fine qui s'emboite dans les deux parties. faisable si plus de 0.5 d'épaisseur et longueur 40mm. donne moi les cotes et je pourrais t'en faire une. par contre si un enc* de la poste ne la vole pas, tu la recevra peut être mais la pour Banize ça va être chaud. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 5 Mai 2011 - 22:20 | |
| - Citation :
- Si jamais, mon moteur peut prendre jusqu'à 9'700 tours sans péter^^
-puissance maxi à la roue AR: 47 Hp à 6438 rpm -puissance au vilo selon la règle de 18% de pertes d'Astable: ~57Hp (le préparateur et moi-même l'avons estimé vers 53Hp) -couple maxi: 53 Nm à 5906 rpm
ça donne un moteur sympa entre 4'000 rpm et 7'500 rpm, puis s'essoufle ensuite. Plus de péclotements, utilisation agréable et stable à tous les régimes, wheel en 2è sans embrayage en tirant sur le guidon, moteur moins mou qu'avant. Aspect positif: le moteur consommait déjà moins avec la prépa et carbu de Raptor mal réglé qu'avant la prépa, et ça consomme encore moins maintenant vu que le mélange a été appauvri, tout en gagnant de la puisance!
petit comparatif avant/après puissance au vilo: 43Hp / 53Hp puissance à la roue: 37Hp / 47Hp couple: 50Nm / 53Nm joliment 10 Hp de gagné pour une consommation à la baisse... pas mal ça. Le préparateur pense qu'avec le carbu d'origine bien réglé, on aurait eu 2 ou 3 Hp de moins qu'avec le carbu de Raptor.
le bon réglage du Mikuni BSR 33 de Raptor pour ma moto préparée c'est: carbu gauche: gicleur de 132.5, richesse 2 tours carbu droite: gicleur de 135, richesse 2 tours aiguilles au cran du milieu (3è cran), diffuseurs d'origine.
il a essayé avec les diffuseurs plus gros de KMR, et ça ne changeait rien sur les courbes de puissance. Je vais encore monter une mousse de filtre à air Twin Air, assez performent, alors peut-être que je pourrai encore agir sur les vis de richesse pour enrichir d'1 demi-tours si l'air passe plus facilement.
pas mal le résultat ! ça commence à causer. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 5 Mai 2011 - 23:44 | |
| y en a un qui vous gratte à fond au début !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 0:33 | |
| quel dommage qu'on n'ait pas pu rouler dasnal même session. je me serais fait un plaisir de te montrer qu'une TT ça reste mieux qu'une DRZ^^ |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 1:33 | |
| c'est pas mal ton idée pour le pot mais y a juste un truc: ta laine de fer va cramer aussi. et elle va cramer ta laine de roche si elle est pas ignifugée! j'ai fait ca sur un pot fait maison hier. enrouler de la laine de fer 000 autour de la mitraillette et j'avais des trucs rouge incandescent qui sortait de mon pot. avec un de ces bruit.....WAAAAAA trop bruiteux! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 7:39 | |
| La laine d'acier brûle d'un rien, ça s'embrase à la moindre étincelle. Le mieux serait d'enrouler la mitraillette d'un fin câble d'inox.
Du coup, je vais ouvrir mon Arrow aussi, ça va atténuer un peu le bruit. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 8:21 | |
| vous dites NAWAK les gars.
déjà, il n'a pas mit de la 000, c'est bien plus épais, et ça ne brûlera pas, c'est garanti. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 10:14 | |
| - veinard a écrit:
- vous dites NAWAK les gars.
tu oses dire que Sninbull dit n'importe quoi ? t'as peur de rien toi .... |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 12:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 12:44 | |
| j'ai mis de la paille de fer, pas de la laine d'acier toute fine. j'ai utilisé celle qui est très grossière: laine d'acier paille de fer grossière |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 13:13 | |
| ah ouais ok le tout gros truc qu'on lave les casserole cramés avec. mouais j'ai pas encore tester. hey! Veinard.................c'est bien paske t'es le chef hein! sinon (pardon grand maitre je voulais pas vous offenser, c'était juste pour plaisanter) |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 6 Mai 2011 - 13:22 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- quel dommage qu'on n'ait pas pu rouler dasnal même session. je me serais fait un plaisir de te montrer qu'une TT ça reste mieux qu'une DRZ^^
Franchement ça aurait été top de pouvoir comparer vu que d'origine elles sont quand même vachement similaires niveau poids puissance. Pis voir ce que donne ta prépa en ligne droite Je l'aimais bien mon TT, trop les boules quand j'ai du le vendre, c'est pour ça quand j'ai aperçu le tien en 1/10 de seconde je l'ai reconnu Ouai on se faisait allumés méchant, mais perso ça ma bien motivé, j'ai roulé 500km avec la moto pour le moment donc j'ai encore de quoi apprendre Venez à villars les gars, c'est l'occasion de rouler sur un circuit qui a déjà accueilli des manches de championnat du monde |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 18 Mai 2011 - 8:43 | |
| en tout cas, je viens de refaire le calage de ma distribution: une dent vers la droite. Résultat: je cabure avec des valeurs de gicleur plus hautes -2x132.5 avant recalage avec le MIKUNI BSR -2x152.5 après recalage avec le MIKUNI BSR, semble un peu riche -140/145 maintenant, semble un peu pauvre doit tester de remettre le 152.5 à droite, rerégler cette carburation. la machine vibre plus, est plus caractérielle, semble vouloir donner plus de peche, et va plus dans les tours et prends mieux en vitesse de pointe
je me permet de reposter la pour avoir le suivi complet
sinon essai a 145 gauche et 152.5 a droite
par contre cela m'arrange pas car j'ai mis 132.5 et 135 dans mes carbu |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 18 Mai 2011 - 11:09 | |
| désolé Nico... j'ai fait réglé ma moto avec la distribution mal calée.. KMRacing m'avait bien dit que ce n'était pas normal d'avoir des valeurs si petites avec cette prépa... même mon carbu d'origine était trop riche c'est tout dire! je dois tester de remettre un gicleurs 152.5 à droite et laisser le gicleur 140 à gauche. Pour la carburation, il faut aller étape par étape... j'ai appris ça... ensuite, quand j'aurais qqch de potable, j'irai la faire recontrôler avec banc de puissance et sonde lambda. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 18 Mai 2011 - 11:21 | |
| essai comme inscrit plus haut
145 pour celui de gauche et et 152.5 pour celui de droite
|
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 18 Mai 2011 - 11:24 | |
| une étape à la fois, pour l'instant, le MIKUNI est remonté d'origine avec 140 à gauche et 145 à droite, et ça semble pauvre: -il y a des creux dans l'accélération, alors qu'avec les 2x152.5, ça ratatouille vers 4'000 tours à plein gaz. donc dans un premier temps, juste changer le gicleur droite de 145 en 152.5. à Priorr et de ce que j'ai lu sur ce carbu pour les monos du genre RAPTOR 660, le carbu gauche gère la 1ère plage de régime moteur et le carbu droite la dernière plage de régime. en 140/145, ça ne pétouille plus à plein gaz, mais il y a des creux dans la montée en régime. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 18 Mai 2011 - 11:48 | |
| en tous cas je suis bon pour redemonter mon carbu pour changer les gicleurs
remettre l'origine pour demarrer cela sera moins pauvre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
| |
|
| |
| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|