| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|
+45Mat06400 yoyo6gr Volt92 astro01 rieep Opium gros0009 boycott youlze chevrier Grem calimero59 popeye JP91 leced marchdu guits 56ka guezmer' l'indien lafeire souffx zaza captn cyril Flop's yacine Whisper300 ThierryXTX mkl67 sninbull sastien dudu52 laurent56 papyzolo jesus Rod 44 smarine86 XTRA nicolasab Veinard Yoyosh DeViLx Jibz Mad-Rider 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 18:47 | |
| je dois faire parti des personnes dont tu parles Gianni car j ai jamais vraiment accroché le Garde boue Raz la roue sauf depuis que je l ai vu sur ton TT. J ai des amis cinquantenaires pour qui supermot' = raz de roue mais ils n ont jamais réussi a me convaincre, tu l'as fait..! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 19:52 | |
| Moi j ai du mal avec le raz de roue, c est surtout le haut qui me gêne il manque un truc ou alors faudrait un raz de rou et un garde boue normal, ça choquerai moins |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 20:07 | |
| c'est vrai qu'à la fin des années 80, beaucoup de trails en sm avaient le GB raz la roue. le résultat était parfois bien sympas.
perso je préfère le GB en haut (même sur la moto de Giani) mais tout ça n'ets qu'une question de gout. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 21:16 | |
| Du coup, il a mit sa grosse sacoche sous la TdF. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 21:20 | |
| moi qui lorgne le g650xmoto, si un jour je passe le cap, et bien je supprimerai le raz de roue et la tdf d'origine, pour y greffer l'avant de x450.
moi aussi je trouve que ça fait vide, mais par dessus tout, ce que apprécie, c'est que tu vas au bout de ton idée, et que cela te plaise. peut être que de rallonger les écope vers l'avant comblerai ce manque.... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 21:22 | |
| Ouai, en greffant un avant de Ténéré ce sera top. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 23:12 | |
| - veinard a écrit:
- moi qui lorgne le g650xmoto, si un jour je passe le cap, et bien je supprimerai le raz de roue et la tdf d'origine, pour y greffer l'avant de x450.
moi aussi je trouve que ça fait vide, mais par dessus tout, ce que apprécie, c'est que tu vas au bout de ton idée, et que cela te plaise. peut être que de rallonger les écope vers l'avant comblerai ce manque.... la Xmoto a été conçue comme ça et ça me choque pas. si elle n'était pas si haute.................. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 9 Sep 2012 - 3:04 | |
| ben voila, c'est clair que c'est une question de gout. Je trouve le GB ras-la-roue tellement pratique en fait... et puis j'avoue assez bien aimer le style. Il présente de bon avantages ce GB là: -meilleure protection pluie -meilleur passage d'air pour le refroidissement moteur -meilleure stabilité à haute vitesse
pour la forme un peu triangulaire de la découpe arrière, l'idée est de modifier mais en restant pratique, et donc de garder les fixations d'origine, c'est pourquoi le plastique descend si bas. Ca suit un peu la ligne blanche de la selle.
En effet, sur la g650xmoto comme la KTM duke 2, les écopes viennent assez vers l'avant pour "remplir". Je pense garder celles d'origine, déjà j'arrive meme pas à les enlever puisque les vis qui les fixent tournent dans le vide... Mais il y a peut-être une idée à creuser là. J'ai aussi une trousse à outil, qui ne figure pas sur le photo-montage, qui vient remplir un peu l'espace.
D'ailleurs, vous connaissez un moyen pour retirer des vis bloquées dans des inserts qui tournent sur eux même? |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 9 Sep 2012 - 9:58 | |
| il faut qu'on le trouve car j'ai le même soucis. je vais essayer le "zep" |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 9 Sep 2012 - 15:11 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- Elle pourra repasser en SM ou CROSS avec un garde-boue haut à tout moment^^
et un changement de roues aussi non .... Perso, j'aime bien les garde-boue raz de roue. Mais comme c'est ce que j'ai eu sur mes deux motos précédentes, j'en voulais un haut sur Monique pour changer. Le truc c'est qu'effectivement, ça passerait peut-être mieux avec une autre tête de fourche sur ton TT. Mais par contre, la sacoche ça j'accroche vraiment vraiment pas du tout. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 9 Sep 2012 - 22:58 | |
| - DeViLx a écrit:
- (...)
Mais par contre, la sacoche ça j'accroche vraiment vraiment pas du tout. +1, et en plus je suis certain que tu ne peux même pas rentrer un rondin dedans, donc aucun intérêt! |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 10 Sep 2012 - 2:50 | |
| la saccoche n'est effectivement pas très esthétique, je l'avoue. Mais sans elle sous le phare, ça fait encore plus creux!
et puis depuis que je l'ai montée le jour d'avant Banize... je crois n'en avoir jamais autant eu besoin!! il y a tellement de trucs dedans... mais pas de cale en bois par contre.
le nouvelle tete de phare a une forme qui devrait passer bien mieux que celle que j'ai montée (ce qui trainait chez moi quoi...). Avec le nouveau phare, la saccoche sera cachée en fait, donc plus de saccoche beukr visible, mais toujours pratique et présente.
@Veinard, methode "zep"??
PS: Bizou de New Orleans!! |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 10 Sep 2012 - 6:10 | |
| le zep est un produit apparement bien melleur que le wd-40, dixit mon cousin ferronnier. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 10 Sep 2012 - 9:28 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 11 Sep 2012 - 9:11 | |
| non pas du tout, en T-shirt jour et nuit! il fait plutot froid à l'intérieur, à force de climatiser comme des bourrins!
héhé Rod, marrant que tu dises alors que j'ai moi meme fit une remarque sur la TDF d'origine de ta CCM.
Enfin, j'ai mis la TDF que j'avais chez moi, mais c'est pas ce qu'il y a de plus beau. Avec un garde-boue raz-la-roue, il en faut quand meme une qui soit adaptée pour que ça s'accorde bien. Je pense en avoir trouvé une qui sera pas mal. On verra quand j'aurai monté tout ça.
Sinon, d'autres avis pour retirer une vis d'un insert qui tourne sur lui-meme dans son logement plastique? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 12 Sep 2012 - 19:40 | |
| je ne vois pas ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 12 Sep 2012 - 21:13 | |
| - Mad-Rider a écrit:
D'ailleurs, vous connaissez un moyen pour retirer des vis bloquées dans des inserts qui tournent sur eux même? au boulot les inserts foirés on les colles à la cyano. mais le plastique est du thermodurcissable (resine + fibre) et pour d'autres réparations plus sensible à l'araldite bi composant. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 12 Sep 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 12 Sep 2012 - 21:56 | |
| tu le trouve en bi seringue mais on a plutot des gros pots genre mastic de carrossier. tu arraches l'insert tu boures de colles, tu graisses une vis que tu mets dans un insert neuf et tu enfiles tout ça dans le bossage. c'est limite sexuel ce que j'écris... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 12 Sep 2012 - 22:22 | |
| - veinard a écrit:
- il faut qu'on le trouve car j'ai le même soucis.
je vais essayer le "zep" J' avais le problème avec un insert de BàA dont le vis était bloquée, et l' insert tournait dans le vide. J' ai fait un trou dans l' insert, perpendiculaire à son axe, pour le bloquer avec une petite tige. C' est très délicat à faire, parce qu'un insert c' est cylindrique et le forêt dérape. Bref le résultat peut être un peu dég, et donc demander une finition. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 13 Sep 2012 - 4:47 | |
| mouais le soucis c'est qu'il sagit des inserts du réservoir plastique de TTS..
Bref, il faut essayer de les arracher, et de refaire ça propre. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 13 Sep 2012 - 6:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 14 Sep 2012 - 10:01 | |
| muito bem, obrigado... mais comment tu utlises l'araldite pour retirer les vis et/ou inserts qui tournent dans le vide? |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 14 Sep 2012 - 11:48 | |
| à quoi ressemblent tes inserts? à ça ou ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
| |
|
| |
| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|