Collecteur Inox sur OFF THE ROAD avec commande groupée ----- http://www.off-the-road.de/Other-bikes/Racing-headpipes/OTR-Power-headpipe-Yamaha-TT-600.html ?
Oui
8%
[ 2 ]
Non
33%
[ 8 ]
A voir selon le prix
58%
[ 14 ]
Total des votes : 24
Auteur
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
si tu baisses la fourche, tu diminues la chasse donc tu diminues la stabilité au détriment de l' pour gagner en agilité.
a vous entendre vous arrivez au contraire, je voudrais bien une explication.
je pense que c'est ce que tu voulais dire.
non je voulais bien dire ce que j'ai écrit. mais ça veut pas dire que c'est vrai. si tu est agile de l'avant tu pers en stabilité et inversement. pour caricaturer tu prends un custom et un cross. le custom est tres stable et pas maniable le cross est pas du tout stable mais tres maniable
c'est l'affaire de compromis.
Guitou83 best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 37 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/01/2011
De ce que j'ai lu sur le site, j'aurais intérêt à durcir un peu l'arrière pour éviter à la réaccélération en sortie de virage un transfert trop brutale de la charge sur l'arrière et éviter d'élargir trop vite.
Sinon pour la chasse, le fait quelle soit basse à l'arrière éqilibre peut-êre le fait d'avoir baisser l'avant.
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Je pense qu'on est tous d'accord, c'est juste qu'entre les "lever"/"baisser", il y a incompréhension. Plus les tubes dépassent du T supérieur, plus c'est maniable et moins c'est stable. On est d'accord?
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Je pense qu'on est tous d'accord, c'est juste qu'entre les "lever"/"baisser", il y a incompréhension. Plus les tubes dépassent du T supérieur, plus c'est maniable et moins c'est stable. On est d'accord?
oui chef! c'est exactement ça qu'est ce que j'voulais dire
Nombre de messages : 571 Age : 37 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/01/2011
On est d'accord, mais la mienne était vraiment haute à l'avant. Je n'ai pu rouler que très peu avec cette configuration, je verrais toute la semaine en allant au boulot.
De plus j'ai installé des rehausseurs de pontets pour que le guidon passe dons vous imaginez la hauteur.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Quand j'ai eu la moto les tubes étaient en butée contre le guidon d'origine.
Voici la photo :
Ensuite, j'ai monté mon guidon Renthal. Pour ce faire j'ai du mettre des rehausseurs de pontets ce qui a augmenté la hauteur du guidon.
Voici la photo :
Donc je pense que si je mesure la hauteur des pontets et que je la soustrait à la partie des tubes qui dépassent je me retrouve comme au début. D'où peut-être ma sensation de meilleur stabilité alors que je devrais en avoir perdu.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
si un peu, l'angle de chasse est déterminant pour la stabilité à haute vitesse.
Moto Technologie: Jean Philippe TOURNOIS/ Jean Pierre MORISI a écrit:
Plus l'angle de chasse sera important, plus la machine sera stable. A l'inverse, un angle de chasse réduit favorisera la maniabilité, pour conséquence directe, une vivacité de la direction qui pourra parfois se traduire par des mouvements parasites (guidonnage).
Le déport au sol (ou chasse). Le déport au sol est la cote qui détermine la stabilité directionnelle d'une moto. Avec une certaine valeur de déport au sol, la roue touche le sol derrière la ligne de direction, ce qui garantie une certaine stabilité: si elle est dévié par une bosse, la roue reviendra d'elle même en ligne droite.
si un peu, l'angle de chasse est déterminant pour la stabilité à haute vitesse.
Moto Technologie: Jean Philippe TOURNOIS/ Jean Pierre MORISI a écrit:
Plus l'angle de chasse sera important, plus la machine sera stable. A l'inverse, un angle de chasse réduit favorisera la maniabilité, pour conséquence directe, une vivacité de la direction qui pourra parfois se traduire par des mouvements parasites (guidonnage).
Le déport au sol (ou chasse). Le déport au sol est la cote qui détermine la stabilité directionnelle d'une moto. Avec une certaine valeur de déport au sol, la roue touche le sol derrière la ligne de direction, ce qui garantie une certaine stabilité: si elle est dévié par une bosse, la roue reviendra d'elle même en ligne droite.
Grande vitesse grande vitesse, avec mon embrayage qui patine que j'ai toujours pas changé j'arrive à peine à 110 Km/h le vent dans le dos. De plus elle était pas top à 110 comme une légère impression de guidonage !
Sinon un pur régal ce matin :
Quant je reparts, je sent la fourche se détendre, au freinage plus de torsion de la fourche, la fourche encaisse mieux les chocs.
Et je n'ai plus l'impression de chute dans certain virage serrés et lents.
Je sais pas d'où ça vient. ça ne fuit pas à l'arrêt, puisque j'ai laissé un carton en dessous du réservoir d'huile pendant plusieurs heure après avoir tout dégraissé et carcherrisé dans cette zone.
Après avoir roulé, j'ai toujours cette fichue tâche d'huile sur mon bras oscillant et du coup ça commence à faire cher en huile.
Quelles vérifications me proposez vous ?
Si c'était le joint cuivre du bouchon de vidange du réservoir, ça fuirait à l'arrêt ?
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
c'est pitetre pas ca, mais sur mon 2KF, j'ai galéré a trouver ma petite fuite d'huile...apres avoir changer mon joint de vidange, je me suis aperçu que sa fuyait par la soudure de l'ecrou a souder (la ou tu met la vis de vidange)...la fuite est minime, et ca fuit que lorsque l'huile est bien chaude, donc plus fluide...a froid y a rien qui coule, mais un lendemain de balade, j'ai une petite tache sur le broussillon...
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
si ça ne fuit qu'en roulant,verifie le tuyau de retour d'huile,le tout petit qui est serré juste avec un clip,il y a pas mal d'huile a passer par là,moi,j'ai rajouté un fil de fer bien serré,j'avais pas de serflex de cette taille
c'est pitetre pas ca, mais sur mon 2KF, j'ai galéré a trouver ma petite fuite d'huile...apres avoir changer mon joint de vidange, je me suis aperçu que sa fuyait par la soudure de l'ecrou a souder (la ou tu met la vis de vidange)...la fuite est minime, et ca fuit que lorsque l'huile est bien chaude, donc plus fluide...a froid y a rien qui coule, mais un lendemain de balade, j'ai une petite tache sur le broussillon...
Tu parle bien de la soudure où tu visse la pièce N°10 ?
laurent56 a écrit:
si ça ne fuit qu'en roulant,verifie le tuyau de retour d'huile,le tout petit qui est serré juste avec un clip,il y a pas mal d'huile a passer par là,moi,j'ai rajouté un fil de fer bien serré,j'avais pas de serflex de cette taille
J'ai vérifié le clip papillon est bien accroché et j'ai aucune coulée qui part de là.
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
moi c'est pas le meme , moi c'est un de deukaeff...mais le principe est le meme...la vis de vidange est vissée a un ecrou lui-meme soudé au bac...et moi c'est de la soudure que vient la fuite...
change ton joint de vidange et si t'as toujours une goutte huile qui coule sur la vis de vidange...ben t'as le meme probleme que moi...il sera reglé a la prochaine vidange, demontage et soudage....
moi c'est pas le meme , moi c'est un de deukaeff...mais le principe est le meme...la vis de vidange est vissée a un ecrou lui-meme soudé au bac...et moi c'est de la soudure que vient la fuite...
change ton joint de vidange et si t'as toujours une goutte huile qui coule sur la vis de vidange...ben t'as le meme probleme que moi...il sera reglé a la prochaine vidange, demontage et soudage....
C'est noté, je vais commencer par faire ça. Par contre quelqu'un peut me confirmer ls dimensions du joint de vidange ? Moi j'ai trouvé ça sur le net.Fork Oil Seal 43x55x9,5/10,5
goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
c'est une rondelle en cuivre normalement de memoire
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Rondelle Ven 8 Juil 2011 - 10:10
S'il s'agit de la rondelle en cuivre au niveau de la partie inférieure du réservoir, il suffit de la chauffer puis la retourner (côté qui n'était pas en appui sur le réservoir) et enrober la vis de maintien de téflon. Cela devrait permettre une bonne étanchéité. S'il s'agit du réservoir d'huile d'origine, le raccord inférieur est conique. Il suffit d'enrober le filetage d'un peu de téflon si une perte se produit à ce niveau (à condition que le raccord n'ait pas subi une déformation).
Dernière édition par LedZep7070 le Ven 8 Juil 2011 - 10:23, édité 1 fois
S'il s'agit de la rondelle en cuivre au niveau de la partie inférieure du réservoir, il suffit de la chauffer puis la retourner (côté qui n'était pas en appui sur le réservoir) et enrober la vis de maintien de téflon. Cela devrait permettre une bonne étanchéité.
Pour chauffer le joint cuivre une décapeur thermique suffit ? Ou plutôt au chalumeau ?
Sinon le coup du teflon c'est sur le filetage de la visse ?
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008