600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Aller en bas 
+42
astro01
Mad-Rider
l'indien
ptitbonhomme52
8bernie8
Opium
marco
romain
calamar
ben
iarjrom
BBZ
Med la poignée!
rastback
gnouff
simoune1
gilles56
fou du roi
laurent56
NICOSM44
dudu52
papyzolo
fct83
Colossus
yacine
dv650
blocbul
hewaz
600 XT 2KF
Rod 44
pierre
robi
desmo2
jlolo
rodage
astable
darkrider
intrepide
Veinard
XTRA
tony
jfkm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 0:57

Pour l'instant j'ai jamais eu de problème. C'est surtout que je trouve pas lisible le repère, à travers le petit trou. En tenant le culbu, quand je sents le jeu, je fais encore tourner le vilo d'un quart de tour, et là, t'es bien. Mais je suis d'accord avec toi, pour assurer, la prochaine fois,je vérifierai ce que ça donne sur le repère.
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 16:47

bon les gars, est ce que quand on monte une fourche, supposont qu'il y est une légère différence de la position des batons de fourche dans les tés, genre un baton plus haut de 1 mm, pensez vous que cela ce recent sur la conduite?
Que recent-on?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:00

1mm, c'est très peu. Tu ne sentiras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:02

même lors d'un freinage en courbe?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:32

Sur la mienne, si je freine en courbe, elle se relève de toutes façons lol!

Non, sérieux, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais je ne crois pas que ce soit aussi sensible.
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:37

je sais plus où j'ai lu qu'un train avant pour une bécane devait être très précis pour assurer un bon guidage mais bon, 1mm franchement je sais pas si ça change bcp même lors d'un freinage en courbe scratch
En fait j'en sais rien No
Alors pourquoi je réponds à ton poste veinard Question
J'en sais rien non plus Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_toi
ça va pas mieux moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:44

tu devrai prendre "12" comme pseudo jlolo
lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:58

est ce que le pneumatique peut avoir une influence sur l'avant de la moto?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:04

Ca oui. Surtout en s'usant. Le mien a tendance à s'user en "tole ondulée" sur le côté opposé au disque. Passé 50% d'usure, c'est nettement moins précis. Faut dire que j'ai pas de rigidificateur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:58

Dites les gars, je ressors cette copie du début de mon post,et qui concerne les seules factures que j'ai en ma possession de mon 2KF avant que je l'achète.J'avais pas fais gaffe à deux chose:

Sur la facture de Fevrier 2000,il est fait mention d'une "chaîne" ,pour un coût de 449,90 FRANCS A L'EPOQUE. Sans autre précision.
Vu les opérations effectuées lors de cette facture, cette chaine peut -elle être la distri, vu son prix, ou autre chose...
Et également pompe à huile sur la même facture.



Le proprio à qui je l’ai acheté mi-septembre dernier avec 67000KMS l’avait lui-même acheté en mai 2004, à 62600 KMS chez Master Moto Nantes.

A ce moment, facture achat 2004 euros. Une facture même date de 612 euros relate :

- spy fourche, plaquettes av, pneu Arr, vidange, filtre, remplacement compte-tours, plus cable.



Auparavant, gros trou dans l’historique puisque la facture précédente date de Octobre 2000, et n’indique pas de kilométrage… Montant : 2583 FRANCS :

- Rebobinage 1 stator, 1 joint carter, 1 Rotor, 1 bougie plus main d’œuvre recherche panne allumage.



Auparavant encore, je tombe sur Fevrier 2000, facture concessionaire Yamaha Nantes, toujours sans kilométrage indiqué… Montant : 7095 FRANCS :

- Axe piston, jeu de segments, piston(std),joint de culasse, maneton villebrequin, roulement, bielle nue, joint queue de soupapes, 4eme pignon secondaire, chaine, pompe a huile et je vous passe l’ensemble de joints toriques, d’embase et autres détaillés sur la facture…
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:11

il est refait a neuf presque Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:13

Oui, Mais cette chaîne vous semble-t-elle être la distri...?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:28

le kit chaine s est plus cher que ca non?
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:31

bah moi je pense que t'as les deux de neuf en fevirer 2000 tu parles d'un moteur refait et cette derniere facture reparle de chaine donc je pense que celle là,c'est la chaine secondaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:41

Mais non Tony... Y'a qu'une facture, Février 2000, grosse intervention, et dessus est inscrit " chaine" pour 449,90 FRANCS...
C'est cette chaine là dont je parle...
Y'en a pas d'autre de mentionnée...
Et vu les travaux réalisés,je pense à la distri...Mais celà corespond-il au niveau prix... Car ils marquent juste "chaine... 449,90 francs" et rien d'autre...Evil or Very Mad





Auparavant encore, je tombe sur Fevrier 2000, facture concessionaire Yamaha Nantes, toujours sans kilométrage indiqué… Montant : 7095 FRANCS :

- Axe piston, jeu de segments, piston(std),joint de culasse, maneton villebrequin, roulement, bielle nue, joint queue de soupapes, 4eme pignon secondaire, chaine, pompe a huile et je vous passe l’ensemble de joints toriques, d’embase et autres détaillés sur la facture…
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:49

Ca pourrait correspondre en prix. Ca va bien avec les autres travaux réalisés. Et puis, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à ne changer que la chaine s'il s'agissait de la transmission secondaire. En général, c'est tout le kit chaine...et c'est plus cher, surtout chez Yam...
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:56

+1 je pense aussi qu'à ce prix et vue tout ce qui a été fait conjointement, c'est la primaire, donc bien la distrib qui a été refaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:10

Citation :
Axe piston, jeu de segments, piston(std),joint de culasse, maneton villebrequin, roulement, bielle nue, joint queue de soupapes, 4eme pignon secondaire, chaine, pompe a huile et je vous passe l’ensemble de joints toriques, d’embase et autres détaillés sur la facture…
ya bien ecrit chaine là!!!!! donc je pense que c'est la chaine de distrib,puis à 449.90frs c'est la chaine secondaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:26

jf tu veux un bon conseil, les factures sont archivées, passe un coup de fil, donne leur le n° de facture, et ils te diront, j'ai fais ça une fois pour une voiture que j'ai acheté avec un soit disant moteur neuf, du coup ils m'ont envoyé un duplicata à la maison Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:30

Très sage conseil Wink Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:47

Alors j'ai du nouveau...
Sur la facture, pas de kilométrage,maisssssssss :nom du proprio de l'époque...Internet,je trouve un numéro ... Je tel et tombe sur un mec super sympa...
Et j'en sais donc un peu plus...
Il avait acheté cette moto en 2000.Moteur hs.
La facture que j'ai, c'est une facture de pièces... Pour celà pas de Kilométrage dessus...
Il a donc refait le moteur avec "quel'qu'un " de compétent.
C'est lui également qui a refait sablage/peinture du cadre,réfection de la selle.
Il ne se souvient malheureusement pas du Kilométrage à l'époque.Il a juste pu me dire que ce kilmétrage était assez avancé déjà, que lui a peu roulé après refection (cause achat grosse cylindrée),que le proprio suivant a peu roulé également, avant de la faire reprendre par Yamaha pour achat plus grosse également.
Et c'est donc chez Yam que le mec à qui je l'ai acheté moi l'a acheté en 2004 avec 62000 bornes.
Et moi je lui rachète en Septembre dernier avec 67000...
Voilà l'histoire les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:53

donc s est la chaine de distri que tu as en facture?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:55

pourquoi t'ecris pas un livre avec tout ça? study lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:06

Mdr... Tu crois?
Mais j'vous raconte tout au fur et à mesure, marcherait pas mon livre!!!!

Donc oui, c'était chaîne distri en fait.
Par contre un peu déçu, cause je pensais ça avait été fait concession...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:28

Tu sais, si ça été fait par quelqu'un de compétent, ça peut être aussi bien qu'en magasin...voire mieux. Concess' ne veut pas toujours dire travail parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» pour les amoureux des prepa "voiture" non industri
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: