| Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
|
+42astro01 Mad-Rider l'indien ptitbonhomme52 8bernie8 Opium marco romain calamar ben iarjrom BBZ Med la poignée! rastback gnouff simoune1 gilles56 fou du roi laurent56 NICOSM44 dudu52 papyzolo fct83 Colossus yacine dv650 blocbul hewaz 600 XT 2KF Rod 44 pierre robi desmo2 jlolo rodage astable darkrider intrepide Veinard XTRA tony jfkm 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 6 Nov 2006 - 18:43 | |
| Ce genre là Astable ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 6 Nov 2006 - 19:34 | |
| oui ce genre ou tu prends une douille longue. Perso j'y suis allé avec la bougie pour vérifier la longueur |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 6 Nov 2006 - 20:08 | |
| oui une clé droite c'est même mieux car tu le coupe à la longueur que tu veux |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 6 Nov 2006 - 20:36 | |
| ok. 10 euros chez Leroy merlin. Y vais demain! |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 7 Nov 2006 - 11:39 | |
| Non de D... de p... de M.....!!! Ca y est ! Bougie changée... Mais quelle galère:: clé tube facom, la merde à couper!!!!! Mais c'est fait! |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 7 Nov 2006 - 13:01 | |
| - jfkm a écrit:
- Non de D... de p... de M.....!!!
Ca y est ! Bougie changée... Mais quelle galère:: clé tube facom, la merde à couper!!!!! Mais c'est fait! On comprend mieux pourquoi c'est garanti à vie Facom |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 7 Nov 2006 - 17:01 | |
| ma foie du facom, c'est normal. Tu la attaqué à la scie à métaux ou disqueuse? |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 7 Nov 2006 - 19:19 | |
| Scie Métaux pour commencer... Et sans étau, Et oui,Msieurs Dames... 1/2 heure facile pour à peine 1/3 du total à scier... Puis, coup de fil à un ami, genre Joker, "T'as une disqueuse????" -"Ben oui Jeff, amène toi..." Et là, 2minutes chrono, propre nickel, bien ébarbée et tout et tout.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 7 Nov 2006 - 19:20 | |
| tu démarre en kickant, tu scie tes douilles facom à la main, t'es un vrai mal toi |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 7 Nov 2006 - 19:25 | |
| OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Non, si j'étais vraiment au top, j'aurai déjà fait mon règlage soupapes SEUL!!! Et j'ouvrirai aussi mon moteur durant l'hiver pour voir comment c'est dedans! Tu te rends compte, même mon carbu j'ose pas entreprendre seul!!!! J'sais pas comment m'y prendre! Un vrai mal, lui, il attaque!!! Même pas mal, même pas peur........ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 7 Nov 2006 - 19:44 | |
| petit conseil entre amis, démonte tranquillement tes carénages, ton réservoir, tu prends tes petits doigts et tes petits tournevis, tu essaye, si tu penses que tu vas trop loin, il est toujours temps de ressérer ta petite vivis. Je me rappelle à l'époque de mes cyclos, j'ouvrais les carter et carbu, par curiosité, pour voir et comprendre, trannnnnnnnnquiiiiiiiilllllllemmmmeeennnnnnntttt. Aller sois un vrai mal |
|
| |
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 8 Nov 2006 - 9:31 | |
| fends toi de la revue technique, c'est 20 euros que t'amortiras largement en faisant ton entretien tt seul (c'est le numéro 50, je crois) |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 8 Nov 2006 - 11:07 | |
| Mais je l'ai la RTM... Sur le site que je t'ai déjà donné ailleurs.... http://counasse.free.fr/ |
|
| |
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 8 Nov 2006 - 15:10 | |
| jte parle pas d'éclatés ou de manuel quelquonque mais de la REVUE TECHNIQUE MOTO, celle éditée par l'ETAI, la bible quoi.... |
|
| |
desmo2 best of the best
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 8 Nov 2006 - 15:43 | |
| ok, autant pour moi, je l'avais point vu, bah t'as tout alors, tu t'installe tranquille au garage avec la RMT et une paire de choppe et ça roule..lol |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 8 Nov 2006 - 16:07 | |
| Ben ouai... Moi aussi quand je parle de la RTM,je parle de la RTM... |
|
| |
desmo2 best of the best
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 8 Nov 2006 - 21:12 | |
| ben alors, lance toi tt est expliqué, y'a même les photos, pis un mono avec un réglage par vis et contre-écrou, tu peux difficilement trouver plus simple... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 8 Nov 2006 - 23:51 | |
| Le top, si t'es pas habitué à la mécanique, c'est de faire un entretien complet avec un pote qui connait. Le principal c'est que t'ais envie de le faire. En général, c'est plus facile qu'on ne le pense..et en plus t'économises un paquet de roros comme ça |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Jeu 9 Nov 2006 - 6:43 | |
| je suis daccord avec vous la revue technique c'est impec ! mais combien de fois je me suis dis après avoir tout démonté : pu...in pourquoi j'ai démonté cette mer... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Jeu 9 Nov 2006 - 7:23 | |
| Le top, si t'es pas habitué à la mécanique, c'est de faire un entretien complet avec un pote qui connait. Le principal c'est que t'ais envie de le faire. En général, c'est plus facile qu'on ne le pense..et en plus t'économises un paquet de roros comme ça C'est ça que je veux faire! Mais mon pote bon mécano bosse déjà pas mal, et en plus cet hiver il est amoureux, alors que ça fait dix ans que je le connais célibataire.... Donc mes soupapes, elles attendent!!! je suis daccord avec vous la revue technique c'est impec !
mais combien de fois je me suis dis après avoir tout démonté :
pu...in pourquoi j'ai démonté cette mer... Pour justement éviter ce soucis.... J'ai démonté les caches d'accès coté soupapes échapp... Les ai vu!! Mais pas osé toucher seul... De toute façon, pas possible,puisque bouchon témoin PMH bloqué... Déjà!!! |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
desmo2 best of the best
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Jeu 9 Nov 2006 - 18:37 | |
| tournevis à frapper ma poule...... le gros pb qd tu te mets à bricoler, c'est l'outillage, le moindre truc te coûte tt de suite un bras mais t'as pas l'choix |
|
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Jeu 9 Nov 2006 - 19:34 | |
| est ce quelqu'un sait si il existe une pochette qui comprend uniquement l'assortiment de joints à partir du réservoir d'huile jusqu'au moteur? combien? merci d'avance |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 10 Nov 2006 - 0:27 | |
| - jfkm a écrit:
- J'ai démonté les caches d'accès coté soupapes échapp... Les ai vu!! Mais pas osé toucher seul...
De toute façon, pas possible,puisque bouchon témoin PMH bloqué... Déjà!!! Je sais pas pour vous, mais le point de jeu maxi au soupapes, je le fais sans ce repère de point mort. A la main, quoi. Y'a de la marge pour trouver le bon endroit sur la came. |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 10 Nov 2006 - 17:28 | |
| oui c'a marche du moment que ton culbuteur est posé sur ton dos de came mais avec un manque de chance tu peux te retrouver en attaque de soupape, juste là où tu rattrappes le jeu et là tu va trouvezr qu'il en manque du jeu mais en fait c'est ta came qui te l'a rattrapé en partie donc tu vas en mettre trop c'est pas bien lourd de ragarder le PMH et en plus l'avantage c'est que tu peux faire les echapement et les admission d'un coup en étant sur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
| |
|
| |
| Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
|