600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Aller en bas 
+42
astro01
Mad-Rider
l'indien
ptitbonhomme52
8bernie8
Opium
marco
romain
calamar
ben
iarjrom
BBZ
Med la poignée!
rastback
gnouff
simoune1
gilles56
fou du roi
laurent56
NICOSM44
dudu52
papyzolo
fct83
Colossus
yacine
dv650
blocbul
hewaz
600 XT 2KF
Rod 44
pierre
robi
desmo2
jlolo
rodage
astable
darkrider
intrepide
Veinard
XTRA
tony
jfkm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:29

Ici ça envoie du copieux aussi. Je vais aller faire un tour tout à l'heure histoire de voir la gueule des vagues mais vu le bruit que j'entends d'ici, y'a du gros!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:41

Pour nous,les vagues c'est pas violent. Les vents sont Noroua, mais on est planqués au fond de la baie...
Mais moi j'habite en hauteur/niveau de la mer, et j'ai un immense terrain desert ( en cours viabilisation pour construction lotissement) juste sur ma face nord... On en prend plein la tronche... Vous vous souvenez que je me suis construit un petit abri pour ma bécanne cet été... pale
Sans déconner je flippe!!!
Ils le donne jusqu'à quand cet avis de tempête ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:46

Tiens:
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48471
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:47

Je suis sorti faire un tour cet après midi, j'avais l'impression de pas avancer vent de face. J'ai cru qu'on m'avait piqué le moteur... Mais non, vent arrière, ça dépotte.
C'était la valse des poubelles en ville aujourd'hui. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:36

Ca se monte sur un 2KF ça ???


http://cgi.ebay.fr/moteur-600-xt-tenere_W0QQitemZ120193181528QQihZ002QQcategoryZ117551QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:47

Salut Jeff ! j'ai du mal à croire que cela allait sur un ténéré ! je pense que c'est un moteur de 2KF en fait. cela peut valoir le coup mais on ne sait jamais ce que vaut un moteur démonté....................................
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:16

moi c'est juste la petite durite du dessus qui m'intrigue, elle est courte

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:05

Comme Rod: moteur de 2KF (88-90)
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:35

veinard a écrit:
moi c'est juste la petite durite du dessus qui m'intrigue, elle est courte

a mon avis la durit qui est courte sur le dessus du moteur devai ce raccorder a un radiateur Question
ce sont les ténérés qui ont un radiateur d'huile d'origine je crois, donc a mon avis il provien bien d'un ténéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:54

Dites, encore une question à la con...
Me suis fabriqué cet été un abri de jardin pour y mettre le XT, cause Karine ne voulait pas que je la rentre dans la buanderie commel'hiver dernier.
Cet abri la met donc "hors d'eau", mais pas de porte, donc au froid et quand même à l'humidité. J'ai peur qu'elle "pique"...

Je ne sais pas quoi mettre dessus pour éviter l'humidité... Une bache, j'ai justement peur que ça reste humide en dessous... Une couverture...? Suspect


J'sais pas trop quoi mettre... Le sol, c'est de l'herbe, le toit des toles ondulées, les cloisons des clostras bois. Elle ne peut pas prendre la flotte, mais n'est pas "au chaud"...


Pouvez voir à quoi ça ressemble là:

http://media.putfile.com/Abri-jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:53

difficile à dire ! je pense aussi qu'elle va piquer un peu, mais finalement ton abris est aéré donc l'humidité sera toujours relative sauf les jours de pluie.

peut être une bache par dessus qui l'entoure bien et un absorbeur d'humidité les jours de pluie ???????

sur le sol tu peux trouver quelque chose aussi pour l'isoler de l'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:57

c'est clair qu' une bache retient l'humidité
il faudrait que tu puisses le fermer ton abrit...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:02

Le fermer, c'est jouable, mais en fait ça ne changera pas le problème de l'humidité...
L'hiver dernier elle dormait dans la buanderie chauffée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:16

alors peut etre que un petit resto , des explication technique comme les barreaux de fourches qui vont se piquer et déteriorer les spy...
c'est peut etre jouable pour négocier au prés de madame un retour de la belle dans son abrit chauffé lol!
moi j'ai acheté un vieille camionette qui me sert de stationnement
c'est moins cher que de louer un garage et a une double utilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben
supermotard
ben


Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : cavan
Date d'inscription : 03/11/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:22

franchement moi à ta place ,a ce que je vois sur ta vidéo,madame(karine) range ses tancarvilles dans ton abris moto donc moi à ta place ,la moto c'est à leur place,dans la buanderie ,que je la rangerai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je déconne
pour l'humidité,si tu la laisse dans ton abris et comme on a le meme climat tous les deux,il n'y a pas grand chose à faire(surtout pas de bache Mad ),moi,je prendrai un chiffon légèrement imbibé d'huile et je le passerai sur tout ce qui pique en premier(chrome) et voila Idea
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:34

ben a écrit:
franchement moi à ta place ,a ce que je vois sur ta vidéo,madame(karine) range ses tancarvilles dans ton abris moto donc moi à ta place ,la moto c'est à leur place,dans la buanderie ,que je la rangerai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je déconne
pour l'humidité,si tu la laisse dans ton abris et comme on a le meme climat tous les deux,il n'y a pas grand chose à faire(surtout pas de bache Mad ),moi,je prendrai un chiffon légèrement imbibé d'huile et je le passerai sur tout ce qui pique en premier(chrome) et voila Idea


C'est ce à quoi je pensais... La bache me fait peur, je pense que ça va "macérer" dessous... Là au moins l'air passe et sèche l'humidité matinale...

Par contre, sur mes disques de frein,huile pas bon... Je pense les couvrir d'un chiffon...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:47

Tu pourrais vaporiser du gas oil comme pour les Bahus à l'armée.
Ca sent pas bon, quoique il me semble shell en fait un qui sent vaguement la fraise. Mais c'est très efficace, et la boue se décolle facilement après une sortie TT.
Le gas oil n'est pas très inflamable tu peux même fumer à coté sans risque (mais les clopes ont un gout degueu).
Bon c'est juste une idée comme ça..................

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ben
supermotard
ben


Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : cavan
Date d'inscription : 03/11/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:48

et dans le voisinage ,il n'y a pas un voisin sympatique qui aurait un peu de place dans son garage,tu ne la sort pas tous les jours ta moto,par chez moi,de ce coté là,on est solidaire Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:05

Tu vas quand même t'en servir de temps en temps de ta meule cet hiver? Elle me parait pas mal où elle est si tu arrives à négocier avec Karine pour la mettre dans la buanderie les jours de baston et de grosse flotte( comme le WE dernier tiens). Sinon, un p'tit coup de WD40 et chiffon lui permettra de bien supporter l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 6:48

Bien sur que je m'en sers,mon Romu... C'est entre autre pour ça que je lui ai fait ce petit abri, d'ailleurs, cause rentrer/sortir de la buanderie à chaque fois c'était galère. Là aumoins, je saute dessus et vroum... Vais la WDquaranté comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:24

jeff je crois que tu t'embêtes pour rien, pour moi, la meilleur solution, c'est comme te le dis romu, wd40 sur les parties que tu penses qui craignent, puis c'est bon.
les disque sans dec, te fais pas chier, quand tu freines, tout s'en va.
moi chez moi, quand je sors la brêle et que je suis surpris par la pluie, même abritée dans le garage, mes disques se mettent à rouiller.
c'est superficiel.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:41

Si tu met un bout de bâche ou de polyane par terre avec une petite couche de gravier, évitera les remontés d'humidité ( tous les maçons te le diront). un peu de gras (w40, hulie ....) pour prévenir la rosée et elle devrait être parée pour la mauvaise saison.

Au fait le W40, ça ressemble à du gas oil desaromatisé non?

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:37

+1 avec calamar pour la bache polyane (salut calamar) lol!
c'est vrai que pas mal de maçons font ça avant de tirer une dalle pour isoler.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:34

Dites, sur le 2KF,la batterie sert pour démarrer ou pas ????
Je veux dire par là que si elle a un coup dans le clairon, la bécanne démarre normalement quand même où pas ???? Auquel cas celà n'a d'influence que sur l'éclairage ???

Je dis ça, car il me semble me souvenir que quand je l'ai achetée, le fusible batterie était cuit. Y'avait donc pas d'éclairage. Mais elle démarrait...

La batterie influe t'elle sur la qualité du démarrage ou pas... Où seulement sur l'éclairage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:27

seulement l'éclairage.
moi depuis que j'ai mon 2kf, je n'ais pas de batterie.
mais depuis la restau, j'ai monté un condo, pour regler le problème.
puis aussi pour le poid

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» pour les amoureux des prepa "voiture" non industri
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: