600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Aller en bas 
+42
astro01
Mad-Rider
l'indien
ptitbonhomme52
8bernie8
Opium
marco
romain
calamar
ben
iarjrom
BBZ
Med la poignée!
rastback
gnouff
simoune1
gilles56
fou du roi
laurent56
NICOSM44
dudu52
papyzolo
fct83
Colossus
yacine
dv650
blocbul
hewaz
600 XT 2KF
Rod 44
pierre
robi
desmo2
jlolo
rodage
astable
darkrider
intrepide
Veinard
XTRA
tony
jfkm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:27

Une tite question...
Ca sert à quoi cet "oeillet" ??? Coté gauche du 2KF...
Y'aurait pas eu un système d'accroche casque à l'origine ?

Et de l'autre coté, y'a comme une poignée... C'est quoi également ?
Merci. Jeff

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Dsc001079ci
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 8:59

bonne réponse pour l'accroche casque ! l'autre coté c'est une poignée pour mettre des tendeurs sans doute, surtout pour celui qui a le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:10

Merci Rod...
Perci a une tite photo voir comment c'est fait...?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:44

Oulala ! une photo...........................................je vais essayer plus tard mais je ne te promet rien. le mien est démonté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:27

Dites les gars... Sur nos XT, y'a des graisseurs... De mémoire, j'en ai deux ou trois que j'ai découvert lors d'un nettoyage.
Mais à quelle fréquence doit on les utiliser, et surtout comment procéder ?
Quelle est leur utilité réèlle, et très franchement quels sont ceux parmis vous qui effectuent l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:08

utilité: graisser les roulements à aiguilles de la biellette et du bras

avec une pompe à graisse

périodicité: quand il y en a besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:22

Je viens de farfouiller la RT...
Merci Astable Wink
Apparement, 3 graisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
hewaz
best of the best
hewaz


Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : Valencay
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:25

jfkm a écrit:
Le gars qui a refait le moteur m'a expliqué avoir également été celui qui l'a repeint.
Il m'a dit que le cadre avait été entièrement sablé puis "... " avant d'être repeint. Je n'ai pas compris ce qu'il a dit... Vous voyez de quoi il a pu parler, non ? Quelque chose que l'on ferait après sablage, avant peinture...? Peut-être un traitement quelconque...?

c est pas : phosphatage, par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:36

Je ne sais plus Hewaz...
La liaison tel était très mauvaise et j'ai pas bien compris.
Tout ce que je sais, c'est que vu la peinture du cadre, celà a du être très bien fait, car état impecc.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:06

oui trois graisseurs pour les roulements du bras oscillant.
Pour le cadre, il a peut-être été métallisé "chouppé". En gros, c'est un traitement qui est appliqué après le sablage pour éviter la corrosion. Efficace mais donne un aspect "grumeleux". il faut ensuite appliquer apprêt et peinture pour la finition mais c'est difficile d'avoir un rendu "lisse" une fois achevé. Je l'ai fait sur mon bras ocillant (plus exposé) après avoir longtemps hésité pour le cadre pour y renoncer finalement
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:45

jfkm a écrit:
Je viens de farfouiller la RT...
Merci Astable Wink
Apparement, 3 graisseurs.

Y a 4 graisseurs: 2 sur le haut du bras (articulations), 1 sur le centre de la biellette et 1 tout en bas.
Et y en a un aussi sur l'axe du bras oscillant (derrière le cache poussière en plastoc blanc)
Je les ai fait ce WE et il y en avait besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:22

4 graisseurs apparants, et un caché
+1 avec blocbul

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:16

Bon les gars j'y suis.
J'ai un pote qui vient à 14h30 pour mon jeux aux soupapes.
J'ai tout préparé.
Reservoir, selle sont tombés.
J'ai dévissé les deux bouchons accès échapp.
J'ai dévissé la trappe accès admission. (en ai ch... avec les deux btr, peur de foirer... mais c'est bon...).
En ai profité pour graisser un peu toutes les visseries.

Ai ouvert trappes accès volant alternateur. En ai chié avec les deux bouchons, le petit et le grand. Je comprends pourquoi j'ai une légère fuite au niveau du gros bouchon. Ce dernier est abimé au fond de l'empreinte prévue pour le tournevis, comme si qqun avait enfoncé trop profondément un tournevis... Je sais pas trop comment "réparer", c'est un espèce de plastic bizarre ce bouchon...

Bref, en attendant mon pote, j'ai chercher à trouver le fameux repère dans le petite fenètre du haut, en faisant tourner le vilebrequin vers la gauche,comme expliqué dans la RT.

Mais là, JE VOIS RIEN .... Aucun repère .... Tout ce que je vois, c'est "huileux" et rien à faire, pas de repère...

Comment faire ?
D'autre part, avant que mon pote n'arrive, pouvez me confirmer le jeu:

pour mon 2KF de 88 : (j'ai la RT du XT 600 Z Ténéré 86 à 89...)

adm: 0,07 à 0,12
ech: 0,12 à 0,17


Merci... jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:42

Bon.
Des news...
J'ai finalement trouvé le repère du PMH. Effectivement visible...!
Tout était au poil quand mon pote est arrivé.
Trappes ouvertes, PMH en place, jeux de calles qui attend.
Et c'est la le drame... Ce 'tain de jeu de calles qu'un pote m'a passé ce matin... En l'ouvrant, sont tellement vieilles qu'y en a une sur deux où les inscriptions sont invisibles... Impossible de trouver les bonnes calles... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais bon, c'est pas grave. On a fait un cours théorique à la place. Il m'a fait où et comment glisser la calle, à l'aide d'une dont on ne connait pas l'épaisseur (...) mais qui passait. Il y a à vue d'oeil un très leger jeux, mais comme ça se joue au mil, pas facile de vérifier.
Il m'a bien expliqué le système écrou/contre écrou.
On a démonté verifié le tendeur patin de chaine.
Graissé un peu toutes les btr et vis démontées.
M'a expliqué comment démonter mes roues si besoin.
A jeté un oeil à mon kit chaine qui selon lui peut encore faire...
S'est proposé pour un coup de main quand je voudrais le changer. Cool.

Je le recontacte quand j'ai un jeu de calles qui tient la route.

Voilà pour cet aprèm...!

1/ : Z'avez une confirmation pour les jeux adm/échapp d'un 2KF...?

2/ : ps:le fameux repère de PMH, y'en a qu'un de possible, non ??? Car moi, il ne me semble pas qu'il ressemblait à celui de la RTM... Eux ils parlent d'un "T" et moi il me semble de mémoire que j'ai plutot vu une sorte de trait vertical à l'interieur d'un rond... ???

3/ : J'vous glisse deux tites photos de la bougie. Elle a ptèt 500 kil environ. Je la trouve bien noire ??? Est-ce que une utilisation uniquement petits trajets peut expliquer...?

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Image006uf7

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Image005tl2
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:55

Elle parait pas mal ta bougie. Pour les jeux, ça doit être ça. Pour ton repère, je sais pas.. Si tu veux être sur (quitte à en faire hurler certains..), mets une tige longue (en plastique plutôt) dans le puit de bougie et regarde son mouvement Tu arrives au repère quand tu es au point mort haut.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:00

moi s est lécartement qui me choque un peut. il faut avoir entre 0.8 et 0.9 et sur la photo on dirait qu il y a plus... s est peut etre un effet d optique
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:25

Effet d'optique... La seule calle encore gravée lisible que j'ai est la 0.9... et elle passe juste.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:51

Bon, je ressors mon post...
Comme vous le savez, je touche pas à grand chose sur ma "mamie".
Tant que ça tourne, c'est bon.
Mais une tite chose:

Mon antiparasite est pas vraiment au top. En fait,le fil s'est décroché du capuchon qui va sur la bougie. Ok ? J'ai remis aussi bien que j'ai pu, puis "chaterton" dessus. Mais je me demande si c'est valable.
Alors,je me pose qq questions:

- Comment doit être l'extrémitée de ce fameux fil qui rentre dans le "cabochon" qui va sur la bougie ? Dénudé ???

- A régime moyen (3000/3500) je trouve qu'elle ratatouille un peu, comme si elle peinait à prendre ses tours de façon linéaire. Un antiparasite défectueux peut-il engendrer un soucis de ce genre?

- Elle démarre et tient un ralenti au poil. Celà peut-il être quand même le cas avec un antiparasite défectueux ?

Merci de votre aide. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:35

moi je te dit pour le prix que sa coute change tu seras sur
moi tout étais bien j'ai acheter un pack cette aprem en Allemagne pour 30€ bougie iridium et cable NGK racing
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:13

Jeff, pour le "ratatouillage", je chercherais du côté de la carburation. Si tout va bien à part ça, elle a p'tet besoin d'être réglée (niveau de cuve, vis de richesse).
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:36

Je comprends bien le coté carburation. Mais je me dis aussi quil me semble plausible qu'avec un mauvais allumage, la combustion ne se fait pas au top, non ?? Celà peut-il se traduire par une sensation de ratatouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:44

Je ne pense pas que dans ce cas, tu ne l'aurais qu'à un régime précis. Ca ressemble plutôt à un "trou" à l'accelération symptome de la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 9:06

Merci Romu.
Bon dimanche.


... Bonne plongée .... geek

Ok, je me furious moi-même...!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:00

J'en reviens à mon problème avec le "bouchon" de la trappe qui permet de positionner le vilebrequin en position haute.
En fait, j'ai une fuite au niveau de la fente permettant de dévisser ce bouchon... Il est percé au fond de la fente...
J'avais bouché avec une sorte de pate à joint orange, du Plastex, pate à jont armée de fibre.
Le problème, c'est que j'ail'impression que vu que celà se mélange instantanément avec un peu d'huile lorsque je l'applique, elle ne sèche jamais... Et hier,après avoir pas mal roulé, celà suintait à nouveau à mon retour...
Je ne vois pas comment faire... Personne n'aurait ce genre de bouchon en rab...?

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Bouchonay0
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:14

si tu démonte et que tu le fais bien sécher dégraissant âpres tu remet dessus sa tien pas Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» pour les amoureux des prepa "voiture" non industri
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: