| Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
|
+42astro01 Mad-Rider l'indien ptitbonhomme52 8bernie8 Opium marco romain calamar ben iarjrom BBZ Med la poignée! rastback gnouff simoune1 gilles56 fou du roi laurent56 NICOSM44 dudu52 papyzolo fct83 Colossus yacine dv650 blocbul hewaz 600 XT 2KF Rod 44 pierre robi desmo2 jlolo rodage astable darkrider intrepide Veinard XTRA tony jfkm 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 1 Nov 2006 - 10:09 | |
| Ok. Merci Astable. Vous tiens au parfum au fur et à mesure des opérations effectuées. dernière chose: dois-je commencer à "travailler" mon pote pour faire la chaîne distri durant l'hiver... Avec 67000kms et du fait que je n'ai pas l'historique, ça craint un peu, non ? Faut tomber le moteur et déculasser,ou carrement ouvrir en deux le bloc ? |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 1 Nov 2006 - 10:12 | |
| c'est sur que 67000km ca vaudrais bien une petite chaîne de distri pas besoin de déculasser ni ouvrir le bloc juste besoin d'un arrache volant et enlever le cache culbu |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 3 Nov 2006 - 20:09 | |
| Bon quelques petites nouvelles histoire de dire que je me plains pas tout le temps! J'ai encore rien fait, je passe mon temps à aider dans un gros déménagement depuis 3 jours.. Donc bougie carbu soupapes attendent... Par contre, j'ai rencontré un vieux pote lors de mon arrêt "ptit café du matin" avant-hier. Ce dernier est mécano voiture, passioné moto-cross. Je lui explique mon achat, le prix , le kilométrage etc... et mes quelques soucis: bruit bas moteur, et "ratatouillages/ vibrations" genre moteur qui "serre". Il me répond: carbu/ Bougie/ jeux soupapes, après tu verras... (oui,je sais, Astable ). Ensuite je lui propose sortir voir "l'engin"... Et là, déjà il est surpris de l'état/ prix et age de la moto. Je la démarre, il écoute. Selon lui, elletourne nickel... Le bruit serait niveau bas moteur... Selon lui rien de grave si je tire pas comme un malade... "Laisse bien chauffer au départ"...!! Oui, pas problème je réponds! Selon lui,la chaîne distri a du être faîte juste avant la grosse intervention dont j'ai la facture, ce qui expliquerait qu'elle ne figure pas sur la-dite facture... Sinon, ils sont vraiment cons...(ses propos...). Elle ne fait aucun bruit d'après lui. Bref, il a pas pu l'essayer sur le moment,mais m'a rassuré sur l'état général et son bruit moteur... Ca rassure... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 3 Nov 2006 - 20:22 | |
| tu sais quoi jfkm je suis sur que ton bruit c'est celui des clés sur le guidon |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 3 Nov 2006 - 20:39 | |
| |
|
| |
rodage routard
Nombre de messages : 62 Localisation : 22 Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 3 Nov 2006 - 22:02 | |
| Yop Au cas ou, pour ceux qui ont lu mon post sur mon probleme de roue libre demareur...Notez que je ne peux pas arracher mon rotor...mais j'ai quand meme changé ma chaine de distri ! Dremel/tout doux sur un axe de maillon de chaine/chasse goupille/patience..../ouverture de la chaine. La meme a l'envers, toujours avec le meme axe, une fois remis dans son logement origine, et apres un chti ecrasement leger, ca bouge plus Bon ok c'est un peu sport, mais ca le fait... Alexis. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 3 Nov 2006 - 22:10 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 3 Nov 2006 - 22:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 3 Nov 2006 - 22:36 | |
| avec un 2kf de 89, tu crois que je démarre comment!! |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 3 Nov 2006 - 23:33 | |
| |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 8:44 | |
| |
|
| |
rodage routard
| |
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 9:58 | |
| Excusez mon ignorance, mais c'est quoi l'avantage de dessertir ainsi la chaîne de distrri...? |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 10:06 | |
| l'avantage c'est que c'est plus facile à démonter quoique le déssertissage et le ressertissage c'est bien chiant il n'y a pas besoin d'extraire le volant moteur |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 10:24 | |
| Question con: ça existe pas des chaines de distri avec maillon rapide, comme pour les transmissions? |
|
| |
rodage routard
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 11:16 | |
| En quelque sorte si, par exemple une becane genre 4 cylindre en ligne, chaine de distri en position centrale et non sur le coté comme le XT (remarque pô le choix c'est un mono, vont pas la mettre au milieu du piston ), il faut sertir la chaine etc... L'avantage est effectivement de ne pas virer le rotor, et ca m'arrangeait bien Maillon rapide nan, trop dangereux, imagine si le clips se barre...bonjour le bordel ! Alors qu'un axe, une fois rentrer presque a force et matter en bout, ne bougera plus jamais (enfin j'espere !! ) Alexis |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 12:05 | |
| c'est pas faux ce que tu nous dit j'ai un pote qui a fait la distri sur son gex 750 air huile il a du emprunter le matos à certir mais n'y a t'il pas une différence entre les maillons prévus pour être certis et ceux de nos XT |
|
| |
rodage routard
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 14:20 | |
| C'est marrant ca ! Parce que l'idée de les dessertir/ressertir me vient d'un pote qui roule lui aussi en air/huile ! Ben leur chaine par exemple n'ont pas autant "d'epaisseur" si je puis dire...genre chaine normal de transmition quoi. Alors que nous elle ont plusieurs "etagement" (je sais pu parler francais... ). Mais vous me comprenez hein ? On verra bien, une fois que mon blem de roue libre sera resolu, si ca pete jvous dirais de pas le faire !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 18:34 | |
| Les gars j'ai un pote qui a le 3tb de 2000, il et flambant. Bref desfois il me dit que le truc s'arrete comme ça; il cale sans prévenir. Il fait un drôle de bruit puis basta moteur qui s'arrete. Je pense que c'est électrique, je lui dis que vous donnerez une réponse. Merci les filles |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 18:58 | |
| là c'est un peu dur diagnostiquer plus de précisions merci |
|
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 4 Nov 2006 - 22:45 | |
| tout ce que je sais est écrit là |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 6 Nov 2006 - 15:57 | |
| Bon, ben plein le "c...." de cette clé à bougie... Ca fait deux fois qu'on m'en prête qui ne vont pas... je cours à droite à gauche les chercher pour quedchi... Deux fois que je démonte écopes, reservoir pour un bon accès et pour rien!! Là, ce coup ci, c'est une pipe Facom de 18. Mais elle passe pas, trop longue!!! Vais quand même pas lui couper sa facom... Alors svp, si z'aviez un lien vers achat d'une clé qui va avec certitude sur mon 2KF, je commande... (au moins cher bien sur....). Sinon, tant que j'y étais, ai regardé un peu comment faire jeux soupapes. J'ai réussi ouvrir: les deux accès sur échappement. l'accès à l'écrou villebrequin. Par contre, impossible dévisser le petit bouchon supérieur du couvercle, celui de la trappe pour le repère PMH... L'alu part en "cou...." , je vois pas comment le dévisser.... J'ai les cales, me manque plus que l'ouverture de ce petit bouchon, et mon pote quand il aura un moment, car veux pas faire seul...! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 6 Nov 2006 - 16:59 | |
| chez vidal auto il y en a |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 6 Nov 2006 - 17:13 | |
| Oui, mais faut qu'elle ressemble à quoi....? Pas envie commander une trop courte, trop large ou je ne sais encore... |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 6 Nov 2006 - 18:20 | |
| pour le bouchon de regard du PMH si l'empreinte plate est morte essaye avec une pince multiprise ca fait des marques mais bon vu qu'il a déja morflé achète une clé à tube pour la bougie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
| |
|
| |
| Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
|