| La vieille de Jo... | |
|
+37pipine coupde12 loicw Cyril13200 Fabfue jluc43F Opium XTRA PicsouSJB herpo44 Flop's R@lf 600 XT 2KF zaza Rod 44 marchdu boneshaker Mat06400 Mad-Rider nikos yankee LedZep7070 nicolasab Yoyosh lafeire yacine popeye yamaya didier sninbull samos dudu52 Veinard CisKo DeViLx l'indien Jo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 12 Mar 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 12 Mar 2012 - 22:26 | |
| C'est un peu le sentiment que j'ai eu... pourtant, jsqu'à présent, ils ont toujours été méga-correct (peut-être même un peu trop et là, ils récupèrent un peu...). Je verrai bien demain quand j'irai chercher tout ça. Je demanderai quand même comment on arrive à cette somme... |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 12 Mar 2012 - 22:30 | |
| - Jo a écrit:
- C'est un peu le sentiment que j'ai eu... pourtant, jsqu'à présent, ils ont toujours été méga-correct (peut-être même un peu trop et là, ils récupèrent un peu...). Je verrai bien demain quand j'irai chercher tout ça. Je demanderai quand même comment on arrive à cette somme...
ne cherche pas, l'entretoise de biellette coute près de 80 roros. |
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Pas Mar 13 Mar 2012 - 17:23 | |
| Je confirme mes propos : le pas est bien du 14 x 1.5 (pas classique du diamètre 10) Je dois maintenant retrouver la filière et le porte-filière ad hoc... On se téléphone pour convenir de la manière de te faire parvenir le matériel (Namur ?). |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 13 Mar 2012 - 18:07 | |
| Décidément, tu es mon sauveur... En fait, j'ai commandé un peigne chez un marchand de matos auto. Je vais tenter avec ça. Sinon, le mécano du garage où je vais m'a proposé d'amener le moteur et il jettera un coup d'oeil au filet... Au sujet de mon garage et de la fameuse facture... J'arrive d'un pas ferme après le boulot pour récupérer mes pièces et voir où ça cloche. Voici mon tour et le magasinier me fait: - Ah, tu viens rechercher ta jante... Ca fait 44€ avec le cache poussière et l'entretoise. On a remplacé les écrous des rayons. Il nous en restait un sachet, les autres serviront bien à l'occasion... - Euh, c'était pas 127€? - Non petits soucis informatiques... Pour le coup, il me semble que c'est plus que raisonnable... de plus, ils m'ont rendu les deux rayons supplémentaires avec les écrous ad hoc... On a un peu papoté avec le mécano après. Un gars sympa qui ne se prend pas la tête et qui aime bien les vieilles brêles... Si j'ai bien compris, il a retapé un vieux TY et...je ne sais plus laquelle Enfin, bref, il existe encore des garages sympas et compétents où on n'essaie pas de truander... Pour le coup, j'y retournerai... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 13 Mar 2012 - 18:48 | |
| mouais.... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 13 Mar 2012 - 19:22 | |
| C'est vrai Ju, excuse-moi pour ce moment de faiblesse... Tous des pourris, b......l! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 13 Mar 2012 - 23:28 | |
| Un peu de boulot ce soir... Démontage du haut moteur! D'abord, démontage des vis de couvre-culasse: 16 en tout, dont une derrière une trappe de réglage de soupapes. Celle-là... [img] [/img] ... et, hop! [img] [/img] Ensuite, démontage du tendeur de chaine de distribution. D'abord, la vis centrale et puis le corps du tendeur. [img] [/img] Le guide avant... [img] [/img] C'est le moment de retirer l'arbre à cames. On peut faire tourner grâce à la queue de vilebrequin en plaçant le rotor sans serrage. Et rehop! [img] [/img] [img] [/img] Démontage du guide arrière. En démontant ces deux vis, il sort facilement par le haut... [img] [/img] Ne pas oublier le déflecteur d'huile au remmontage... [img] [/img] [img] [/img] Démontage de la culasse... Deux vis identiques, une devant et une derrière. [img] [/img] Et celle-là... [img] [/img] ...et ces quatre-là! [img] [/img] Et voilà! [img] [/img] Allez, hop, à toi! [img] [/img] Alors, là... [img] [/img] Là... (devant et derrière) [img] [/img] ... et là! [img] [/img] Alors... [img] [/img] [img] [/img] Résultat de la soirée... [img] [/img] J'ai mesuré le jeu latéral de la tête de bielle: O,55 et selon la RMT limite à 0,75 (si j'ai bien compris...) [img] [/img] Mes questions du jour: 1) Ce qui m'inquiète toujours, c'est cà... [img] [/img] Il me semble quand même que ça ne tourne plus tout à fait droit, il y a un léger voile... testé avec les moyens du bord pas super précis...mais quand même. Est-ce que j'oseris remonter tel quel une fois le filetage réparé... 2) Est-il d'y avoir un (très) léger jeu au roulement lorsqu'on secoue la queue de vilebrequin? Pour ce qui est des segments, je vais prendre l'ensemble piston/cylindre chez mon garagiste pour effectuer des mesures. Je préfèrerais eviter un remplacement du piston/réalésage. Il faut dire qu'elle ne consommait pas d'huile et que la compression était assez bonne... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 2:11 | |
| Dis moi, c'est une illusion d'optique ou tu as une partie du logement du patin de chaine de distri de pété (à gauche de la queue de vilo)?
1/ Ce qui est important, c'est le cone de la queue de vilo. Même si tu as un petit défaut de la partie filetage, ça le fait si tu peux serrer correctement. Pour le cone, par contre, ce doit être nickel.
2/ Pour le jeu, oui, même neufs les roulements de vilo présentent un léger jeu.
|
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 7:10 | |
| Tu me rassures un peu... Pour le guide de chaine, tu vois bien. Lors d'un premier montage de l'arrache, j'ai, visiblement, serré une des vis un peu trop fort et, en tournant, il a abîmé le support du guide. Heureusement, ce n'est que léger et le guide repose encore parfaitement... Encore une info à retenir! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 14:29 | |
| Alors, je viens d'avoir l'avis de mon garagiste. Cylindre et piston actuellement en cote +0,5. Le cylindre a visiblement bien servi (il est vrai qu'il souffre de quelques fines rayures) et un peu chauffé. Je peux le croire, la moto faisait surtout de la ville avant... Bilan, réalésage et cote +1 (96mm). Le piston, segments, axes et circlips 195roros chez Yam' sans le réalésage à 65roros... Je cherche donc un bon (plan) piston... et je me renseigne de mon côté pour le réalésage... |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 16:07 | |
| Perso, je prendrais un truc comme ca:
http://www.ebay.com/itm/230612481358?item=230612481358&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item35b193354e&vxp=mtr |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 16:23 | |
| Oui, je crois que c'est ce que je vais faire...
Je suivais déjà ceux-ci: http://www.ebay.com/itm/380335287377?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=380335287377&cmd=ViewItem&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr http://www.ebay.com/itm/320543182608?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=320543182608&cmd=ViewItem&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr Le tout en compression standard comme le bas moteur n'est plus nouveau...
J'attends juste la confirmation de la personne qui va réaléser le cylindre. |
|
| |
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Piston Mer 14 Mar 2012 - 17:49 | |
| Personnellement, je commande mes pistons Wiseco chez ATVUNLIMITED aux USA, surtout pour les H... (tondeuses) et K...(débrousailleuses). Cependant, dans le cas présent, j'ai commandé mon première cote (96mm) Wiseco chez Kedo (réf. 31218 - 134€) car il m'est déjà arrivé que le service des douanes belges me fasse payer des frais de douane (1 fois sur 5). Pour le réalésage, c'est 30€ + honing 10€ en première cote chez mon petit artisan (RECAM à Halle Bergensesteenweg 480) |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 18:30 | |
| Je dois dire que je n'ai même pas été voir chez Kedo. Je pensais qu'ils seraient plus chers Je vais voir ça... Il faudra peut-être que je commande des pièces pour l'embrayage... Autant tout faire d'un coup! Pour le réalésage, j'ai demandé à mon marchand de pièces autos qui m'a renseigné un artisan chez moi qui me le fait également à 40roros (honing compris). Il veut juste que le nouveau piston soit déjà fourni... Finalement, le surcoût sera peut-être raisonnable |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 19:13 | |
| Tu as également le PROX dont on a parlé sur le fil à Yacine. Pas trop mal niveau qualité. Piston forgé. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 19:19 | |
| Il me semble que chez Bihr, ils le renseignent comme piston coulé...
|
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 14 Mar 2012 - 22:21 | |
| Suite du déshabillage... [img] [/img] Les ressorts sont nickels. Par contre, les disques garnis me semblent fort usés... Il y a des traces de frottement sur les ergots qui s'enclenchent dans la cloche. [img] [/img] J'avais un léger patinage au changement de rapport, je suppose que les coupables viennent d'être découverts. Par contre, pas glop derrière l'embrayage... Visiblement, le moteur a déjà été ouvert et on n'a pas remplacé les rondelles à "oreille"... [img] [/img] Celle-ci n'a même pas été repliée. Ceci dit, il valait mieux. L'autre côté a une meilleure tronche. [img] [/img] Et là... [img] [/img] Il vaudra mieux les remplacer, je crois. Elle ont coûté un moteur à Opium, si je me souviens bien... C'est la boîte de Pandore, ce moteur... J'aimerais bien avoir une bonne surprise, dans ce bloc... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 15 Mar 2012 - 7:25 | |
| Mesure l'épaisseur des disques garnis. Les côtes d'usure sont dans la RMT. C'est bête de les changer si ils sont bons. Nota: n'oublies pas l’espèce de rondelle ressort qui va entre les premiers disques. Si ton embrayage patine alors que les côtes d'usure sont bonnes, il faut peut être voir la qualité de ton huile ou le réglage de la tension de l'embrayage. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 15 Mar 2012 - 18:16 | |
| J'avais vérifié ces cotes et elles sont juste à la limite d'usure (Pile dessus mais je ne suis pas top certain de mon pied à coulisse...)...
|
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 15 Mar 2012 - 20:17 | |
| Si les disques sont usées il faut mieux les changer que de les redémonter dans 1000 km.
Il y a aussi à vérifier:
-La longueur des ressorte
-L' épaisseur des disques lisses.
-la planéïté des disques lisses
-Le non marquage des dents de la noix et de la cloche
-La bille (merci philippe) et le bout de la tige poussoir.
-Le bon état des ressorts de la noix
-En fait tout ce qui doit coulisser et bouger doit pouvoir le faire sans accrocs.
- |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 15 Mar 2012 - 21:03 | |
| - CisKo a écrit:
- Si les disques sont usées il faut mieux les changer que de les redémonter dans 1000 km. C'est clair, j'ai prévu de le faire.
Il y a aussi à vérifier:
-La longueur des ressorte OK -L' épaisseur des disques lisses. Il y les cotes dans la RMT? -la planéïté des disques lisses Là, je cherche une méthode... -Le non marquage des dents de la noix et de la cloche Je n'ai rien remarqué de moche... -La bille (merci philippe) et le bout de la tige poussoir. La bille ok, la tige à vérifier... -Le bon état des ressorts de la noix. Nickel -En fait tout ce qui doit coulisser et bouger doit pouvoir le faire sans accrocs. C'était le cas sauf un léger patinage occasionnel au changement de vitesse.
J'aime bien le système style check list.
Ca me déprime de devoir changer les rondelles de blocage.... démonter la noix d'embrayage et tout le brol... On est bien d'accord, il n'y en a que trois?
- |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 15 Mar 2012 - 21:29 | |
| - Jo a écrit:
- CisKo a écrit:
- Si les disques sont usées il faut mieux les changer que de les redémonter dans 1000 km. C'est clair, j'ai prévu de le faire.
Il y a aussi à vérifier:
-La longueur des ressorte OK -L' épaisseur des disques lisses. Il y les cotes dans la RMT?euh je crois, sinon je les ais dans le MA -la planéïté des disques lisses Là, je cherche une méthode...Tu les pose sur un vitrage et tu regardes si tu peu passer une cale d' épaisseur en dessous -Le non marquage des dents de la noix et de la cloche Je n'ai rien remarqué de moche... -La bille (merci philippe) et le bout de la tige poussoir. La bille ok, la tige à vérifier... -Le bon état des ressorts de la noix. Nickel -En fait tout ce qui doit coulisser et bouger doit pouvoir le faire sans accrocs. C'était le cas sauf un léger patinage occasionnel au changement de vitesse.Peut être pas assez de garde ?
J'aime bien le système style check list.
Ca me déprime de devoir changer les rondelles de blocage.... démonter la noix d'embrayage et tout le brol... On est bien d'accord, il n'y en a que trois?
Je crois bien, mais si il y a une oreille de rabattue ça m' étonnerait que ça bouge...
- |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 15 Mar 2012 - 21:44 | |
| Oui, il y a 3 rondelles de sécurité. Le démontage de la noix ne prend que quelques secondes. Pour moi, ce n'est pas tant l'état de la partie de la rondelle repliée qui m'inciterait à la changer mais plutôt celle qui risque un jour de se faire la belle dans les engrenages ou le roulement ... Ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ? |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 15 Mar 2012 - 21:56 | |
| D'accord avec toi Philippe... Je vais les changer. J'irai les commander demain avec un nouveau spy d'axe de PSB. Je m'interroge sur le fait de commander mon Wiseco chez Kedo (158 + FDP) ou aux States par ebay (134 FDP inclus) avec le risque que la douane me retombe sur la bosse avec des taxes supplémentaires... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille de Jo... | |
| |
|
| |
| La vieille de Jo... | |
|