600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le brelon de seboss

Aller en bas 
+14
fourmi81
l'indien
sninbull
zaza
SimXte
Xav29
marchdu
Rod 44
Veinard
nicolasab
Yoyosh
dudu52
DeViLx
SEBOSS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:14

A bah la merci ça c'est une explication sunny
En condenser les roule ment a billes ne sont pas prévu pour ces effort
Mon problème est que je t ai fais réfléchir et que je me suis mal expliquer
Je voulais regarder les rlts en stock au boulot par rapport a la liste que tu m'as si gentillement fourni les aiguille comme les billes (du coup y en a que 3 et c'est pas ceux du bo alors passage a la caisse obligatoire )
N empêche que t'as déchirer avec cet expli... Non cet démonstration
Y a pas de mots
C est vraiment tro bo
le brelon de seboss - Page 5 Smly313 le brelon de seboss - Page 5 Smly313 le brelon de seboss - Page 5 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:40

et l'autre qui comprend ....

Seboss t'es vraiment Gelbe, c'est pas possible autrement
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:38

merci les gaz'man, c'est gentil.


j'ai flasher 20minutes sur paint pour sortir ce truc de ma tête.
mais vous avez compris au moins?

sous acide lol! lol! devil, tu m'as fait cracher mes branchies!!
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:13

allez une foto du boulot de mon collegue, il est bien ce petit(si si il est tout petit ,ou moi tres tres grand)
une vieille douille et a cote une usiner
les pieces ont ete usinées dans du 42ncd4(pour les gars du metier)
ensuite les deux roulement du bo sont commander et les fournisseurs ne trouvent pas le roulement du basculeur (un en a de dispo en hongrie quand meme), faut voir chez cardi (ce qu'il y a c'est que moi faut tout,toute suite un vrai gosse)
donc voila pour remonter ca ce week end c'est pas gagner le brelon de seboss - Page 5 Dscn0512


Dernière édition par SEBOSS le Sam 7 Jan 2012 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:01

sinon je ferais bien usiner une bague pour remplacer le roulement du basculeur,un truc en bronze ou en plastique genre teflon ce n'est pas la rotation qu'il y a a cet endroit ,suffit de voir les douilles ou elles sont marquées, seulement sur la moitie. on peut meme imaginer une saigner dans le diametre interieur pour le graissage .
je crois que je vais essayer. comme ca dans tout les cas je pourrais faire le reglage de la bielette (rapport a l'amorto plus grand)
mais sinon qu'en pense le peuple d'xtretiste
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:12

-salut seboss ,ca va ?
-oui oui merci et toi?
-oh bah bien j'ai pu faire usiner une douille en bronze pour mettre a la place du roulement du basculeur, avec une saigner comme prevu pour le graissage , je vais surement utiliser de la bombe a chaine pour le montage ca devrait etre bon, collant et plein de truc pour que ca glisse .
et puis j'ai mes roulement pour le bo sauf que les cage des aiguilles sont pas en matiere auto lub, toute facon je graisse a font et essaye comme ca kite a redemonter d'ici un moment pour voir comment ca evolu
-et si tu arretais de parler et que tu allais au boulot ,non ?
-oui tu as raison j'y vais , allez a ce soir

et quand je me relis meme moi j'm'inquiete jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:14

j'oubliais la foto
le brelon de seboss - Page 5 Dscn0511
Revenir en haut Aller en bas
fourmi81
routard



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:47

Ah Bravo SEBOSS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:10

j'espère que tu as fais une petite série, je doute que ça résiste longtemps. Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:53

moi j'ai reconnu quelque chose sur la photo le brelon de seboss - Page 5 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:47

bon tout n'est pas remontés mais ca avance , en plus j'avais oublié la rmt .
je serre les boulon demain et espere bien en faire un tour ce week end allez croisage de doigt pour qu'il n'y est pas de couilles scratch
allez vivement demain que je m'y remette
le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup le brelon de seboss - Page 5 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:54

marchdu a écrit:
j'espère que tu as fais une petite série, je doute que ça résiste longtemps. Tu nous diras.
j'ai fais ca a l'unité enfin mon collegue m'a fait ca
pour le debut du montage c'est cool la bague en bronze est en place , c'est clair que je redemonterais ca dans pas longtemps et je manquerai pas de vous faire des fotos pour partager ca. j'en ai parler au taff ca n'a pas effrayer mes collegues
et puis la matiere me semble convenir( la bague je dit bronze mais il est dur quand meme )
pour le moment c'est 12.51 euros de roulement c'est tout
radin moi baaaaaaaaaah un p'tit peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:56

SEBOSS a écrit:
marchdu a écrit:
j'espère que tu as fais une petite série, je doute que ça résiste longtemps. Tu nous diras.
j'ai fais ca a l'unité enfin mon collegue m'a fait ca
pour le debut du montage c'est cool la bague en bronze est en place , c'est clair que je redemonterais ca dans pas longtemps et je manquerai pas de vous faire des fotos pour partager ca. j'en ai parler au taff ca n'a pas effrayer mes collegues
et puis la matiere me semble convenir( la bague je dit bronze mais il est dur quand meme )
pour le moment c'est 12.51 euros de roulement c'est tout
radin moi baaaaaaaaaah un p'tit peu quand meme

Je suis curieux de voir cela. Ce serait un bon retour d'expérience. J'espère que tu y penseras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:02

avec plaisir que je partagerais tout ca
tro bien le fofo alors si ca peut apporter un p'tit bout bah moi ca me plait
ca enrichi le fofo ,et si henri chie... le brelon de seboss - Page 5 Icon_toi
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:19

sninbull a écrit:
moi j'ai reconnu quelque chose sur la photo le brelon de seboss - Page 5 Bananequ

Les ongles dégueulasses?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:22

c'est le metier qui veut ca et pis ca fait les mains douce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:59

MP Yo Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:12

salut tous le monde
attendant desesperement des temperature plus clemente pour bricoler dans le garage,j'ai fini par me resigner a y allez quand meme.
c'est qu'il gele dans le garage du p'pa, c'est chaud pour bosser(facile nan)
allez on recapepète
fin du remontage de l'amorto et du BO,ca remonte grave la machine j'ai les pied a plat jambe quasi tendu

demontage de l'echappement pour le raccourcir de 8 cm(trop long a mon gout (maintenant faut que je modifie le tube de raccordement ca me plait plus ,a voire pour les coude je sais pas encore quoi prendre.

pose du nouveau feu arriere et deux clignos (et deux a l'avant, sur la plaque phare vous me direz ce que vous en penser moi je sais pas trop )

echange du garde boue avant

recharge de la batterie qui etait neuve (le bourricot a laisser les feux allumer)

et premier tour de roue ce soir a 18 heure, ben ca caille!!! mais ca a l'air sympas et bien moins souple qu'avant,par contre ca a l'air de vouloir partir en glisse de l'arriere plus facilement (mais bon grosse godasse et vu le temps peut etre que mes impression sont a revoir, mais quand meme)
donc super content
maitenant les soucis :
les clignos ne clignotte pas ,la centrale fait un bruit au debut et ca s'allume en permanent
le cadre a du manger a ma derniere pelle il y a la marque de la butée sur le cadre (au niveau du reservoire d'huile et une marque sur le milieu du tube qui descend )je vais faire des foto demain mais la ca pue
et pour finir un faux contact dans le neman qui eteint la lumiere devant et derriere (je vais mettre des inters au tableau de bord je crois .
voila pour tout ca
maintenant quelque foto
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:26

le brelon de seboss - Page 5 Dscn1410
j'en ai profiter pour le decabosser avec une chambre a air en chauffant un peu avec un rechaud ca marche mais bon
le brelon de seboss - Page 5 Dscn1411
le nouveau feux (une decoupe de 5 cm sur la partie a fixer deux tige filtée visser dans le cadre ,les deux insert a l'arriere et ca tombe nickel )on fera mieux quand il fera chaud
le brelon de seboss - Page 5 Dscn1510
le garde boue super motard fera mieux que mon ancien recouper
le brelon de seboss - Page 5 Dscn1412
le brelon de seboss - Page 5 Dscn1413
et maintenant le brélon pres a faire son tour
le brelon de seboss - Page 5 Dscn1511
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:30

le brelon de seboss - Page 5 Dscn1512
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:40

J aime beaucoup la position du pot !!
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:59

c'est juste qu 'il n'est pas parrallele a la roue il faudrait une petite retouche au raccord
ca doit pouvoir se faire sans trop de probleme
merci mais les cligno avant t'as pas dit j'sais pas trop moi
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:08

sympa en effet la position du pot.

pour ton problème de clignotement c'est probablement parce que tes nouveaux clignos plus petits ont des résistances inférieures à celle de ceux d'origine.

pour le clignos avant, à la base cette tête de fourche ne va pas trop au XT (avis perso mais partagé sur le forum) mais là du coup :























quelle horreur !!! affraid affraid affraid affraid


(avis perso encore une fois)




Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:13

j'aime bien ton pot aussi mais je suis du même avis que les autres concernant cette plaque phare. Ca ne va pas sur un xt No


Dernière édition par guillaume850 le Sam 4 Fév 2012 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:14

pluzin

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brelon de seboss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le brelon de seboss   le brelon de seboss - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le brelon de seboss
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation perro loco
» Remise en huile de mon brelon
» votre avis sur un brélon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: