600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées

Aller en bas 
+21
Stef3376
leced
Snatch06
fred1111
Joël
Zeb
R@lf
zaza
Rod 44
grandan08
CisKo
blocbul
Lanlic
Veinard
600 XT 2KF
dudu52
Jo
DeViLx
yacine
Yoyosh
marchdu
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:47


Alors tout a commencé il y a une vingtaine d'années, lorsque j'ai acheté un 2KF bleu avec très peu de bornes. J'étais étudiant à l'époque et cette moto était mon seul véhicule. Je précise que juste avant, j'avais goûté au bonheur du chauffage en hiver et d'une protection contre la pluie, car j'habitais à Brest, ville réputée pour son climat pas trop sec. :lol:A son guidon, je n'ai eu que du bonheur, j'ai parcouru presque toutes les petites routes du Finistère (les WE j'allais chez ma grand mère au pays bigouden) et de temps en temps je rentrais chez mes parents à Saint Malo... Bref, de bons moments et beaucoup de plaisir car le caractère du gros mono correspond bien à ma façon de conduire.

Pratiquement telle que quand je l'ai achetée. Je suis encore immatriculé en 29  I love you
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Primo2KF1PICT3019

Le pot Marving  Laughing  avait remplacé le tas de rouille.
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Primo2KF2PrimoPrimo2KF2PICT3022

Quelques escapades hors des frontières, un voyage en Irlande, et mon stage de trois mois en Vendée. Laughing(j'ai une carte de séjour chez les ventre à choux).

Départ de Roscoff pour Cork 1993
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Primo2KF4PICT3018

Un moment douloureux pour moi, la nécessaire vente de cette moto pour cause de départ à l'armée puis rentrée dans la vie active ensuite, la voiture devenait indispensable. :pale:Je l'ai vendue à l'Aber Wrac'h à la sœur d'un de mes profs d'université.
La frangine n'a jamais mis le cul sur la moto, c'est mon prof qui s'en
servait. Laughing

Juste avant la vente.1994 Sad
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Primo2KF3PICT3021

De nombreuses années sont passées sans moto, puis l'achat d'un KDX200 pour aller glaner dans les chemins, mais les aléas de la vie font que......

1998 le jouet:
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées PICT3027

Ma femme faisant de la moto, nous avons acheté pour elle une 125 qu'une copine vendait, puis comme ma femme a son permis gros cube, nous avons cherché une plus grosse moto, que Guz' adore d'ailleurs, et quand elle a voulu en changer, j'ai commencé à regarder les XT350.
Et c'est de là que tout est reparti, en fait en tapant XT, je suis tombé sur une annonce près de chez moi, sur un 2KF bleu I love you avec pas trop de borne et en pas trop mauvais état.
Je contact le vendeur et lui explique que si ma femme arrive à la démarrer, on la prend.

Elle n'a jamais réussi à la démarrer, et c'est pour cela que le 2KF est à moi!  cheers

les photos de la moto le jour de l'achat:
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées XT600DSC04378


Dernière édition par marchdu le Dim 16 Mar 2014 - 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:48

Alors tout d'abord, mon nouveau 2KF est roulant et en bon état mécanique. Il y a quelques bricoles esthétique, mais ça attendra un peu. En tout premier je veux rouler avec un peu.

Il y avait deux pneus neufs, un collecteur Devil, des filtres K&N, un porte paquet et la vidange faire la semaine avant la vente, bref de quoi rouler tranquille un moment.

On commence par changer le kit chaine car HS et le guidon car d'origine je n'aime pas la position. Je vire également le porte paquet qui a fait le bonheur d'un membre du forum. Laughing

Donc inscription sur le forum, ballade dans les environs et puis c'est déjà un bon début. Laughing

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées XT600DSC04669

La plaque phare sans le fond ça ne me plait pas alors préparation d'un fond.

https://600xt.1fr1.net/t11411-tuto-habillage-2kf?highlight=tuto+plaque+phare

ainsi que les autocollants sur les plaques latérales.
Nous avons également ce garde boue avant dont il lui manque les ouïes....
Ce sera grâce à la Guitoune que je trouverai le premier garde boue. 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_sup
Les filtres K&N sont un peu trop bruyants à mon goût aussi, donc remplacement prévu avec la boite à air achetée sur le forum à P@pysPilou.

Puis vient l'hiver et la moto ne roule presque plus, si bien que je décide de repeindre mon cadre.

Démontage de la moto. Expédition des filtre à la grenouille ( Laughing Laughing Laughing )

Bon, c'est là que les petits soucis arrivent. Le pot ne veut pas se démonter. pale


(...)


Dernière édition par marchdu le Sam 28 Avr 2012 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:48

Bla bla bla bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:55

Aujourd'hui énorme frayeur avec ma biellette attachée au cadre. Avant de monter sur la moto je regarde et je vois ça:
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Arbre_10


palepalepalepalepalepalepalepalepalepale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:59

Je ne vois rien d'anormal...
Putain, il s'en est enfin rendu compte depuis l'été dernier.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:44

ah wai , c est chaud la!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:57

Je n'avais pas le temps de regarder la moto est restée à l'école. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un écrou frein et je suis certain de l'avoir serré au couple. (50N.m) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:00

marchdu a écrit:
Bla bla bla bla bla bla

sérieux ? c'est dingue ça !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:02

DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
Bla bla bla bla bla bla

sérieux ? c'est dingue ça !

je m'adapte à mon public, tu vois t'as pas compris le reste, tu es resté sur ça. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:37

Pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:55

Heureusement que ta vu ça avant de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:43

Voilà ce que c'est que d'aller rouler en dehors de la route... Wink
Tu vas sans doute avoir besoin de ta clé dynamométrique ?
Je peux te la ramener elle est dans le coffre de ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:49

ça pue la pouAre géante ici!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:02

Remarque, une chose est sûre...l'axe n'est pas grippé...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:18

600 XT 2KF a écrit:
Voilà ce que c'est que d'aller rouler en dehors de la route... Wink
Tu vas sans doute avoir besoin de ta clé dynamométrique ?
Je peux te la ramener elle est dans le coffre de ma voiture.

lol! pour la clé Marc, la moto est à l'école, il doit bien y avoir quelques clé dynamomètrique...
Mais de toute façon il faut qu'on se voit pour le CDI et la bobine HT du 43F avant dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:22

OK, je passe demain soir te déposer le tout... Impossible pour moi jeudi et vendredi je suis parti au pays du trèfle vert
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:50

Bon, Banize 2012 n'aura pas été de tout repos pour ma moto.

Arrivé chez Guz', le joint spi de fourche fatigué a préféré finir ses jours chez Jérôme. pale

Heureusement une fourche trainait dans le garage..... et donc changement du tube en 20minutes comme je l'avais annoncé.

Puis le retour de la ballade su samedi, plus de frein à l'arrière. Shocked et plein d'huile sur le pneu arrière et les freins..... forcément ça freine moins bien.
Verdict: l'amortisseur est kaput!

Donc cet après midi, changement de l'amortisseur arrière.et nettoyage des biellettes. Mon bourrage avec de la graisse bien épaisse est concluante, puisque pas trop de merde depuis 6 mois en utilisation TT et lavage haute pression. J'ai profité que tout soit démonté pour remplacer un des paliers que je n'avais pas encore changé.

Changement de mon disque arrière également qui était mort. (3.6mm d'épaisseur) et nettoyage de tout le merdier, surtout les plaquettes qui avaient bu de l'huile. Embarassed

Résultat. Un amortisseur impeccable mais le freinage arrière ce n'est toujours pas cela. Je crois que je vais mettre d'autres plaquettes quand bien même celle ci sont à peine usées.
Si quelqu'un a une marque à conseiller qui lui donne satisfaction, je suis preneur. Laughing

Pour la fourche, les joints devraient arriver cette semaine. Marc m'a prêté la fourche d'origine de son 2KF pour que je puisse rouler le temps du changement des spis et bagues qui se fera à l'école. Je n'ai pas tout le matos à la maison et je vais tout contrôler/ mesurer pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:33

carbone lorraine pour les plaquette, mais si elles sont neuves, laisse leur un peu de temps peut être, non?


tu as renvoyé le tube à de jérôme chez jérôme?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:42

veinard a écrit:
carbone lorraine pour les plaquette, mais si elles sont neuves, laisse leur un peu de temps peut être, non?

OK je vais attendre alors.


tu as renvoyé le tube à de jérôme chez jérôme?

Non, je vais voir avec lui sinon il aura cet été un tube avec un spi neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:00

Pour les plaquettes qui boivent de l'huile, en mecanique africaine tu peux les chauffer au chalumeau, ça fait bruler l'huile.....au temps de la mecanique agricole où la main d oeuvre était pas cher, ça se faisait sur les disque d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:24

Les bruler au chalumeau au temps des plaquettes en amiante oui... maintenant je suis pas certain que les plaquettes apprécient ce traitement, surtout les organiques.
Tu peux toujours les poncer légèrement
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:07

Tiens je n' avais pas vu ce post...tu entames la restau ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:38

Ca ne serait pas plus simple?
http://www.leboncoin.fr/motos/329315732.htm?ca=17_s



















lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:46

strictement d'origine ..... sauf les soufflets de fourche ...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:29

Jo a écrit:
Ca ne serait pas plus simple?
http://www.leboncoin.fr/motos/329315732.htm?ca=17_s





















lol!


Mouarff !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» garde boue sm
» garde-boue ar
» garde boue 1 vj
» garde boue ar 3tb
» GARDE BOUE AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: