600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées

Aller en bas 
+21
Stef3376
leced
Snatch06
fred1111
Joël
Zeb
R@lf
zaza
Rod 44
grandan08
CisKo
blocbul
Lanlic
Veinard
600 XT 2KF
dudu52
Jo
DeViLx
yacine
Yoyosh
marchdu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:58

marchdu a écrit:
[...] grise et 99kg à sec. lol! 
tu parles de la moto ou de toi là ?
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:12


What a Face 

lol! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:35

Aujourd'hui purge des freins, huilage du câble d'embrayage, batterie chargée à bloc, elle marche comme une horloge.
Je vais nettoyer mes biellettes de Monocross avant Banize et elle sera prête! Je vais finir mes MT21 là bas.
Sinon j'ai changé les joints des pistons de frein sur la NX, mais il va falloir changer la durite car vraiment c'est trop mou.
Et puis j'ai continué mon vidage de cabanon, il reste encore plein de merdes à finir de virer, mais déjà cela commence à être un peu mieux. Il va falloir commencer à se préoccuper de vendre l'Aprilia et soit le NX, soit la DTLC.
Semaine prochaine, on finit de s'occuper de la Béta, rayonnage des deux jantes alu et montage des T63 tous neufs. Elle commence à être sympa cette petite moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:52

marchdu a écrit:
... Et puis j'ai continué mon vidage de cabanon, il reste encore plein de merdes à finir de virer, mais déjà cela commence à être un peu mieux. Il va falloir commencer à se préoccuper de vendre l'Aprilia et soit le NX, soit la DTLC...

tu gardes bien le 2kf alors ? Very Happy


Il faudrait que l'on se programme une petite balade des XTistes du 22 et assimilés un de ces jours Wink

Je reviens du terrain de Douvenant, essayer de photographier les missiles qui s'entrainaient... quel pied de se balader en XR I love you
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:26

Bon un peu de nouvelles de la bleue.
Lorsque j'ai acheté mon 2KF, l'état cosmétique était bof bof. Donc j'ai commencé par le cadre, ça c'est fait, et les plastiques, c'est fait aussi, les roues, et bien je ne pense rien faire, mais il me restait le carter coté allumage qui était vraiment dans un état plus que moyen.
Le courage m'a pris de commencer le ponçage pour remettre cela en ordre.

Alors mon 2KF a les carters allumage et embrayage en alliage de magnésium, qui a la fâcheuse tendance à mal vieillir avec les petits impactes reçus de ci de là dans les chemins, les routes gravillonnées etc.... donc le magnésium s'oxyde sous la peinture et fait des cloques disgracieuses.
Jugez en:

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Carte%20Stator%20A65%20DSC00526%202015%2010%2011_zpsftavajrt

Une chute aussi certainement avant mon achat car une belle marque en arc de cercle pile au niveau du sélecteur.

Aujourd'hui 4 heures de ponçage, et demain si je peux, encore la même chose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:19

Quelle est ta méthode de ponçage ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:36

Personne a écrit:
Quelle est ta méthode de ponçage ?

quelle méthode? Huile de coude et du 600!!!! (acétone pour aider un peu dans les p*tains de recoins à la noix!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:56

T'as pensé au sablage/microbillage?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 0:05

Snatch06 a écrit:
T'as pensé au sablage/microbillage?

oui, au microbillage, mais le sablage comme le microbillage a des effets secondaires, comme le durcissement superficiel et donne également un aspect peau d'orange.

Bon sinon pour étayer la préparation:

http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-kpm-6000-kit-peinture-moteur-pour-motos-japonaises-242.htm a écrit:

Support magnésium : traiter avec Restom®EAF 2092 puis ensuite avec Restom®KPM 6000 Base+Durc. après séchage de quelques jours à une température ambiante d'env. 20°C et ponçage de Restom®EAF 2092

Et un lien sympa:
http://www.trial-passion.com/t1993-Entretien-general-carters-magnesium-toutes-machines.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 7:34

J'ai utilisé de la peinture Restom pour radiateur pour repeindre le moteur de la vieille. L'avantage, c'est qu'elle existe en aérosol. Super produit.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:48

600 c'est fin pour une peinture grainée, trop fin.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:36

Oui Ju, je suis d'accord, mais je n'avais que cela sous la main.

Bon sinon après quelques recherches, je n'ai qu'un mot à dire:

Mordançage! Shocked Shocked Shocked study scratch study study study cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:20

C'est pas ce que l'on fait sur certaines lames de couteaux ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:25

Personne a écrit:
C'est pas ce que l'on fait sur certaines lames de couteaux ?

Tu dois surement penser au métal damassé: https://www.google.com/search?q=damas%C3%A9&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIwYis29u8yAIVAnIaCh2ZSAWO&biw=1536&bih=730#safe=off&tbm=isch&q=m%C3%A9tal+damass%C3%A9

___________________
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:33

j'ai un copain d'enfance qui fait des couteaux comme ça..
Fabien Cazorla
c'est beau le damassé drunken
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:00

Allez zou c'est le WE! cheers cheers 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon640u 

Un crop d'une photo pour montrer le carter avant:

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Carter%20stator%20DSC05619_zpsslek8isa


Pendant:

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Carter%20stator%202015-10-23-3559_zpsy2w04svw

et après:

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Carter%20stator%202015-10-23-3561_zpsxh5emy9d

ne vous fiez pas à la "tache noire", c'est moi, enfin mon ombre et moi je ne suis pas noir, mais gris! 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_fu 

Pour la couleur, c'est anthracite Opel Kadett! lol!  Le pire c'est que c'est vrai. Il y avait une bombe de peinture chez mes parents que me père avait du acheter pour sa Kadett, il ne l'a jamais utilisée, et bien moi si! Laughing  Je n'ai aucune indication supplémentaire car le papier et tout taché avec la rouille de la bombe. Je n'arrive à lire que "OPEL"! Comme il y a une bombe de vernis, aussi, je vais l'utiliser sur cette peinture, je suis certain de la compatibilité vu que c'est la même marque.... Deux couches de vernis et on remonte la belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:14

il est beau ce gris drunken
dommage que tu n'es pas la ref. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:50

leced a écrit:
il est beau ce gris drunken
dommage que tu n'es pas la ref. Crying or Very sad
ça ressemble à ça en plus la bombe:

http://www.vernicispray.fr/17049215352003FR/peinture-auto-en-spray-dans-couleurs-metallisees-et-nacrees-opel-kadett-137-rembrantsilver-met.jsp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:19

outch !!!
le prix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:38

Oh oh oh........
































eh, eh, eh.......



























































z'avez envie de voir? tongue














































2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Carter%202015-10-25-3566_zpswkyyghnt


Pour la couleur, on est un poil plus foncé que d'origine, mais ça se fond bien avec le protège pignon de sortie de boite que je n'ai pas repeint!

Alors j'ai profité pour refaire le câble de témoin de neutral qui n'avait plus de couleur et dont le terminal était..... en piteuse état! Shocked refait le support de câble d'embrayage et changé les vis par des vis zinguées-bichromatées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:40

Très propre.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:42

Jo a écrit:
Très propre.

oui, je sors de la douche! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:54

Je me disais bien qu'il y avait une odeur inhabituelle sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:10

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_but tiens comme cela l'odeur te sera familière! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 7:54

De fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées   2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» garde boue sm
» garde-boue ar
» garde boue 1 vj
» garde boue ar 3tb
» GARDE BOUE AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: