| 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées | |
|
+21Stef3376 leced Snatch06 fred1111 Joël Zeb R@lf zaza Rod 44 grandan08 CisKo blocbul Lanlic Veinard 600 XT 2KF dudu52 Jo DeViLx yacine Yoyosh marchdu 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28317 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mar 22 Aoû 2017 - 22:50 | |
| ou un bon CRD pour celui qui est dur de la feuille .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28317 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mar 22 Aoû 2017 - 23:01 | |
| j'ai eu un devil, malgré la présence d'une bride, je confirme que le bruit est déjà pas mal. mais bon ça reste supportable.... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mer 23 Aoû 2017 - 12:44 | |
| joli trouvaille steven !!
j ai jamais essayer de devil, mais c est homologue je crois non ?? si oui c est que le bruit est correct
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9067 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mer 23 Aoû 2017 - 12:52 | |
| rien que le collecteur c'est deja le top .....
|
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mer 23 Aoû 2017 - 21:24 | |
| - nicolasab a écrit:
- rien que le collecteur c'est deja le top .....
Et bien dans le coup j'en ai un à vendre!!! Montage à blanc: Il reste pas mal de chose à modifier. Les clignos arrières à remonter, sinon ils fond feront pas long. Bride à reprendre comme pour mon ancien collecteur, et enfin le sabot de Nico à finir de poncer, peindre et poser proprement. Le cache latéral est quasiment terminé, je vais aller demain voir pour les stickers. C'était l'ancien cache latéral que Rod m'avait donné il y a quelques années. (quand il a vendu son dernier 2KF) |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mer 23 Aoû 2017 - 21:28 | |
| - dudu52 a écrit:
- joli trouvaille steven !!
j ai jamais essayer de devil, mais c est homologue je crois non ?? si oui c est que le bruit est correct
oui oui, celui ci est homologué, mais j'aimais bien la discrétion du Marving.... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mer 23 Aoû 2017 - 22:30 | |
| il est beaau ce 2kf
alors le bruit ?? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mer 23 Aoû 2017 - 22:33 | |
| "montage à blanc" qu'il a dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Mer 23 Aoû 2017 - 23:11 | |
| - DeViLx a écrit:
- "montage à blanc" qu'il a dit !
Oui, j'ai les brides à reprendre au niveau des goujons de culasse, finir de graver le pot (en cas de vol) et ensuite il faut que je remonte la boite à air car il faut la démonter pour passer le collecteur (ça passe au poil de cul près). Il faut basculer le collecteur à cause du bossage d'une vis sur la carter droit, et par conséquent le collecteur tape dans la boite à air. Je l'ai reculée de 3cm et ça passe (mais il faut aussi démonter le bocal de liquide de frein arrière!!!). Bref ça se monte mais au chausse pied! Au démarrage je ferai une petite vidéo ou j'irai voir Pierre (par ce que je ne sais pas héberger des vidéo et surtout, je ne vaux pas savoir comment faire!) |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Jeu 24 Aoû 2017 - 0:28 | |
| ah zut j avais pas vu la ligne montage a blanc lol |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Jeu 24 Aoû 2017 - 12:00 | |
| Sabot tubulaire que tu veux peindre ?
Tu te sépares de la ligne complète ou tu détailles ? |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Jeu 24 Aoû 2017 - 13:15 | |
| - Veinard a écrit:
- Sabot tubulaire que tu veux peindre ?
Tu te sépares de la ligne complète ou tu détailles ? tu interviens sans lire! Sabot alu acheté à Nico à finir de poncer puis peinture (alu). Je vends mon ancien collecteur Devil (le gruyère de Marving avec si tu veux). J'ai possibilité d'avoir un autre silencieux Devil neuf pour qui est intéressé. Avec mon collecteur d'occasion ça ferait une ligne complète en Devil. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9067 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Jeu 24 Aoû 2017 - 23:01 | |
| Alors démarrage de la bête ce soir. Pour le niveau sonore c'est bon. Un poil plus qu'avec le Marving mais tout à fait correct. En fait le son est un plus plus grave mais pas plus fort. J'ai remonté le clignotant un peu à l'arrache, je vais voir à quelle hauteur le fixer. Sinon voila le collecteur à vendre. Pour le prix ce sera 150 euros. Sinon le vendeur n'a plus de collecteur neuf, il ne lui reste que UN silencieux neuf sauf s'il en retrouve d'autres dans son grenier! Pour la petite histoire, son père était l'importateur DEVIL en Belgique! Ce sont des restes invendus à l'époque! |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Ven 6 Avr 2018 - 22:05 | |
| Un peu de news, la moto n'a pas roulé depuis la fin août pour de multiples raisons. La première était stator que je pensais HS. Pour ceux qui ont suivi les péripéties de Pontivy, ma moto était tombée en panne à la station service après l'avoir éteinte en attendant Moustache. Impossible de redémarrer la bourrique. Le stator est parti en septembre dernier chez Alter France et oh surprise, le bobinage était encore bon, mais le capteur HS..... Le hic c'est que Alter France n'arrive plus à trouver de capteur! Comme chez Nico y'a tout ce qu'il faut, deux jours plus tard le capteur est chez Alter France et comme je l'ai envoyé pour un bobinage, et bien le stator sera bobiné quand même! Mais pas eu le temps de m'occuper de la bête entre temps. De plus il faut sortir la grosse Bertha pour accéder au 2KF, et il a plu quasiment tous les jours cet hiver..... J'avais commandé au mois de septembre le patin de BO, et cet après midi je décide de m'occuper de la moto. Démontage du BO, graissage des biellettes. La graisse était propre à part celle du point d'attache au cadre, celle du bas de la photo en dessous. Changement des roulettes , nettoyage (c'est beau quand c'est propre!!), vidange, filtres et changement de la batterie qui a rendu l'âme. Il me reste le kit chaîne à changer d'ici peu, il n'ira pas bien loin. Assez bizarrement le pignon et couronne n'ont pas les dents usées, mais la chaîne a une flèche de 50cm sur la tranche! Étrange pour un kit AFAM X'ring... De plus elle a un point dur. Voila je pense que d'ici peu Flo va reprendre la Bertha pour aller bosser, le XT sera plus accessible pour moi! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Ven 6 Avr 2018 - 22:09 | |
| - marchdu a écrit:
- et il a plu quasiment tous les jours cet hiver.....
t'as déménagé ? |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Sam 7 Avr 2018 - 0:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Sam 7 Avr 2018 - 10:02 | |
| Ça me fait penser a ma galère avec le remontage de l'amorto sur LéPaV, tout ça PaSKe j'ai pas voulu comprimer l'arrière, pour d'abord sortir la biellette 😒 |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Sam 7 Avr 2018 - 20:52 | |
| - Veinard a écrit:
- Ça me fait penser a ma galère avec le remontage de l'amorto sur LéPaV, tout ça PaSKe j'ai pas voulu comprimer l'arrière, pour d'abord sortir la biellette 😒
t'inquiète, toutes les conneries pour le remontage je les ai faite! Oublier de mettre la biellette du bas du cadre vers l'avant avant de rentre le brousillon, renverser le petit récipient d'huile, chercher partout mon filtre à huile pour ne jamais le retrouver, être obligé d'ouvrir le couvercle d'embrayage car un hélicoïl s'est mis en sucette, renverser une deuxième fois le petit bol d'huile en même temps que l'huile restée dans le carter d'embrayage finit de couler par terre, et cerise sur le gâteau, en faisant la purge, la vis se barre en mettant généreusement la bonne huile toute propre par terre!!!! Quand ça veut pas, ça veut pas!!!! Mais bon dans tout ça la moto démarre impeccable, tourne rond, pas de bruit si ce n'est celui du Devil qui n'est pas X celui la!!! Le robinet d'essence a fuit pas mal par contre, il faut que je regarde cela de plus près mais le réservoir est plein, fait chier...... |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Jeu 12 Juil 2018 - 21:44 | |
| Aujourd'hui roulage sur la route. Quand je vois les dates du dernier message, je me la joue "Dudu touch!" N'ayant absolument pas eu le temps de rouler avant, je suis allé ce soir à St Malo avec. Le robinet d'essence fuit toujours. Le réservoir est toujours plein, mais je pense que je vais le purger, l'essence a plus que 1 an!!!! La moto tourne rond comme lors de mes petits essais dans la rue. Elle démarre toujours uniquement avec la tirette du starter à 1/3 de la course et dès le deuxième coup de kick. RAS. Bon par contre ça m'a fait vraiment tout drôle de rouler avec. Qu'est ce que c'est haut quand les tétines sont toutes neuves!!!! Juste avant de partir et comme la moto n'a pas roulé depuis fort longtemps, je vérifie toutes les ampoules. Tout est OK. Je pars donc direction St Malo et à 800m de chez moi je mets mon clignotant/ Rien que dalle! , Je me dis peut être une ampoule a claqué, mais dans ce cas il me semble que le voyant du tableau de bord doit s’allumer ce qui n'était pas le cas. Je mets mon cligno de l'autre coté, rien non plus! Merde la centrale cligno a rendu l'âme. Je vais demander à Nico s'il lui en reste une pour 2KF. Sur la route la moto marchait franchement mal au dessus de 4000/4500tr/min. (à un moment j'ai même cru que ma moto s'était transformée en noir/rouge) Je vais être bon pour changer ma membrane du 2ème corps qui a 29 ans..... Sinon le Devil fait un beau bruit mais je trouve que je suis à la limite-limite du barouf surtout en ouvrant les gaz. En régime constant c'est nettement moins bruyant. Voila, je vais essayer de la faire rouler le plus possible si j'ai un peu de temps car c'est franchement un bonheur que de rouler avec c'te meule. |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Jeu 12 Juil 2018 - 22:32 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Ven 13 Juil 2018 - 19:41 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Sam 14 Juil 2018 - 10:34 | |
| c’est sur que les motos n’aiment pas rouler si peu (les voitures aussi d'ailleurs ) sinon un gros mono apporte toujours son lot de plaisir à la conduite ! c'est ce qui fait tout son charme ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées Ven 24 Aoû 2018 - 10:07 | |
| Bon, ça y est, une page est tournée. Hier dernière petite ballade pour livrer le 2KF à son nouveau propriétaire. Pas de bol, il a plu une bonne partie de l'après midi, donc roulage très cool car les routes étaient bien grasses. Entre les crottins de cheval et la boue laissée par les tracteurs, il fallait y aller mollo pour pas se mettre au tas, mais toujours le même plaisir.! Suis passer acheter 4 ampoules 10W à la place des 21W dans les clignos (il me restait une centrale clignotante mais en 10W), le nouveau proprio verra avec Nico pour une centrale 21W ... Un peu de coco à la pompe (l'essence avait plus d'un an....), et me voila arrivé à St Malo. F.-X.(le nouveau proprio) avait déjà récupéré toutes les pièces que je donnais avec la moto. Il ne restait que la belle bleue. En faisant les papiers, je me suis rendu compte que cela faisait 8 ans que je l'avais. Pas de blues comme avec mon premier 2KF vendu car à présent j'ai (dans quelques jours) la remplaçante. Le bilan du XT: Acheté par nostalgie à une période de ma vie où on se remettait gentillement à la moto après une période sans (maisons/enfants/etc...), j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec mon premier 2KF. J'ai passé pas mal d'heures à la retaper et la mettre dans une configuration quasi d'origine avec une belle ligne Devil. Mais il faut se rendre à l'évidence, je ne m'en servait pas et comme je ne suis pas un motard à rouler tous les jours en moto, je préfère de très loin le tout terrain. Alors même si le TT est possible avec, ce n'est tout de même pas sa vocation première. Utilitaire par excellence, le 2KF est extrêmement polyvalent. La ville, les nationales, les chemins, les routes de Creuse, les 4 voies, on peut tout faire avec. Moteur ultra fiable, performances largement suffisantes, agrément moteur franchement agréable. La partie cycle dépassée par rapport aux motos d'aujourd'hui mais qui permet tout de même de se sentir en sécurité. (contrairement à beaucoup de témoignage sur le forum, j'ai toujours trouvé les freins suffisants, mais j'ai une conduite qui anticipe, et il faut savoir utiliser le frein moteur). Voila, plein de bons souvenirs, quelques photos, bref c'était bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées | |
| |
|
| |
| 2KF bleu et son garde boue avant avec les ouïes pas coupées | |
|