600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 3tb qui broute et cale ...

Aller en bas 
+6
marchdu
DeViLx
Veinard
pipine
Yoyosh
Rider84
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:17

Salut à tous!Wink

Bon alors je viens de démonter la belle et de controler l anti-parasite qui était tout vert d oxydation...j ai racourcit le fil de 5MM pour garder un peu de longueur quand même et envoyé un peu de WD40 dans l anti parasite et le fil d allumage avant un petit coup de souflette...Ce produit est mon meilleur ami lol!
Là contrôle ;l'étincelle est là,pas vaillante par contre pour une bougie neuve mais elle est là et régulière.j ai remi le bidon et test...elle démarre!
Par contre elle à encore du mal à froid sur les petits coups d accélérateur,comme si elle s 'engorgeait un peu alors qu avant même à froid elle partait cash.
Petit détail,des flammes sur quelques coups d accélérateur,d où ca peut venir ca??
Bon je file faire un nettoyage carbu et une prise des pipes alors si vous passez par là avant que je remonte dites moi s il vous plait si je dois contrloer autre chose pour ces flammes......MERCI!
GAAAAAZ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:53

décalage peut être, ou soupapes d’échappement pas étanche, faut controler

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:30

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_pid
BANCO!Probleme résolu messieurs!J'ai fait mon nettoyage carbu apres changement de' ma bougie et réfection de la connexion de mon anti-parasite;démonté ma tête de fourche et bien passé tous les fils proprement mais de ce coté là ca semblait allez,vérifié mes pipes (et fais des vues quand même au cas ou...)je vais les mettre rapidement sur ce sujet pour que tu me dises ce que tu en penses yoyosh!

et j ai refait une charge de la batterie parce que j avais pas mal tiré dessus pour essayer de la démarrer,et elle démarre impec et tourne bien!en bas et en haut!Elle pète tjs un peu a la décélération mais ca va...plus vu de flamme à l'échappement non plus...

J'en ai même profité pour retailler mon garde boue avant encore un peu dans le style de ceux des katoch que j'aime bien!Plus qu à la mettre en peinture!
HA!et j ai décalé le silencieux ca ne touche plus!

En tout cas merci pour vos précieux conseils et votre aide les gars!Je suis bien soulagé lundi je vais pouvoir la reprendre pour aller au taf!

GAAAAAZ!!!!! 3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:06

Content pour toi cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:45

vous savez comment on dit "faire un cunnilingus" en chinois?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 1:47

veinard a écrit:
vous savez comment on dit "faire un cunnilingus" en chinois?

après réflexion .... avec la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:21

Je donne ma langue à ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:25

Beurk, c'est crados ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:05

ils disent "un kibroutki"!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:17

Trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:23

HAAAAAAAAAAAA!!!!!!! 3tb qui broute et cale ... - Page 2 Mumum Evil or Very Mad Evil or Very Mad 3tb qui broute et cale ... - Page 2 S-instag
Elle remet ca!!!!GRRRR!je suis partie avec tout à l heure,elle a bien démarré puis au bout de 2km elle a commencer a brouter encore (oui je sais ca va en inspirer beaucoup ce "brouter...) et elle a calé ,un peu de mal a redémarrer puis au moindre coup de gaz beuuuu elle cal comme si plus d'essence!J'ai mit la réserve au cas ou (bien que je suis sure qu elle n y etait pas)elle repart,500m et elle recommence!j'ai eu du mal a avancer pour sortir du virage car elle faisait des ratées et s'engorgeait,elle a finit par caler.J ai attendu qqs minutes et redémarré sans même accélérer elle a démarré cash et ralenti nickel;a la moindre solicitation des gaz elle cale!et plus moyen de la démarrer sauf en ouvrant les gaz en gand et en insistant sur le démarreur!mais elle cale aussitôt......

Je ne sais plus quoi faire là..je l ai laissée en plan et je suis rentré à pince avec le petit du coup!
Est ce que ca pourrait venir du cdi???et si oui comment le tester???

Sinon si vous avez un bidon d essence et une allumette je vais peut être prendre cette option... scratch
Au fait Yoyosh....il est costaud ton silencieux .... Wink plus incliné certe...mais un ptit bazzoka aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:37

Quand tu la ramènes, vérifie le niveau de charge de ta batterie. Elle fonctionnait mieux après l'avoir chargée...
Ce n'est pas un TCI sur ces modèles? Si oui, il me semble qu'il faut une charge correcte de la batterie pour que ça fonctionne. Régulateur? Je connais un gars qui ne savait plus rouler à cause du régulateur mais je ne sais pas quel symptômes il avait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:48

Ton PB me fait penser à un PB d'arrivé de carburant. La cuve du carbu est pleine tu fais deux trois borne pour la vider, puis une fois vide, le moteur s’arrête, tu attend un peu, le carbu se rempli tout doucement et se revide aussi vite, dès que tu redémarre.

Lorsque tu as nettoyé le carbu, est ce que tu as démonté le pointeau et nettoyé le filtre qui se trouve juste avant ?

As tu aussi nettoyé la crépine qui se trouve dans le réservoir, au bout du robinet d'essences .

Contrôle que rien ne bouche la durite qui va du réservoir au carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:57

C'est vrai que c'est une des première chose à vérifier: panne courante
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:58

Je parlais du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:00

Salut les gars ,alors Jo concernant la batterie samedi j ai fait une pleine charge et là après qu elle ai commencée à merdouiller j ai grave tiré sur le démarreur et il y en a encore donc ca me laisse penser qu au moment de la panne la batterie était bien pleine...donc j exclu ce problème...ensuite cti ..KEZAKO? un genre de cid?le boitier électronique quoi? sous la selle il y a ce boitier avec deux fiche,une grosse et une moins grosse...je l ai démonté samedi pour pouvoir sortir la boite à air.Comment ca se test ca?Parce que je ne connais personne dans la région pour m en faire préter un pour essayer.
Guz' l arrivée de carburant pourquoi pas j y ai pensé aussi me suis dit pas possible la cuve se remplit pas....mais la durite du réservoir au carbu elle par contre est niquelle,quand j ai démponté le carbu j ai nettoyé cuve gicleur mais pas démonté le pointeau j aime pas y toucher en fait j ai peur de faire une connerie mais si il faut...La crépine de réservoir je me dis que si c était ca l essence ne circulerai pas bien dans la petite durite mentionné plus haut hors elle s'écoule vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:43

Ok, eh bien prends ton courage à deux mains et démonte ton pointeau et son siège pour vérifier l'état du filtre alors... Si tu y vas tout doux, il n'y aura pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:18

Rider84 a écrit:

Guz' l arrivée de carburant pourquoi pas j y ai pensé aussi me suis dit pas possible la cuve se remplit pas....mais la durite du réservoir au carbu elle par contre est niquelle,quand j ai démponté le carbu j ai nettoyé cuve gicleur mais pas démonté le pointeau j aime pas y toucher en fait j ai peur de faire une connerie mais si il faut...La crépine de réservoir je me dis que si c était ca l essence ne circulerai pas bien dans la petite durite mentionné plus haut hors elle s'écoule vraiment bien .

+1


Tu peux faire un test sans démonter le pointeau.
Sous la cuve il y a une vis, elle sert à vidanger la cuve.
Si tu l'ouvre l'essence doit couler sans interruption et avec le même débit.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu l'arrivée d'essence dans le carbu est partiellement obstruée, donc démontage du pointeau. Si il faut je t'expliquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:44

Bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:08

guz' a écrit:
Ton PB me fait penser à un PB d'arrivé de carburant. La cuve du carbu est pleine tu fais deux trois borne pour la vider, puis une fois vide, le moteur s’arrête, tu attend un peu, le carbu se rempli tout doucement et se revide aussi vite, dès que tu redémarre.

Lorsque tu as nettoyé le carbu, est ce que tu as démonté le pointeau et nettoyé le filtre qui se trouve juste avant ?

As tu aussi nettoyé la crépine qui se trouve dans le réservoir, au bout du robinet d'essences .

Contrôle que rien ne bouche la durite qui va du réservoir au carbu.

Un gros +1
J'ai aussi l'impression que les pipes ont une prise d'air...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:48

Bon ok,donc aucun de vous ne semble suivre la piste du boitier électronique..?
Je vais la récupérer là et essayer de voir si a froid j arrive à la ramener...et vérifier pour le pointeau.Je mettrais aussi les vues des puipes que j ai fait pour que tu jette un oeil Yosh,Guz' par contre pour le test du pointeau je dois ouvrir les gaz ou pas utile?Oui je sais je suis une tenche en mécanique,moi c est plutot la peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:08

Non, pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:14

BON........CA ME GAVE.....! Je suis allé la chercher elle n a bien voulu démarrer qu après avoir insisté sur le démarreur un moment et a calé de suite...et ce a plusieurs reprises,a un moment juste sur un coup de démarreur elle a démarré cash et s est mise a tourner impec au ralenti!puis a calé ENCORE!je me suis dit si l allumage coupe a cause de l anti parasite ...alors je suis allé en chercher un neuf mais pas ca....J ai fait au passage ce que vous m avez conseillé j ai vidé la cuve par la vis de purge si je coupe le robinet et la vie et réouvre une fois vide ca pisse....
j ai joué un peu avec l accélérateur (à l arrêt bien sure puisqu elle ne démarre pas...) et ré essayé ca coule bien....je peux éliminer la piste du pointeau selon vous???
QU EST CE QUE J AI BIEN PU TOUCHER SAMEDI QUI A FAIT QU ELLE S EST REMISE A TOURNER NICKEL PENDANT LA DEMI HEURE PASSEE A L ESSAYER ET QUI SE REMET A MERDOUILLER LE LENDEMAIN?????
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...    3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:21

quand est il au niveau du starter?ouvert à fond ou fermé?essaye avec le starter dans plusieurs positions.
(pour tous les cochons s'abstenir de répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:27

[img]3tb qui broute et cale ... - Page 2 Img_0213[/img][img]3tb qui broute et cale ... - Page 2 Img_0214[/img][img]3tb qui broute et cale ... - Page 2 Img_0215[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Contenu sponsorisé





3tb qui broute et cale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3tb qui broute et cale ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» broute et cale
» ça broute et ça cale
» 1VJ qui broute encore......
» Mon 2KF broute
» XT 600 qui broute..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: