600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 3tb qui broute et cale ...

Aller en bas 
+6
marchdu
DeViLx
Veinard
pipine
Yoyosh
Rider84
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:28

Bon en voyant mes photos je me dis que c est peut etre carbu démonté qu il fallait les faire non?histoire de voir l intérieur.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:30

Merci pipine alors j ai essayé dans les trois positions oui ,ouvert a fond, fermé, et ouvert à moitié....... et pour les gaz pareils...
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:52

Bon un ami qui touche pas mal aussi en mécanique et qui m a expliqué par téléphone que même si quand j ouvre la vis de purge ca pisse bien il se peut que quand je démarre le pointeau soit quand même suffisemment coincé pour que ca merde par manque d essence....ou que le flotteur ne soit pas étanche m a t il dit mais là il m a dit sous réserve je ne sais pas comment il est foutu dans ces carbus là....Il m a dit franchement vu tout ce que tu as fait je ne vois que ca....Je vais devoir pousser ma charrette sur 4ou 5 bornes pour la ramener et tout redémonter.....JE SUIS VERT..... No
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Invité
Invité




3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:34

Rider84 a écrit:
Oui je sais je suis une tenche (tanche) en mécanique,moi c est plutot la peinture.....


En orthographe aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:42

Quand tu as démonté ton carbu, est ce que tu as regardé si les gicleurs n'étaient pas bouchés ?

Pour le pointeau, si il ne fermait pas, l'essence coulerait par la durite de trop plein (celle qui est sous la cuve).
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:00

Ho Guz' c est pô beau de se moquer,je fais qqs fautes quand je tape vite mais quand même par rapport à ce que je vois assez souvent même ici pas de quoi fouetter un chat! Rolling Eyes
Les gicleurs n'étaient pas bouchés au démontage et je leur ai mit un coup de souflette...la durite dont tu parles est bien celle qui fille le long de l amorto jusqu au bras oscillant?Non je ne constate aucune fuite nulle part....
Quel dilême......
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Invité
Invité




3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:08

Rider84 a écrit:
Ho Guz' c est pô beau de se moquer,je fais qqs fautes quand je tape vite mais quand même par rapport à ce que je vois assez souvent même ici pas de quoi fouetter un chat! Rolling Eyes

C'est juste pour rigoler car en orthographe j'suis pas mal non plus. Laughing


Pour la durite, c'est celle qui est sous la cuve. elle sert pour la vidange et le trop plein. Si le pointeau fuit, l'essence doit goutter au bout de la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:08

moi, quand je regarde la deuxième photo, je vois que sur la pipe d'admission, autour de la vis du bas, le caoutchouc est décollé.

la pipe est constitué d'un corps en alu, moulé dans du caoutchouc, sur sa base, jusqu'à la fin de la pièce.

contrôle le contour de l'embase, ça doit à mon avis se décoller, si c'est le cas, tes pipes sont foutues.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:22

Ca ne fera pas de mal de le démonter pour un bon nettoyage, ce sera le moment de voir si les pipes partent en miettes.
Si tu ne visualises pas, voici ce que donnent des pipes d'admission pas étanches:
Lorsque tu actionnes le bouton magique, le moteur est entrainé, le piston descend et aspire le mélange air/essence.
Si il y a une prise d'air à cet endroit, le piston aspirera directement l'air extérieur par la craquelure de la pipe, au moment de la compression, il n'y aura que de l'air et la combustion ne se fera pas.

Autre chose: ton carbu est toujours comme ça? Il n'est pas relié à un filtre à air?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:01

Salut,sisi Yoyosh j étais en train de démonter quand j ai prit les photos donc j avais reculé la boite à air et donc les manchons... Wink
Bon j ai récupéré le carbu je vais vérifier le fameux pointeau mais là si vous avez des conseils je prend tout de suite parce que je ne sais pas si je vais bien faire les choses..
je viens de tomber sur un sujet posté par papyzolo avec le détail photo par photo d un démontage carbu sur un 43F il ne semble pas tout a fait pareil que le 3tb.Mais par contre tout démonter comme ca là moi ca m effraie un peu les gars....faut tout démonter????
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:14

C'est pas plus mal... ce qui compte, c'est de travailler sur une tabe bien dégagée, de prendre des photos au fur et à mesure, de boire un petit coup, de prendre son courage à deux mains et d'y aler sans s'exciter... et de reboire un petit coup si on sent que ça vient mais il n'y a pas de raison.

Gaffe quand même au remontage si tu es un anxieux et que tu as dû boire trop de petits coups...
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:20

LOL!Merci du conseil Jo! 3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_pid
bon bein c est po les ptits coups parce que j etais à sec mais j ai prit mon courage a deux mains et feu!!!

Bon bein déjà sachez que ca marche j ai ramené la belle!Alors j'ai pas TOUT démonté non plus parce que quand j ai voulu séparer les deux corps déjà bein j ai des vis qui n ont rien voulu savoir,le type avant les a serré comme un malade voir limite abimées...
Mais j'ai démonté la cuve sorti le pointeau après l avoir bien observé,mais il ne me semble pas qu il resté coincé...PAR CONTRE....avec une loupiotte j ai regardé au fond du puy qui ne voulait pas sortir et il m a semblé que ca faisait comme un petit tamis et qui me semblait un peu sale,alors j y ai mit de l essence et un bon coup de souflette par là et par l arrivée d essence et après c était nettement plus propre!J ai aussi re nettoyé les gicleurs et soufflé toutes les durites du carbu.Et pour finir j ai démonté le boisseau du corps principal et vérifié sa membrane,nettoyé les aiguilles et tout semblait ok.
Je suis allé remonter comme un guerrier sur le trottoir là où elle attend depuis trois jours ,et vroum elle est repartie! 3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_sup
Par contre j ai touché à la vis de richesse comme un âne alors qu avant elle tournait comme une horloge.... Neutral et là au point mort quand je monte dans les tours ce n est pas franc comme accélération,ca fait qqs ratés,et quand je roule on dirait qu elle s'engorge...j'ai mit 2.5 tours après avoir vissé a fond,mais je ne sais pas la taille du gicleur qui est dessus je n ai pas pensé à regarder,c est pô faute de l avoir démonté!!!! scratch
Je mets deux trois photos peut être qu un des experts que vous êtes saura me dire à l oeil mais je ne suis pas sure là....
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:27

Yep! On croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:02

[img]3tb qui broute et cale ... - Page 3 Img_0310[/img][img]3tb qui broute et cale ... - Page 3 Img_0311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:14

Jo a écrit:
C'est pas plus mal... ce qui compte, c'est de travailler sur une tabe bien dégagée, de prendre des photos au fur et à mesure, de boire un petit coup, de prendre son courage à deux mains et d'y aler sans s'exciter... et de reboire un petit coup si on sent que ça vient mais il n'y a pas de raison.

Gaffe quand même au remontage si tu es un anxieux et que tu as dû boire trop de petits coups...

LOL, c'est exactement la méthode que Aigle noir m'avait donné il y a quelques années. Au détail près que lui me disait de boire de la bière. Very Happy

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:51

En tant que bon Belge, ça coulait de source... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:09

Jo a écrit:
En tant que bon Belge, ça coulait de source... Wink

Bon sang mais c'est bien sur. Very Happy

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:34

Rider84 a écrit:
3tb qui broute et cale ... - Page 3 Img_0310

Dommage, tu était a 2 doigts.
C'est le puis qui est au bout de ta soufflette sur lequel il faut tirer pour nettoyer.
Par ce que juste un peu d'air comprimé ne doit pas faire sortir correctement les saletés et elles risquent de se re-déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:45

Bonjour,merci opium du conseil je pensais bien aussi vu qu il y a une vis d arrêt,mais j ai essayé de le sortir mais il ne vient pas,je n ai pas osé tirer dessus avec une pince ,je peux?
Je l ai prise pour aller bosser l autre jour j ai fait 1km avec qqs ratées et en caraffe encore...J ai essayé de voir si ca venait du réglage de la vis de richesse mais pas moyen de trouver le bon vu qu elle cale a peine démarrée,et si je la tourne trop elle ne démarre meme pas...Je la vis a fond et la redéssere de 2.5 tours ensuite j essaie de jouer entre 2.5 et 2 mais pas évident;en plus pour passer pas évident avec de démarreur juste en dessous!je peux tout juste passer une douille de tournevis plat!
Ca commence vraiment à me gaver là j ai du la pousser pour la ramener....et remettre la batterie en charge encore parce qu à force de tirer sur le démarreur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:47

PS: Elle pête sacrément fort à chaque fois qu elle arrive à démarrer! et après elle cale...
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:50

Je crois que tu nas pas le choix, tu vas devoir tirer sur ce fameux puit pour le sortir de son logement! A mon avis, au nettoyage, tu repousses la crasse avec lair comprimé et ça revient dans le tamis juste après...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:52

ne perds pas patience, et viens ici te défouler avant de tout niquer!

le pointeau, tu peu le sortir avec une pince, mais sois délicat, car tu risque d'ovalisé le guide.

met du wd-40 en abondance avant de te lancer, et quand tu réussira à l'enlever, t'aura surement des surprises dessous, si tu l'abimes, il existe des kits.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chim-air
supermotard
chim-air


Nombre de messages : 247
Age : 46
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 20/05/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:16

Opium a écrit:
Rider84 a écrit:
3tb qui broute et cale ... - Page 3 Img_0310

Dommage, tu était a 2 doigts.
C'est le puis qui est au bout de ta soufflette sur lequel il faut tirer pour nettoyer.
Par ce que juste un peu d'air comprimé ne doit pas faire sortir correctement les saletés et elles risquent de se re-déposer.

Salut j ai exactement les memes symptomes Sad
donc recherche de tuto depose de carbu
je prend mes couilles a deux mains ( encore propre ) maman aime pas le cambouis
et je sort le carbu , je nettoie tout le bazard sauf ce truc la , ce puit qui veux pas sortir et que j ose pas punker ( et la 1 heure plus tard je vois ce post les beul's)
je sais pas si le tamis est crade par contre quand je rebranche le reservoire je vois bien l essence couler comme il faut par la crepine et replire la cuve avec un bon debit puis stop quand le flotteur remonte j imagine , quand je soufle c est ok aussi
ensuite j ai pas verifie la hauteur du flotteur , d'ailleur comment la regle t on ?
ma brell et saine les pipes on l air bien voir propre +
breff ma brell marche toujours pas help confused 
et pour ceux qui ont u le meme prob qu en n est il aujourd hui
merci
Revenir en haut Aller en bas
chim-air
supermotard
chim-air


Nombre de messages : 247
Age : 46
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 20/05/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:23

Ha oui petit detail j ai change la ligne pot, et le pot aussi ( lazareth cougar ) ya un post le dessus
mais j ai jamais roule avec la moto avant j ai fait ca juste apres l avoir achete
donc pas de comparatif
c est peut etre la bonne piste
j ai aussi mis un db killer ca pose pas de probleme genre engorgement des gazs ?
y a pas des carcassonnais ici ??

edit : en fouillant j ai vu ca aussi ( ton collecteur présente des défauts genre trou? )
vu que la brell patarade peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
chim-air
supermotard
chim-air


Nombre de messages : 247
Age : 46
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 20/05/2012

3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:35

Merci beaucoup de toutes vos reponses d une grande aide 3tb qui broute et cale ... - Page 3 2501393564 
sinon un petit retour pour les autres qui ont le meme probleme

apres avoir deposer 2 x le carbu fait tout bien comme le tuto study ( super tuto merci le fofo )
verif de l arrivee ok, reservoire ok, bougie neuve
toujours la meme merde scratch 
et en remettant l antiparasite il me reste dans la main avec a l interieur plein de petits bouts de fils
du coup je coupe 1cm du cable de l anti je le revisse et la cheers cheers cheers cheers 
ca marche impec et en plus c est tout propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3tb qui broute et cale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3tb qui broute et cale ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» broute et cale
» ça broute et ça cale
» 1VJ qui broute encore......
» Mon 2KF broute
» XT 600 qui broute..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: