| Xt impossible à démarrer. | |
|
+23Manu (85) 600xt Antoine02 grandan08 ken2604 Yoyosh jeager13 R@lf DeViLx will-iam mkl67 marchdu didier popeye fred1111 Rod 44 CisKo jeanmi yacine jackyouki pipine Veinard mxm 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 6 Avr 2013 - 10:44 | |
| |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 6 Avr 2013 - 10:49 | |
| Super photos, merci. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 6 Avr 2013 - 14:45 | |
| |
|
| |
mxm
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 6 Avr 2013 - 22:38 | |
| Pour le carbu je vais voir ça avec un mec que je connais, je ferai ça en même tps que la bougie etau passage une petite vidange, histoire de.
Par contre tu me dis de kicker avec gaz à fond mais le truc c'est que ça craque vraiment très vite fait. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 6 Avr 2013 - 23:29 | |
| rahhh , lovely !!! la laboratoire , quelle bagnole , un test pour voir , (ne répond pas guz je suis certain que tu sais) a quoi sert la petite hélice a l'avant de la voiture ? |
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 6 Avr 2013 - 23:48 | |
| L'helice permeter de faire tourner une pompe à eau à partir d'une certaine vitesse . |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Dim 7 Avr 2013 - 1:18 | |
| bravo !!! c'est aussi pour gagner quelque dixiéme de chevaux , et un clin d'oeil a l'origine aéronautique de la firme , pour faire le buzz a l'époque également , dans le genre ingénieur visionnaire , il y avait paul arzens , créateur de la baleine et de l'oeuf , j'ai eu la chance de travailler a son domicile dans le 14éme a paris une matinée et de voir 2 de ses voitures perso , quel choc!! en sachant la date de la réalisation des autos |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mar 9 Avr 2013 - 8:29 | |
| |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mar 9 Avr 2013 - 11:23 | |
| - mxm a écrit:
- Salut !
Ensuite je vais voir un pote, et je reprends la moto environ 1h30 après, 2/3 kicks plus tard ça repart ! Bonheur ! Par contre obligé de remettre le starter. Arrivé chez moi, je coupe la moto et j'essaie de redémarrer juste pour voir, impossible. On verra la suite demain.
Maintenant deux questions. Comment on règle le ralenti ? Je l'ai trifouillé et je pense que j'aurais pas dû. Bien chaude (hum coquine), point mort et sans starter elle est sensée tourner à cb de tours minute ? Et aussi question assez conne, à quel moment je peux dire que la moto est chaude ? A quel moment je peux dire que je peux retirer le starter ? Parce que l'aller retour j'ai tout fait avec starter presque à fond, mais ça c'est peut être parce que je dois accélérer le ralenti ? Même si ça parait élevé à l'oreille, règle ton ralenti à 1500 trs moteur chaud et pas d'hésitation gaz pour démarrer moteur chaud, à froid starter obligatoire, entre les deux commence par le starter et si veut pas gaz, après un peu de starter pour la maintenir le temps que ça chauffe (quelques minutes) en roulant et repousser au fur et à mesure. Je te redonne la méthode pour démarrer un gromono: Tu déplies le kick et tu le descend doucement pour sentir un point dur, que tu passes, comme une sorte de cran, c'est le point mort haut, tu laisses remonter le kick et tu y vas franco jusque en bas, ce n'est pas la force qui compte mais la rapidité du mouvement, bien descendre tout en bas pour éliminer les retours de kick qui peuvent casser la noix de kick ou le carter d'embrayage . Après comme dit plus haut un nettoyage du carbu ou vérification de prise d'air est peut être nécessaire |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mar 9 Avr 2013 - 11:31 | |
| Salut tout le monde
Je viens de lire qu'il avait changer le gicleur (et d'autre choses) Perso j'aurais commencé par essayer de la rédémarrer avant de tout changer, car maintenant pour retrouver un réglage pour qu'elle tourne, c'est la merde Ce n'est que mon avis (J'ai eu pas mal de problémes à redémarrer la mienne avant de pouvoir changer les réglages)
|
|
| |
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mar 9 Avr 2013 - 12:06 | |
| |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mar 9 Avr 2013 - 21:49 | |
| Salut Après tout ce qui a déjà été dis, une chose de plus si je peut, mes bon maitres Croyant tout savoir a l'époque (84) un jeune motard me regardait galérer a essayer de démarrer mon 600 au boulot .... puis, me donna un conseil qui s'est avérer être bien bénéfique pour mes mollet et ma patience en fait il me dit de ne pas accélérer lors du démarrage je lui répondis que je n'accélérai pas, il me dit que si et d'essayer de ne pas mettre la main sur la poignée d'accélérateur mais sur la cocote a coté eh bien je peut vous dire que ca a littéralement tout changé croyant ne pas accélérer en fait quand tu kick, machinalement la poignée tourne et tu accélère je m'en rappelle comme si c'était hier depuis ce jour un sentiment de dominance s'est crée entre mon 600 et moi |
|
| |
mxm
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mer 10 Avr 2013 - 13:46 | |
| - Antoine02 a écrit:
- Salut tout le monde
Je viens de lire qu'il avait changer le gicleur (et d'autre choses) Perso j'aurais commencé par essayer de la rédémarrer avant de tout changer, car maintenant pour retrouver un réglage pour qu'elle tourne, c'est la merde Ce n'est que mon avis (J'ai eu pas mal de problémes à redémarrer la mienne avant de pouvoir changer les réglages)
J'ai encore rien changé et j'ai jamais eu l'intention de changer le gicleur Fred1111 Hé bien pour le moment je n'ai pas changé la bougie ni nettoyé le carbu mais je commence à avoir le coup de main. Sauf à chaud, une vraie galère. C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gazs parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir. Par contre je viens de me rendre compte d'un truc, mon feu arrière/feu stop ne marche pas. J'ai beau changer l'ampoule ça passe pas... A votre avis de quoi ça pourrait venir ? En fait ma question c'est "est ce qu'il y a des chances que je doive faire une grosse répa et lâcher encore du fric" ou est ce que ça peut être un faux contact ou autre ? En tout cas encore merci à tous pour vos expériences perso et vos conseils, je me sers d'un peu de tout !! |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mer 10 Avr 2013 - 13:48 | |
| voir si tu as du jus,sinon platine oxydée ou bien l'ampoule . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mer 10 Avr 2013 - 21:50 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Mer 10 Avr 2013 - 23:24 | |
| - mxm a écrit:
C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gaz parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir.
Il suffit de freiner en même temps, tu verras que tu ne peux pas donner de gaz en même temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Jeu 11 Avr 2013 - 8:45 | |
| - marchdu a écrit:
- mxm a écrit:
C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gaz parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir.
Il suffit de freiner en même temps, tu verras que tu ne peux pas donner de gaz en même temps. Perso, je mets toujours un coup de gaz en kickant et ça démarre. Je vois pas où est le PB.
Dernière édition par Guz' le Jeu 11 Avr 2013 - 9:00, édité 1 fois |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Jeu 11 Avr 2013 - 8:50 | |
| - Guz' a écrit:
- marchdu a écrit:
- mxm a écrit:
Il suffit de freiner en même temps, tu verras que tu ne peux pas donner de gaz en même temps. Perso, je mets toujours un coup de gaz en kikkckant et ça démarre. Je vois pas où est le PB. la mienne ne démarre pas non plus avec les gaz quand elle est froide, par contre si j'ai kické en oubliant de mettre le contact (si si, cela arrive) et que j'ai donné plus de trois coup de kick, alors je coupe le robinet et gaz à mi course, et là, poum poum poum..... |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Jeu 11 Avr 2013 - 10:17 | |
| - marchdu a écrit:
- Guz' a écrit:
- marchdu a écrit:
- mxm a écrit:
Il suffit de freiner en même temps, tu verras que tu ne peux pas donner de gaz en même temps. Perso, je mets toujours un coup de gaz en kikkckant et ça démarre. Je vois pas où est le PB. la mienne ne démarre pas non plus avec les gaz quand elle est froide, par contre si j'ai kické en oubliant de mettre le contact (si si, cela arrive) et que j'ai donné plus de trois coup de kick, alors je coupe le robinet et gaz à mi course, et là, poum poum poum..... moi pareil que toi , poum poum poum , puis pof pet ! car souvent j'oublie de réouvrir le robinet ! mais sur mon moteur il n'y a pas de kikkck , juste un kick !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Jeu 11 Avr 2013 - 10:26 | |
| - popeye a écrit:
moi pareil que toi , poum poum poum , puis pof pet ! car souvent j'oublie de réouvrir le robinet ! mais sur mon moteur il n'y a pas de kikkck , juste un kick !! Je m'en suis rendu compte en lisant le message de Steven, j'ai rectifié depuis. |
|
| |
didier pilote
Nombre de messages : 330 Age : 59 Localisation : venelles près d'aix en provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Jeu 11 Avr 2013 - 13:03 | |
| ma 1VJ bleue démarre à froid uniquement avec le starter et sans accélérer. Si j'accélère avant de kicker, je peux retourner boire un café Capricieuse la ténéré. |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 13 Avr 2013 - 12:12 | |
| Salut à tous !
Et ben dis donc, je ne connaissais par les XT 600 à kick, mais j'ai l'impression que le décompresseur automatique, c'est une vraie m##d# ! Sur youtube, je suis tombé sur une vidéo où le type est debout sur les repose-pieds et met tout son poids - costaud - sur le kick !
J'ai eu une 500 XT (1U6) avec décompresseur manuel, et ça démarrait sans aucun soucis ! Pas besoins d'appuyer comme un fou. Sans accélérateur. Pour le démarrage à chaud, il y a un petit bitogno sur le carbu pour faire "ralenti-rapide".
Elles sont si terribles que ça les 600 à kick ?
A+ Eljeh |
|
| |
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 13 Avr 2013 - 12:15 | |
| Bien régler, le decomp auto fonctionne vraiment très bien. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. Sam 13 Avr 2013 - 12:21 | |
| +1 si le kick est trop dur, c'est que le décompresseur n'est pas assez tendu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xt impossible à démarrer. | |
| |
|
| |
| Xt impossible à démarrer. | |
|