600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Xt impossible à démarrer.

Aller en bas 
+23
Manu (85)
600xt
Antoine02
grandan08
ken2604
Yoyosh
jeager13
R@lf
DeViLx
will-iam
mkl67
marchdu
didier
popeye
fred1111
Rod 44
CisKo
jeanmi
yacine
jackyouki
pipine
Veinard
mxm
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:44

popeye a écrit:
non , cherche mieux , prés de chez toi !

bon , tréve de suspens , je parlais de gabriel Voisin bien entendu , sa vie fut assez romanesque pour ne pas dire rocambolesque .


Xt impossible à démarrer. - Page 3 12811

Xt impossible à démarrer. - Page 3 18611


Xt impossible à démarrer. - Page 3 19410

Xt impossible à démarrer. - Page 3 19310

Xt impossible à démarrer. - Page 3 18810






Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:49

Super photos, merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:09

L'arbre de transmission entre les sièges Shocked lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:45

yoyosh a écrit:
L'arbre de transmission entre les sièges Shocked lol!



popeye a écrit:
non , essaye encore , le précurseur des autos surbaissé .


Il fallait bien le caser quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:38

Pour le carbu je vais voir ça avec un mec que je connais, je ferai ça en même tps que la bougie etau passage une petite vidange, histoire de.

Par contre tu me dis de kicker avec gaz à fond mais le truc c'est que ça craque vraiment très vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:29

rahhh , lovely !!! la laboratoire , quelle bagnole , un test pour voir , (ne répond pas guz je suis certain que tu sais) a quoi sert la petite hélice a l'avant de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:48

L'helice permeter de faire tourner une pompe à eau à partir d'une certaine vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:18

bravo !!! c'est aussi pour gagner quelque dixiéme de chevaux , et un clin d'oeil a l'origine aéronautique de la firme , pour faire le buzz a l'époque également , dans le genre ingénieur visionnaire , il y avait paul arzens , créateur de la baleine et de l'oeuf , j'ai eu la chance de travailler a son domicile dans le 14éme a paris une matinée et de voir 2 de ses voitures perso , quel choc!! en sachant la date de la réalisation des autos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:29

Alors mxm, t'en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:23

mxm a écrit:
Salut !


Ensuite je vais voir un pote, et je reprends la moto environ 1h30 après, 2/3 kicks plus tard ça repart ! Bonheur ! Par contre obligé de remettre le starter. Arrivé chez moi, je coupe la moto et j'essaie de redémarrer juste pour voir, impossible. On verra la suite demain.

Maintenant deux questions. Comment on règle le ralenti ? Je l'ai trifouillé et je pense que j'aurais pas dû. Bien chaude (hum coquine), point mort et sans starter elle est sensée tourner à cb de tours minute ? Et aussi question assez conne, à quel moment je peux dire que la moto est chaude ? A quel moment je peux dire que je peux retirer le starter ? Parce que l'aller retour j'ai tout fait avec starter presque à fond, mais ça c'est peut être parce que je dois accélérer le ralenti ?
Même si ça parait élevé à l'oreille, règle ton ralenti à 1500 trs moteur chaud et pas d'hésitation gaz pour démarrer moteur chaud, à froid starter obligatoire, entre les deux commence par le starter et si veut pas gaz, après un peu de starter pour la maintenir le temps que ça chauffe (quelques minutes) en roulant et repousser au fur et à mesure.
Je te redonne la méthode pour démarrer un gromono:
Tu déplies le kick et tu le descend doucement pour sentir un point dur, que tu passes, comme une sorte de cran, c'est le point mort haut, tu laisses remonter le kick et tu y vas franco jusque en bas, ce n'est pas la force qui compte mais la rapidité du mouvement, bien descendre tout en bas pour éliminer les retours de kick qui peuvent casser la noix de kick ou le carter d'embrayage .
Après comme dit plus haut un nettoyage du carbu ou vérification de prise d'air est peut être nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:31

Salut tout le monde

Je viens de lire qu'il avait changer le gicleur (et d'autre choses)
Perso j'aurais commencé par essayer de la rédémarrer avant de tout changer, car maintenant pour retrouver un réglage pour qu'elle tourne, c'est la merde
Ce n'est que mon avis (J'ai eu pas mal de problémes à redémarrer la mienne avant de pouvoir changer les réglages)
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:06

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:49

Salut

Après tout ce qui a déjà été dis, une chose de plus si je peut, mes bon maitres

Croyant tout savoir a l'époque (84) un jeune motard me regardait galérer
a essayer de démarrer mon 600 au boulot ....

puis, me donna un conseil qui s'est avérer être bien bénéfique
pour mes mollet et ma patience alien

en fait il me dit de ne pas accélérer lors du démarrage Evil or Very Mad

je lui répondis que je n'accélérai pas, il me dit que si Mad

et d'essayer de ne pas mettre la main sur la poignée d'accélérateur
mais sur la cocote a coté

eh bien je peut vous dire que ca a littéralement tout changé
croyant ne pas accélérer en fait quand tu kick, machinalement
la poignée tourne et tu accélère

je m'en rappelle comme si c'était hier Wink
depuis ce jour un sentiment de dominance s'est crée entre mon 600 et moi lol!

Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:46

Antoine02 a écrit:
Salut tout le monde

Je viens de lire qu'il avait changer le gicleur (et d'autre choses)
Perso j'aurais commencé par essayer de la rédémarrer avant de tout changer, car maintenant pour retrouver un réglage pour qu'elle tourne, c'est la merde
Ce n'est que mon avis (J'ai eu pas mal de problémes à redémarrer la mienne avant de pouvoir changer les réglages)

J'ai encore rien changé et j'ai jamais eu l'intention de changer le gicleur Wink


Fred1111 Hé bien pour le moment je n'ai pas changé la bougie ni nettoyé le carbu mais je commence à avoir le coup de main. Sauf à chaud, une vraie galère.

C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gazs parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir.


Par contre je viens de me rendre compte d'un truc, mon feu arrière/feu stop ne marche pas. J'ai beau changer l'ampoule ça passe pas... A votre avis de quoi ça pourrait venir ? En fait ma question c'est "est ce qu'il y a des chances que je doive faire une grosse répa et lâcher encore du fric" ou est ce que ça peut être un faux contact ou autre ?

En tout cas encore merci à tous pour vos expériences perso et vos conseils, je me sers d'un peu de tout !! king
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.    Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:48

voir si tu as du jus,sinon platine oxydée ou bien l'ampoule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:50

mxm a écrit:
Antoine02 a écrit:
Salut tout le monde

Je viens de lire qu'il avait changer le gicleur (et d'autre choses)
Perso j'aurais commencé par essayer de la rédémarrer avant de tout changer, car maintenant pour retrouver un réglage pour qu'elle tourne, c'est la merde
Ce n'est que mon avis (J'ai eu pas mal de problémes à redémarrer la mienne avant de pouvoir changer les réglages)

J'ai encore rien changé et j'ai jamais eu l'intention de changer le gicleur Wink


Fred1111 Hé bien pour le moment je n'ai pas changé la bougie ni nettoyé le carbu mais je commence à avoir le coup de main entraine toi plutôt avec le pied. quand tu sera au top, tu pourras essayer à la main. Laughing . Sauf à chaud, une vraie galère.

C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gazs parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir.


Par contre je viens de me rendre compte d'un truc, mon feu arrière/feu stop ne marche pas. J'ai beau changer l'ampoule ça passe pas... A votre avis de quoi ça pourrait venir ? En fait ma question c'est "est ce qu'il y a des chances que je doive faire une grosse répa et lâcher encore du fric" ou est ce que ça peut être un faux contact ou autre ?

En tout cas encore merci à tous pour vos expériences perso et vos conseils, je me sers d'un peu de tout !! king


Pour le stop, si ça ne fonctionne avec aucuns des deux contacteurs, il est possible que tu ai un faux contact sur une cosse. Nettoie les contacts et ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:24

mxm a écrit:

C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gaz parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir.

Il suffit de freiner en même temps, tu verras que tu ne peux pas donner de gaz en même temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:45

marchdu a écrit:
mxm a écrit:

C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gaz parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir.

Il suffit de freiner en même temps, tu verras que tu ne peux pas donner de gaz en même temps. Wink

Perso, je mets toujours un coup de gaz en kickant et ça démarre. Je vois pas où est le PB.


Dernière édition par Guz' le Jeu 11 Avr 2013 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:50

Guz' a écrit:
marchdu a écrit:
mxm a écrit:

C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gaz parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir.

Il suffit de freiner en même temps, tu verras que tu ne peux pas donner de gaz en même temps. Wink

Perso, je mets toujours un coup de gaz en kikkckant et ça démarre. Je vois pas où est le PB.

la mienne ne démarre pas non plus avec les gaz quand elle est froide, par contre si j'ai kické en oubliant de mettre le contact (si si, cela arrive) et que j'ai donné plus de trois coup de kick, alors je coupe le robinet et gaz à mi course, et là, poum poum poum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:17

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
marchdu a écrit:
mxm a écrit:

C'est vrai qu'à chaque fois que je kick j'essaie de me forcer à mettre la main AILLEURS que sur les gaz parce que je la tourne à chaque fois même un peu sans le vouloir.

Il suffit de freiner en même temps, tu verras que tu ne peux pas donner de gaz en même temps. Wink

Perso, je mets toujours un coup de gaz en kikkckant et ça démarre. Je vois pas où est le PB.

la mienne ne démarre pas non plus avec les gaz quand elle est froide, par contre si j'ai kické en oubliant de mettre le contact (si si, cela arrive) et que j'ai donné plus de trois coup de kick, alors je coupe le robinet et gaz à mi course, et là, poum poum poum.....

moi pareil que toi , poum poum poum , puis pof pet ! car souvent j'oublie de réouvrir le robinet !
mais sur mon moteur il n'y a pas de kikkck , juste un kick !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:26

popeye a écrit:

moi pareil que toi , poum poum poum , puis pof pet ! car souvent j'oublie de réouvrir le robinet !
mais sur mon moteur il n'y a pas de kikkck , juste un kick !!

Je m'en suis rendu compte en lisant le message de Steven, j'ai rectifié depuis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:03

ma 1VJ bleue démarre à froid uniquement avec le starter et sans accélérer.

Si j'accélère avant de kicker, je peux retourner boire un café lol!

Capricieuse la ténéré.
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:12

Salut à tous !

Et ben dis donc, je ne connaissais par les XT 600 à kick,
mais j'ai l'impression que le décompresseur automatique,
c'est une vraie m##d# ! Sur youtube, je suis tombé sur
une vidéo où le type est debout sur les repose-pieds et
met tout son poids - costaud - sur le kick !

J'ai eu une 500 XT (1U6) avec décompresseur manuel, et
ça démarrait sans aucun soucis ! Pas besoins
d'appuyer comme un fou. Sans accélérateur.
Pour le démarrage à chaud, il y a un petit bitogno
sur le carbu pour faire "ralenti-rapide".

Elles sont si terribles que ça les 600 à kick ?

A+
Eljeh
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:15

Bien régler, le decomp auto fonctionne vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:21

+1 si le kick est trop dur, c'est que le décompresseur n'est pas assez tendu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xt impossible à démarrer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xt impossible à démarrer.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de démarrer...
» Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB)
» impossible de démarrer...
» [RESOLU] impossible a demarrer
» Impossible de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: